[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Tic Tac Toc ! L'ASVEL a dorénavant 2 coachs en stock !

Message par Greenteam69 »

lnb69 a écrit : mar. 16 juin 2020 11:03 Comme convenu l'annonce du staff permet une nouvelle salve anti-TJ ici

Ca va être difficile pour lui de se faire accepter par les forumeurs auto légitimes depuis la maison des sports (en attendant pas certains que ce soit son principal soucis) car si l'équipe gagne ca sera normal vu le roster (XXL au passage) et si il perd ca sera de sa faute.

Maintenant que doit-il faire ? Atteindre le final four ? Quels seront les contours d'une saison réussie et est-ce qu'ils auraient été différent avec un autre coach ?

Il faudrait plutôt envoyer de la force au nouveau staff plutôt que de le piétiner en se basant sur des matchs amicaux et une défaite à Monaco ou sa majesté coach Z aurait pris le bouillon aussi.

Après on peut toujours se plaindre bien entendu on est en démocratie mais si vous faites un groupe sur watshap ca sera encore mieux car c'est plus rapide avec la messagerie instantanée ;)
Pour ce point là, je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi catégorique.

Sinon, TJ a coaché 5 ou 6 mois après le licenciement de JD Jackson, de quoi parfaire notre vision du jeu proposé par l'équipe sous ses ordres.
Il a un bilan de 17 victoires pour 16 défaites en cumulé si j'en crois les chiffres de BeIn.

Une saison réussie c'est le titre de champion (la base) avec une saison régulière qui ressemble à qq chose, et faire au moins aussi bonne figure que cette saison en Euroligue (puisqu'on aura un roster de qualité supérieure). Les Coupes sont traditionnellement du bonus qu'on prendra avec plaisir si cela veut sourire, sans en faire un drame si on passe à côté.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 16 juin 2020 11:20, modifié 2 fois.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

lnb69 a écrit : mar. 16 juin 2020 11:03 Comme convenu l'annonce du staff permet une nouvelle salve anti-TJ ici

Ca va être difficile pour lui de se faire accepter par les forumeurs auto légitimes depuis la maison des sports (en attendant pas certains que ce soit son principal soucis) car si l'équipe gagne ca sera normal vu le roster (XXL au passage) et si il perd ca sera de sa faute.

Maintenant que doit-il faire ? Atteindre le final four ? Quels seront les contours d'une saison réussie et est-ce qu'ils auraient été différent avec un autre coach ?

Il faudrait plutôt envoyer de la force au nouveau staff plutôt que de le piétiner en se basant sur des matchs amicaux et une défaite à Monaco ou sa majesté coach Z aurait pris le bouillon aussi.

Après on peut toujours se plaindre bien entendu on est en démocratie mais si vous faites un groupe sur watshap ca sera encore mieux car c'est plus rapide avec la messagerie instantanée ;)
Ça pour le coup il pourra remercier son frère pour le timing :wink:
Car en effet, il n’a vraiment rien à gagner à prendre l’équipe maintenant’
Comme tu le dis s’il perd c’est une sacre buse
Et s’il gagne ça sera normal.

Jamais été convaincu par ce gars en coach.
Déjà il lui manque un truc absolument primordial a tout coach qui doit gérer une grosse équipe : du charisme
Et ça, ça ne s’apprend ni ne s’achète aps
Tu regardes Mitro, Kunter, Obra, etc direct ils imposent le respect.
Lui clairement pas.
C’est un gros manque vous verrez.

Pour le reste, je suis certain qu’il fera de son mieux.
Mais est-ce que son mieux sera suffisant ? J’en doute.
La chose positive : au moins une fois que ce sera terminé ce sera fait le petit frère aura eu son joujou et aura pu faire sa partie de Basket Manager grandeur réelle.
Et on pourra peut être passer à autre chose.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

lnb69 a écrit : mar. 16 juin 2020 11:03
Pour réussir, pour ma part c'est le titre de champion de France, et un parcours au moins aussi bon que l'année passée en euroligue. Car TJ ne bénéficiera pas de l'effet de surprise du retour de l'Asvel dans cette compétition, mais en même temps l'équipe semble plus forte cette année.

