[Chicago Bulls]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: [Chicago Bulls] 10-11 : Chicago Jazz !!!

Message par nutz »

7eme victoire consécutive des Bulls 110-93 chez les Raptors mais mauvaise nouvelle avec la blessure au pouce de Noah qui serait absent 2 mois :?

Cette blessure remonte au 27/11 contre Sacramento, Noah va se faire opérer d'une déchirure du ligament collatéral ulnaire du pouce droit

Heureusement que Boozer est revenu, sur ce match il est à 34 pts et 12 rebonds même si en 26 min Noah a marqué 11pts et prit 11 rebonds
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Chicago triste pour Noah

Absent des parquets pendant huit à dix semaines à cause d'une blessure au pouce, Joakim Noah va manquer à l'effectif de Chicago.

Le manageur général des Chicago Bulls n'a pas caché son amertume suite à la blessure au pouce de Joakim Noah. L'intérieur des Bulls sera indisponible au moins deux mois, au grand dam de Gar Forman : «C'est un coup dur pour nous. Carlos (Boozer) venait de revenir de blessure, lui et Joakim commençaient à s'habituer à jouer ensemble et il va falloir qu'ils recommencent ça plus tard.»

«Un niveau de joueur All Star»
Boozer, lui aussi victime d'une blessure à la main début octobre, a affiché une bonne entente avec Noah sur le terrain. Leur association a permis aux Bulls de compter sept victoires pour seulement deux défaites. Le Franco-Américain a enchaîné ces matches malgré sa blessure contractée en novembre dernier face à Sacramento, des efforts et une volonté qui ne sont pas passés inaperçus. «C'est surtout dur pour Joakim, poursuit Gar Forman. Il avait fait tellement d'efforts pour préparer la saison. Notre impression c'est qu'il évoluait depuis le début de saison à un niveau de joueur All Star.»

Cette blessure ne devrait cependant pas entacher son entraînement, de quoi rassurer Forman qui ne doute pas un seul instant que son joueur va « se maintenir à niveau physiquement. » De fait Chicago ne compte pas faire appel à un joueur supplémentaire pour pallier son absence. Noah a été opéré avec succès jeudi. Il devrait normalement être opérationnel et affûté pour jouer les play-offs en avril. (Avec AFP)
Source : lequipe.fr
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

All Star de bas de tableau... faut pas déconner quand même... niveau all star, disons que sans Boozer et donc à environ 18 points - 12 rebonds par match, pourquoi pas mais il me semble que Lee n'y était pas l'an passé... alors avec le retour de Boozer, ses stats vont forcément baisser...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Très large victoire des Bulls face à Philadelphie 121-76 :shock: 170-60 au niveau des évals globales #-o

Rose et Deng sont à 22 pts et Boozer 16

A noter le nouveau double double de Rose avec également 12 pds

Voilà donc les Bulls bien installés à la 3 eme place de la Conf' =D>
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Interview de Noah sur lequipe.fr

Noah : «Je suis frustré !»

Éloigné des terrains jusqu'à février en raison d'une blessure au pouce, Joakim Noah ronge son frein après un début de saison canon et envisage l'année 2011 sereinement avec les Bleus dans un coin de l'esprit.

«Joakim Noah, une blessure au pouce est venue briser votre élan. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Je me sens extrêmement frustré ! Regarder tous les soirs mes coéquipiers et ne pas pouvoir être avec eux sur le terrain, ça m'énerve ! Je suis comme un fou sur le banc. Néanmoins, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice en motivant les troupes. Mais j'ai encore plus d'un mois à attendre, c'est trop long !

Quel regard portez-vous justement sur votre début de saison ?
Avant ma blessure, je me sentais plutôt bien en jambes et motivé comme jamais. J'avais passé l'été dernier à travailler mon physique ainsi que certains aspects de mon jeu offensif. Mes efforts commençaient à payer. Je me sentais plus solide physiquement, plus en confiance pour prendre des shoots. Et puis cette blessure est arrivée... (Soupirs)

L'équipe s'est renforcée et un nouveau coach est arrivé. Les Bulls peuvent-ils aspirer à plus qu'un rôle d'outsider dans la course au titre ?
L'équipe est clairement armée pour faire de grandes choses. Viser le titre ? On n'est peut-être encore trop jeunes, mais je pense que l'on peut déranger Boston et Miami, les favoris à l'Est. On travaille bien mais nous sommes encore très perfectibles, surtout en défense. On est encore trop perméables et on a trop tendance à perdre pied lorsqu'une rencontre devient serrée. Mais je ne m'inquiète pas, on a une équipe jeune qui à un bel avenir.

Vous avez signé à l'automne une prolongation de contrat avec les Chicago Bulls alors que des bruits évoquaient un possible échange.
Je suis très content de prolonger mon aventure à Chicago. Malgré tout ce qu'on a pu entendre, mon choix a toujours été clair : je voulais continuer aux Bulls. Je suis heureux ici, on a une équipe talentueuse et le projet du club est excitant. Ce contrat démontre que le club veut que je sois un pion essentiel de ce projet. Je dois prendre plus de responsabilités mais c'est un challenge excitant. À moi de donner mon maximum.

