[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
philemon
- Franchise Player
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : recrutement bouclé ?
Les roosters se précisent et on commence à voir se monter les équipes.
Première analyse très tôt et qui demandera de voir les équipes en action.
Pour moi, même si Strasbourg est encore en esquisse et Le Mans également ( bien que la signature de Hendrix est un signal fort), on peut penser que Limoges ( dont le recrutement m'impressionne), ASVEL (beaucoup moins), Monaco (en stabilité d'équipe), Nanterre (costaud), et donc Le Mans et Strasbourg (encore qu'il faut attendre pour ces derniers) semblent au dessus du lot.
çà fait déjà 6 places difficile à atteindre.
Ensuite je pense que Dijon et Gravelines ont monté de belles équipes. Çà pourrait faire le top 8.
Cependant il y a derrière un ensemble assez cohérent avec Pau, Bourg, Le Portel et Levallois, dont nous faisons je pense partie .
Donc effectivement le top 8 ne sera pas simple pour nous.
Mais attention, des noms sur le papier ne font pas une équipe sinon Strasbourg, Monaco et l'ASVEL auraient ramené le titre ces deux ou trois dernières années. Donc il faut être prudent sur les pronostics et attendre à minima les matchs amicaux voir les premiers du championnat pour se faire une idée.
Et difficile d'avoir une idée de tous ces US et de leur vrai niveau...(et dans ce contexte je comprends la sécurité à signer des joueurs estampillés Jeep Elite)
Alors, sommes nous suffisamment compétitif ?
On aura certainement une idée courant septembre, parce que s'il est vrai que le recrutement est aujourd'hui terminé, nous avons laissé de la place par rapport à l'an dernier ou nous avions dès la reprise 4 US et 2 bosman. Aujourd'hui il nous reste de la place pour un Us et un bosman, ce qui n'est pas négligeable et peut nous permettre des ajustements.
Enfin une des inconnues réside dans la capacité de Ca à exploser, ou du moins à prendre sa part dans le rooster.
Pour moi, même si Strasbourg est encore en esquisse et Le Mans également ( bien que la signature de Hendrix est un signal fort), on peut penser que Limoges ( dont le recrutement m'impressionne), ASVEL (beaucoup moins), Monaco (en stabilité d'équipe), Nanterre (costaud), et donc Le Mans et Strasbourg (encore qu'il faut attendre pour ces derniers) semblent au dessus du lot.
Ensuite je pense que Dijon et Gravelines ont monté de belles équipes. Çà pourrait faire le top 8.
Cependant il y a derrière un ensemble assez cohérent avec Pau, Bourg, Le Portel et Levallois, dont nous faisons je pense partie .
Mais attention, des noms sur le papier ne font pas une équipe sinon Strasbourg, Monaco et l'ASVEL auraient ramené le titre ces deux ou trois dernières années. Donc il faut être prudent sur les pronostics et attendre à minima les matchs amicaux voir les premiers du championnat pour se faire une idée.
Et difficile d'avoir une idée de tous ces US et de leur vrai niveau...(et dans ce contexte je comprends la sécurité à signer des joueurs estampillés Jeep Elite)
On aura certainement une idée courant septembre, parce que s'il est vrai que le recrutement est aujourd'hui terminé, nous avons laissé de la place par rapport à l'an dernier ou nous avions dès la reprise 4 US et 2 bosman. Aujourd'hui il nous reste de la place pour un Us et un bosman, ce qui n'est pas négligeable et peut nous permettre des ajustements.
Enfin une des inconnues réside dans la capacité de Ca à exploser, ou du moins à prendre sa part dans le rooster.
-
Mimolette
- Rookie
Ouf ! J’ai bien cru être la seule à penser que l’appelation « Élan Chalon » ne venait pas de la bestiole !chalon71 a écrit :A la base l'Elan du club ne vient pas de l'animal, du moins le logo du club des années 90 ne laissait pas paraître ça. C'est venu par la suite il me semble. Et comme le souligne Greenteam, je voudrais bien en voir un dans le 71.keceou a écrit : je viens de regarder les anciens logo de Chalon et à chaque fois il y a un Elan, c'est donc pas nouveau sauf pour moi l'Estranger venant de Syrie ou d'ailleurs. Donc l'idée de l'association avec l'animal il y a longtemps que tout le monde l'a comprise...
