[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
FP#12
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL en difficulté face à Roanne !

Message par FP#12 »

Stimac qui part déjà de Monaco pour l'argent chinois
Belle mentalité
franc01
All Star

Message par franc01 »

J'avoue que je trouve ça vraiment pas du tout correct de la part du joueur.
Ça doit être mon côté vieux c.. mais un engagement c'est un engagement, que ce soit du côté du club où du joueur donc il me semble que c'est un peu facile d'avoir la sécurité d'un contrat puis de se barrer 3 semaines après parce qu'une offre arrive de Chine.
A un moment il faut assumer un minimum ses décisions il me semble mais bon ça n'est plus trop dans l'air du temps.

On peut imaginer qu'il y aura un dédommagement pour l'ASM et que le club aura les moyens de viser un joueur intéressant.
On voit la JL qui va chercher un joueur de l'Est référencé, je me dis que Monaco cherchera sans doute sur ce marché là parce qu'un pivot "classique" point d'ancrage en poste bas c'est vraiment important pour Mitrovic et ça colle avec le reste de l'équipe.

C'est ce qui manque chez nous au passage. On a 3 pivots "verticaux" mobiles, un poste 5 "à l'ancienne" fort au sol aurait clairement donné une dimension supérieure à ce groupe pour l'EL. On verra comment ça fonctionne sur le terrain, les matchs contre Olympiacos et Valence ou Munich vont être vraiment intéressant pour voir si cette équipe peut développer son style de jeu face à des joueurs beaucoup plus capables de les bousculer, challenger physiquement.

Après il y a une chose qui m'étonne un petit peu avec Bako, c'est que j' ai le sentiment qu'il a un shoot dans la zone intermédiaire assez correct et que c'est assez peu utilisé par ses coachs depuis son arrivée? J'ai loupé un truc ?
trane69
All Star

Message par trane69 »

Exact Bako semble avoir un bon petit shoot dans la zone intermédiaire, problème ce type de shoots a disparu du basket moderne, maintenant c'est tout à trois pts ou sous le cercle.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Oui c'est clair que le shoot à 2 points à 4/5m est une option que beaucoup de coachs n'aiment pas trop désormais au motif que ce ne serait pas assez rentable( % insuffisant entre autre).
Pour autant on a vu des choses intéressantes avec Tonye l'an passé, on voit parfois des séquences de jeu pour les intérieurs dans ce style là . Je pense qu'on devrait un peu plus mettre le ballon sur des joueurs comme Hayes et Bako pour des shoots intermédiaires.

Clairement on sait que beaucoup de coachs veulent du tir derrière l'arc car ça oblige les défenses à être au large et offre donc un spacing important.
Mais je crois qu'il faut utiliser toutes les aptitudes des joueurs, Bako est parfois un peu soft quand il va au cercle ( cf contre subi face à Roanne) et là il y aurait une façon de brouiller les cartes de la défense adverse.

Notre principal souci offensif sera l'alternance intérieur/extérieur. Le talent de notre secteur extérieur ne doit pas devenir un déséquilibre, on va devoir mettre nos intérieurs en situation favorable sinon on subira les adaptations défensives. Donc il faudra donner des bons ballons sur les bons spots à des joueurs comme Noua, Hayes ou Bako.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Si j'ai bien suivi. ASVEL - Pana ce soir à Valence dans le cadre d'un des tournois we are back organisés par l'El.
L'occasion de s'etalonner contre des adversaires d'un calibre supérieur à ceux rencontrés.
Diffusion sur RMC Access 1
kevin mchale
Franchise Player

Message par kevin mchale »

trane69 a écrit : mar. 15 sept. 2020 14:38 Si j'ai bien suivi. ASVEL - Pana ce soir à Valence dans le cadre d'un des tournois we are back organisés par l'El.
L'occasion de s'etalonner contre des adversaires d'un calibre supérieur à ceux rencontrés.
Diffusion sur RMC Access 1
C'est contre l'Olympiacos
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

On va retrouver notre Livio!! J'ai hate de voir son role à l'Olympiakos, j'espere qu'il va continuer sa progression. C'est à 17h30 d'ailleurs pas ce soir.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Mes culpa.. olympiacos en effet et bien 17h30 sur RMC Access 1
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Super les T shirts "Equality for all" de l'Asvel à l'échauffement, Adidas c est autre chose que Peak lol
Mais zut pas de Livio qui n'est pas en tenue, douleur au biceps gauche selon Stephen Brun.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Une très belle victoire, contre Olympiacos qui n'est visiblement pas encore prête.
Il reste un très bon match avec la volonté de se passer la balle et aussi de défendre.
Au rayon individuel, Fall, Freeman enfin un shooteur, Yabusele, Lighty et Cole.
Finalement beaucoup de monde. Howard non utilisé, et Lacombe très peu après un mauvais début de match.
Bako et Lomazs ne semblait pas être sur la feuille
Tout reste à confirmer dès demain en finale du tournoi
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Hellene et les Gones !

