[CASE BASKET] 2010-2011 quel avenir ?

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Couramiaud42
Franchise Player

Re: [CASE BASKET] 2010-2011 ON EST EN PRO B !!!!

Message par Couramiaud42 »

Conecernant l'explication lolo84, j'en tente une ..

L'ami bask45 (que tyram nomme 45 machin ..) avait fait un petit jeu de mots (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) en reprenant le "casse toi pauvre con" de Sarkozy en "CASE toi pauvre con" .. c'est ce tout petit jeu de mot qui a déclenché la colère et les propos de tyram, des propos qui je pense n'ont pas leur place sur un forum sportif .. on peut se titiller, se chambrer .. sans tomber dans la violence et l'agression verbale.
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
tyram
Sophomore

Message par tyram »

Aucune rancoeur , des bénévoles blesses par vos messages des ragots colportes sans fondement ,des jeux de mots a deux sous sur le nom du club .... Ça suffit .....
Prenez le temps de me relire . Merci .
La fede c est nickel . !!!!!
Le case des voyous . ????
Le CNOSF des mauvais ????
Le TGI de sainte des incompétents ????
Le TAS ????
Stop ... Ouvrez les yeux .
lamainchaude
Rookie

Message par lamainchaude »

Couramiaud42 a écrit :Lol procase42 .. on y est déjà sur le topic de NM2, on a pas attendu ton autorisation .. même si en tant que sujet de Saint-Etienne-Metropole on aurait sans doute dû demander l'autorisation au Royaume de Saint-Etienne .. mais voilà quoi, à l'image du maire de Lorette on est un peu rebel envers la royauté stephanoise dans notre fièf du Pays-du-Gier !!

Celà étant dit .. je suis content pour vous et j'éspère que cette décision sera officielle très rapidement, à la fédé maintenant d'accepter la consultation du CNOSF très rapidement .. pour enfin débloquer cette situation et par là même débloquer la N1,N2, N3 etc ..

On va bientôt pouvoir parler sport, enfin :) :!:
"...je suis content pour vous......" Oh Couramiaud, tu n'en fais pas un peu trop là !!
tu vas vraiment finir par nous faire marrer !!!!
chicoland
All Star

Message par chicoland »

tyram a écrit :Aucune rancoeur , des bénévoles blesses par vos messages des ragots colportes sans fondement ,des jeux de mots a deux sous sur le nom du club .... Ça suffit .....
Le TAS ????
Ce ne sont pas des ragots juste des extraits de compte rendus de la FFBB, tribunaux ou autres ... C'est le seul club de France qui est autorisé a vivre au dessus de ses moyens depuis 5 ans! Sqbb avait été rétrogradé en n4 à l'époque pour des faits similaires !!!
Tyram : TGGC !!
Modifié en dernier par chicoland le ven. 22 juil. 2011 14:17, modifié 1 fois.
CJ59
Rookie

Message par CJ59 »

Il n'y a pas que vous à être bénévole (si du moins vous l'êtes)
la fédé: des règles à respecter et les mêmes pour tous
le CASE: qui a retrocéder un règlement à un sponsor?
le CNOF: donne un avis
Le TGI: il faut une décision vous permettant de sortit de votre RJ (pour l'instant, vous êtes encore en RJ)
Le TAS: vous avez de grandes chances de ne pas y aller
alors "tyram": un peu de calme et tout va bien se passer
(je n'ose imaginer vos propos si le CNOSF avait donné un avis défavorable!!!)
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

Bonjour à tous,

Enfin la fin du feuilleton ? On peut en tout cas l'espérer car cela est tout de même bien long et surtout récurent... L'année dernière le case a été réintégré au championnat à la dernière minute pour finalement monter sportivement. Cette année la situation n'est pas plus claire et c'est tout un championnat qui prend l'eau.
Pourquoi avoir des contrôles de la DNCG si les clubs peuvent faire rééquilibrer leurs comptes en cours de saison ? Pour plus d'équité il faut (à mon avis) boucler les budgets en début de saison et ne pas autoriser les rallonges des collectivités et des privés pour un exercice déjà attaqué.
C'est vrai pour tous les clubs, st Etienne, St Quentin et tout les autres ! Car a force de jouer à cela on arrive à des situations totalement inéquitable. Pour l'exemple et sans rancoeur l'exemple de St Etienne est interessant. On a un club qui profite de collectivités fortes qui en fin de saison peuvent mettre un peu plus d'argent car il y a une montée en Pro B. Politiquement c'est très favorable pour les élus mais qu'auraient-ils fait si le case était resté en N1 ou pire en N2 ? Les dettes auraient elles été épongées ? Je crains qu'a terme une telle situation conduise à des dépots de bilan proche de ceux du club de Strasbourg... C'est aussi un très mauvais exemple envoyé aux dirigeants de club qui ne maîtrisent par leurs comptes... Dépensez sans compter et priez pour la montée... Dans ce cas tout va bien... Mais après ??? L'avenir le dira !