![]()
Bref ce qui m'a toujours dérangé dans ce changement d'élan, c'est qu'on a pompé sur Pau. Sauf que eux ils sont dans les Pyrénées.
D’ailleurs si on regarde sur Google, y a plein de clubs de sports (quelle que soit la discipline et le lieu en France) qui s’appelle Élan. Après c’est un jeu de mot !
-
peps71
- Sophomore
Un peu d'histoire...Mimolette a écrit :Ouf ! J’ai bien cru être la seule à penser que l’appelation « Élan Chalon » ne venait pas de la bestiole !chalon71 a écrit :A la base l'Elan du club ne vient pas de l'animal, du moins le logo du club des années 90 ne laissait pas paraître ça. C'est venu par la suite il me semble. Et comme le souligne Greenteam, je voudrais bien en voir un dans le 71.keceou a écrit : je viens de regarder les anciens logo de Chalon et à chaque fois il y a un Elan, c'est donc pas nouveau sauf pour moi l'Estranger venant de Syrie ou d'ailleurs. Donc l'idée de l'association avec l'animal il y a longtemps que tout le monde l'a comprise...
![]()
Bref ce qui m'a toujours dérangé dans ce changement d'élan, c'est qu'on a pompé sur Pau. Sauf que eux ils sont dans les Pyrénées.
D’ailleurs si on regarde sur Google, y a plein de clubs de sports (quelle que soit la discipline et le lieu en France) qui s’appelle Élan. Après c’est un jeu de mot !
En 1955, fusion de l'Association Sportive Chalonnaise avec l'Elan de Saint Jean des vignes..
-
Sammy
- Sophomore
c'est bien ! , il y en a qui lisent la 1ère pagepeps71 a écrit : Un peu d'histoire...
En 1955, fusion de l'Association Sportive Chalonnaise avec l'Elan de Saint Jean des vignes..
-
peps71
- Sophomore
Même pas...!Sammy a écrit :c'est bien ! , il y en a qui lisent la 1ère pagepeps71 a écrit : Un peu d'histoire...
-
TIM-o-Thé
- All Star
-
latsupred
- All Star
https://www.futbolemotion.com/fr/achete ... gLlA_D_BwE
Ça ne vous rappelle rien , voyez la tête de vache morte au centre du maillot , le nouveau maillot d’entraînement du club de foot de Chelsea pour info
Ça ne vous rappelle rien , voyez la tête de vache morte au centre du maillot , le nouveau maillot d’entraînement du club de foot de Chelsea pour info
-
chalon71
- Hall Of Famer
C'est pour ça à mon avis le club ne va pas en rester là. Ils attendent de voir les autres effectifs et aussi parce que fin août tu peux trouver de bonnes affaires.philemon a écrit :Les roosters se précisent et on commence à voir se monter les équipes.
-
Honoré
- All Star
Que devient Ibrahim Fall Faye ?chalon71 a écrit : C'est pour ça à mon avis le club ne va pas en rester là. Ils attendent de voir les autres effectifs et aussi parce que fin août tu peux trouver de bonnes affaires.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
chalon71
- Hall Of Famer
Bonne question.Honoré a écrit :Que devient Ibrahim Fall Faye ?chalon71 a écrit : C'est pour ça à mon avis le club ne va pas en rester là. Ils attendent de voir les autres effectifs et aussi parce que fin août tu peux trouver de bonnes affaires.
-
ADA CAN DO IT
- All Star
Profil idéal pour Blois si on reste en pro b mais n'y voyez aucune info, juste un souhait.chalon71 a écrit :Bonne question.Honoré a écrit :Que devient Ibrahim Fall Faye ?chalon71 a écrit : C'est pour ça à mon avis le club ne va pas en rester là. Ils attendent de voir les autres effectifs et aussi parce que fin août tu peux trouver de bonnes affaires.
-
ADA CAN DO IT
- All Star
Et je vois bien aussi Paris sur le coup.ADA CAN DO IT a écrit :Profil idéal pour Blois si on reste en pro b mais n'y voyez aucune info, juste un souhait.chalon71 a écrit :Bonne question.Honoré a écrit :
Que devient Ibrahim Fall Faye ?
-
GigiCholet
- Franchise Player
Cazalon chez vous ??
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Il est pas en retraite lui ?GigiCholet a écrit :Cazalon chez vous ??
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
GigiCholet
- Franchise Player
Pas son fils lol