[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

TIM-o-Thé
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A part un miracle maintenant ...

Message par TIM-o-Thé »

MatthieuditTP a écrit : dim. 13 juin 2021 21:20
Kent a écrit : dim. 13 juin 2021 20:24 Maintenant que la saison est terminée, j’aimerai tirer mon chapeau aux différents intervenants de ce forum qui ont échafaudé tous les scénarios possibles pour que notre équipe reste en Pro A alors que dès août nous savions déjà que nous étions en présence d’une équipe de fossoyeurs-lampistes. Moi, j’avais lâché dès Octobre lorsque nous rentrions dans le 2ème confinement
Pourtant en début de saison, certains vous voyait en play off...
même mieux... on a vu du "TOP3/TOP4", du "ça fait rêver une équipe comme ça" , du "Bravo au staff pour ce recrutement ", du "Enfin, les grands joueurs promis il y a 3 saisons", du "ca fait longtemps qu on a pas eu une équipe comme ça. Rien à voir avec les équipes après le titre.", du "merci Juillot d'avoir aussi bien réagit", du "le président et delpon ont sorti du lourd, ils ont bien joué sur ce coup" , du "On a une équipe ultra compétitive", du "enfin du grand Elan Chalon" , du "c'est encourageant rien à voir avec l'an dernier", du "Buckner va s eclater, Camara va progresser ", etc, etc ..

Bon ok ça n'a duré qu'une bonne quinzaine de jours entre le 12 aout (page 42) et le 2 septembre (page 60) et la défaite contre Roanne , ce qui tend à prouver que juger des équipes "sur le papier" sur la base des exploits passés, des stats et des highlights individuels ne mène à rien . Je l'ai souvent dit, monter, créer et faire briller une équipe ce n'est simplement pas l'alignement de personnalités, ce n'est pas aussi simple que dans un jeu type fantasy league. On en a la preuve maintenant.

Autant j'ai souvent pesté et critiqué Arthur Lee dans ses commentaires que je trouve souvent trop expéditifs (comme par exemple sa sortie sur le potentiel avenir du Portel et de ChalonsReims vis-à-vis de nous en début de saison, son dédain d'Assane qui n'a jamais eu vocation a être un joueur premium), autant on peut saluer le fait qu'il ait toujours mis des pincettes sur les enflammades concernant le montage notre équipe en début de saison.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Une saison blanche en vue dixit bebasket
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

TIM-o-Thé a écrit : lun. 14 juin 2021 9:19
Redsky33 a écrit : dim. 13 juin 2021 23:19 Si les joueurs ne veullent plus jouer autant annuler tte la saison et annuler les montèes descente ! Hop on garde chalon en proA
si j'ai bien compris, "la saison blanche" est une piste envisagée ; il est trop tard pour changer le règlement qui veut que le champion est celui qui remporte la phase finale, si les joueurs font greve, pas de finale, pas de champion. Pas de champion, saison blanche, pas de perdant. Si c'est la que ça penche, ça risque de gueuler en proB, et là c'est pas le "petit" Blois mais Paris qui serait bloqué, tribunal assuré et ça va durer des plombes, des semaines, des mois.

Donc, je vote année blanche + inclusion des 2 montées, Boulazac sauvé de justesse une fois de plus et voilà une LNB ProA Betclac Premium à 20 clubs :lol:
Moi je verrais plutot saison blanche pour le champion de jeep elite mais pas pour les descentes...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 14 juin 2021 12:06
TIM-o-Thé a écrit : lun. 14 juin 2021 9:19
Redsky33 a écrit : dim. 13 juin 2021 23:19 Si les joueurs ne veullent plus jouer autant annuler tte la saison et annuler les montèes descente ! Hop on garde chalon en proA
si j'ai bien compris, "la saison blanche" est une piste envisagée ; il est trop tard pour changer le règlement qui veut que le champion est celui qui remporte la phase finale, si les joueurs font greve, pas de finale, pas de champion. Pas de champion, saison blanche, pas de perdant. Si c'est la que ça penche, ça risque de gueuler en proB, et là c'est pas le "petit" Blois mais Paris qui serait bloqué, tribunal assuré et ça va durer des plombes, des semaines, des mois.

