[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Modérateur : Modérateurs N1
-
Alex2642
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Watt à clairement le niveau pro b ! Il devra améliorer sa défense mais il a le niveau !
-
Zanfy
- All Star
-
Alex2642
- All Star
Parce que aucun club ne lui a donner sa chance, on lui l'a donne la et je pense qu'il aura les même stats qu'en nm1 ( très honorables ). Il es vraiment facile et très régulier, perso j'adore se pivot ! Lui manque un peu de défense c vrai et pour la pro b peut être 2 ou 3 cm mais avec un grand 4 bon en défense sa peut faire une très belle raquette !
-
Yann26
- Franchise Player
On est d'accord qu'un passeport Français, c'est bien un passeport européen ?
Pour moi, c'est plus la prolongation de Thomas qui pose question sur "l'équilibre de l'effectif" avec la règle des U23. Thomas a le niveau et mérite sa place en pro B, c'est indéniable, mais peut-être qu'il aurait été préférable de cumuler un étranger "labélisé pro B" et un U23 (type Van Ounsem qui jouait à Bodeaux) sur le poste 4 ? Mais bon malgré tout, je suis content de sa prolongation, et le club avait un choix fort à faire et pour moi il se situe là.
Concernant Watt, j'étais le premier à être sceptique l'été dernier au moment ou le club l'a prolongé. Force est de constater qu'il a fait une superbe saison et qu'il a toujours répondu présent notamment dans les gros matchs (et des deux côtés du terrains), qu'il est très complémentaire de Beye, et qu'humainement, à voir son émotion à là la fin du match de Boulogne, il est très attaché (et attachant) au club. Il fait parti de l'équilibre du groupe actuel, et pour moi il a complètement sa place avec nous à l'étage supérieur. Je préfère un Watt qu'un US qui vient faire ses stats sans se préoccuper du reste, surtout qu'il va partager son temps de jeu avec Beye.
Pour moi ca pourrait donner un effectif du type (ce ne sont que des suppositions) :
1 : Romain / Gaillou / Coste (U23)
2 : Suka-Umu / Rey (U23)
3 : Tortosa / Ateba
4 : Nkaoulou / Thomas / U23 (??)
5 : Watt / Beye
Je nous vois partir avec trois étrangers car si jamais il y' un bléssé en cours de saison, c'est plus simple de trouver un joker cotonou/bosman...
Réponse dans les prochaines semaines
-
mcfly1664
- All Star
en effet, français = européen, mais péricard parlait d'un étranger au passeport européen (de ce que j'avais compris)
Par ailleurs, la recrue cherché à l’intérieur est plus sur le poste 5 (cf interview Pericard)
je vois donc plutôt l'ossature suivante :
etranger - gaillou - coste
suka - jeune
torto - ateba
watt - thomas - jeune
etranger - beye
Par ailleurs, la recrue cherché à l’intérieur est plus sur le poste 5 (cf interview Pericard)
suka - jeune
torto - ateba
watt - thomas - jeune
etranger - beye
allez le svbd
-
Alex2642
- All Star
Romain serait un peu tendre pour être meneur titulaire en pro b je pense, nkaoulou il joue ou ?Yann26 a écrit : ↑mer. 05 mai 2021 14:22On est d'accord qu'un passeport Français, c'est bien un passeport européen ?
Pour moi, c'est plus la prolongation de Thomas qui pose question sur "l'équilibre de l'effectif" avec la règle des U23. Thomas a le niveau et mérite sa place en pro B, c'est indéniable, mais peut-être qu'il aurait été préférable de cumuler un étranger "labélisé pro B" et un U23 (type Van Ounsem qui jouait à Bodeaux) sur le poste 4 ? Mais bon malgré tout, je suis content de sa prolongation, et le club avait un choix fort à faire et pour moi il se situe là.
