[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par Greenteam69 »

Diot va rester sauf surprise et Lomazs partir, ce qui nous amènerait à 10 contrats pros + 1 contrat stagiaire.
En attendant de voir les derniers ajustements sur les postes 4/3.
Briki retourne à St Chamond il me semble.
Greenteam69
Hall Of Famer

GPJ a effacé un tweet laissant penser que John DiBartolomeo était une piste avant de se rabattre sur Freeman
Djé
All Star

Message par Djé »

Donc pour toi, Freeman remplace Lomasz ?

et Noua et Livio seraient sur le départ si je compte tes 10 contrats (sachant que ces 2 derniers ont encore 1 an de contrat)

Pour moi on est, aujourd'hui, à 13 en comptant les 3 derniers cités
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit : ven. 12 juin 2020 19:52 Donc pour toi, Freeman remplace Lomasz ?

et Noua et Livio seraient sur le départ si je compte tes 10 contrats (sachant que ces 2 derniers ont encore 1 an de contrat)

Pour moi on est, aujourd'hui, à 13 en comptant les 3 derniers cités
Oui, je vois Freeman remplacer Lomazs, en étant une solution de secours pour le poste 1 si notre ami Tonio est toujours en souffrance.

1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/Freeman
3) Kahudi/Lacombe
4) Yabusele/?
5) Fall/Hayes/Bako

J'espère que Livio va rester et que Noua sera remplacé par un 4/3.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour le Progrès, un départ de Diot n'est pas à exclure : https://www.leprogres.fr/sante/2020/06/ ... -le-depart

Gaël Berger (RadioScoop) a lui l'air de dire que Lomazs resterait.

Ce qui donnerait :
1) Cole/Strazel/Freeman
2) Lighty/Lomazs
3) Kahudi/Lacombe
4) Yabusele/ ?
5) Fall/Hayes/Bako
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

Diot pourrait profiter du manque de JFL à Monaco.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Au moins Freeman sait se créer son shoot
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Greenteam69 a écrit : ven. 12 juin 2020 20:10 Pour le Progrès, un départ de Diot n'est pas à exclure : https://www.leprogres.fr/sante/2020/06/ ... -le-depart

Ce qui donnerait :
1) Cole/Strazel/Freeman
2) Lighty/Lomazs
3) Kahudi/Lacombe
4) Yabusele/ ?
5) Fall/Hayes/Bako
Il a pas l'air trop au courant quand on voit son article.
Lomazs devrait partir ainsi que Noua
Par contre pour Livio, il y a quand même beaucoup de chance qu'il soit encore là

ça donnerait :
1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/ Freeman
3) Kahudi/Lacombe/Recrue
4/ Yabusele/ Livio
5/ Fall/Hayes/Bako

la dernière recrue rechercher est un poste 3/4 avec une grosse priorité pour Howard mais il est aussi convoité très fortement par Monaco.
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

Je le dis depuis le début,
je trouve que vous envisagez trop de départs pour une équipe dont le président souhaite amener son expérience spurs.
Une équipe qui vient d'ailleurs de réaliser une très belle saison pour son retour en EL.
Donc pour moi,
Diot comme Lomazs seront toujours de la partie,
le staff cherche à renforcer l'équipe existante et pas à la chambouler.

Cole / Diot / Strazel
Freeman / Lighty / Lomazs
Kahudi / Lacombe / JFL ?
Yabusele / Jean-Charles / Noua ?
Fall / Hayes / Bako

Et comme ça,
c'est solide pour l'EL en plus d'être presque démesuré pour la Jeep Élite.
Une équipe de Jeep Élite avec votre équipe sans les 5 titulaires pourrait tout à fait viser le titre.
Greenteam69
Hall Of Famer

Titanesque a écrit : ven. 12 juin 2020 20:48
Greenteam69 a écrit : ven. 12 juin 2020 20:10 Pour le Progrès, un départ de Diot n'est pas à exclure : https://www.leprogres.fr/sante/2020/06/ ... -le-depart

Ce qui donnerait :
1) Cole/Strazel/Freeman
2) Lighty/Lomazs
3) Kahudi/Lacombe
4) Yabusele/ ?
5) Fall/Hayes/Bako
Par contre pour Livio, il y a quand même beaucoup de chance qu'il soit encore là

