ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Playoff time ! 24-14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Tout ça pour ça ? 14-5

Message par OuZ »

ADAllez41 a écrit : mar. 20 janv. 2026 18:02 J'aurai du m'en douter et le remplaçant de Tim, ca progresse ?
C'est pas tim lui même ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ca dépend, tu ne veux pas le retour d'Hugo ?
Ca repart pour la phase retour ce soir avec la réception du Champagne basket, on ne va quand même pas les perdre deux fois...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADAllez41 a écrit : ven. 23 janv. 2026 16:05 Ca dépend, tu ne veux pas le retour d'Hugo ?
Ca repart pour la phase retour ce soir avec la réception du Champagne basket, on ne va quand même pas les perdre deux fois...
Saison très compliqué pr lui entre blessures et peu de temps de jeu et une adresse en berne...
Après David le connait par cœur c'est ptet le coach le plus à même de le relancer...
Si tim part est ce qu'on offrirai pas le poste de titulaire à Max ?
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 parti de trop loin. L’arbitrage français au top 14-6

Message par bb4159 »

Si près, si loin. On mérite pas de le prendre malgré tout.
Impressionné par la justesse de Grotzinger dans ses choix. Déçu par l’ensemble de l’équipe qui s’est fait totalement dominer dans tout les domaines par une équipe qui était prenable.
Mack nous maintient en scorant en 1ere mi temps… mais il faut aussi voir le nombre des points qu’il nous coûte de l’autre côté du terrain. Sans parler que le cardio semble encore bien à la traîne.
On mérite pas de prendre aucun des 2 matchs… mais alors l’arbitrage… après Nantes et Chalons Reims a l’aller ça commence à faire beaucoup.
ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 parti de trop loin. L’arbitrage français au top 14-6

Message par ADAllez41 »

J’ai eu l’impression de voir le match contre Rouen, très mauvais départ encore et toujours, réaction mais trop tard. Vraiment dommage car comme au match aller, je pense que tu dois le prendre celui la. C’est la loi du sport.
Ça devient insupportable l’arbitrage et pour toutes les équipes, il est temps que les dirigeants montent au créneau.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bah avant de parler de l'arbitrage etc faut ptet se questionner sur cette équipe à 2 visages. Comment on peut être aussi passif se faire agresser dans tout les sens sans envie sans reaction. Et puis j'imagine se faire secouer comme des pruniers et revenir avec des meilleurs intentions une agressivité retrouvée l'adresse qui revient a ce moment la.
En première mi temps on est à la rue totale zéro envie aucune agressivité au rebond et même si on rentre rien c'est au moins le minimum ça c'est simplement de l'attitude sans parler de reims qui nous ont bien embêté mais là les attitudes c'était catastrophique...
Pr Mack oui il est dans le rouge mais visiblement c'est voulu effectivement il coûte aussi cher en défense il fait tjrs l'under sur les picks.

Peut être que la ferveur populaire et le match à Orléans a plus desservi qu'il n'a été utile...
Deux défaites de suite avec une piètre prestation vont peut être remettre les idées en place...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

OuZ a écrit : sam. 24 janv. 2026 13:25 Bah avant de parler de l'arbitrage etc faut ptet se questionner sur cette équipe à 2 visages. Comment on peut être aussi passif se faire agresser dans tout les sens sans envie sans reaction. Et puis j'imagine se faire secouer comme des pruniers et revenir avec des meilleurs intentions une agressivité retrouvée l'adresse qui revient a ce moment la.
En première mi temps on est à la rue totale zéro envie aucune agressivité au rebond et même si on rentre rien c'est au moins le minimum ça c'est simplement de l'attitude sans parler de reims qui nous ont bien embêté mais là les attitudes c'était catastrophique...
Pr Mack oui il est dans le rouge mais visiblement c'est voulu effectivement il coûte aussi cher en défense il fait tjrs l'under sur les picks.