Donc, je vote année blanche + inclusion des 2 montées, Boulazac sauvé de justesse une fois de plus et voilà une LNB ProA Betclac Premium à 20 clubs :lol:
Moi je verrais plutot saison blanche pour le champion de jeep elite mais pas pour les descentes...
Sportivement, on mérite de descendre, un repêchage serait honteux de mon point de vue.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Quand on voit comment la saison s'est déroulée, on se dit, qu'elle n'aurait peut être dû jamais commencer. Trop facile de le dire après coup mais bon, étant donné le manque d'équité criant tout au long de l'année....
Malheureusement (ou heureusement) je ne sais plus, ça ne changera certainement rien aux descentes, ou alors il y aurait 20 équipes l'année prochaine parce que je ne vois pas comment Paris et Fos ne pourraient pas monter... même si encore une fois, l'organisation ou non de ces phases finales, "décidées" en cour de saison entraine de très nombreuses conséquences au classement et donc aussi et surtout sur les descentes (cf interview du président de Monaco, qui pourrait être très facilement un argument solide en cas de recours).
Attention je ne dis pas qu'il faut faire un recours et qu'il faut absolument qu'on soit sauvé par tous les moyens. Sportivement on mérite d'être à notre place (même si je persiste à dire que nous n'avons pas démérité certains matchs). Mais bon encore une fois, nous méritons notre place sur une saison totalement inéquitable ou toutes les décisions les plus justes n'ont pas été prises et/ou changées en cours de route. Très bon pour la visibilité...
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Perso je ne comprendrais pas que l'on puisse faire l'impasse pour décerner le titre de champion cette saison tout en appliquant la règle pour les montées descentes.
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Au fait, l'Agite du clavier qui se prend pour l'avocat de DJ devrait lire le commentaire de Gelabale sur le public après la défaite de samedi. Noircir du papier pour fustiger les 2 ou 3 nerveux incontournables dans chaque club n'implique pas la majorité du public qui selon lui ne mérite pas d'avoir l'élan Chalon. Un public qui lui et c'est certain ne mérite pas le mépris de cet individu.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Zesergio a écrit : lun. 14 juin 2021 12:39 Perso je ne comprendrais pas que l'on puisse faire l'impasse pour décerner le titre de champion cette saison tout en appliquant la règle pour les montées descentes.
Parce que les descentes sont déterminées par le classement de la SR, il en a toujours été ainsi alors que pour le champion, il a été décrété qu'il y aurait une phase finale. Du coup, si elle n'a pas lieu, tout est faussé.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

et c'est bien pour ca que dijon s'est battu pour finir 1er au cas ou le champion fasse comme fos sur mer en proB , mais en le sachant tardivement monaco a faussé la fin du championnat
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

latsupred a écrit : lun. 14 juin 2021 14:15 et c'est bien pour ca que dijon s'est battu pour finir 1er au cas ou le champion fasse comme fos sur mer en proB , mais en le sachant tardivement monaco a faussé la fin du championnat
C'est différent, en PRO B tout était clair depuis longtemps. Les 2 premiers montaient, pas de PO. Sauf que nous on ne savait rien jusqu'à la mi-mai avant de décréter qu'il y aurait des playoffs. Du coup, Monaco, assuré de jouer l'euroleague lache un peu de lest logiquement, Dijon qui se bat pour son histoire et qui se bat pour une place en eurocup, voulant mettre toutes les chances de son côté joue à fond. Maintenant si les joueurs ne veulent pas jouer les playoffs c'est leur problème, la ligue n'a pas à revenir sur sa décision et si les règles de la ligue ne sont pas respectées ils n'ont clairement pas à désigner un champion. Là il y a clairement une lutte à 2 vitesses, faussée par les ambitions des uns et des autres. Le plus équitable reste donc qu'il n'y ait pas de champion si les joueurs ne veulent pas disputer les playoffs qui étaient convenues.
seb78
All Star

Message par seb78 »

Donc il a dit quoi jd choulet ??
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

il Y a une equipe qui a fini en mode touriste (monaco), etre premier dans ses conditions ne veut pas dire grand chose (monaco aurait été largement premier sans l'annonce d'un final 8 à mon avis)
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

seb78 a écrit : lun. 14 juin 2021 21:38 Donc il a dit quoi jd choulet ??
Que les bouteilles c'était pas lui, et que notre président c'était une chiffe molle :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Redsky33 a écrit : lun. 14 juin 2021 22:00 il Y a une equipe qui a fini en mode touriste (monaco), etre premier dans ses conditions ne veut pas dire grand chose (monaco aurait été largement premier sans l'annonce d'un final 8 à mon avis)
Je ne sais pas comment la ligue va se débrouiller pour attribuer le titre. À mon avis il y aura un arrangement avec les joueurs (sur leurs droits ou un arrangement financier), les conséquences financières de ne pas jouer ce final 8 sont trop grandes (négociation des futurs contrats tv). Si pas d'arrangement possible je ne vois pas comment attribuer le titre. Au classement ce n'est pas justifiable et juste après les annonces du final 8. Non pas que Dijon ne ferait pas un beau champion, mais dans ces conditions ce ne serait définitivement pas un titre comme les autres.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Cha71lon a écrit : lun. 14 juin 2021 22:15
Redsky33 a écrit : lun. 14 juin 2021 22:00 il Y a une equipe qui a fini en mode touriste (monaco), etre premier dans ses conditions ne veut pas dire grand chose (monaco aurait été largement premier sans l'annonce d'un final 8 à mon avis)
Je ne sais pas comment la ligue va se débrouiller pour attribuer le titre. À mon avis il y aura un arrangement avec les joueurs (sur leurs droits ou un arrangement financier), les conséquences financières de ne pas jouer ce final 8 sont trop grandes (négociation des futurs contrats tv). Si pas d'arrangement possible je ne vois pas comment attribuer le titre. Au classement ce n'est pas justifiable et juste après les annonces du final 8. Non pas que Dijon ne ferait pas un beau champion, mais dans ces conditions ce ne serait définitivement pas un titre comme les autres.
Au rabais disons le :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Verrouillé