[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Saison terminée !!! Et maintenant ...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Rookie
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Objectif Pro A ??
On s'en fout à Vichy, on aura certainement plus de match au Pierre Coulon cette année.
-
- Sophomore
ça ne changerait pas grand chose quant aux réactions sachant que la JAVmachin redescendrait aussi sec en pro B la saison suivante tant ses moyens seraient ridicules pour ce niveau .bonstre a écrit :J'aimerai bien que ce soit vous qui montiez, rien que pour voir les réactions de ceux qui sont contre la fusion![]()
Et puis ça nous fera un déplacement pas trop loin et 2 victoires assurés pour l'année prochaine
Maintenant on vient d'apprendre que les dirigeants de Roanne et de St Chamond envisagent très sérieusement un rapprochement pendant cette intersaison afin de pérenniser le club en Jeep Elite . L'appellation CHORALE DE LA LOIRE est suggérée, avec partage des matches entre la halle des sports Vacheresse et la nouvelle salle de 3800 places de la vallée du Gier .
On attend avec impatience les réactions de nos amis Roannais à propos de cette fusion qui va sans aucun doute leur permettre de titiller le grand voisin Lyonnais ...
-
- Franchise Player
EN PLAYOFFS, ROUEN SERA DÉSORMAIS "LE CHASSÉ PLUTÔT QUE LE CHASSEUR"
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... seur-.html
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... seur-.html
-
- Rookie
Toutes vos victoires ne vaudront jamais la branlée que vous aviez reçu au Pierre Coulon, devant Cosette et Monclar, et la France du basket réunibonstre a écrit :J'aimerai bien que ce soit vous qui montiez, rien que pour voir les réactions de ceux qui sont contre la fusion![]()
Et puis ça nous fera un déplacement pas trop loin et 2 victoires assurés pour l'année prochaine

-
- Franchise Player
HéHoHeinBon03 a écrit :Toutes vos victoires ne vaudront jamais la branlée que vous aviez reçu au Pierre Coulon, devant Cosette et Monclar, et la France du basket réunibonstre a écrit :J'aimerai bien que ce soit vous qui montiez, rien que pour voir les réactions de ceux qui sont contre la fusion![]()
Et puis ça nous fera un déplacement pas trop loin et 2 victoires assurés pour l'année prochaine![]()
![]()
Je plussoie ohhh qu'elle était belle celle-ci, une vraie doudoune pour les saisons froides et rugueuses !!!
-
- Hall Of Famer
Arrêtez ! vous vous faites du mal 

