Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Matt
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par Matt »

raph a écrit : dim. 03 juil. 2022 17:35
Coaching excellent auj, avec l'accent mis sur la balle au poste même si Jacques a évidemment souffert. C'était cata en début de match et en 1ere mi-temps, mais une fois qu'il a compris qu'il pouvait ressortir le ballon, c'était presque que du bonheur. Après, j'ai vraiment l'impression qu'il a perdu beaucoup de ses qualités athlétiques. Mais ca reste un gamin intelligent quoiqu'on en dise, et ça devrait finir par le faire (pour éviter les ratés improbables d'un côté et aussi les box out, manque de dureté dans la prise de position qui m'embetent bien plus à son poste).
Ah, je n'ai pas la même vision sur Jacques. Il paraissait un peu en difficulté face à Riou (le 2.28m ) mais j'ai senti qu'il respectait les consignes pour aller chercher les fautes de cette tour de contrôle, et ça a plutôt bien marché. C'est vrai qu'il donne l'impression d'être un prospect plutôt intelligent!

Sinon, bon match de tout le monde, Penda donne effectivement l'impression d'avoir 10 ans de plus que tout le monde, tellement il semble atteindre une maturité basketballistique Diawesque :wink: .
J'aime beaucoup l'état d'esprit de cette équipe également, à ne jamais contester de décision arbitrale, pourtant pas toujours juste (surtout au match d'avant), et ça fait plaisir de voir du jeu au périmètre, avec quelques bons petits shoots à 3-4 mètres après système. =D>
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Accessoirement, les américains me paraissent pas intouchables. Ils ont largement dominé la slovénie, mais les slovènes ont abusé des iso pour vide et du shoot en périphérie.
Mais les ricains ont souffert sur certains passages en zone des slovènes, ils ont fait l'écart comme d'hab en sanctionnant les erreurs en face (et via le jeu de transition)

Cela dit iam jackson (ailier) est lui aussi un tout bon. il bouge tres bien et prend de bonnes décisions. Pour le shoot je sais pas trop il en prend que 4 (je crois ) auj, mais c'était quand même jamais forcé.
Pour le reste ya flagg (un pivot assez costaud, fluet mais comme le géant australien il a l'air bien gainé et tient bien les contacts) et stewart (vive les PED..), un bon shooteur du périmètre (nom à consonnance latino) mais ça me semble quand même pas exceptionnel.
Après, y a le probleme du rebond vu qu'ils se sont gavés de seconde chance.

Cela dit on ne va pas aller trop vite en besogne, y a un bout de chemin avant de songer à aller finir au top.

@matt c'est pas un souci, on n'est pas là pour etre d'accord sur tout fort heureusemrnt :D
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Très impressionné par cette génération non seulement ils sont tous en avance physiquement et techniquement mais en plus l'état d'esprit est remarquable. Ça ne croque pas, le jeu est fluide et en même temps chaque joueur est agressif. Ils sont très matures pour leur âge.
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

C'est à peu près aussi déséquilibre que ce à quoi on pouvait s'attendre, par contre Jacques il a perdu son shoot.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Jacques ne force pas non plus, il doit progresser à la passe (enfin pas que, son dribble est carrément presque un metre trop haut et je parle pas des box out etc ) mais y a vraiment de quoi en faire un bon pivot défensif s'il arrive à retrouver la mobilité qu'il avait (enfin qu'il me semblait avoir lors du précedent tournoi en jeunes)

En tout cas c'est un régal, y compris sur l'attaque des zones. On ne force pas les 3 ptrs, on y va en générant les aides et si la défense tient, on cherche la meilleure position pour un shoot mais sinon on cherche une solution pres du cercle (post up ou autre). Bref, ça pue le qi basket partout.
Si c'est une des conséquences de la tragi comédie de l'équipe de Begarin & cie d'il y a 2/3 ans, merci. ca aura au moins servi à repartir sur de très bonnes choses.

Sarr est un peu trop 'trigger happy', bref, il shoote parfois un peu trop vite (apres vu son envergure/taille et la qualité de son toucher de balle..) mais c'est vraiment pour voir un axe de progrès.

Au rayon bémol, on reste un peu trop soft au rebond défensif (voire carrément trop). L'autre bémol étant qu'hromis les serbes on a pas affronté d'équipes comme la lituanie avec des joueurs excellents en post up ou dans l'attaque du cercle (on se prend parfois pas mal de vents sur les 1/1). Possible que notre groupe soit un peu faiblard, on verra.