Sinon, je ne comprends pas bien le sens de ton message. On a vu TJ coacher de nombreux matchs. Son bilan n'est pas bon. Sa science du jeu n'était pas bonne, à l'époque en tout cas, je ne sais pas s'il a progressé mais c'était il n'y a pas si longtemps. Lui-même se réfère souvent au basket universitaire américain. Désolé mais niveau intelligence de jeu c'est zéro. Du point de vue du personnage, il manque de charisme c'est vrai, mais même sans parler de ça : son franglais du Bronx m'insupporte. TP parle un français bien meilleur que lui, alors qu'il a passé 20 ans aux US, alors que TJ est en France depuis très longtemps. Et puis il est hystérique, bouffe ses mots, parle trop vite, s'emporte sur les joueurs. Il communique un stress pas possible, ses temps morts sont une plaie en tant que téléspectateur, alors en tant que joueur... Les joueurs eux-mêmes disaient que c'était pas un vrai coach, qu'il était à la cool (quand Payne en parlait ça faisait vraiment colonie de vacances sous TJ pendant les absences de Mitro). TP parle de lui comme ayant un caractère de cochon, et dans le reportage Asvel did it il donne une impression vraiment imbuvable de prétention et de grande gueule.

Donc voilà, il n'a rien prouvé, le peu de fois qu'il a coaché l'équipe ça n'allait pas, et les indices sur sa personnalité font peur. Mais je lui souhaite de réussir malgré tout. Si l'équipe joue bien, gagne des matchs, que les joueurs s'arrachent et respecte le maillot, et que TJ sais faire la différence par ses choix tactiques je serai le premier à le reconnaître.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

J'espère pour vous que la doublette TJ / Fauthoux réussira car ce club, même si ses couleurs ont changé, mérite de devenir le plus grand club de France et une vraie place en Euroligue.

Nous sommes tous à se dire qu'en France nous ne donnons pas assez la chance aux jeunes. Que se soit les joueurs, les coachs, les scouts.... bref.
Le culot et le fait de ne pas tenir compte des propos des autres a toujours réussi à TP. Souhaitons juste que cela continue.

TJ a quoi comme formation et diplôme de coaching? Outre son expérience avec Z M , peut être a t il aussi travaillé dans l'ombre.
Et puis, au pire, Pop souhaitera surement prendre sa retraite un moment ou un autre. Pourquoi pas en Europe !! :)

Allez, vous avez deux jokers sur place : Tj, et FF. la vérité du terrain va se faire très rapidement. Et nul doute que TP a déjà prévu une solution le cas échéant.
lnb69
Rookie

Message par lnb69 »

Pour ce point là, je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi catégorique.

Match 3 jours après le Réal,des absences et des joueurs qui ont joués diminués, Monaco qui a préparé son affaire depuis 10 jours.

Le cocktail parfait pour déposer un pari 100 € remboursé sur la roca team ce jour là :shock:
lnb69
Rookie

Message par lnb69 »

Puis si le staff ne fait pas l'affaire ca dégagera comme Ajinca ou EJ

Et on pourra prendre Phil Jackson en suite (pas JD hein)
Greenteam69
Hall Of Famer

lnb69 a écrit : mar. 16 juin 2020 11:40 Pour ce point là, je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi catégorique.

Match 3 jours après le Réal,des absences et des joueurs qui ont joués diminués, Monaco qui a préparé son affaire depuis 10 jours.