-
- Franchise Player
+1robert03 a écrit :Belle victoire, pas facile, mais les joueurs continuent à défendre, à se battre au rebond (Koné 12...) et à ne rien lâcher. Et contre une équipe du haut du tableau, cette fois. Pas vu tout le match à cause des coupures de retransmission, mais suffisamment pour apprécier le spectacle offert. Par contre, dans une salle à moitié vide si j'en juge les images, et encore on est loin de tout voir. Alors que jadis un tel match aurait probablement rempli la salle Pierre Coulon. Si une saison sportive réussie et des playoffs ne font pas revenir le public, je me demande ce qui le fera, et je comprends que les sponsors soient frileux, alors coté fric il faut encore s'attendre à ce que ce soit compliqué.
J'avoue de rien comprendre à la stratégie pour ce club, j'ai l'impression qu'il s'agit de continuer vaille que vaille, de s'installer de plus en plus à Clermont et de voir venir. Au risque de finir de perdre le noyau vichyssois. En tout cas ce n'est pas dans la Montagne que nous apprendrons quoi que ce soit, ce journal continue à être un genre de Pravda locale qui se contente de porter la parole des dirigeants. Des analyses, une lecture critique, jamais.
Dommage, tout ça. Encore une fois, l'équipe, le coach et ce qu'il reste de public méritent mieux. J'espère vraiment qu'ils vont réussir leurs playoffs.
-
- Franchise Player
LE MANS CONFIRME SON INTENTION DE PROMOUVOIR DOUNIA ISSA COACH N°1
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... h-n-1.html
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... h-n-1.html
-
- Franchise Player
Pour les playoffs, la JAVCM compte sur l'expérience de ses cadres face à Gries (vidéo)
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13572910/
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13572910/
-
- Sophomore
Je ne sais pas si ce rapprochement est autre chose qu'une rumeur, mais ce qui est certain c'est qu'avec la réduction de la JE à 16 clubs (il faut avoir cette donnée en tête), ça va être de plus en plus compliqué pour les clubs des villes moyennes. Quand on voit les budgets déjà alignés par L'ASVEL et Monaco, et ça ne fera que monter.... regardez comment en bave un club comme le Portel, malgré l'engouement populaire qu'il y a autour de lui. Alors Roanne, je ne sais pas comment ils vont faire pour tenir le rythme.vivajav a écrit :ça ne changerait pas grand chose quant aux réactions sachant que la JAVmachin redescendrait aussi sec en pro B la saison suivante tant ses moyens seraient ridicules pour ce niveau .bonstre a écrit :J'aimerai bien que ce soit vous qui montiez, rien que pour voir les réactions de ceux qui sont contre la fusion![]()
Maintenant on vient d'apprendre que les dirigeants de Roanne et de St Chamond envisagent très sérieusement un rapprochement pendant cette intersaison afin de pérenniser le club en Jeep Elite . L'appellation CHORALE DE LA LOIRE est suggérée, avec partage des matches entre la halle des sports Vacheresse et la nouvelle salle de 3800 places de la vallée du Gier .
On attend avec impatience les réactions de nos amis Roannais à propos de cette fusion qui va sans aucun doute leur permettre de titiller le grand voisin Lyonnais ...
C'est pour ça que la stratégie autour de la JAVCM me pose question. En mettant à part le coté sentimental de l'affaire pour l'instant. S'il s'agissait de rester un bon club de pro B, la JAV pouvait sans doute continuer à s'en sortir pour quelques années, la preuve c'est que la fusion n'amène pas un sou de plus à ce niveau. S'il s'agit de bâtir un grand club capable de tenir en JE, je pense effectivement que Vichy seul aurait désormais de grandes difficultés à suivre (ça a toujours été un peu le cas d'ailleurs). Mais rien ne me convainc que ça marchera mieux avec Clermont, même si le club montait et créait une dynamique soudaine. A Clermont, le fric va sur le rugby, le public aussi, le foot végète depuis des années avec des budgets modestes et je ne vois pas où on va trouver les ressources pour faire perdurer un club de basket capable de jouer un rôle à l'étage au dessus. Lyon a la puissance de feu pour avoir plusieurs clubs de haut niveau. A Clermont, ça reste à démontrer.
-
- Franchise Player
robert03 a écrit :Je ne sais pas si ce rapprochement est autre chose qu'une rumeur, mais ce qui est certain c'est qu'avec la réduction de la JE à 16 clubs (il faut avoir cette donnée en tête), ça va être de plus en plus compliqué pour les clubs des villes moyennes. Quand on voit les budgets déjà alignés par L'ASVEL et Monaco, et ça ne fera que monter.... regardez comment en bave un club comme le Portel, malgré l'engouement populaire qu'il y a autour de lui. Alors Roanne, je ne sais pas comment ils vont faire pour tenir le rythme.vivajav a écrit :ça ne changerait pas grand chose quant aux réactions sachant que la JAVmachin redescendrait aussi sec en pro B la saison suivante tant ses moyens seraient ridicules pour ce niveau .bonstre a écrit :J'aimerai bien que ce soit vous qui montiez, rien que pour voir les réactions de ceux qui sont contre la fusion![]()
C'est pour ça que la stratégie autour de la JAVCM me pose question. En mettant à part le coté sentimental de l'affaire pour l'instant. S'il s'agissait de rester un bon club de pro B, la JAV pouvait sans doute continuer à s'en sortir pour quelques années, la preuve c'est que la fusion n'amène pas un sou de plus à ce niveau. S'il s'agit de bâtir un grand club capable de tenir en JE, je pense effectivement que Vichy seul aurait désormais de grandes difficultés à suivre (ça a toujours été un peu le cas d'ailleurs). Mais rien ne me convainc que ça marchera mieux avec Clermont, même si le club montait et créait une dynamique soudaine. A Clermont, le fric va sur le rugby, le public aussi, le foot végète depuis des années avec des budgets modestes et je ne vois pas où on va trouver les ressources pour faire perdurer un club de basket capable de jouer un rôle à l'étage au dessus. Lyon a la puissance de feu pour avoir plusieurs clubs de haut niveau. A Clermont, ça reste à démontrer.
SAINT-CHAMOND JOUERA DANS UNE NOUVELLE SALLE DE PRESQUE 4 000 PLACES EN 2022
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... -2022.html

-
- Franchise Player
Cela commence mal,défaite à Clermont 91 à 93
-
- Rookie
Une salle...un bidon vide...bidon, bidon, bidon vide ! (saurai pu être une chanson de Nougaro !)
Drôle d'endroit pour un quart de play off'
merci Carrouf..merci machin..
Plus qu'un match et la sortie par la petite porte et c'est tout ce qu'on retiendra de cette belle saison.
Et plus de sous.
Moins de sponsors.
La JAV à Vichy, le reste on s'en fout.
Drôle d'endroit pour un quart de play off'
merci Carrouf..merci machin..
Plus qu'un match et la sortie par la petite porte et c'est tout ce qu'on retiendra de cette belle saison.
Et plus de sous.
Moins de sponsors.
La JAV à Vichy, le reste on s'en fout.
-
- Franchise Player
-
- Sophomore