[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Valise à Orléans, du changement à venir ?

Message par adiou »

poirijer a écrit :Oui il est bien blessé au dernières nouvelles, Rostol explique que Lefrançois devra choisir entre utiliser le nouveau 5 et Walker selon les matchs...
Donc on partirai sur

poste 1 : Xavier Moon / Theo Leon / US
poste 2 : BOSMAN OU COTONOU ou Bastien Pinault (Gytis Sirutavicius) / Caleb Walker
poste 3 : Damien Bouquet / Gary Michel
poste 4 : Steeve Ho you Fat / Kevin Lavieille
poste 5 : Ruphin Kayembe / Soriah Bangura / US
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

sans coupé personne, tout cela semble bizarre

comment mettre sur le banc walker?

un nouveau pivot us : oui mais on coupe moon

on recupere un meneur europeene ou us avec un vieux passeport bidon, pour remplacer gytis en nombre

pinault recupeé en pret (car il joue tres peu à chalons)

et on part

en 1 ; leon, bosman
en 2 : walker, pinault
en 3 : bouquet
en 4 ho you fat, kayembe, lavielle
en 5 : us, bangura

la, l'éuipe aura de la gueule, en tous cas mieux equilibrer
adiou
All Star

Message par adiou »

candimax a écrit :sans coupé personne, tout cela semble bizarre

comment mettre sur le banc walker?

un nouveau pivot us : oui mais on coupe moon

on recupere un meneur europeene ou us avec un vieux passeport bidon, pour remplacer gytis en nombre

pinault recupeé en pret (car il joue tres peu à chalons)

et on part

en 1 ; leon, bosman
en 2 : walker, pinault
en 3 : bouquet
en 4 ho you fat, kayembe, lavielle
en 5 : us, bangura

la, l'éuipe aura de la gueule, en tous cas mieux equilibrer
Moi aussi ça me paraît bizarre que l'on prenne 2 étrangers en plus sans couper ni Moon ni Walker. Après prendre Bastien Pinault en prêt pourquoi pas mais pour le moment il est blessé, donc il ne sert pas grand-chose à l'avoir en prêt.
Un us/cotonou seraît plus approprié pour le poste de meneur, je pense. Après est-il pas possible de plutôt prendre un 5 français (après je sais il y a personne sur le marché et je suis pas chaud de revoir Pape Beye à Jean Fourré) et prendre un 3/4 US.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

adiou, que penses tu de ce début de saison?
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

il faut absolument un 5 dominant .Je pense qu'Un Us ça sera plus simple à trouver à ce stade de la saison . Je trouve que dans cette configuration Kayembe fait un peut doublon avec Steeve Ho You Fat. Il faudrait couper soit l'un soit l'autre . A mon avis, steeve doit rester car il sera beaucoup plus performant avec un gros 5 us . Pour la mène je pense qu'un meneur cotonou ou bosman organisateur/ patron ça doit se trouver pour remplacer moon qui est trop tendre de mon point de vue ( celui la avec 1 ou 2 ans en Scandinavie ou au Pays Bas il aurait pu faire le taf )
adiou
All Star

Message par adiou »

candimax a écrit :adiou, que penses tu de ce début de saison?
Je pensais franchement que après la Leaders Cup, et nôtre très bon match à Orléans, et puis depuis le début du championnat, on ne voit plus rien de ça, on a certains joueurs qui ne confirment pas leur statut.
(Ho You Fat qui je pense pour ma part, peut faire légèrement mieux et surtout Bouquet, qui me déçois un petit peu sur la première partie de saison, mais je me dis que sa confiance peut revenir assez vite car il est capable de faire de bonnes sorties dont le dernier match à Orléans, où il sort un 18 points et 10 passes)
Enfin, je me dis qu'on ne peut pas faire pire que cette première partie de saison où j'ai un souvenir d'être dernier le soir du match à Saint-Chamond (0-4 avec Charleville). Maintenant, reste à faire certains ajustements je pense, et les bons surtout car malheureusement ce groupe a du potentiel et surtout capable de faire de belles performances, notamment sur le match contre Vichy-Clermont.
adiou
All Star

Message par adiou »

teteil a écrit :il faut absolument un 5 dominant .Je pense qu'Un Us ça sera plus simple à trouver à ce stade de la saison . Je trouve que dans cette configuration Kayembe fait un peut doublon avec Steeve Ho You Fat. Il faudrait couper soit l'un soit l'autre . A mon avis, steeve doit rester car il sera beaucoup plus performant avec un gros 5 us . Pour la mène je pense qu'un meneur cotonou ou bosman organisateur/ patron ça doit se trouver pour remplacer moon qui est trop tendre de mon point de vue ( celui la avec 1 ou 2 ans en Scandinavie ou au Pays Bas il aurait pu faire le taf )
Oui dans le fond tu n'a pas tord teteil, c'est vrai qu'on dit toujours que si tu n'a pas un axe 1-5 performant en Pro B, tu dessine déjà ta saison. Après ce qui est bête c'est que c'est le pauvre Kayembe qui paye les pots cassés car ce n'est pas le pire joueur de nôtre équipe. Pour le meneur je suis tout à fait d'accord avec toi et moi je rajouterai même un poste 3 français experimenté avec Bouquet (style Michel Morandais)
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

