Titanesque a écrit : ↑sam. 25 janv. 2020 13:31
A un moment donner il va falloir arrêter de tirer sur tel ou tel joueur coach ou autres.
Le problème de cette équipe et je l'ai dit depuis août c'est son équilibre. Le secteur extérieur est très fourni alors que le secteur intérieur est pour moi faible pour une équipe voulant jouer le haut de tableau. Ni Turpin, Ni Bichard, Ni Gentil sans même parler de Aboudou qui a quasiment pas eu de temps de jeu ne font une saison au niveau de celle qui ont faite depuis qu'ils sont en NM1 car les trois premiers sont quand même des joueurs référencer depuis plusieurs saisons mais ça se marche clairement dessus surtout quand tu peux pas compter sur un secteur intérieur dominant. Le secteur Intérieur on peut en parler aussi, Duro est un battant mais il reste limité par sa taille contre des postes 4 dominant de la division (C'est un poste 3 de formation) Conde n'est pour moi pas une bonne pioche de par son statut étranger et dans la compréhension du jeu c'est très moyen malgré qui fasse des stats. Douillet n'est pas capable de tenir une saison entière en tant que titulaire, ça s'est vérifié depuis qu'il est en NM1 et Djedje est un joueur de NM2 pour ma part.
Il manque aussi un vrai meneur organisateur comme peut l'être Sarahoui Kerchkof ou même le frère Bichard. Boucaud à beaucoup progresser mais ce n'est pas encore un meneur et pour moi. Harris n'est pas non plus gestionnaire, c'est d'ailleurs ce que lui reprocher Eberlin à Souffel.
Maintenant malgré tout ça, cette équipe à quand même largement les moyens de s'en sortir, et le match d'hier ou il n'y a pas la victoire malheureusement mais ils se sont battu et si les joueurs mouilles le maillots comme hier, le club s'en sortira, et la confiance reviendra car quand on voit Turpin et Bichard à 0/14 hier soir c'est clairement un manque de confiance car c'est des joueurs adroit.
Il faut que toutes les parties soit unis pour se sauver mais cracher sur les joueurs ou le coach n'apportera rien ..
Ouh là, mes yeux saignent, là...
Un petit coup de correcteur orthographique, avant d’appuyer sur le bouton « envoi » ?
Désoler, je n'ai pas pris trop de temps de vérifier.
J''étais plus préoccuper par le fait de parler "Basket" mais je te fais mes excuses les plus sincères
A un moment donner il va falloir arrêter de tirer sur tel ou tel joueur coach ou autres.
Le problème de cette équipe et je l'ai dit depuis août c'est son équilibre. Le secteur extérieur est très fourni alors que le secteur intérieur est pour moi faible pour une équipe voulant jouer le haut de tableau. Ni Turpin, Ni Bichard, Ni Gentil sans même parler de Aboudou qui n'a quasiment pas eu de temps de jeu ne font une saison au niveau de celle qui ont faite depuis qu'ils sont en NM1. Les trois premiers sont quand même des joueurs référencer depuis plusieurs saisons mais ça se marche clairement dessus surtout quand tu peux pas compter sur un secteur intérieur dominant. Le secteur intérieur ??
Duro est un battant mais il reste limité par sa taille contre des postes 4 dominant de la division (c'est un poste 3 de formation), Conde n'est pour moi pas une bonne pioche de par son statut étranger et dans la compréhension du jeu c'est très moyen malgré qui fasse des stats.
Douillet n'est pas capable de tenir une saison entière en tant que titulaire, ça s'est vérifié depuis qu'il est en NM1 et Djedje est un joueur de NM2 pour ma part.
Il manque aussi un vrai meneur organisateur comme peut l'être Sarahoui Kerchkof ou même le frère Bichard. Boucaud à beaucoup progresser mais ce n'est pas encore un meneur et Harris n'est pas non plus gestionnaire, c'est d'ailleurs ce que lui reprocher Eberlin à Souffel.
Maintenant malgré tout ça, cette équipe à quand même largement les moyens de s'en sortir, et le match d'hier ou il n'y a pas la victoire malheureusement mais ils se sont battu et si les joueurs mouillent le maillots comme hier, le club s'en sortira, et la confiance reviendra car quand on voit Turpin et Bichard à 0/14 hier soir c'est clairement un manque de confiance car c'est des joueurs habituellement adroit.
Il faut que toutes les parties soit unies pour se sauver mais cracher sur les joueurs ou le coach n'apportera rien ..
