[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Carpetstar
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Demi-finale des PO face à Boulazac !
Ils l'ont fait !!! Samedi soir c'est le feu à Jean Fourré !!!
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
-
ekinox
- All Star
vu son match de ce soir intoxfortu24 a écrit :Tous les joueurs d'Évreux sont sur le parquet à shooter sauf un qui est certe en tenu mais sur la banc, Joe Burton !!! Intox ou es-ce que c'est son habitude ?
-
candimax
- Franchise Player
c'est juste fortu qui bluffait!!!ekinox a écrit :vu son match de ce soir intoxfortu24 a écrit :Tous les joueurs d'Évreux sont sur le parquet à shooter sauf un qui est certe en tenu mais sur la banc, Joe Burton !!! Intox ou es-ce que c'est son habitude ?
belle victoire inespérée dans une salle imprenable
bon bah je sais où je serai samedi soir
-
El Genito 24
- All Star
Tres bon match de votre part, je ne dirai pas parfait, mais vous avez fait ce qui fallait pour nous contrarier dans notre salle, et rien que pour ca c'est une très grosse performance, pas beaucoup d'équipes ont réussi. Sur le match alors oui vous pouvez remercier Burton (je m'incline devant lui ce soir, beaucoup de talent, un brin de réussite, sur ce match il était au dessus d'Hassell, après il m'a parru assez entamé physiquement, comme la majorité des joueurs des 2 équipes d'ailleurs), mais pour moi l'homme providentiel a été Drouault, il a su vous maintenir à lui tout seul lorsque vous étiez en difficulté dans le 3e quart. Puis Reed et Walker ont su nous mettre les shoot qui nous ont fais mal. Sur ce match on tire 40 fois a 3pts, ce qui est beaucoup (un peu trop d'ailleurs), mais durant le match j'ai remarqué que vous nous avez laissé pas mal de shoot ouvert, est-ce fais exprès, je ne sais pas, en tout cas ca a payé parce que ce soir on n'a pas mis dedans. Maintenant place à la belle, vous partez grands favoris mais comme les PO aiment bien contrarier les favoris visiblement, je garde espoir de mon côté pour Boulazac 
-
fortu24
Je te jure que non. Il n'a foulait le parquet que 20min avant le début du match. Heureusement sinon il mettait 50pts.candimax a écrit :c'est juste fortu qui bluffait!!!ekinox a écrit :vu son match de ce soir intoxfortu24 a écrit :Tous les joueurs d'Évreux sont sur le parquet à shooter sauf un qui est certe en tenu mais sur la banc, Joe Burton !!! Intox ou es-ce que c'est son habitude ?
belle victoire inespérée dans une salle imprenable
bon bah je sais où je serai samedi soir
-
bboyeure
- Sophomore
La connerie humaine dans toute sa splendeur...cela ne reflète en rien le public d'evreux 
-
fortu24
Oui mais c'est vraiment dommage d'en arrivé là. Surtout qu'il n'y a aucun antécédent entre ces 2 clubs.bboyeure a écrit :La connerie humaine dans toute sa splendeur...cela ne reflète en rien le public d'evreux
J'espère que notre déplacement se fera dans la courtoisie et que le meilleur gagne.
-
fortu24
Apparemment les jeunes auteurs de ces tweets sont des joueurs des u17 d'Evreux et c'est les mêmes qui nous avaient provoqués et insultés au match aller. J'espère que le club fera le nécessaire et que ces guignols se trouvent un autre club car sa donne une image pitoyable du club d'Evreux et c'est dommage.fortu24 a écrit :Mais le plus dommageable c'est d'avoir été provoquer et surtout insulté en 1ere mi-temps par des joueurs u17 du club de l'ALM qui jouer pendant pendant la mi-temps. C'est regrettable et de plus cela donne une mauvaise image du club.
-
bboyeure
- Sophomore
Parlez en lors de votre venu demain, et les agents de sécurité sont aussi la pour que se genre de chose ne se passe pas. Faite remonter l'info.
Effectivement, étant dans la tribune A mardi je voyais bien que dans le haut de la tribune derrière le banc de boulazac certain "supporter" d'evreux avez un comportement limite.
En tout cas, moi malheureusement, je ne serais pas présent demain soir
Effectivement, étant dans la tribune A mardi je voyais bien que dans le haut de la tribune derrière le banc de boulazac certain "supporter" d'evreux avez un comportement limite.
En tout cas, moi malheureusement, je ne serais pas présent demain soir
-
Alexdu27
- All Star
L’ALM Evreux reprend la main
Tout en maîtrise, l’ALM Evreux est allé chercher une belle dans le Périgord hier soir (83-75). Les joueurs de Laurent Pluvy reprennent l’avantage dans la course à la finale.
B.A. Walker et les Ebroïciens (ici lors du match aller mardi soir) ont obtenu le droit de jouer une belle samedi soir
Doublé sur le fil deux jours avant dans sa salle Jean-Fourré (99-93), Evreux a rendu la monnaie de sa pièce à Boulazac hier soir (83-75). De quoi s’offrir une belle au couteau, demain soir dans l’Eure. Une troisième manche méritée car cette fois, en Dordogne, malgré une fatigue visible, les Normands n’ont pas lâché. En défense et en attaque, Reed, Burton et Walker ont fini par faire la différence en gérant parfaitement le money-time.
Comme à l’aller, l’ALM avait déjà bien démarré. Ceci grâce à une défense de zone qui offrait un peu de jeu rapide à Walker et Keita. Pas beaucoup tout de même car Salmon la brisait avec deux paniers primés précoces (6-5, 2e) alors que Sanchez en ajoutait un sitôt rentré (13-11, 5e). Seulement Reed rivalisait pour un Evreux adroit (10/16 aux tirs après dix minutes), alors que le BBD perdait sa précision initiale pour finir la période à 4/14 à 3 points et seulement sept tirs pris à 2 points. Alors Boulazac avait beau dominer au rebond (7 rebonds pris sur 15 possibles sous le cercle normand), l’écart se creusait (13-23, 8e).