ptit coup de chapeau à Pichard qui fait les efforts des deux côtés (pietrus aussi, du reste on lui crédite pas le block sur la tentative à 3 pt du kiwi en fin de match, mais c'est pas constant) mais j'ose espérer que c'est pas un futur Pellin ou j'aioubliésonnomlexespoir de la sig, à savoir un joueur qui a du talent mais qui ne prend pas ses responsabilités en attaque (alors que visiblement il sait shooter).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Le mérite revient aussi au coach pas sur que l'équipe soit aussi séduisante si elle est coachée par Laminé Kebe.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Je ne pense pas qu'on soit dans un groupe plus facile qu'un autre, c'était même annoncé comme un groupe vraiment difficile avant la compétition.
Seule la NZ me parait en dessous, sinon c'était de l'opposition normale, voire de bonne facture pour une phase de poule.
On a juste une génération 2005 exceptionnelle, qui écrasait déjà tout le monde l'an passé et qui de surcroit a été renforcée par Penda, et la montée en puissance d'autres joueurs (Fibleuil notamment).
A voir comment on se comporte contre une vraie grosse équipe cela dit, à savoir les favoris (Espagne et USA), + l'Australie qui détient en effet un excellent pivot pour l'avenir.
Je suis peut-être en excès de confiance mais j'ai du mal à imaginer qu'on rencontre une quelconque difficulté avant les demi-finales, ils sont tellement au-dessus sans forcer. La domination est tout autant physique que technique. Seul le 1er QT du premier match a été poussif.
Le rêve serait d'être la première équipe de l'histoire à défaire les ricains en U17, et je pense qu'ils sont clairement en capacité de le faire
Firebat
All Star

Message par Firebat »

rahsaan a écrit : mar. 05 juil. 2022 16:01 Le mérite revient aussi au coach pas sur que l'équipe soit aussi séduisante si elle est coachée par Laminé Kebe.
Pensée émue aux filles qui ont récupéré Jean-Aimé Toupane...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faut pas non plus trop s'enflammer, il me semble qu'on jouerait japon en 1/8, Slovénie en 1/4 et ensuite Espagne (ou Australie) en 1/2

Les 1/4 potentiels c'est france slovénie, Serbie usa, Espagne-Asutralie, lituanie pologne (a priori).

Pour les lituaniens, c'est presque un cakewalk d'aller en 1/2, pour les autres équipes faudra quand même rester sérieux.
Mine de rien le tableau des américains n'est pas vraiment facile. Après, c'est l'Espagne qui s'en sort le plus mal, mais ils sont à domicile.

La grosse cote ce serait qu'il y ait 4 équipes européennes en 1/2, et je pense que c'est possible
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On verra le véritable caractère de cette équipe dans un match serré de toute façon.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour l'Espagne, c'est pas encore fait... la république dominicaine est à -7 dans le 3eme 1/4 temps et tm espagnol...

Bon ils font la différence, notamment en défense (mobilité extra, même leur géant mara). Leur meilleure joueur est probablement le meneur de Larea. pas super au shoot (etk le match que je vois) mais purée la vision du jeu et la qualité en défense c'est du tout bon.

sinon côté americain Ian Jackson confirme tout le bien que je pensais de lui (et le pire c'est qu'il débute du banc). C'est lui probablement le plus grand danger (j'ai pas dis le seul) si on ne le prend pas de près.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Victoire facile comme attendu, enfin plus facile même vu notamment l'énorme domination au rebond des bleuets.
Match bien déroulé malgré une entame très 'soft' (pas de défense ou presque) et le Japon qui était à hauteur encore à 2' de la fin du 1er 1/4 temps.
Un temps mort et quelques rotations plus tard et l'écart a pris des proportions énormes assez rapidement.

Le bémol de la journée était au rayon blessures. D'abord Penda qui retombe sur le pied d'un japonais (je crois), en tout cas c'est entorse ou foulure (mais on ne l'a plus revu du match en deuxieme mitemps). Et Pichard qui boitait bas apres avoir converti un lay up même s'il a pu enchainer avant de sortir pour Pietrus.

A voir s'ils seront au complet dans 2 jours. C'est surtout emm.. pour Pichard vu qu'on aura besoin de défendre Vide, le "Parker" '(c'est pas un compliment là..) slovène.

Les australiens passent facilement aussi (si on me pardonne le jdm).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Grosse victoire une nouvelle fois en faisant 2/14 à trois points mais en ne perdant que 6 ballons. Le duo de poste 4 Diawara-Penda n'a pas été top en première mi-temps. Pour le reste ça joue toujours très juste.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Penda se serait blessé ? J'espère que ce n'est pas trop grave, pour moi c'est le joueur essentiel, qu'on fait rentrer quand ça commence à merder... je deviens moins confiant si on doit jouer les quarts sans lui. Après on a quasiment 10 joueurs interchangeables donc on peut être assez tranquille
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca avait pas l'air si grave que ça au niveau du contact, ce serait quand même pas de bol si c'était sérieux.
Accessoirement, il était pas dedans. Hésitant, pas trop adroit, mais il allait au charbon, et c'est en allant au rebond offensif qu'il y a eu le contact.

Sinon c'est pas encore fait pour la slovénie je viens de voir ça. Meme les lit ont du mal face aux neoz, zarb.
Répondre