Bien cordialement (ça change un peu sur ces pages)

Stéphane Longin joueur de l'équipe 4 du Puy en Velay qui n'a aucune maison de campagne à St Chamond, Feurs, Fraisse...(pour la transparence)
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

CJ59 et stevefrompalavas

Bravo et + 1 !
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

lamainchaude a écrit :
Couramiaud42 a écrit :Lol procase42 .. on y est déjà sur le topic de NM2, on a pas attendu ton autorisation .. même si en tant que sujet de Saint-Etienne-Metropole on aurait sans doute dû demander l'autorisation au Royaume de Saint-Etienne .. mais voilà quoi, à l'image du maire de Lorette on est un peu rebel envers la royauté stephanoise dans notre fièf du Pays-du-Gier !!

Celà étant dit .. je suis content pour vous et j'éspère que cette décision sera officielle très rapidement, à la fédé maintenant d'accepter la consultation du CNOSF très rapidement .. pour enfin débloquer cette situation et par là même débloquer la N1,N2, N3 etc ..

"...je suis content pour vous......" Oh Couramiaud, tu n'en fais pas un peu trop là !!
Et ben marre toi chèr "lamainchaude" :lol: .. content de t'offrir 1 minute de rire, il paraît que ça rallonge l'ésperance de vie
:mrgreen: :!:

Et pour la peine, je persiste et je signe :mrgreen: , je suis content pour le CASE qu'ils puissent accéder à la ProB, c'est bien pour eux .. ils ont remporté l'accession sur les parquets avant de l'emporter devant le CNOSF et c'est là le + important (tu peux relire l'historique de mes messages, je dis celà depuis qu'ils ont remporté le final-four :wink: ) .. chui pas un profondément mauvais .. et même si cette décision scelle le sort de SCB (N2) .. c'est pas grave .. ça fait bien longtemps que l'on doit y passer par cette case N2 .. ça se fera dès la saison à venir, ça va nous faire du bien, j'en suis sûr qu'on reviendra encore + fort en N1 .. puis voilà quoi les différentes divisions vont enfin pouvoir connaître la composition des poules, étant fan de ce sport avant tout, je trouvais celà ubuesque que tout les championnats soient bloqué en l'attente d'une décision .. puis pour terminer comme je le disais il y a quelques jours, si le CASE a eu les yeux plus gros que le ventre avec cette montée en ProB ils s'en rendront compte très rapidement .. et s'ils ont vu juste, s'ils ont les épaules assez solide, c'est tant mieux pour eux .. seul l'avenir nous le dira et perso chui pas médium ^^ !
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
bask45
Franchise Player

Message par bask45 »

Couramiaud42 a écrit :
lamainchaude a écrit :

Et ben marre toi chèr "lamainchaude" :lol: .. content de t'offrir 1 minute de rire, il paraît que ça rallonge l'ésperance de vie
:mrgreen: :!:

Et pour la peine, je persiste et je signe :mrgreen: , je suis content pour le CASE qu'ils puissent accéder à la ProB, c'est bien pour eux .. ils ont remporté l'accession sur les parquets avant de l'emporter devant le CNOSF et c'est là le + important (tu peux relire l'historique de mes messages, je dis celà depuis qu'ils ont remporté le final-four :wink: ) .. chui pas un profondément mauvais .. et même si cette décision scelle le sort de SCB (N2) .. c'est pas grave .. ça fait bien longtemps que l'on doit y passer par cette case N2 .. ça se fera dès la saison à venir, ça va nous faire du bien, j'en suis sûr qu'on reviendra encore + fort en N1 .. puis voilà quoi les différentes divisions vont enfin pouvoir connaître la composition des poules, étant fan de ce sport avant tout, je trouvais celà ubuesque que tout les championnats soient bloqué en l'attente d'une décision .. puis pour terminer comme je le disais il y a quelques jours, si le CASE a eu les yeux plus gros que le ventre avec cette montée en ProB ils s'en rendront compte très rapidement .. et s'ils ont vu juste, s'ils ont les épaules assez solide, c'est tant mieux pour eux .. seul l'avenir nous le dira et perso chui pas médium ^^ !
stevefrompalavas a écrit :Bonjour à tous,

Enfin la fin du feuilleton ? On peut en tout cas l'espérer car cela est tout de même bien long et surtout récurent... L'année dernière le case a été réintégré au championnat à la dernière minute pour finalement monter sportivement. Cette année la situation n'est pas plus claire et c'est tout un championnat qui prend l'eau.
Pourquoi avoir des contrôles de la DNCG si les clubs peuvent faire rééquilibrer leurs comptes en cours de saison ? Pour plus d'équité il faut (à mon avis) boucler les budgets en début de saison et ne pas autoriser les rallonges des collectivités et des privés pour un exercice déjà attaqué.
C'est vrai pour tous les clubs, st Etienne, St Quentin et tout les autres ! Car a force de jouer à cela on arrive à des situations totalement inéquitable. Pour l'exemple et sans rancoeur l'exemple de St Etienne est interessant. On a un club qui profite de collectivités fortes qui en fin de saison peuvent mettre un peu plus d'argent car il y a une montée en Pro B. Politiquement c'est très favorable pour les élus mais qu'auraient-ils fait si le case était resté en N1 ou pire en N2 ? Les dettes auraient elles été épongées ? Je crains qu'a terme une telle situation conduise à des dépots de bilan proche de ceux du club de Strasbourg... C'est aussi un très mauvais exemple envoyé aux dirigeants de club qui ne maîtrisent par leurs comptes... Dépensez sans compter et priez pour la montée... Dans ce cas tout va bien... Mais après ??? L'avenir le dira !