Peut être que la ferveur populaire et le match à Orléans a plus desservi qu'il n'a été utile...
Deux défaites de suite avec une piètre prestation vont peut être remettre les idées en place...
C'est clair parler d'arbitrage alors que votre équipe a complètement été dominée pendant plus de 30 mins jusqu'à compter 23 points de retard c'est quand même assez osé... :shock:

L'équipe du Champagne Basket a tout simplement été meilleure et largement sur ce match. Et pourtant clairement je nous voyais en prendre une bonne chez vous mais il en a été tout autre.

Oui parfois les arbitres peuvent être (très) mauvais mais franchement hier rien ne m'a choqué tant que ça. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un gros écart de lancers-francs que les arbitres ont été mauvais c'est peut-être aussi parce que votre équipe a confondu physique et intensité défensive tout simplement...
Votre défense a tout simplement par moment été bien trop maladroite.
Tout le contraire du Champagne Basket qui a été étouffant surtout en première mi-temps mais toujours de façon intelligente et contenue.

Mais svp ne mettez pas la faute sur les arbitres sur une prestation comme celle-ci de votre part !
Allez le CCRB !!!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Florian 52, personne n’a justifié la défaite par l’arbitrage. Tout les messages vont dans le sens d’un match raté, d’une performance décevante et certains font même l’éloge de certains joueurs chez vous.
Alors inutile de faire un roman pour nous faire la morale. Et c’est pas pour autant qu’on peut pas trouver l’arbitrage d’hier déplorable, comme ça a pu être le cas après certaines victoires.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Florian 52 a écrit : sam. 24 janv. 2026 13:38
OuZ a écrit : sam. 24 janv. 2026 13:25 Bah avant de parler de l'arbitrage etc faut ptet se questionner sur cette équipe à 2 visages. Comment on peut être aussi passif se faire agresser dans tout les sens sans envie sans reaction. Et puis j'imagine se faire secouer comme des pruniers et revenir avec des meilleurs intentions une agressivité retrouvée l'adresse qui revient a ce moment la.

C'est clair parler d'arbitrage alors que votre équipe a complètement été dominée pendant plus de 30 mins jusqu'à compter 23 points de retard c'est quand même assez osé... :shock:

L'équipe du Champagne Basket a tout simplement été meilleure et largement sur ce match. Et pourtant clairement je nous voyais en prendre une bonne chez vous mais il en a été tout autre.

Oui parfois les arbitres peuvent être (très) mauvais mais franchement hier rien ne m'a choqué tant que ça. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un gros écart de lancers-francs que les arbitres ont été mauvais c'est peut-être aussi parce que votre équipe a confondu physique et intensité défensive tout simplement...
Tout le contraire du Champagne Basket qui a été étouffant surtout en première mi-temps mais toujours de façon intelligente et contenue.

Mais svp ne mettez pas la faute sur les arbitres sur une prestation comme celle-ci de votre part !
Pour avoir été au match : " c'est peut-être aussi parce que votre équipe a confondu physique et intensité défensive tout simplement...
Tout le contraire du Champagne Basket qui a été étouffant surtout en première mi-temps mais toujours de façon intelligente et contenue."
Faut ptet pas pousser non plus il ya des largesses dans l'arbitrage a l'heure actuelle dire que vous avez été irréprochable en défense et nous des bouchers c'est fort de café et un peu dans le déni de ce qu'il s'est passé durant ce match mais moi je vais arrêter de débattre sur l'arbitrage car c'est toujours chacun selon son prisme et l'important c'est le manque de cohérence quand il y aura de la cohérence et de l'équité du corps arbitral on y reviendra la ya un mauvais match de notre part et des coups de sifflets hasardeux qui ont des reels impact sur des momentums.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

En fait, le problème, c'est que j'ai l'impression de voir parfois des sénateurs sur le parquet, t'es chez toi, t'as été dominé à nantes qui a fait un gros match, tu te dois une réaction surtout à la maison.
On a été mangé dans l'intensité dès le début, grosse défense, ça glissait bien, sur les pick&roll adverse, les gars étaient à la rue. Il n'y a rien qui allait jusqu'au début du 4ème quart.
Comme tu dis Ouz, l'adresse à la limite, tu sais que ça, ca vient, mais l'intensité et l'envie ça ne doit pas aller et venir.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Salut les amis, bon je lis vos messages seulement ce matin...
A vrai dire, le match de vendredi m'a soulé et j'ai coupé avec l'actu basket ce weekend.
Je rejoins vos commentaires malgré tout.
L'état d'esprit et l'engagement étaient honteux en première mi-temps.
La prestation de Jacques dans les 3 premières minutes a été assez représentative de la première mi temps.

