Ça serait quand même une sacrés contre performance de perdre à domicile contre Mulhouse.jiaw a écrit : ↑mar. 05 avr. 2022 18:21 Merci
Ce soir, réception de Mulhouse pour une double revanche :
- revanche contre Mulhouse évidemment, qui a rompu notre longue série de victoires.
- et retrouver la victoire à domicile, après la défaite frustrante contre le Havre.
Il faut se relancer, après trop de fébrilité.
Mais de retour de covid pour certains, pas sûr que ce soit faisable...
7àpoitiers : Reprise des négociations pour le PB86.
Centre Presse : Le PB convalescent.
[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
-
jiaw
- All Star
Oui je sais. Mais le dernier match a domicile a fait tellement mal, et le match a Mulhouse, c'était super dur pour l'équipe. Donc bon.
Alors ne pas trop se la raconter, sortir les barbelés, espérer l'adresse et go...
Alors ne pas trop se la raconter, sortir les barbelés, espérer l'adresse et go...
-
jiaw
- All Star
Et bien une victoire somme toute maîtrisée. Le 5 majeur au repos sur la seconde mi-temps. Ngufor et Dargenton à 20 et 19 d'eval.
Ça fait du bien !
Premier quart pas dans le rythme, on ne défend pas, on prend 23 points. Dès le second c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas vu le 3e. Mais 4e ça déroule. Legat en fait un peu trop parfois (passe !) mais ce soir ça lui souriait plutôt.
2 alleyoop de Dargenton.
Bref bonne soirée.
Ça fait du bien !
Premier quart pas dans le rythme, on ne défend pas, on prend 23 points. Dès le second c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas vu le 3e. Mais 4e ça déroule. Legat en fait un peu trop parfois (passe !) mais ce soir ça lui souriait plutôt.
2 alleyoop de Dargenton.
Bref bonne soirée.
-
jiaw
- All Star
Une nouvelle défaite à l'extérieur. On n'avait gagné à l'aller qu'après prolongation. Caen avait perdu largement son dernier match. Ça faisait 2 bonnes raisons au Caen BC de se racheter. D'autant plus à domicile.
On a été pris dès le début. Incapable de marquer ni de défendre efficacement. Gros écart fin de premier qui persiste dans le 2e. J'ai arrêté de suivre.
Au final seulement 7 points d'écart ce qui n'est pas pas si pire.
Mais ce que cette 2e phase est difficile pour Poitiers !!!
Comment serons nous pour les PO ?
Et attention aux équipes derrière (pour l'instant...)!
J'espère que mardi on pourra assister à un beau match pour l'arena, avec une victoire au bout.
Go PB Go!
On a été pris dès le début. Incapable de marquer ni de défendre efficacement. Gros écart fin de premier qui persiste dans le 2e. J'ai arrêté de suivre.
Au final seulement 7 points d'écart ce qui n'est pas pas si pire.
Mais ce que cette 2e phase est difficile pour Poitiers !!!
Comment serons nous pour les PO ?
Et attention aux équipes derrière (pour l'instant...)!
J'espère que mardi on pourra assister à un beau match pour l'arena, avec une victoire au bout.
Go PB Go!
-
swat
- Sophomore
Caen a appuyé là où ça fait mal, c'est à dire à l'intérieur.
M. Diame 38 d'évaluation

M. Relphorde tenu en échec et c'est le bateau poitevin qui tangue
M. Diame 38 d'évaluation
M. Relphorde tenu en échec et c'est le bateau poitevin qui tangue
-
jiaw
- All Star
Ce soir première à l'Arena du Futuroscope.
J'ai pu aller y faire un tour hier et ça claque joliment.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de cafouillage dans l'orga.
Pas de retransmission façon St Eloi. Mais je crois retour à la caméra mode tennis qui fait gauche droite.
Il y aura sûrement à redire. Mais pour une première j'espère un beau spectacle.
Concernant le match, j'espère qu'il n'y aura pas de faux-pas contre LyonSO !
Go PB Go
J'ai pu aller y faire un tour hier et ça claque joliment.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de cafouillage dans l'orga.