Le problème de cette équipe et je l'ai dit depuis août c'est son équilibre. Le secteur extérieur est très fourni alors que le secteur intérieur est pour moi faible pour une équipe voulant jouer le haut de tableau. Ni Turpin, Ni Bichard, Ni Gentil sans même parler de Aboudou qui a quasiment pas eu de temps de jeu ne font une saison au niveau de celle qui ont faite depuis qu'ils sont en NM1 car les trois premiers sont quand même des joueurs référencer depuis plusieurs saisons mais ça se marche clairement dessus surtout quand tu peux pas compter sur un secteur intérieur dominant. Le secteur Intérieur on peut en parler aussi, Duro est un battant mais il reste limité par sa taille contre des postes 4 dominant de la division (C'est un poste 3 de formation) Conde n'est pour moi pas une bonne pioche de par son statut étranger et dans la compréhension du jeu c'est très moyen malgré qui fasse des stats. Douillet n'est pas capable de tenir une saison entière en tant que titulaire, ça s'est vérifié depuis qu'il est en NM1 et Djedje est un joueur de NM2 pour ma part.
Il manque aussi un vrai meneur organisateur comme peut l'être Sarahoui Kerchkof ou même le frère Bichard. Boucaud à beaucoup progresser mais ce n'est pas encore un meneur et pour moi. Harris n'est pas non plus gestionnaire, c'est d'ailleurs ce que lui reprocher Eberlin à Souffel.
Maintenant malgré tout ça, cette équipe à quand même largement les moyens de s'en sortir, et le match d'hier ou il n'y a pas la victoire malheureusement mais ils se sont battu et si les joueurs mouilles le maillots comme hier, le club s'en sortira, et la confiance reviendra car quand on voit Turpin et Bichard à 0/14 hier soir c'est clairement un manque de confiance car c'est des joueurs adroit.
Il faut que toutes les parties soit unis pour se sauver mais cracher sur les joueurs ou le coach n'apportera rien ..
Un petit coup de correcteur orthographique, avant d’appuyer sur le bouton « envoi » ?
Nous ne sommes pas au concours d 'eloquence GRASSEMAT.....les fautes d othorgraphes..on s en fout !!!!post sur ton club.... plutot que de venir pourrir celui du VCB.....
Tatanne2866 a écrit :
Bonne analyse chab 59.....
KB a du caractere sur le terrain et ds le vestiaire....je pense....a l exterieur , il est le gendre idela...lol
C est une teigne si il a imprime le but ou l enjeu.....pas sur que ce soit son cas en ce moment.....
Les blessures , les 3 pts qu on te met bien profond pendant la treve en plus.....merci papa noel..... Le retour au pays de Harris pour l histoire du visa a renouveller...qui se repete tous les ans avec les ricains en vendee....la aussi il faut fouiller....les autres clubs ont ils ses soucis ?
Perdre a vaves sans jerem et harris...perdre contre tours aussi...et a la maison...dommage et la claque contre toulouse....
Par contre chantreau est resté ?
Reste encore 3 matchs je crois pour esperer attaquer la poule pour sauver l honneur.....
Qui est sur la sellette ce we apres cette nouvelle defaite ?
idem pour nous avec Calhoum reparti 15 jours en Décembre pour des papiers (je pensais a tord qu'un US ayant déja joué en France n'avait plus ces soucis de permis de travail ou de sejour..;)Pour être honnête,il était bléssé a une main et n'aurait de toute façon pas pu jouer durant cette période.Par contre,depuis il est méconnaissable et ca nous concernant,c'est le plus regrettable....
Pour en revenir à Challans,c'est l'équipe "en difficulté" avec l'effectif le plus complet.0/14 pour le duo Bichard-Turpin,des interieurs dominés et malgré cela Harris à la balle de match,preuve d'une force de' caractère et que les joueurs n'ont pas abdiqué....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire
Nous ne sommes pas au concours d 'eloquence GRASSEMAT.....les fautes d othorgraphes..on s en fout !!!!post sur ton club.... plutot que de venir pourrir celui du VCB.....
Coucou Tatanne,
Nous ne sommes effectivement pas dans un concours d'éloquence, puisqu'il s'agirait de langage parlé, et que nous sommes dans un contexte de forum écrit.
Peu importe..
Je suis de ceux qui pensent et qui continueront à penser, ne t'en déplaise, que la forme (c'est-à-dire l'orthographe) sert le fond, soit le contenu.
Quant à l'endroit où je poste, il me semble que c'est mon affaire
Modifié en dernier par Grassemat le sam. 25 janv. 2020 18:30, modifié 1 fois.
tolliug a écrit : ↑sam. 25 janv. 2020 7:14
Bichard le mauvais élève ? L'erreur de recrutement ? Alors quel a été le temps de jeu que lui a accordé A. Michon ?
moins qu'avec namyst déja ... 7 de moins pour etre exact par rapport à sa moyenne.
