ERF REGION CENTRE [saison 06-07]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
yeesssssssss
- Rookie
Petite rectification zoum-zoum, sur les derniers matchs de chartres, il n'y avait qu'une joueuse de n2, et pas tout le temps.Cependant, la meneuse de n2 a demandé de jouer en eq.2 pour la 2ème phase ; et sur ce que j'ai vu, la mène à chartres, ce n'est pas vraiment le point faible ; donc c'est peut-être pas cette joueuese qui fera la diff'...
mais ça peut aider, je le conçois 
-
berruyer
- All Star
coach#4 a écrit :oui mais nous on a connu ailleurs berru, on est des grands voyageurs...berruyer a écrit :![]()
![]()
![]()
coach#4 a raison, l'ERF Centre est quand même pas folichone!
La preuve, on est dans les 8 avec une équipe vraiment faible, seules 3 joueuses ayant véritablement le niveau...
![]()
![]()
![]()
quand on voit qu'à aix, beaucoup d'espoirs se sont recyclées en ERF alors qu'elles étaient issues d'une équipe de haut de tableau, ça donne une idée du niveau là-bas!![]()
par contre t'es toujours aussi franco avec les équipes que tu as en charge...
![]()
![]()
![]()
j'ai été pareil à l'époque de la NF3 à st sulpice ça m'avait valu quelques problèmes...
![]()
![]()
Non, là tu me confonds avec Brassens!
-
boubou37
- All Star
En tout ca à Fondettes, y'avait les deuxyeesssssssss a écrit :Petite rectification zoum-zoum, sur les derniers matchs de chartres, il n'y avait qu'une joueuse de n2, et pas tout le temps.Cependant, la meneuse de n2 a demandé de jouer en eq.2 pour la 2ème phase ; et sur ce que j'ai vu, la mène à chartres, ce n'est pas vraiment le point faible ; donc c'est peut-être pas cette joueuese qui fera la diff'...mais ça peut aider, je le conçois
la meneuse
et la grande (7, je crois), très bonne joueuse, très nettement au-dessus du niveau ERF !
-
zalup
- All Star
2 matchs et il semble déjà que les favoris répondent présents ( St Pierre et Chartres )
que la surprise soit bien celle que l'on pensait ( St Avertin )
et que les "petits" ne soient plus concernés par cette 2ème phase ( Monts, Boigny et Fondettes ).
Si tel est bien le cas, comment donner une quelconque crédibilité à ce championnat à 3 vitesses entre celles qui jouent la montée, celles qui continuer de jouer le jeu et celles qui ont déjà finit la saison car le maintien leur ai d'ores et déjà promis ?
Si tel est bien le cas, comment donner une quelconque crédibilité à ce championnat à 3 vitesses entre celles qui jouent la montée, celles qui continuer de jouer le jeu et celles qui ont déjà finit la saison car le maintien leur ai d'ores et déjà promis ?
-
coach#4
- All Star
c'est tout le problème de cette formule que je vis en ERM, sans compter que chez ceux qui jouent le maintien, c'est sympa de remettre les compteurs à zéro quand on a gagné plusieurs matchs en 1ère phase par rapport à un concurrent direct qui a tout perdu mais repart au même point que nous...zalup a écrit :2 matchs et il semble déjà que les favoris répondent présents ( St Pierre et Chartres )que la surprise soit bien celle que l'on pensait ( St Avertin )
et que les "petits" ne soient plus concernés par cette 2ème phase ( Monts, Boigny et Fondettes ).
![]()
quand la ligue aura compris que ce n'est pas la solution de procéder comme ça.........
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
gwen
- Rookie
Saint-Avertin sur le fil face à Fondettes (15/01/2007)
US Saint-Pierre : 69 Boigny BC : 43
Mi-temps : 28-27 (18-10 ; 10-17 ; 25-10 ; 16-6).
Arbitres : MM. Migeon et Akpinar.
USSP : Lopez Sassi 18, Rabouin 18, Lafaurie 6, F. Reboussin 11, E. Reboussin 2, Dupont-Bessay 10, Ferraoun 6.
Boigny : Aulanier 10, C. Lokoka 10, Couette 14, Hubert 9.
Les Corpopétrussiennes ont eu du mal à imposer leur jeu en première mi-temps. La faute au faux rythme qu'avait installé Boigny. Mais quand les joueuses d'Erwan Pottier ont su imprimer une grosse pression défensive, l'USSP a pris le large, remportant sa deuxième victoire dans cette poule. Saint-Pierre semble avoir trouvé une bonne assise défensive et pourra compter sur Lebeau et Pinault (absentes hier) dès les prochains matchs.
ES Ormes : 49 AS Monts : 47
Mi-temps : 28-27 (20-17 ; 8-10 ; 11-6 ; 10-14).
Arbitres : MM. Pineau et Gautier.
Ormes : Landois 12, Semelle 10, Manceau 9, Teulet 4, Ménager 4, Martin 3, Allamelou 3, Pinot 2, Debard 2.