Je comprends qu'il soit difficile d'enchainer les matchs.
Je comprends que l'on risque de finir la saison avec 50 matchs au compteur et que physiquement ça va devenir dur.
Par contre, je ne comprends pas que ce soit les 10 joueurs qui soient rincés malgré des temps de jeu variables.
Je ne comprends pas que sur un match où tu reçois le 4eme après 1 défaite chez un mal classé tu ne sois pas dans l'intensité.

J'ai bien aimé la prestation de Chalon Reims qui je trouve nous ressemble beaucoup dans la construction.
J'ai trouvé sur ce match que c'était à l'image de l'Ada quand nous sommes bien collectivement.

Clairement, on ne mérite pas du tout de gagner ce match et pour être franc j'ai même eu peur qu'on le gagne et que l'on ne se pose pas les bonnes questions avec un holdup immérité.
Je vous rejoins sur l'arbitrage qui n'a pas été bon, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec monsieur ait bari qui ne fait pas preuve d'humanité dans sa lecture du jeu.
On peut comprendre la frustration de Morabito devant son équipe qui est encore à la sieste en première mi temps, un bon arbitre doit faire preuve de pédagogie et prendre cela en compte dans la gestion des émotions.
Le menacer d'aller aux vestiaires plusieurs fois montre son manque de capacité à maitriser le contexte.
Pour Timothée par contre sa technique est compréhensible, il charge monsieur ait bari lors du sifflet de la mi temps pour se plaindre de façon virulente puis cours au vestiaire sans que celui-ci n'ait le temps de répondre.
Forcément, première contestation de Timothée en début de 2eme mi temps la sanction tombe.

Pour nuancer l'arbitrage, je nous trouve fébrile lors des matchs où l'équipe fait la sieste, on se trompe de combat lorsque le score nous échappe.
Au lieu de se réveiller et mettre de l'intensité, les joueurs ont rapidement tendance à chouiner et se plaindre de l'arbitrage plutôt que de se ressaisir sur leur principes de jeu.

Pour finir, je ne sais pas trop quoi attendre du match contre Orléans, qui risque de nous prendre encore des forces que l'on risque de payer en championnat. Orléans qui d'ailleurs est en total perdition avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

C'est qui le blessé annoncé par la nr ?
Tim pr préserver sa cheville ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mar. 27 janv. 2026 10:51 C'est qui le blessé annoncé par la nr ?
Alingue
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mar. 27 janv. 2026 10:53
OuZ a écrit : mar. 27 janv. 2026 10:51 C'est qui le blessé annoncé par la nr ?
Alingue
Merci ça nous arrange pas surtout vu le match de mammouth qu'il avait fait il y a 15jours et son rôle prépondérant dans la défense. Espérons que kuta lui soit aussi out.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Nous avons de la chance de voir Blois dans autant de compétitions mais face à cela on le paye cash avec les joueurs fatigués physiquement et mentalement. Nous n'avons pas réellement de 3ème pivot donc sans Allingue ce sera compliqué, le banc Orléanais risque de faire la différence malgré la dynamique négative actuelle.

La pression reste sur eux, il est impossible de perdre deux fois de suite à Comet face à Blois, des têtes tomberaient.
Si nos joueurs retrouvent du rythme, que les cadres soufflent et qu'il y a au pire une défaite de 6-8pts ce sera déjà pas mal du tout pour la suite, le retour étant au Jeu de Paume.
Répondre