Il joue essentiellement près du cercle. Pas de shoot à 3pts, et des % aux LF pas géniaux non plus (entre 60 et 70%).Lelong a écrit :Arthur, quel est le profil de Roberts?Arthur Lee a écrit :Le club était sur lui il y a déjà plusieurs saison mais cela n avais pas pu ce concrétiser.RedArmy71 a écrit :Assez emballé par l’idée d’avoir Ronald Roberts dans notre effectif. Je salive d’avance sur la relation Justin / Roberts![]()
Par contre pour moi c’est un 4. Il a une énorme détente, mais il est plutôt léger physiquement. C’est plus un profil à la DJ Stephens à mon sens, en un peu plus grand
On dirait un petit G. Antetokounmpo : jeu basé uniquement sur ses capacités physiques. Est il capable de s'ecarter pour jouer mi-distance à 5/6m du cercle (là où on a un gros manque actuel de mon point de vue) ?
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
-
- All Star
Avec Camara et Ca, ça va faire bcp de joueur jouant uniquement sous le cercle. Pas convaincu !RedArmy71 a écrit :Il joue essentiellement près du cercle. Pas de shoot à 3pts, et des % aux LF pas géniaux non plus (entre 60 et 70%).Lelong a écrit :Arthur, quel est le profil de Roberts?Arthur Lee a écrit :
Le club était sur lui il y a déjà plusieurs saison mais cela n avais pas pu ce concrétiser.
On dirait un petit G. Antetokounmpo : jeu basé uniquement sur ses capacités physiques. Est il capable de s'ecarter pour jouer mi-distance à 5/6m du cercle (là où on a un gros manque actuel de mon point de vue) ?
-
- Franchise Player
et pas top lf!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Franchise Player
Réputation de joueur difficile à gérer, pas toujours très concerné par la défense (alors qu'il a d'énormes capacités).
Entre Robinson tout feu tout flamme et Roberts dur à encadrer, je me demande comment Caliméro Hervé va gérer (j'aime bien Chalon mais je hais votre coach au passage).
Entre Robinson tout feu tout flamme et Roberts dur à encadrer, je me demande comment Caliméro Hervé va gérer (j'aime bien Chalon mais je hais votre coach au passage).
-
- All Star
Clairement, ça manque de spacing à l’heure actuelle. Mike sera le seul intérieur à pouvoir s'écarter. Apres, sur les postes ext ça devrait compenser : Justin, le 2US, Jaron et Rousselle (?!?!) seront nos snipers.Lelong a écrit :Avec Camara et Ca, ça va faire bcp de joueur jouant uniquement sous le cercle. Pas convaincu !RedArmy71 a écrit :Il joue essentiellement près du cercle. Pas de shoot à 3pts, et des % aux LF pas géniaux non plus (entre 60 et 70%).Lelong a écrit :
Arthur, quel est le profil de Roberts?
Pour Roberts, il a le jeu d’un poste 5 dans le corps d’un 4.. après si cela se confirme on retrouverait enfin du jeu aérien, des dunks, bref du spectacle. Avec les caviars de Justin c’est tout benef !
-
- Hall Of Famer
Un Giannis du pauvre et encore alorsLelong a écrit :Arthur, quel est le profil de Roberts?Arthur Lee a écrit :Le club était sur lui il y a déjà plusieurs saison mais cela n avais pas pu ce concrétiser.RedArmy71 a écrit :Assez emballé par l’idée d’avoir Ronald Roberts dans notre effectif. Je salive d’avance sur la relation Justin / Roberts![]()
Par contre pour moi c’est un 4. Il a une énorme détente, mais il est plutôt léger physiquement. C’est plus un profil à la DJ Stephens à mon sens, en un peu plus grand

-
- All Star
Pas vraiment le profil idéal.
Perso je préfererai un joueur 4/5 + avec un style de jeu à la Clark avant sa blessure : jumper et surtout qui s'ecarte.
Perso je préfererai un joueur 4/5 + avec un style de jeu à la Clark avant sa blessure : jumper et surtout qui s'ecarte.
-
- All Star
Tu recherches l'impossible! Et partir juste avec Camara en vrai 5 bof. Faut pas se leurrer, il n'y aura qu'un joueur supplémentaire dans la raquette, on sera naze au poste 4, mais autant avoir un 5 correct...Lelong a écrit :Pas vraiment le profil idéal.
-
- All Star
Ben justement non il serait preferable de privilegier le poste 4 au 5 pour le coup.
Entre Camara, Ca, parfois Dossou Yovo et le poste 4 pouvant depanner, on aura largement de quoi faire au poste 5.
Par contre poste 4, avec pour le moment Gelabale, parfois Dossou Yovo et Ndoye, je vois ça un peu "soft" (oui Camara est aussi compté par le staff sur ce poste mais bon....)
Il ne faut pas oublier que Gelabale a 36ans, aura peut etre du mal a tenir 25mn pieds au plancher et sera peut etre amené a dépanner en 3.
Entre Camara, Ca, parfois Dossou Yovo et le poste 4 pouvant depanner, on aura largement de quoi faire au poste 5.