Tous les éléments sont donc réunis pour vous voir avec l'équipe de France l'été prochain.
Tout le monde sait que l'équipe de France est un rêve. J'ai envie de vivre la joie de porter le maillot bleu et de jouer de grandes compétitions internationales. Mais ma préoccupation pour l'instant est de me soigner et de revenir au plus vite.»

Repères : Pour sa quatrième saison NBA, ''Jooks'' fait désormais partie des meilleurs pivots du monde. En constante progression, il affiche cette saison des moyennes de 14,6 points, 11,6 rebonds, 2,7 passes (n°6 NBA) et 1,7 contre. Début octobre, il a prolongé son contrat avec les Chicago Bulls pour cinq ans et 60 millions de dollars (46 millions d'euros).

Propos recueillis par Mickaël DA COSTA, à New York
lope
All Star

Message par lope »

J'ai pas retrouvé le topic des Pacers donc j'en parle ici...Pendant tout le match Chicago - Indiana je me posais des questions sur les choix de Jim Obrien coach des Pacers et me demandait s'il allait être conservé longtemps..comme quoi : il est renvoyé selon lequipe.fr et remplacé par son assistant Frank Vogel.

En tout cas, Rose m'impressione de plus en plus a chaque match que je regarde, et le banc des bulls tout comme le poste 2 m'inquiète aussi de plus en plus
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

y a quand même Brewer sur le banc qui était loin d'être une quiche au Jazz... il a moins de temps de jeu et je pense que ça explique en partie ses sorties moyennes. C'est vrai que derrière c'est un peu le désert...
lope
All Star

Message par lope »

Mouais, Brewer en gros c'est 1/2 actions d'éclats et beaucoup de déchets. Effectivement son rôle est différent et je pense qu'il a des soucis d'adaptation.
Watson c'est décevant, Gibson ne progresse plus vraiment, Scalabrine déclenche des ovations. Thomas peut apporter un peu, mais là vu son rôle de titulaire en l'absence de Noah...Asik montre de bonnes choses mais n'est pas assez utilisé à mon goût.
Après la grosse satisfaction c'est Korver. Incroyable son jeu sans ballon, presque plus que son shoot. C'est du Peja de la grande époque, a peu de choses près.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Korver j'osais pas le dire, je n'étais plus sûr qu'il jouait aux Bulls... effectivement, c'est un bon joueur de complément, tout comme Asik qui ne joue pas assez pour se montrer... après, quand tu vois que le poste 2 c'est Bogans, oui il manque quelqu'un, je me demande même si les Bulls ne tourneraient pas mieux avec Brewer en starter... dommage qu'ils aient laché Hinrich, je pense que la traction arrière Rose-Hinrich aurait pesé beaucoup en PO
lope
All Star

Message par lope »

Je pense que l'idée c'est que Brewer soit sur le banc au début pour venir apporter du scoring en relai. Parce que Bogans débute mais tu le vois presque plus du match ensuite. Thibodeau préfère même général aligner Watson et Rose quand Brewer sort.

C'est clair qu'Hinrich ça faisait un gros plus, c'est vraiment un mauvais départ par son adresse, sa combativité, et puis il représentait un peu le renouveau des bulls depuis sa draft, avec les Rose, Noah, Gordon jusqu'à son départ. Maintenant il avait un salaire, et avec le contrat de Boozer, la prolongation de Noah, celui de Deng, ça faisait ptetre beaucoup. Je pense que Bogans est moins cher :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Si Bogans est payé plus qu'un Hinrich, c'est à mettre dans les plus grosses arnaques de la NBA :mrgreen: Il manque quand même une pièce en poste 2, ça me fait penser aux Spurs quand Bowen était titulaire sauf que Bowen avait quand même des qualités de chien fou en défense et un coup de patte loin d'être moche à 3 points...
lope
All Star

Message par lope »

Bon Bogans il shoot un peu quand même mais c'est pas la même adresse que Bowen, ni la même défense c'est claire. Et vu qu'il y aura des Arenas, Allen, Wade sur la route des finals..
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

A noter que nico a fait un effet boeuf du côté des supporters des bulls. J Freeman (un des journalistes qui suit les blazers sur OL) dans les itw d'après match a retranscris les propos de nico disant " rose ne défend pas". Evidemment c'est hors contexte et c'était pour illustrer les options offensives des blazers pour ce match, mais tout aussi évidemment ça a été détourné de façon à alimenter la sauce sur certains blogs des bulls :mrgreen:

Quand tu penses que nico finira pas aller jouer chez eux d'ici 2/3 ans...
lope
All Star

Message par lope »

Surtout que c'est vrai, Rose défend surtout quand il en a envie !

Batum pour remplacer Deng a la fin de son contrat pourquoi pas...
lope
All Star

Message par lope »

16 rbs pour Noah pour son retour, qualifié de joueur "rouillé" par son coach mais défaite face aux tristes Raptors..
Répondre