Monts : Guéry 14, Badier 13, Verglas 11, Collinet 4, Tafforin 2, Torchon 2, Delaune 1.
Avec seulement sept joueuses, Monts n'est pas passé loin de la victoire. La blessure d'Aurélie Verglas, dans le dernier quart-temps et occasionnant 25 minutes d'arrêts de jeu, a peut-être été décisive. Avant ça, les joueuses de Michaël Sibot avait courageusement et patiemment contenu les assauts ormois. Malgré l'allant offensif de Manon Guéry et une bonne défense tout terrain dans les dernières minutes, les Montoises n'ont jamais pu prendre l'avantage.
Elles concèdent là leur deuxième défaite dans cette poule, avant de se déplacer à Fondettes (dimanche prochain) pour un match des mal classés.
Saint-Avertin : 56 AS Fondettes : 55 a.p.
Mi-temps : 22-18 (11-8 ; 11-10 ; 14-20 ; 12-10). Prol. : 8-7.
Arbitres : MM. Madelage et Tassin.
Saint-Avertin : Brun 2, Begzadian 10, Depierre 14, Jahiel 13, Giraudon 15, Goron 2.
Fondettes : Jugnet 1, Mouhri 16, Siegler 6, Duvivier 8, Herault 12, Jourdain 7, Liegard 5.
Les deux équipes se connaissent tellement bien qu'elles ne veulent plus se quitter ! Il a fallu une prolongation pour les départager, et Saint-Avertin, sur son parquet, a eu le dernier mot. « C'était un match moyen au niveau du jeu, on a du mal à mettre du rythme, mais par la suite on a bien défendu. C'est ce qui nous sauve », note Alain Cuzon, le coach saint-avertinois.
De son côté, Simon Bachelier déplore toujours le déficit d'entraînements effectués au complet. Mais la situation devrait se rétablir cette semaine. De bon augure pour stopper la série de deux défaites en cours.
Source: NR Centre
US Saint-Pierre : 69 Boigny BC : 43
Mi-temps : 28-27 (18-10 ; 10-17 ; 25-10 ; 16-6).
Arbitres : MM. Migeon et Akpinar.
USSP : Lopez Sassi 18, Rabouin 18, Lafaurie 6, F. Reboussin 11, E. Reboussin 2, Dupont-Bessay 10, Ferraoun 6.
Boigny : Aulanier 10, C. Lokoka 10, Couette 14, Hubert 9.
Les Corpopétrussiennes ont eu du mal à imposer leur jeu en première mi-temps. La faute au faux rythme qu'avait installé Boigny. Mais quand les joueuses d'Erwan Pottier ont su imprimer une grosse pression défensive, l'USSP a pris le large, remportant sa deuxième victoire dans cette poule. Saint-Pierre semble avoir trouvé une bonne assise défensive et pourra compter sur Lebeau et Pinault (absentes hier) dès les prochains matchs.
ES Ormes : 49 AS Monts : 47
Mi-temps : 28-27 (20-17 ; 8-10 ; 11-6 ; 10-14).
Arbitres : MM. Pineau et Gautier.
Ormes : Landois 12, Semelle 10, Manceau 9, Teulet 4, Ménager 4, Martin 3, Allamelou 3, Pinot 2, Debard 2.
Monts : Guéry 14, Badier 13, Verglas 11, Collinet 4, Tafforin 2, Torchon 2, Delaune 1.
Avec seulement sept joueuses, Monts n'est pas passé loin de la victoire. La blessure d'Aurélie Verglas, dans le dernier quart-temps et occasionnant 25 minutes d'arrêts de jeu, a peut-être été décisive. Avant ça, les joueuses de Michaël Sibot avait courageusement et patiemment contenu les assauts ormois. Malgré l'allant offensif de Manon Guéry et une bonne défense tout terrain dans les dernières minutes, les Montoises n'ont jamais pu prendre l'avantage.
Elles concèdent là leur deuxième défaite dans cette poule, avant de se déplacer à Fondettes (dimanche prochain) pour un match des mal classés.
Saint-Avertin : 56 AS Fondettes : 55 a.p.
Mi-temps : 22-18 (11-8 ; 11-10 ; 14-20 ; 12-10). Prol. : 8-7.
Arbitres : MM. Madelage et Tassin.
Saint-Avertin : Brun 2, Begzadian 10, Depierre 14, Jahiel 13, Giraudon 15, Goron 2.
Fondettes : Jugnet 1, Mouhri 16, Siegler 6, Duvivier 8, Herault 12, Jourdain 7, Liegard 5.
Les deux équipes se connaissent tellement bien qu'elles ne veulent plus se quitter ! Il a fallu une prolongation pour les départager, et Saint-Avertin, sur son parquet, a eu le dernier mot. « C'était un match moyen au niveau du jeu, on a du mal à mettre du rythme, mais par la suite on a bien défendu. C'est ce qui nous sauve », note Alain Cuzon, le coach saint-avertinois.
