fredFC a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020 0:01
Bourges / Prague quelle différence avec l’année dernière où Bourges avait réussi à reprendre le goal average au match retour ?! Est ce que c’est plus Bourges qui a baissé de niveau que Prague n’a augmenté le sien ? Mouais on va dire 50/50.....
Prague est beaucoup plus costaud que celle de l année dernière. Faut pas oublier non plus que Bourges est très diminué par les blessures et Hamaoui je la trouve très tendre pour se niveau, elle apporte pas grand chose.
Bourges au complet est, c est un avi personnel, plus fort que l année dernière.
Et mention spéciale depuis quelques matchs Ruper a repris sa progression en marquant points et rebonds.
Faut pas oublier que pendant de nombreuse minutes il y avait au moins une joueuse espoire dans l équipe.
Pour le niveau de l équipe je m expliquerais plus tard sur ce point
Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020 2:16
Bourges sans Dabovic est très léger sur les postes extérieurs, avec Godin qui rame vite quand ça se met à courir. Mais ça finira 3 ou 4 avec un 1/4 contre Schio ou le BLMA sans doute (même si Petit nous la rejoue Guy "Pinocchio" Roux ce soir en disant qu'il vise une place de 5/6 ^^) si le Fener conserve sa 1ère place.
Je comprend ce que tu veux dire. La poule B est sûrement plus dense en terme de niveau mais les équipes qui y sont ont peu de chances de remporter l'Euroligue en l'état si Prague et Ekaterinburg gardent leurs niveaux actuels.
Ses 2 équipes sont vraiment au dessus des 16 présents cette année.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Bien sûr que le Tango Bourges Basket est diminué par les blessures actuellement surtout par l'absence d'Ana Dabovic qui manque beaucoup sur les postes extérieurs, là où on était trop juste en début de saison. Sur les 4 postes, il y a réellement que Sarah Michel qui fait le job en ce moment. Coleman, c'est trop moyen pour une étrangère US et Hamaoui est dépassée par le niveau que se soit en championnat ou en Euroligue et fait constamment des fautes. En fait, il faudrait recruter un joker médical poste 2/3 si la situation de Dabovic n'évolue pas rapidement pour combler ce manque. Au poste de meneuse, la petite jeune Pauline Astier qui est une très bonne surprise fait très bien son job pour soulager Eldebrink et Sarah peut également dépanner aussi.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Déjà dit en début de saison : trop de joueuses >= 30 ans dans ton roster tu t’exposes à rencontrer plus de blessées et pour des durées + longues que la moyenne c’est statistiquement probable . C’est pour ça que Lyon doit faire une croix sur Clark et Dos Santos pour la prochaine saison , plus le temps passe plus elles vont être sujettes aux blessures et de + en + longues à revenir en état sur le terrain . Et encore dans ton malheur il vaut mieux des blessures en début de saison qu’en fin mais tu ne choisis pas . Lfb 2019 : Godin + Michel out en fin de saison et Bourges s’est retrouvé hors course pour le titre .
fredFC a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020 11:53
C’est pour ça que Lyon doit faire une croix sur Clark et Dos Santos pour la prochaine saison , plus le temps passe plus elles vont être sujettes aux blessures et de + en + longues à revenir en état sur le terrain .
Sauf que Clarissa Dos Santos est sous contrat avec Lyon jusqu'en 2021
C’est pour ça que Lyon doit faire une croix sur Clark et Dos Santos pour la prochaine saison , plus le temps passe plus elles vont être sujettes aux blessures et de + en + longues à revenir en état sur le terrain .
Les séparations à l'amiable ça existe. 3 mois absentes l'année passée, déjà 6 semaines cette saison, il va peut être falloir arrêter les frais.
0 pt en dehors de la raquette pour l'ASVEL Féminin à la mi-temps. C'est pas du basket, c'est du hand ce que fait Demory : toutes les joueuses à la périphérie (hormis Ciak quand elle sur le terrain), on se passe la balle et à qq secondes de la fin de la possession on envoie des saucissons sans aucun décalage.
Et puis alors son temps mort : "Pour l'instant les arbitres ne sifflent pas pour nous, ça va changer, restez calmes. On joue la transition sinon on travaille." Super. Mais on travaille quoi au juste ? À part le pick and roll axial avec Ciak....
À côté de ça, on retrouve le manque d'engagement habituel de cet effectif : au rebond et dans le peu de LFs tirés alors que Girona a été dans le bonus assez tôt sur les deux premiers QT.
Les séparations à l'amiable ça existe. 3 mois absentes l'année passée, déjà 6 semaines cette saison, il va peut être falloir arrêter les frais.
J'espère qu'elle restera parce que je vous vois bien encore piocher dans l'effectif du Tango Bourges Basket et je pense que tu sais de qui je parle.
gala18 a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020 18:56
J'espère qu'elle restera parce que je vous vois bien encore piocher dans l'effectif du Tango Bourges Basket et je pense que tu sais de qui je parle.
Je préférerais que cette chère Alexia reste chez vous, mais connaissant Parker, et sachant qu'il faut mettre la princesse Jojo dans les meilleures conditions...
S'il veut prendre une JFL, qu'il aille plutôt chercher celle qui joue à Girona actuellement
Après ce n'est pas un poste 4. Donc j'espère que Clarissa Dos Santos va rester parce que je ne vois pas Plouffe quitter Lyon. Et je sais que Parker va tout faire pour nous piquer notre seconde pépite.
gala18 a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020 20:55
Après ce n'est pas un poste 4. Donc j'espère que Clarissa Dos Santos va rester parce que je ne vois pas Plouffe quitter Lyon. Et je sais que Parker va tout faire pour nous piquer notre seconde pépite.
À moins qu'ils mettent Badiane en 5 (ce qui serait une énorme connerie) avec Plouffe/Chartereau en 4 (2 intérieures fuyantes donc là aussi peu d'intérêt pour moi)...
Alexia j espère qu elle va rester car elle a 21 ans c est encore jeune, elle a le temps pour découvrir autre chose.
Mais malheureusement sa risque d être très compliqué pour la garder car elle va pas manquer de proposition vu la saison qu elle réalise et qu elle régularité ( depuis le début de saison elle n a pas fait un seul mauvais match)
gala18 a écrit : ↑jeu. 09 janv. 2020 20:55
À moins qu'ils mettent Badiane en 5 (ce qui serait une énorme connerie) avec Plouffe/Chartereau en 4 (2 intérieures fuyantes donc là aussi peu d'intérêt pour moi)...
Chartereau fuyante ça c était l année dernière, cette année ça force c est de joué aussi bien de loin que sous les paniers donc un jeu très difficile a lire