ça donnerait :
1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/ Freeman
3) Kahudi/Lacombe/Recrue
4/ Yabusele/ Livio
5/ Fall/Hayes/Bako

la dernière recrue rechercher est un poste 3/4 avec une grosse priorité pour Howard mais il est aussi convoité très fortement par Monaco.
Cela se tient pour les 13 dont tu parles.
Et pour le coach, tes infos te disent quoi ? Plutôt un conducteur sans permis ou un jeune conducteur un peu nerveux du Sud Ouest pour prendre en main la Ferrari ? :)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Freeman est tout à fait dans le style de joueur que j'envisageais en me basant sur un possible départ de Lomasz.
Scoreur complet, capable de prendre quelques rebonds, passeur tout à fait correct avec une bonne vision de situations, peut jouer dans les systèmes comme créer son propre shoot et avec une adresse de loin solide.
Il pourra dépanner au poste 1 notamment en JE et sur séquences en EL donc je me dis qu'on va garder Diot et croiser les doigts pour qu'il retrouve un niveau raisonnable.
Défensivement Freeman,ce n'est certainement pas du même niveau que Lighty ou Lacombe mais l'idée c'est d'avoir des complémentarités entre les joueurs à défaut d'avoir tout en 1. Lacombe et Freeman logiquement ça fait une belle association par exemple, les points forts de l'un complète les lacunes de l'autre et vice et versa.
Freeman est costaud, plus que Berry, attaquant plus rapide, plus fluide. En EL sur le poste 2, quitte à avoir un défenseur un peu friable autant que le joueur soit un peu "tanké" plutôt que trop léger. Après en terme de talent le passage de Berry fut trop bref pour se faire un vrai avis.

Si Livio reste, il ne reste plus qu'à convaincre Howard et le recrutement serait extrêmement solide qualitativement avec 13 joueurs, un spot JNFL possible et 3 contrats sous la limite.

Je trouve que les choix sont très pertinents avec un mélange de joueurs majeurs (Fall, Cole, Yabusélé dans les "recrues"), des cadres piliers de la défense ( Lighty, Charles, Mathew, Livio espérons le), des potentiels importants capables d'amener un vrai plus ( Hayes, Freeman dans des registres totalement opposés).Il y a beaucoup de complémentarités entre les différents profils, globalement c'est plutôt solide sur chaque poste défensivement et en attaque il y a un vrai potentiel, avec beaucoup de solutions différentes.
L'an dernier il y avait des choses un peu bancales: que ce soit sur un même poste ou en terme de connexions les choix de recrutement étaient un peu en travers.
Là au contraire je trouve que les qualités sont susceptibles de bien se compléter.

Et je préfère un recrutement où l'on a quelques leaders et des paris sur des forts potentiels à un recrutement "sécuritaire" où l'on paie au taquet un joueur correct parce qu'il a quelques perfs en JE…

J'ai le sentiment que TJ sera numéro 1. Je crois que la direction fait un très gros effort sur le recrutement pour avoir un groupe costaud qui sécurise les débuts de TJ, c'est mon pronostique.
Il va falloir gérer les égos, les tickets shoots notamment. Il faudra aussi une organisation collective cohérente en défense. Et en attaque franchement si la mayonnaise ne prend c'est à désespérer. Rien que sur Pick'n roll et pickn' flare il ya de quoi écoeurer les défenses de JE pendant un bout de temps…
Djé
All Star

Message par Djé »

C'est moi ou il n' y a aucune allusion à Diot dans l'article : il a été modifié ?
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

Greenteam69 a écrit : ven. 12 juin 2020 20:55
Titanesque a écrit : ven. 12 juin 2020 20:48

Ce qui donnerait :
1) Cole/Strazel/Freeman
2) Lighty/Lomazs
3) Kahudi/Lacombe
4) Yabusele/ ?
5) Fall/Hayes/Bako

ça donnerait :
1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/ Freeman
3) Kahudi/Lacombe/Recrue
4/ Yabusele/ Livio
5/ Fall/Hayes/Bako

Cela se tient pour les 13 dont tu parles.
Et pour le coach, tes infos te disent quoi ? Plutôt un conducteur sans permis ou un jeune conducteur un peu nerveux du Sud Ouest pour prendre en main la Ferrari ? :)
:lol: :lol: :mrgreen:
Macro
Sophomore

Message par Macro »

Sur le papier, c est vraiment un beau roster.
Manque plus que la mayonnaise tienne maintenant avec Tj :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit : ven. 12 juin 2020 21:50

C'est moi ou il n' y a aucune allusion à Diot dans l'article : il a été modifié ?
Oui, il a été modifié. Paganon disait que l'avenir de Diot s'inscrivait de plus en plus en pointillés au sein du club à la fin de l'article.
Partie qui a disparu soudainement, avec le nom de l'article qui change, et la légende de la photo de Diot précisant qu'il va rester.
Soit Paganon avait bu un coup de trop avant son article, soit on lui a passé un coup de fil pour apporter "qq précisions" : au choix :wink:
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 12 juin 2020 23:10, modifié 1 fois.
Verrouillé