Bonjour à toute la tribune et excellente année 2018.
L'effectif va bouger et il le faut je pense.
Déjà dit, il manque un leader sur le parquet + un "gros" dans la peinture (et ça c'est pas d'hier).
Si on doit couper un joueur, pour moi il n'y a pas photo. Ce serait Bangura. Kayembe gardé pour le poste 4, en plus de Steeve et Kevin, et remplacera le nouveau poste 5 par séquences. Bon courage au club et au président pour le trouver celui là (poste5) à un prix décent.
Surtout pas reprendre un US à la mène, on n'est jamais certain de prendre un vrai meneur. Moon par exemple n'est pas ce que l'on attend de lui.
Après bien sur, on ne connait pas l'aspect financier.
adiou
All Star

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :Bonjour à toute la tribune et excellente année 2018.
Déjà dit, il manque un leader sur le parquet + un "gros" dans la peinture (et ça c'est pas d'hier).
Si on doit couper un joueur, pour moi il n'y a pas photo. Ce serait Bangura. Kayembe gardé pour le poste 4, en plus de Steeve et Kevin, et remplacera le nouveau poste 5 par séquences. Bon courage au club et au président pour le trouver celui là (poste5) à un prix décent.
Surtout pas reprendre un US à la mène, on n'est jamais certain de prendre un vrai meneur. Moon par exemple n'est pas ce que l'on attend de lui.
Où alors peut-être que Moon serait meilleur sur le poste 2 (exemple d'Adam Smith à Châlon-sur-Saône). Pour moi, déjà Kevin est plus un poste 5 que 4. Après oui l'association en poste 4 Ho you Fat / Kayembe pourrait être une très belle solution. Et que couper Bangura, ok pourquoi pas, mais attention il est JFL. On sait toujours ce qu'on perd mais on sait jamais ce qu'on retrouve.

Et enfin, une bonne heureuse année à tous les forumeurs et aux forumeurs de l'ALM et en espérant une meilleure année 2018 baskettement parlant
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
Où alors peut-être que Moon serait meilleur sur le poste 2 (exemple d'Adam Smith à Châlon-sur-Saône). Pour moi, déjà Kevin est plus un poste 5 que 4. Après oui l'association en poste 4 Ho you Fat / Kayembe pourrait être une très belle solution. Et que couper Bangura, ok pourquoi pas, mais attention il est JFL. On sait toujours ce qu'on perd mais on sait jamais ce qu'on retrouve.

Et enfin, une bonne heureuse année à tous les forumeurs et aux forumeurs de l'ALM et en espérant une meilleure année 2018 baskettement parlant
Pourquoi remplacer forcément un JFL par un autre JFL. Si ce n'est qu'une question de quota, on peut toujours trouver une solution. Pourquoi d'ailleurs ne pas envisager un jfl encore sans contrat à la mène .... plutôt qu'un US pour remplacer l'actuel ... malheureusement encore un peu trop "jeune" pour s'affirmer comme meneur.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

voici la liste des meneurs jfl disponibles

William Mensah (Charleville-Mézières)
Seidou Njoya (Le Havre)
Malela Mutuale (Saint-Quentin)
Thomas Dolomingo (Evreux)
Etienne Ory (Vichy-Clermont)

ca fait pas rever
adiou
All Star

Message par adiou »

candimax a écrit :voici la liste des meneurs jfl disponibles

William Mensah (Charleville-Mézières)
Seidou Njoya (Le Havre)
Malela Mutuale (Saint-Quentin)
Thomas Dolomingo (Evreux)
Etienne Ory (Vichy-Clermont)

ca fait pas rever
C'est clair ça pas du tout rever, je vois pas un Seidou Njoya ni un Malela Mutuale en meneur titulaire sans leur manquer de respect.
Et je ne parle même pas de William Mensah, Thomas Dolomingo et de Etienne Ory. Ce sont tous des profils de meneur back-up.
adiou
All Star

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :
adiou a écrit :

Pourquoi remplacer forcément un JFL par un autre JFL. Si ce n'est qu'une question de quota, on peut toujours trouver une solution. Pourquoi d'ailleurs ne pas envisager un jfl encore sans contrat à la mène .... plutôt qu'un US pour remplacer l'actuel ... malheureusement encore un peu trop "jeune" pour s'affirmer comme meneur.
Malheureusement tu ne trouvera pas la perle rare sur jfl meneur sans contrat :mrgreen:
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :
adiou a écrit :

Malheureusement tu ne trouvera pas la perle rare sur jfl meneur sans contrat :mrgreen:
J'ai parlé trop vite. En effet, en y regardant de plus près et sans parler de perle rare, il n'y a rien de bon.
Je commence mal l'année moi.
adiou
All Star

Message par adiou »

Non mais un meneur us/cotonou experimenté serait très bien sur le poste 1 après à voir si on peut trouver dans nos prix. Ou attendre une bonne opportunité !
Verrouillé