Par contre poste 4, avec pour le moment Gelabale, parfois Dossou Yovo et Ndoye, je vois ça un peu "soft" (oui Camara est aussi compté par le staff sur ce poste mais bon....)
Il ne faut pas oublier que Gelabale a 36ans, aura peut etre du mal a tenir 25mn pieds au plancher et sera peut etre amené a dépanner en 3.
-
- Hall Of Famer
Le soucis s est qu'au poste 5 cela fait maintenant 2ans que l'on se fait démonter à presque tout les matchs donc,il faut un autre joueur de complément. Pour le poste 4 je suis d'accord avec toi aussi, nous allons avoir du mal à ne pas nous faire croquer à chaque match sur ce poste la en particulier à mois que,Mathis progresse encore et arrive à être une rotation qui apporte dans tout les domaines du jeu (chose qui me semble être la stratégie choisi par le club).Lelong a écrit :Ben justement non il serait preferable de privilegier le poste 4 au 5 pour le coup.
-
- All Star
Coupe du monde des U19
Hier la France bat Porto-Rico 91-68
B. Niasse : 11pts à 4/9, 4rbs, 2pds, 3ints pour 15 d'éval en 21mn
M. Dossou Yovo : dans le 5 de départ, 9pts à 2/7, 10rbds, 10 d'éval en 23mm
Aujourd'hui la France bat la Chine 119-56
B. Niasse : 13pts à 5/7, 3ints 13 d'eval en 13'45
M. Dossou Yovo : dans le 5 de départ mais 0'56. Blessure au debut du match???
Demain : repos
Mardi : le choc du groupe contre la Serbie
Hier la France bat Porto-Rico 91-68
B. Niasse : 11pts à 4/9, 4rbs, 2pds, 3ints pour 15 d'éval en 21mn
M. Dossou Yovo : dans le 5 de départ, 9pts à 2/7, 10rbds, 10 d'éval en 23mm
Aujourd'hui la France bat la Chine 119-56
B. Niasse : 13pts à 5/7, 3ints 13 d'eval en 13'45
M. Dossou Yovo : dans le 5 de départ mais 0'56. Blessure au debut du match???
Demain : repos
Mardi : le choc du groupe contre la Serbie
-
- All Star
Bravo à nos jeunes en espérant pas de casse pour Mathis. Concernant notre " éventuel nouvel intérieur ". Si j'ai tout suivi on était sur un poste 2 et un poste 5 non ?
Si on lis vos derniers commentaires on n'ai pas vraiment sur un vrai 5.
Alors quels sont réellement les plans de PH ? Nous ressortir une doublette de faux cinq comme le couple Palacios/Camara ?
Alors quels sont réellement les plans de PH ? Nous ressortir une doublette de faux cinq comme le couple Palacios/Camara ?

-
- Hall Of Famer
Sauf que Palacios et Ousmane sont des joueurs qui joue au sol. La avec Roberts tu as un style comme aminu,longiligne et avec qui tu vas pouvoir mettre le ballon en l'air. Je pense qu'il sera plus complémentaire avec Ousmane que ne l'était Palacios. Le soucis pour moi principal,serait que nos 2 postes 5 ne peuve pas s'écarter du panier car ils ne possède pas de shoot.TomBall a écrit :Bravo à nos jeunes en espérant pas de casse pour Mathis. Concernant notre " éventuel nouvel intérieur ". Si j'ai tout suivi on était sur un poste 2 et un poste 5 non ?
-
- Hall Of Famer
Le projet serait de plus laisser Camara en 4 cette année...Arthur Lee a écrit :Sauf que Palacios et Ousmane sont des joueurs qui joue au sol. La avec Roberts tu as un style comme aminu,longiligne et avec qui tu vas pouvoir mettre le ballon en l'air. Je pense qu'il sera plus complémentaire avec Ousmane que ne l'était Palacios. Le soucis pour moi principal,serait que nos 2 postes 5 ne peuve pas s'écarter du panier car ils ne possède pas de shoot.TomBall a écrit :Bravo à nos jeunes en espérant pas de casse pour Mathis. Concernant notre " éventuel nouvel intérieur ". Si j'ai tout suivi on était sur un poste 2 et un poste 5 non ?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Hall Of Famer
Ousmane en 4camangepadepain a écrit :Le projet serait de plus laisser Camara en 4 cette année...Arthur Lee a écrit :Sauf que Palacios et Ousmane sont des joueurs qui joue au sol. La avec Roberts tu as un style comme aminu,longiligne et avec qui tu vas pouvoir mettre le ballon en l'air. Je pense qu'il sera plus complémentaire avec Ousmane que ne l'était Palacios. Le soucis pour moi principal,serait que nos 2 postes 5 ne peuve pas s'écarter du panier car ils ne possède pas de shoot.TomBall a écrit :Bravo à nos jeunes en espérant pas de casse pour Mathis. Concernant notre " éventuel nouvel intérieur ". Si j'ai tout suivi on était sur un poste 2 et un poste 5 non ?