Message par pierre69 »

L'Olympiacos comme l'année dernière en début de saison pas pret mais alors pas pret du tout, une bouillie de basket pour eux.
Défense solide du coté de l'Asvel et surtout des joueurs qui prennent beaucoup de plaisir en attaque, qui partagent le ballon, quasiment que des tirs ouverts. Pour ceux qui disaient qu'on allait voir du run & gun cette année (j'avais dit qu'ils se trompaient completement lol), on a la preuve que non.... Un jeu d'attaque qui commence par la défense, une petite touche Brad Stevens mixée avec du Spurs basketball.
Très positif et très plaisant à voir, c'est important. A voir demain avec une vraie opposition.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Toute petite perf de mes Reds mais qui soulignent ce que j'avais déja dit ici, à savoir :
- Sloukas et Spanoulis qui utilisent beaucoup le ballon et qui associé les deux en défense c'est cata
- McKissic qui aime le jeu up-tempo mais qui se voit ralentir par le Span sur demi-terrain
- Harrison qui a besoin d'avoir le ballon car off-ball il n'est pas assez efficient
- Milutinov c'est une grosse perte à l'intérieur.

Bravo à vous !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Match indigent de l'Olympiacos qui est à la limite du manque de respect envers l'Euroleague pour arriver dans cet état. On peut etre rassuré par la volonté affichée de défendre le fer et l'envie de partager la gonfle en attaque, mais on ne va pas tirer des conclusions hatives sur ce match. Déjà demain, il y aura une vraie raquette à contrôler (Tobey - Dubjecvic - Williams - Labeyrie) et Fall et Yabusele, même s'ils semblent se trouver de mieux en mieux, paraissent toujours un peu seuls dans ce secteur (j'ai bien aimé l'énergie de Hayes mais j'aimerais bien qu'il regarde le cercle de temps en temps quand meme, parce qu'en attaque, il ne pese rien du tout, on sait qu'il va ressortir le ballon...). Pour le reste, Lighty monte en puissance et Freeman confirme qu'il sera notre pétard ambulant.

Quelqu'un a des infos sur les 5 pauvres petites minutes de Paulo ? Sanctionné pour son début de match cata ou pépin physique ?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Twilek69 a écrit : mar. 15 sept. 2020 23:20 Match indigent de l'Olympiacos qui est à la limite du manque de respect envers l'Euroleague pour arriver dans cet état. On peut etre rassuré par la volonté affichée de défendre le fer et l'envie de partager la gonfle en attaque, mais on ne va pas tirer des conclusions hatives sur ce match. Déjà demain, il y aura une vraie raquette à contrôler (Tobey - Dubjecvic - Williams - Labeyrie) et Fall et Yabusele, même s'ils semblent se trouver de mieux en mieux, paraissent toujours un peu seuls dans ce secteur (j'ai bien aimé l'énergie de Hayes mais j'aimerais bien qu'il regarde le cercle de temps en temps quand meme, parce qu'en attaque, il ne pese rien du tout, on sait qu'il va ressortir le ballon...). Pour le reste, Lighty monte en puissance et Freeman confirme qu'il sera notre pétard ambulant.

Quelqu'un a des infos sur les 5 pauvres petites minutes de Paulo ? Sanctionné pour son début de match cata ou pépin physique ?
Pas d'info sur Paulo mais je pense simplement qu'il n'était pas en forme, donc pas besoin d'insister en le faisant jouer si c'est pour lui faire perdre confiance. Je pense qu'il jouera demain tout comme Howard. C'est que de la prepa, tout le monde doit jouer, donc il faut alterner.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

pierre69 a écrit : mar. 15 sept. 2020 21:59 L'Olympiacos comme l'année dernière en début de saison pas pret mais alors pas pret du tout, une bouillie de basket pour eux.
Défense solide du coté de l'Asvel et surtout des joueurs qui prennent beaucoup de plaisir en attaque, qui partagent le ballon, quasiment que des tirs ouverts. Pour ceux qui disaient qu'on allait voir du run & gun cette année (j'avais dit qu'ils se trompaient completement lol), on a la preuve que non.... Un jeu d'attaque qui commence par la défense, une petite touche Brad Stevens mixée avec du Spurs basketball.
Très positif et très plaisant à voir, c'est important. A voir demain avec une vraie opposition.
Dis le à T.J car c'est lui qui avait déclaré vouloir jouer de cette façon. Pour le reste, oser placer Brad Stevens et le jeu des Spurs dans la même phrase que le duo de l ASVEL, c'est too much non ??
Verrouillé