Pas de retransmission façon St Eloi. Mais je crois retour à la caméra mode tennis qui fait gauche droite.
Il y aura sûrement à redire. Mais pour une première j'espère un beau spectacle.
Concernant le match, j'espère qu'il n'y aura pas de faux-pas contre LyonSO !
Go PB Go
-
Chris316
- Hall Of Famer
Apparemment, Lyon arrive à Poitiers fortement décimé par les blessures, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes....
-
jiaw
- All Star
Non pas trop de problème... 
3e cata comme souvent et 3/4 du 4e pareil. Pas d'adresse, défense pas toujours au top.
Purée je ne sais pas ce qui se passe !
65-67,reste 2'38
3e cata comme souvent et 3/4 du 4e pareil. Pas d'adresse, défense pas toujours au top.
Purée je ne sais pas ce qui se passe !
65-67,reste 2'38
-
jiaw
- All Star
Bon ça ne se termine pas trop mal, mais quelles difficultés on a rencontré !!!!
-
François Panier
- All Star
Heureusement que vous avez bénéficié d'un paquet de LF
-
jiaw
- All Star
Oui, ça se provoque, mais oui.
C'est pas sur les 3 points qu'on aurait pû faire quoi que ce soit.
C'est pas sur les 3 points qu'on aurait pû faire quoi que ce soit.
-
clutchplayer
- Franchise Player
Bon que dire après ce premier match à l'Arena...
Un petit bijou de salle, une très belle ambiance et une fin heureuse puisque nous voici désormais assurés de garder la deuxième place jusqu'au bout !
Par contre au niveau du contenu : ce fut une bien piètre prestation du PB et cela n'augure rien de bon, tant la machine semble à la peine actuellement.
Les + : Mazalin (sur tous les fronts hier), il a été le tôlier sur ce match
Legat : l'auteur du seul panier à 3 pts, de la hargne à revendre, heureusement qu'il était là
Chambre : pas un match exceptionnel mais bien présent et a suppléé avec succès Pontens quand ce dernier était à la ramasse. On a eu peur quand il est sorti en boitant dans le 1er QT mais finalement tout semble OK
Seymour : efficace dans la finition mais a relativement peu joué
Les - : Relphorde : catastrophique hier soir. Aucun shoot rentré, des balles perdues, manifestement il n'avait pas ses repères dans cette salle
Pontens : une première mi-temps calamiteuse avant de se ressaisir en fin de match
Dargenton : une prestation timide loin de ses dernières sorties
Mendy : de l'impact en défense mais transparent en attaque
NGufor a été relativement peu utilisé hier soir alors qu'il sortait de 2 prestations intéressantes
L'absence de Mbaya dans la raquette s'est fait sentir.
Le point positif est que les deux prochains matchs comptent désormais pour du beurre. Cela va permettre de laisser tourner l'effectif et j'espère de mettre certains joueurs cadres au repos, l'équipe semblant à la recherche d'un second souffle...
Un petit bijou de salle, une très belle ambiance et une fin heureuse puisque nous voici désormais assurés de garder la deuxième place jusqu'au bout !
Par contre au niveau du contenu : ce fut une bien piètre prestation du PB et cela n'augure rien de bon, tant la machine semble à la peine actuellement.
Les + : Mazalin (sur tous les fronts hier), il a été le tôlier sur ce match
Legat : l'auteur du seul panier à 3 pts, de la hargne à revendre, heureusement qu'il était là
Chambre : pas un match exceptionnel mais bien présent et a suppléé avec succès Pontens quand ce dernier était à la ramasse. On a eu peur quand il est sorti en boitant dans le 1er QT mais finalement tout semble OK
Seymour : efficace dans la finition mais a relativement peu joué
Les - : Relphorde : catastrophique hier soir. Aucun shoot rentré, des balles perdues, manifestement il n'avait pas ses repères dans cette salle
Pontens : une première mi-temps calamiteuse avant de se ressaisir en fin de match
Dargenton : une prestation timide loin de ses dernières sorties
Mendy : de l'impact en défense mais transparent en attaque
NGufor a été relativement peu utilisé hier soir alors qu'il sortait de 2 prestations intéressantes
L'absence de Mbaya dans la raquette s'est fait sentir.
