[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
keru
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Trophée des Champions ce soir entre le PSG et l'OM.
21h à Lens.
La dernière rencontre en championnat entre ces deux clubs avait dégénéré. Qu'en sera-t-il ce soir ?
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ligue 1.
20ème journée.
Monaco (13 points sur 15 lors des 5 dernières rencontres) vainqueur hier sur la pelouse de Montpellier 3/2. Chasseur derrière le trio Lyon, Lille, PSG.

Aujourd'hui :
17h : Marseille / Nîmes
21h : Angers / PSG

Il est temps que l'OM mette son calendrier à jour pour une meilleur visibilité.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Marseille qui pleure, le PSG qui rit.
Défaite de l'OM à domicile face à Nîmes (1-2), victoire de Paris à Angers (1-0)

Les parisiens s'emparent de la première place en attendant les matchs de Lyon (réception de Metz à 21h) et de Lille (réception de Reims à 17h).
Lorient / Dijon reporté. Cluster chez les Merlus.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Y aurait pas des fois un "allèchant" "derby" entre Rennes et Brest :mrgreen:
:wink:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ce n'était pas un derby ou alors du très grand Ouest. :lol:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Lyon stoppé à domicile par Metz (0/1).

Il y a des clubs qui se plaignent de l'hégémonie, de la supériorité, du budget du PSG.
Or il n'y a que deux OM/PSG ou deux Lyon/PSG dans la saison en championnat.
Pas la faute du PSG si ses concurrents perdent des points en route de surcroit à domicile.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

eh oui .... donc les médias pour vendre leur truc ont beau essayer de faire croire que PsG n'est pas sûr d'être champion, on voit bien qu'encore une fois il n'y aura pas de suspense.
Après face à Marseille et Lyon il y avait des adversaires (Nîmes et Metz) qui n'avaient aucune raison de venir en victime et qui ont joué leur carte, notamment en défendant comme des chiens. C'est la spécificité du foot : être archi dominé et quand même gagné.
Après Marseille et Lyon (et aucun autre) n'ont pas la marge de sécurité de Psg qui leur permet même dans un mauvais soir de sauver l'essentiel.
Et enfin le "à domicile" cette année a une importance relative. J'ai pas fait de stats :wink: mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de victoire à l'extérieur que pendant cette période huis clos, et pas que dans le foot, j'ai l'impression qu'au rugby c'est pareil, non ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Marseille (5 points sur 15 lors des 5 derniers matchs) joue l'un de ses deux matchs en retard ce soir à 21h avec la réception de Lens.
Victoire impérative dans une ambiance "délétère", avant le déplacement à Monaco samedi.
Hall Of Famer

"délétère" je sais pas.
Ambiance compliquée certes, voire de crise.
Mais à Marseille y'a pas de juste milieu où c'est l'euphorie ou c'est la crise. C'est le sud quoi !!!
S'ils battent Lens ce soir ils basculeront dans le "tout est rose" ...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Et comme ils ont perdu contre Lens (0-1) ils basculent dans le gris très très foncé.
Entre Villas Boas qui veut partir, le podium qui s'éloigne, la colère des supporters, la mauvaise ambiance dans le vestiaire ............

Il y a un Monaco --- Marseille samedi.
Hall Of Famer

là je te rejoins : ça pue la crise.
Leur chance c'est que les matchs sont à huis clos, donc les supporters sont éloignés. Mais c'est aussi un handicap car le "Vélodrome" est un des stades français qui porte le plus son équipe.
Le podium qui s'éloigne ..... quand tu fais le parcous qu'ils ont fait en CL, tu vas prétendre non plus d'y revenir tout de suite :mrgreen:
La mauvaise ambiance dans le vestiaire ?? qu'est-ce qui te fait dire ça ??

Maintenant l'OM n'a que ce qu'ils méritent. Quand un club fait n'importe quoi, il faut bien que ça se paie un jour ou l'autre.
Pas de centre de formation de niveau correct, pas de post-formation avec de jeunes recrues, un recrutement souvent idiot, des salaires sur-évalués etc ....
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 21 janv. 2021 11:48 La mauvaise ambiance dans le vestiaire ?? qu'est-ce qui te fait dire ça ??
un recrutement souvent idiot, des salaires sur-évalués etc ....
1) Voila, + des écarts de salaires (cela existe partout, quand tu gagnes les gens se taisent, quand tu perds cela ressort)
2) Des témoignages crédibles de "suiveurs" du club
3) Le peu de pouvoir du président Jacques-Henri Eyraud sur les joueurs
4) Les fins de contrat en mai qui s'en foutent (erreur), les joueurs arrivés en prêt qui s'en foutent (erreur)

Milic le sauveur ? Pour cela il lui faudra avoir des ballons négociables.
Hall Of Famer

mouais.... moi je me méfie de ces trucs que la presse et les médias qui passent leur temps à blablater sur des sujets anodins, sortent pour alimenter leurs chroniques. Tous ces gens ne mettent pas les pieds dans les vestiaires mais savent tout :wink:
Les écarts de salaire existent partout ... même chez les "amateurs" :wink: et ça existera toujours.

Maintenant si c'est pour dire qu'à l'OM tout le monde ne file pas le grand amour avec tout le monde, ben ça c'est le cas partout, y compris dans les équipes qui ont des bons résultats.
Moi au niveau basket où j'ai joué avec des roosters d'une douzaine de joueurs c'était le cas alors dans un équipe où il y a entre 20 et 30 pros .....
Pour moi ça explique rien. J'ai joué avec des gars que je considérais comme des connards, avec qui j'avais pas envie de partager grand chose hors du terrain et ça m'empêchais quand l'occasion se présentait de faire une passe dess, et faire "hipipiwah" :wink: à la fin du match avec eux.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : lun. 18 janv. 2021 12:33 Et enfin le "à domicile" cette année a une importance relative. J'ai pas fait de stats :wink: mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de victoire à l'extérieur que pendant cette période huis clos, et pas que dans le foot, j'ai l'impression qu'au rugby c'est pareil, non ???
Actuellement sur 20 journées soit 200 matchs ( 197 ?) il y a 74 victoires (à une ou deux près) à l'extérieur.
Les autres saisons au bout de vingt journées, aucune idée.
Hall Of Famer

si je calcule bien ça fait (sur 200 c'est plus facile à calculer que 197 :wink: ) 37%
C'est en phase avec les chiffres que j'avais et qui dataient de Décembre et qui étaient 35,5%
la saison dernière (tj d'après la même source) c'était 26,9%
Répondre