Le cocktail parfait pour déposer un pari 100 € remboursé sur la roca team ce jour là :shock:
Que Monaco ait été favori, ça c'est sûr dans le contexte que tu présentes. Se retrouver à -10 à 3 min de la fin était finalement un moindre mal en vue du retour.....avant de prendre un éclat (qui aurait pu être évité) foutant en l'air le panier average. C'est plus ce point là que la défaite en elle même qui peut lui être reproché.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

je l'ai déjà écrit je suis dubitatif sur cette solution. Après TP avait toujours dit que TJ était l'avenir, donc il fait ce qu'il dit .... :wink:
Lovecraft a écrit : mar. 16 juin 2020 11:29 Sa science du jeu n'était pas bonne, à l'époque en tout cas, je ne sais pas s'il a progressé mais c'était il n'y a pas si longtemps.
pardon mais tu es qui pour noter la science du jeu d'un entraîneur diplômé. Tirer des bilans des résultats et dire il a réussi ou il a échoué ça d'accord.
Mais se permettre de dire "sa science du jeu n'est pas bonne" faut avoir soi-même une grande science du jeu. Et si tel est le cas bravo à toi, mais tu as mieux à faire qu'à blablater sur un forum. Parce qu'on manque de gens qui ont une grande science du jeu.
Généralement dans le vie les gens qui notent sont ceux qui sont au-dessus de ceux qui sont notés.
salhazard a écrit : mar. 16 juin 2020 11:37 Allez, vous avez deux jokers sur place : Tj, et FF. la vérité du terrain va se faire très rapidement.
c'est exactement ça. la vérité sera sur le terrain et pas ailleurs.
Pour la 1ère fois à l'Asvel TJ va prendre l'équipe depuis le début et non pas en cours et non pas pour remplacer ponctuellement le coach défaillant.
Il va donc mettre SON jeu en place. On verra ce que ça donne.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

Greenteam69 a écrit : mar. 16 juin 2020 8:43 Exit Jade Sage dont on vantait la qualité du travail ?
C'est vrai qu'ils n'en parlent pas.
Assez "drôle", surtout le jour de son anniversaire, souhaité sur Twitter par le club.
https://twitter.com/LDLCASVEL/status/12 ... 6177448962
Greenteam69
Hall Of Famer

pelotio a écrit : mar. 16 juin 2020 12:16
Greenteam69 a écrit : mar. 16 juin 2020 8:43 Exit Jade Sage dont on vantait la qualité du travail ?
Assez "drôle", surtout le jour de son anniversaire, souhaité sur Twitter par le club.
BeBasket, en légende de la photo de Gomis et TJ, les présente comme les seuls rescapés du staff, du coup cela pose question.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

levieuxfusil a écrit : mar. 16 juin 2020 10:23 C est vrai qu' on atteint un sommet de la débilité avec cette décision. Qu' on m expliqué l intérêt du club d aller chercher FF pour en faire l assistant ? Pourquoi ne pas mettre l autre frangin ? Et puis après ca certains vont nous expliquer qu' on a jamais eu autant de moyens .
On va voir ,mais de loin pour moi .Je le redis c est n importe quoi .
Ce que je comprends surtout pas c'est comment Fauthoux a-t-il accepté un rôle d'assistant. Certes c'est l'ASVEL mais pour moi c'est un sacré recul dans le début de sa carrière.
Allez le CCRB !!!
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : mar. 16 juin 2020 11:53 je l'ai déjà écrit je suis dubitatif sur cette solution. Après TP avait toujours dit que TJ était l'avenir, donc il fait ce qu'il dit .... :wink:
Lovecraft a écrit : mar. 16 juin 2020 11:29 Sa science du jeu n'était pas bonne, à l'époque en tout cas, je ne sais pas s'il a progressé mais c'était il n'y a pas si longtemps.
pardon mais tu es qui pour noter la science du jeu d'un entraîneur diplômé. Tirer des bilans des résultats et dire il a réussi ou il a échoué ça d'accord.
Mais se permettre de dire "sa science du jeu n'est pas bonne" faut avoir soi-même une grande science du jeu. Et si tel est le cas bravo à toi, mais tu as mieux à faire qu'à blablater sur un forum. Parce qu'on manque de gens qui ont une grande science du jeu.
Généralement dans le vie les gens qui notent sont ceux qui sont au-dessus de ceux qui sont notés.
Ma formulation était sans doute maladroite. Je ne suis qu'un simple supporter. Toutefois j'ai l'impression de sentir quand un entraîneur tire la quintessence de son groupe, quand il fait jouer ses troupes comme il faut façon chef d'orchestre, ou quand c'est de l'autogestion de joueurs qui finit par exploser en vol. On a vécu les deux à l'Asvel, ces dernières années. Souvent, sans même parler d'intelligence tactique, on voit dans les attitudes des joueurs quand ils croient en leur coach, quand ils sont impliqués, ou quand il font n'importe quoi, balancent leurs serviettes par terre ou viennent aux entraînements bourrés. Et ce n'est pas lié qu'à la rigueur du coach, mais aussi à sa légitimité et à la compétence qu'il dégage et qui est perçue par les joueurs.