Bien devant à la mi-temps
Les Périgourdins revenaient toutefois dans le coup grâce à un 3 points au buzzer de Sanchez et surtout un bon passage du capitaine Dubiez, pas encore à la retraite ! S’il mettait du temps à régler la mire derrière l’arc, il trouvait vite le rythme un peu plus près (24-27, 13e). Et comme Jackson était au relais, Salmon permettait même à son équipe de passer devant (30-29, 15e).
Mais si l’arrière américain du BBD trouvait enfin la cible à 3 points (36-36, 19e), Pinault provoquait ses fautes et Burton se faisait enfin de la place dans la peinture. Un 3 points de Keita laissait ainsi Boulazac dans le doute à la mi-temps (36-43, 20e). Hassell et Jackson tentaient de l’évacuer dès le retour des vestiaires (41-43, 21e) mais Walker, au bout d’une interception, recréait vite un écart (41-49, 23e).
Alors, comme à l’aller, le BBD misait sur ses Américains et sa longueur de banc pour revenir petit à petit. Carter et Jackson signaient des actions à 3 points, Hassell rapprochait encore les siens et c’est une nouvelle fois Salmon qui les faisait passer devant, avec deux petits shoots extérieurs (55-52, 27e).
En face, Reed, bloqué par trois fautes et Burton commençaient à tirer la langue. Toutefois, Drouault, lui, semblait encore plein d’énergie et laissait l’ALM dans le match (59-58, 30e). Et même un 3 points de Carter n’assommait pas Evreux puisque Walker répondait avant de se faufiler pour remettre son équipe en tête (62-65, 33e).
L’ALM défendait alors dur pour conserver l’avantage. Seulement, comme à Nantes en quart, Kerckhof sortait un 3 points pour l’annuler (71-71, 36e). Dans une fin de match irrespirable, les deux formations restaient alors deux minutes aphones. Jusqu’aux actions à 3 points décisives de Burton et Reed. Demain, les Ebroïciens devront remettre ça pour valider leur billet pour la finale de Pro B.
« Tactiquement, on est content »
Laurent Pluvy (entraîneur de l’ALM Evreux) : « On a donné nos dernières forces, j’espère qu’on aura encore de l’énergie pour samedi. On a vu un Burton sur une seule jambe après son choc contre Tanghe mardi. On savait qu’on avait la capacité de gagner à l’extérieur, on l’avait déjà fait 10 fois cette saison. Tactiquement on est content, ils n’ont jamais réussi à prendre confiance. On a voulu les perturber un maximum, on ne pouvait pas les jouer en homme à homme comme mardi. Il ne faut pas croire que parce qu’on a gagné ici, que ce sera facile samedi. Mais ils ont peut-être pris un coup sur la tête. S’ils arrivent à gagner chez nous deux fois, ils auront mérité leur place en finale. »
Antoine Michon (entraîneur de Boulazac) : « Evreux a fait une belle partie. On n’a pas su aborder le match avec l’intensité nécessaire. Ils ont joué leur va-tout. Leur zone nous a laissé beaucoup de tirs extérieurs ouverts mais on n’a pas été adroit. Quand on prend 43 tirs extérieurs dans un match, c’est qu’on a raté quelque chose. Les matchs de play-offs c’est ça, ça se joue sur une action. Finalement on est dans le même état qu’ils l’étaient il y a 48 heures. On va essayer de s’adapter, se ressouder. Avec ce déplacement, on va être ensemble dans le bus. On a eu une super salle, ça c’est un point très positif. »
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
ballorange13
- Rookie
ces discussions sur tweeter sont completement déplacées et meritent d'etre communiquées directement au club et ses dirigeants... Par le passé des joueurs de proA ont été lourdement sanctionnés pour des messages bien moins virulents.... Ces gamins font partis de l'equipe U18 qui joue en championnat de france et quand on voit l'objectif du centre de formation de l'ALM ... je pense qu'ils sont passés à coté de quelques rudiments de respect et d'education.....
-
fortu24
J'ai fais passé l'info au facebook du club mais aucune réponse. Visiblement pas assez important pour eux. Dommage.ballorange13 a écrit :ces discussions sur tweeter sont completement déplacées et meritent d'etre communiquées directement au club et ses dirigeants... Par le passé des joueurs de proA ont été lourdement sanctionnés pour des messages bien moins virulents.... Ces gamins font partis de l'equipe U18 qui joue en championnat de france et quand on voit l'objectif du centre de formation de l'ALM ... je pense qu'ils sont passés à coté de quelques rudiments de respect et d'education.....
Bref sujet clos je ne veux pas en rajouter, ce n'est qu'une minorité.
Place au jeu ! Burton va t-il enfin être fatigué un jour, il est inhumain ce type ?
-
Cornichon95
- Rookie
Les supporters de Boulazac ont été irrespectueux des lors qu'ils sont arrivés se plaignant du manque de place et ordonnant aux ébroïciens de "dégager"
-
El Genito 24
- All Star
Beh si des gens sont assis à leur place normal qui leur dise de partir, ils ont pas fais 10h de route pour regarder le match dans le hall. Puis y a une différence entre se plaindre et proférer des menaces de mort, si on prend au mot les Tweets de ces quelques immatures.Cornichon95 a écrit :Les supporters de Boulazac ont été irrespectueux des lors qu'ils sont arrivés se plaignant du manque de place et ordonnant aux ébroïciens de "dégager"