Il ne mérite pas plus désolé et je ne parle pas du comportement encore déplorable hier et nuisible à mon sens pour l’esprit d’équipe (j’étais au match )
Il a ( encore !!!!) un accrochage avec Harris en plein match et en plein temps mort et son agacement ainsi que sa nervosité rejaillissent sur l’équipe , bref loin d’être le leader espéré ... même s’il n’est pas responsable de tout les maux de cette équipe manifestement en plein doute depuis ... le retrait de point qui est pour moi et je ne l’excuse pas le debut de la dégringolade . Les joueurs ont bataillé pour sortir d’un début de saison moyen et enchaîner pour arriver à une position confortable dans le top 5 , et là , on leur dit qu’ils se retrouvent 9eme avec peu de chance de top5 .Vous ajoutez les blessures ( Douillet C’est souvent quand même et vous avez le début de la spirale infernale .
Hier les 10 premières attaques de Dax se font sur Jérémie qui souffre beaucoup en défense , il n’y a qu’à voir les stats des intérieurs de Dax hier , et celles des intérieurs de Toulouse la semaine dernière
Nous sommes ciblés sur ce secteur et le salut doit passer pour moi par une reprise de confiance ( boulot de Mr Michon) et le recrutement d’un intérieur physique et dense ( boulot du club ?)
Quelques signaux sont positifs hier , l’équipe n’a pas lâché lorsqu’elle était à -15 ceux qui n’ont pas été adroit on compense par une belle débauche d’énergie et un apport dans la combativité
Un autre m’inquiète un peu plus , c’est la fissure qui semble s’installer entre certains joueurs
Si poule basse il doit y avoir il faudra avoir je pense d’autres arguments que le talent présent indéniablement dans cette équipe mais dont la construction présente à mon avis un déficit en terme d’impact et d’intensité qui seront primordiaux dans les combats et les matchs de charognards qui nous attendent
Mais perso moi je reste optimiste ....si ça bouge vite
Bon we à vous tous et rendez vous vendredi contre Caen pour le déclic
Le recrutement d'un intérieur?
Je ne pense pas que Michon ait demandé au club d'y travailler.Au dépend de qui?Ça foutrait encore plus la zizanie....
Les victoires de la Rochelle et Toulouse nous arrangent pas.Ces 2 équipes ont un point de plus et Challans se retrouve 12ème.
Victoire impérative contre Caen et pourquoi pas enchaîner Lorient et Vitré
UNDERWIN a écrit : ↑dim. 26 janv. 2020 10:35
Les victoires de la Rochelle et Toulouse nous arrangent pas.Ces 2 équipes ont un point de plus et Challans se retrouve 12ème.
On peut même considérer que ces 2 équipes ont 1 match en plus d'avance sur Challans, puisque les 2 ont le point average favorable en cas d'égalité. Challans doit gagner 2 matches de plus sur les 5 restants pour les devancer.
UNDERWIN a écrit : ↑dim. 26 janv. 2020 10:35
On peut même considérer que ces 2 équipes ont 1 match en plus d'avance sur Challans, puisque les 2 ont le point average favorable en cas d'égalité. Challans doit gagner 2 matches de plus sur les 5 restants pour les devancer.
Toulouse a le point average en sa faveur,la Rochelle non.
Dans cette victoire contre Caen on va retenir l'esprit combatif et le fait qu'on soit toujours en course pour les play-offs.
Pour le reste c'était assez médiocre quand même avec un 69 d'évaluation.Des joueurs qui passent à côté,Condé fantomatique hier soir.
Du côté de Caen il leur manquait 3 joueurs quand même.
Toulouse a perdu par contre la Rochelle l'emporte sur Angers.Ça va être chaud cette histoire.
UNDERWIN a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020 8:13
Dans cette victoire contre Caen on va retenir l'esprit combatif et le fait qu'on soit toujours en course pour les play-offs.
Pour le reste c'était assez médiocre quand même avec un 69 d'évaluation.Des joueurs qui passent à côté,Condé fantomatique hier soir.
Du côté de Caen il leur manquait 3 joueurs quand même.
Toulouse a perdu par contre la Rochelle l'emporte sur Angers.Ça va être chaud cette histoire.
C'est même 4 absents à Caen, Acker, Pierard, Clerc et Remekun qui doivent revenir d'ici mars… sans compter Salmon out pour la saison soit un 5 majeur.
D accord avec Underwin pas la peine de le mettre sur la feuille de match si c est pour pas le faire jouer. A l age qu il est il a une belle marge de progression