De son côté, Simon Bachelier déplore toujours le déficit d'entraînements effectués au complet. Mais la situation devrait se rétablir cette semaine. De bon augure pour stopper la série de deux défaites en cours.
Source: NR Centre
-
berruyer
- All Star
Moi j'aime bien cette formule!
Bonne performance pour nous (je rectifie zalup, ce n'est pas que nous ne sommes plus concernées, c'est juste que nous ne pouvons pas lutter avec les grosses cylindrées, c'est tout...) à St-Pierre, en ayant atteint la mi-temps avec un seul point de retard, sachant que je ne disposais que de 5 joueuses valides (dont une cadette à 0 point) et que nous avons joué 3 minutes à 4 du fait d'un choc nasal pour une de mes intérieures.
Après une grosse colère d'Erwan à la mi-temps, les Corpos se sont réveillé et ont fait parler leur puissance, mais sans celà être impressionantes. A leur décharge, il est très difficile de jouer ce genre de match, avec une équipe qui joue le 0-0. J'ai bien aimé la jeune meneuse Rabouin, sobre, adroite, bon défenseur... bonne joueuse!
-
paparazzi2006
- Rookie
-
yeesssssssss
- Rookie
Non boubou37 ! A fondettes, y'en avait qu'une, la meneuse. Le reste, c'est l'équipe type ! Après si la n°7 est forte, c'est comme ça, mais elle fait partie intégrante de l'équipe, et ne joue pas en N2 !
En tout cas, bravo aux filles de bourges, car à 6 filles, égalité à la mi-temps ! Elles ont certes perdues, mais surement mieux joué que chartres à mon avis (plus d'adresse, de rythme, d'envie...) Cela dit, Chartres peut aussi parfois passer à côté d'un match...
En tout cas, bravo aux filles de bourges, car à 6 filles, égalité à la mi-temps ! Elles ont certes perdues, mais surement mieux joué que chartres à mon avis (plus d'adresse, de rythme, d'envie...) Cela dit, Chartres peut aussi parfois passer à côté d'un match...
-
coach#4
- All Star
oui grâce à quoi? des matchs qui n'ont plus d'enjeu...en gros une saison qui aura duré 3 mois quoi!paparazzi2006 a écrit :certaines équipes profitent de cette formule. le coach de Monts a intégré de nouvelles cadettes qui ont l'air de bien se débrouiller et qui apportent du sang neuf à l'équipe.
mais quitte à être sauvé et savoir qu'on ne peut pas monter, autant en profiter! c'est ce que j'aurais fait dans pareil cas, malheureusement, je suis en poule de maintien...
au moins ça permet de préparer l'avenir pour ceux qui sont tranquilles.
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
berruyer
- All Star
-
berruyer
- All Star
Résultats des pronos de la journée :
ERF1 :
1. berruyer, noche, 6.
3. forever, FORTHREE, gaff, zoum zoum, 5.
7. boubou37, 4.
8. Dédé04, 3.
ERF2 :
1. gaff, 7.
2. boubou37, 4.
3. Dédé04, noche, 3.
5. FORTHREE, 2.
6. berruyer, forever, 1.
TOTAL :
1. gaff, 12.
2. noche, 9.
3. boubou37, 8.
4. berruyer, FORTHREE, 7.
6. Dédé04, forever, 6.
8. zoum zoum, 5.
-
berruyer
- All Star
Classements généraux :
ERF1 :
1. berruyer, 10.
2. forever, gaff, 9.
4. boubou37, Dédé04, noche, 6.
7. FORTHREE, zoum zoum, 5.
9. zalup, 4.
ERF2 :
1. Dédé04, 9.
2. boubou37, gaff, 8.
4. forever, 6.
5. berruyer, 5.
6. noche, 3.
7. FORTHREE, 2.
GENERAL :
1. gaff, 17.
2. berruyer, Dédé04, forever, 15.
5. boubou37, 14.
6. noche, 9.
7. FORTHREE, 7.
8. zoum zoum, 5.
9. zalup, 4.
-
coachD
- Sophomore
c'est pas faux, mais on appelle cela des matchs amicaux mon cher berru, pas un championnat !!!berruyer a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est là ou c'est intéressant, on peut bosser en profondeur, alors que d'habitude, avec l'urgence des résultats, on travaille juste la défense et le collectif, ce qui fait que les joueuses ne progressent pas.
![]()
![]()
Au fait, pour ce qui concerne chartres, la ligue a visiblement décidé de sanctionner le coach et pas l'équipe tout entière.
mais la question qui se pose maintenant est la suivante :
au vue de la situation délicate de l'équipe NF2 (pour ce qui est de la montée en nf1), ne vont-ils pas finalement décider de faire monter l'ERF en NF3 ?
Il y aurait bien des paris à prendre la dessus .........
la performance d'un jour ne compte pas. La réussite est dans la continuité.