Concernant Watt, j'étais le premier à être sceptique l'été dernier au moment ou le club l'a prolongé. Force est de constater qu'il a fait une superbe saison et qu'il a toujours répondu présent notamment dans les gros matchs (et des deux côtés du terrains), qu'il est très complémentaire de Beye, et qu'humainement, à voir son émotion à là la fin du match de Boulogne, il est très attaché (et attachant) au club. Il fait parti de l'équilibre du groupe actuel, et pour moi il a complètement sa place avec nous à l'étage supérieur. Je préfère un Watt qu'un US qui vient faire ses stats sans se préoccuper du reste, surtout qu'il va partager son temps de jeu avec Beye.
Pour moi ca pourrait donner un effectif du type (ce ne sont que des suppositions) :
Je nous vois partir avec trois étrangers car si jamais il y' un bléssé en cours de saison, c'est plus simple de trouver un joker cotonou/bosman...
Réponse dans les prochaines semaines![]()
-
Alex2642
- All Star
Je ne voit pas watt en 4 ...mcfly1664 a écrit : ↑mer. 05 mai 2021 14:38 en effet, français = européen, mais péricard parlait d'un étranger au passeport européen (de ce que j'avais compris)
suka - jeune
torto - ateba
watt - thomas - jeune
etranger - beye
-
mcfly1664
- All Star
On verra si c est de l intox ou non, mais c est cohérent avec ce qu avait annoncé Pericard
allez le svbd
-
Yann26
- Franchise Player
Romain, cela reste solide quand même, après financièrement, on pourra pas faire n'importe quoi non plus. Nkaoulou il joue à Nancy et sort d'un très bonne saison à Aix (un bon shooteur à 3 points pour un 4). Pour moi Watt n'est pas absolument pas un 4 (il peut y jouer par séquence, et encore...)Alex2642 a écrit : ↑mer. 05 mai 2021 14:44Romain serait un peu tendre pour être meneur titulaire en pro b je pense, nkaoulou il joue ou ?Yann26 a écrit : ↑mer. 05 mai 2021 14:22On est d'accord qu'un passeport Français, c'est bien un passeport européen ?
Réponse dans les prochaines semaines![]()
-
Zanfy
- All Star
A propos de l'émotion à la fin du match, il me semble qu'il a connu un drame personnel/familial, en début d'année.Yann26 a écrit : ↑mer. 05 mai 2021 14:22 Concernant Watt, j'étais le premier à être sceptique l'été dernier au moment ou le club l'a prolongé. Force est de constater qu'il a fait une superbe saison et qu'il a toujours répondu présent notamment dans les gros matchs (et des deux côtés du terrains), qu'il est très complémentaire de Beye, et qu'humainement, à voir son émotion à là la fin du match de Boulogne, il est très attaché (et attachant) au club. Il fait parti de l'équilibre du groupe actuel, et pour moi il a complètement sa place avec nous à l'étage supérieur. Je préfère un Watt qu'un US qui vient faire ses stats sans se préoccuper du reste, surtout qu'il va partager son temps de jeu avec Beye.
Le coup de sifflet "final" l'a brassé.
Je le préfèrerais en P4, comme dit mcfly.
Auquel cas, il faut un autre P5. Et on n'aurait que 3 jeunes.
Après une nuit de réflexion, l'idée est de plus en plus... évidente !
-
Zanfy
- All Star
On fait quoi avec ça ?
-
LEON
- Hall Of Famer
Le SVBD est heureux de vous annoncer que Philippe NAMYST et Jérôme GRECKSCH seront toujours présents à la tête de l’équipe en Pro B. 
Source : Facebook du club
Source : Facebook du club
-
mcfly1664
- All Star
-
LEON
- Hall Of Famer
Vincent ATEBA sera toujours saint-vallierois pour une 6ème saison.
Source : Facebook du club.
Source : Facebook du club.
-
Yann26
- Franchise Player
Officiel pour Démond Watt et annoncé en 4/5...