Stéphane Longin joueur de l'équipe 4 du Puy en Velay qui n'a aucune maison de campagne à St Chamond, Feurs, Fraisse...(pour la transparence)

Que c'est agréable des gens pleins de bon sens !!! on appelle ça l'intelligence

je rejoins chicoland pour tyram vis a vis du sieur tyram issue TGGC =D> =D>
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
the quaterbacks
Sophomore

Message par the quaterbacks »

c est officiel ou officieux pour le CASE en pro B :?: :?: :?:
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Attention, le CNOSF a donné un avis... C'est la FFBB qui décide et elle peut maintenir sa position
E.L
All Star

Message par E.L »

stevefrompalavas a écrit :Bonjour à tous,

Comment ça... il y a un autre Longin dans le basket forézien et sur ces forums...???
:P
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Dans le cadre de la procédure de conciliation entre Saint-Etienne et la Fédération française de Basket, le CNOSF a rendu son avis, consultatif, en faveur du club stéphanois. « À la FFBB qui refusait la montée au Case, craignant pour sa pérennité financière, le CNOSF a répondu par la négative, estimant que le Case a bien respecté l'encadrement de sa masse salariale, imposé par la DNCG le 15 juillet 2010 », indique Saint-Etienne sur son site internet. Il reste désormais à connaître la décision de la Fédération, de suivre ou non l'avis du CNOSF. Alors que tous les calendriers sont gelés en attendant de connaître l'épilogue de cette affaire, la FFBB va-t-elle vouloir pousser plus loin l'affrontement ? Elle s'était montrée très virulente à l'égard du CASE l'accusant publiquement d'avoir trafiqué ses comptes pour passer devant la DNCG. Une accusation que le club n'a jamais démentie d'ailleurs. Après avoir dénoncé des pratiques douteuses, peut-elle maintenant se déjuger et accepter la décision du CNOSF ?

On devrait en savoir plus lundi. De leur côté, les dirigeants denaisiens ne peuvent que regarder cette passe d'armes, eux dont le sort est lié à celui de Saint-Etienne. Si le CASE ne monte pas, c'est Denain qui accède à la Pro B. « On essaie de s'informer et de comprendre, tout en maintenant les contacts avec les joueurs. Nous, on a accédé à toutes les demandes, notamment pour les budgets de Pro B », indique l'entraîneur Marc Silvert.

On n'est peut-être pas au bout de tous les rebondissements. Si la Fédé ne suit pas le CNOSF, Saint-Etienne fera appel devant le TAS. Si la Fédé accepte, la Ligue Nationale de Basket, dont dépend la Pro B, peut elle aussi refuser l'engagement de Saint-Etienne... qui se pourvoirait devant le CNOSF... Un sacré feuilleton dont il faudra pourtant vite connaître la fin. heureuse ou pas

La voix du nord.

Ca semble loin d'être fini, cette histoire, même si la fédé se résigne à appliquer la décision du Cnosf, la LNB peut refuser d'intégrer le CASE en Pro B...
lolo84
Franchise Player

Message par lolo84 »

chicoland a écrit :
tyram a écrit :Aucune rancoeur , des bénévoles blesses par vos messages des ragots colportes sans fondement ,des jeux de mots a deux sous sur le nom du club .... Ça suffit .....
Le TAS ????
Ce ne sont pas des ragots juste des extraits de compte rendus de la FFBB, tribunaux ou autres ... C'est le seul club de France qui est autorisé a vivre au dessus de ses moyens depuis 5 ans! Sqbb avait été rétrogradé en n4 à l'époque pour des faits similaires !!!
Tyram : TGGC !!
Je cointinue à dire que si la fédé avait été plus juste lors du remboursement de la somme du sponsoring et à la première difficulté du CASE l'année dernière nous n'en serions pas là.
La fédé a été bien plus regardante sur certains club. A croire que l'égalité devant la commission.
Tyram je n'est rien contre le CASE et les supporters ou dirrigeants du club mais il y a des choses qui me semble incohérante de la part de la fédé et je pense ne pas être le seul. Je comprends que certains messages blèssent les stéphanois.
F16
Sophomore

Message par F16 »

de Chris316 » Sam 23 Juil 2011 11:43
... à l'égard du CASE l'accusant publiquement d'avoir trafiqué ses comptes pour passer devant la DNCG. Une accusation que le club n'a jamais démentie d'ailleurs.

Est-ce que le CASE a réellement produit des comptes trafiqués ? Si le club n'a jamais démenti, c'est que cette accusation doit être vraie, non ?
Et dans ce cas, c'est un délit extrèmement grave ... qui mérite une sanction à la hauteur de la faute commise.
Verrouillé