Après, tu seras mignon d'éviter l'agressivité ad hominem comme ça. Je ne m'adresse pas à toi, je parle sur un forum de manière générale, donc tu seras gentil de faire de même. A mon sens, ta dernière remarque n'a aucun sens : tu peux trouver qu'un plat n'est pas bon au resto sans être un chef étoilé, tu peux trouver qu'un vêtement est moche sans être couturier. Tu peux même trouver que quelqu'un est con sans être toi-même une lumière.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Florian 52 a écrit : mar. 16 juin 2020 12:20
levieuxfusil a écrit : mar. 16 juin 2020 10:23 C est vrai qu' on atteint un sommet de la débilité avec cette décision. Qu' on m expliqué l intérêt du club d aller chercher FF pour en faire l assistant ? Pourquoi ne pas mettre l autre frangin ? Et puis après ca certains vont nous expliquer qu' on a jamais eu autant de moyens .
On va voir ,mais de loin pour moi .Je le redis c est n importe quoi .
Ce que je comprends surtout pas c'est comment Fauthoux a-t-il accepté un rôle d'assistant. Certes c'est l'ASVEL mais pour moi c'est un sacré recul dans le début de sa carrière.
Il a déjà anticipé que TJ va sauter après quelques défaites et donc prendre sa place en cours de saison :mrgreen:
Amid
All Star

Message par Amid »

... and the winner is ... a écrit : mar. 16 juin 2020 11:53 je l'ai déjà écrit je suis dubitatif sur cette solution. Après TP avait toujours dit que TJ était l'avenir, donc il fait ce qu'il dit .... :wink:
Du coup, si on ne peut pas juger les entraîneurs parce qu'on n'est pas autant diplômés qu'eux, qu'on ne peut pas juger les joueurs parce qu'on n'a pas leur niveau, je pense qu'on peut fermer le forum. ;)
D'ailleurs, moi, je n'ai pas fait d'études dans le domaine de la politique : je vais donc arrêter de donner mon avis sur la gestion du pays.
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

Greenteam69 a écrit : mar. 16 juin 2020 12:19
pelotio a écrit : mar. 16 juin 2020 12:16
BeBasket, en légende de la photo de Gomis et TJ, les présente comme les seuls rescapés du staff, du coup cela pose question.
Elle n'est pas conservé, vu que Bryan George arrive à la vidéo.
L'Equipe dit cela :
"Dans le staff technique, seul Joseph Gomis conserve son poste de directeur du développement individuel. En renforts arrivent un vidéaste référent, Bryan George, qui officiait à Pau-Orthez et qui est le monsieur vidéo des Bleus, et Morgan Belnou (Le Portel). Surtout, pour seconder TJ, Freddy Fauthoux descend donc d'un cran"
TP dit qu'il a trouvé un accord pour se séparer de l'assistant Mirko Ocokoljic. Donc est-ce que Jade Sage n'avait qu'un an de contrat? elle prend d'autres fonctions dans le club?
Verrouillé