[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
m9
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Message par m9 »

Hello Michou. C'est blésois (un seul s) et pas un retour dans l'élite mais une grand découverte pour nous.
On n'a pas de blessés mais des états de forme divers. Equipe en construction. Et on sera peu capables de dire comme on la sent car on ne connaît pas ce championnat. Mais je pense pouvoir dire qu'elle nous plaît bien notre équipe et qu'on est contents - et un brin anxieux - de commencer bientôt. On va j'espère jouer sans complexe avec l'envie de nous mettre au niveau. Ce soir premier tour de coupe de France à domicile, et donc premier match officiel mais surtout dernier match de préparation avant d'aller commencer le championnat samedi chez une équipe qui a fait une très belle présaison :wink:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Alors il est pas beau ce maillot que je vous avez annoncé ?!
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Maillot magnifique rien à voir avec celui de la saison dernière qui n'était pas du tout à mon goût
Espérons que la saison soit également magnifique
Ada pour toujours
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Que c'était moche ce match... J'en retiens pas grand chose si ce n'est un peu d'inquiétude avant vendredi...
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : mar. 20 sept. 2022 21:49 Que c'était moche ce match... J'en retiens pas grand chose si ce n'est un peu d'inquiétude avant vendredi...
Moche ? Le mot est faible...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Si c'était un match de foot, on appelerait ca une purge.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

adafan a écrit : mar. 20 sept. 2022 22:56
OuZ a écrit : mar. 20 sept. 2022 21:49 Que c'était moche ce match... J'en retiens pas grand chose si ce n'est un peu d'inquiétude avant vendredi...
Aussi moche que la tâche sur le short de Paul en première mi temps oui.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OuZ a écrit : mer. 21 sept. 2022 0:26
adafan a écrit : mar. 20 sept. 2022 22:56
Aussi moche que la tâche sur le short de Paul en première mi temps oui.
C'est petit ca 😂😂, l'avantage du blanc 😂
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Difficile de se faire un vrai avis sur ce match.. Ambiance plutôt faible pour ne pas dire autre chose, l'équipe d'Evreux qui se déplace avec un effectif pas au complet, Blois qui ne prépare pas vraiment ce match en amont, mbaye qui sort bêtement pour 3 fautes, tyren qui revient du média day à Paris, la réussite à 3pts qui fuit l'équipe, l'arbitrage très discutable qui a offert x lancers francs aux ébroïciens (29 à 13 :shock: ) .. Ce match aurait pu tourner avec un +15/20 blésois.

Ce qui m'a plu :
Les systèmes sont plutôt fluides il y a énormément de shoots ouverts, des phases défensives intéressantes, sow et cook vraiment dans le coup, passage du banc - small ball - 5 majeurs : pleins de possibilités, dessert actif et qui pourra apporter, l'envie de jeu rapide même si très brouillonne

Ce qui m'a déplu :
Gagic à la ramasse offensivement / défensivement et qui continue de faire beaucoup de fautes, smith qui ne pèse pas encore assez sur les matchs à mon humble avis, l'ambiance au JDP (on mettra ça sur le dos de la cdf et du mardi soir), 7pts en contre attaque c'est trop peu vu nos profils et notre besoin de contre attaque cette saison.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Maillot magnifique on revient au basique avec une couleur très sobre et efficace. En lien avec le terrain, bravo messieurs
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Je n'ai pas pu assister au match, mais il y a des chiffres qui m'interpelle
Sow 11pts 12rbts 17 d'eval se sont de très bonnes stats par contre +/- -10
Quelqu'un pourrait me résumer sa performance
De mémoire il me semble se n'est pas la première fois qu'il est très négatif sur cette ligne de stats
Peut-être qu'il défend mal
Par contre Dessert est toujours positif voir même très positif sur cette ligne
Ce doit être un joueur comme Alexis Thangue qui fait un boulot énorme en défense et qu'on ne retrouve pas dans les stats
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Sow a fait un gros chantier sur le match juste un peu de maladresse. parfois des trous d'air en défense sur des placements mais super intéressant dans l'énergie. Il a pas mal joué avec les joueurs qui ont fait des fautes et laissés beaucoup de LF.
Dessert positif mais face à lui un espoir pro B donc assez à l'aise et le banc blésois largement supérieur au banc d'Evreux à 8 pros. Pas forcément révélateur donc mais j'ai bien aimé son apport !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Contrairement à beaucoup, sur les matchs que j'ai pu voir, je suis pour le moment moyennement convaincu par Cook.
C'est un joueur avec un vrai talent offensif, un bon physique aussi. Par contre défensivement il nous coûte beaucoup de points jusqu'alors.. je trouve pas son engagement de cette partie du terrain là très fort. J'attends de voir.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il y a du boulot c'est sur, le 5 majeurs n'étaient clairement pas le bon, quand les anciens sont rentrés le match à changer. On aurait dû tuer le match mais c'était la foire aux fautes hier soir...
Gagic je ne l'ai pas trouvé mauvais mais dès qu'il bouge c'est une faute, difficile de jouer dans ces conditions.
L'ambiance était pourri c'est sur, le match n'a pas aidé, le jeu de paume avec seulement 1.800 personnes, un 64eme de Coupe quoi. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de spectateurs et peu de supporters et ce sera encore plus le cas cette saison.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : mer. 21 sept. 2022 10:33 Il y a du boulot c'est sur, le 5 majeurs n'étaient clairement pas le bon, quand les anciens sont rentrés le match à changer. On aurait dû tuer le match mais c'était la foire aux fautes hier soir...
Gagic je ne l'ai pas trouvé mauvais mais dès qu'il bouge c'est une faute, difficile de jouer dans ces conditions.
L'ambiance était pourri c'est sur, le match n'a pas aidé, le jeu de paume avec seulement 1.800 personnes, un 64eme de Coupe quoi. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de spectateurs et peu de supporters et ce sera encore plus le cas cette saison.
Avec un arbitrage plus juste et une meilleure réussite sur les tirs ouverts, en effet le match est plié assez rapidement mais c'était une bonne préparation. Gagic ce n'est pas nouveau les fautes, il est très lent donc je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère qu'il s'imposera mais même offensivement il préfère faire une feinte que monter directement c'est étrange.

Oui tu as raison. Je m'attendais à plus de monde pour une reprise officielle du basket pour l'ADA avec nouveau maillot nouveau terrain etc. Même si l'affiche n'est pas sexy je m'attendais à mieux c'est vrai
Répondre