Le point positif est que les deux prochains matchs comptent désormais pour du beurre. Cela va permettre de laisser tourner l'effectif et j'espère de mettre certains joueurs cadres au repos, l'équipe semblant à la recherche d'un second souffle...
-
silvano7
- Sophomore
Franchement, c'était fou hier soir. Pas le contenu du match, mais cette salle et incroyable !! J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
Spectacle, ambiance etc... on est finalement super proche du parquet, avec une bonne vision. Les écrans géants, la sono, le speaker ... parfait.
enfin dommage qu'il n'y ait pas de 4G dans la salle (enfin pour moi).
C'est incroyable d'avoir une salle comme celle la, super bien conçue en plus. Ca va faire une pub de malade pour le club, si ça peut faire venir des sponsors et des joueurs de haut niveau.
Il va falloir monter en proB, sinon l'Arena n'a aucun intérêt pour le club.
A la lecture de la NR, il y a quand même un gros hic. Les couts de d'exploitation sont pharaoniques (60000 euros apparemment par match), ce qui fait que le club ne gagne pas ou peu d'argent (la buvette est pour l'exploitant en plus). C'est un mega scandale sachant tout l'argent public qui a été mis dans la construction de cette salle!!! Au final, le PB86 ne pourra pas être résident de l'Arena, même au plus haut niveau, un comble quand même.
au final, ne boudons pas notre plaisir...
Spectacle, ambiance etc... on est finalement super proche du parquet, avec une bonne vision. Les écrans géants, la sono, le speaker ... parfait.
enfin dommage qu'il n'y ait pas de 4G dans la salle (enfin pour moi).
C'est incroyable d'avoir une salle comme celle la, super bien conçue en plus. Ca va faire une pub de malade pour le club, si ça peut faire venir des sponsors et des joueurs de haut niveau.
Il va falloir monter en proB, sinon l'Arena n'a aucun intérêt pour le club.
A la lecture de la NR, il y a quand même un gros hic. Les couts de d'exploitation sont pharaoniques (60000 euros apparemment par match), ce qui fait que le club ne gagne pas ou peu d'argent (la buvette est pour l'exploitant en plus). C'est un mega scandale sachant tout l'argent public qui a été mis dans la construction de cette salle!!! Au final, le PB86 ne pourra pas être résident de l'Arena, même au plus haut niveau, un comble quand même.
au final, ne boudons pas notre plaisir...
@SyLac7
-
LEON
- Hall Of Famer
5.100 spectateurs pour le match inaugural à l'Aréna-Futuroscope
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24360.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24360.html
-
clutchplayer
- Franchise Player
Pour en revenir au coût de la salle, effectivement le PB n'aura pas les moyens d'y jouer régulièrement. Il faudra au moins 3200 spectateurs pour commencer à gagner des sous. Peu probable si l'on reste en N1 d'avoir autant de public. En pro B, tout dépendra des affiches et aussi si l'on joue les premiers rôles.
Je suis aussi interloqué par le fait que la buvette ne soit même pas concédée pour ce tarif. D'ailleurs, je n'ai pas consommé hier soir tant je trouve ça abusé !
Juste pour finir sur la salle, on voit effectivement très bien le parquet (j'étais à mi hauteur, au dernier rang de la première couronne) et pour avoir fréquenté pas mal de salles de pro A et pro B lorsque le PB y jouait, c'est une des meilleures salles voire la meilleure que j'ai jamais vue.
Je suis aussi interloqué par le fait que la buvette ne soit même pas concédée pour ce tarif. D'ailleurs, je n'ai pas consommé hier soir tant je trouve ça abusé !
Juste pour finir sur la salle, on voit effectivement très bien le parquet (j'étais à mi hauteur, au dernier rang de la première couronne) et pour avoir fréquenté pas mal de salles de pro A et pro B lorsque le PB y jouait, c'est une des meilleures salles voire la meilleure que j'ai jamais vue.