[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandai
Hallucinant ce déferlement de haine. On apprend ce matin que notre club jouera en ProA la saison prochaine et vous voudriez qu'on se plaigne? On serait alors taxés de cracher dans la soupe! Personnellement, je suis content de cette montée, pas fier, juste content d'une accession qu'on ne célébrera pas sur le terrain avec nos joueurs préférés, bref sans les côtés sympas.
Maintenant, des cas de repêchages par la Ligue il y a en déjà eu de nombreux (refonte de la Pro B en 1993 ayant notamment permis à Maurienne d'y accéder en étant...3e de sa poule de N2, Orléans, Stasbourg, Fos 3e de NM1 qui monte en 2008 2009...). Cela n'a rien de glorieux mais la suite a montré que tous ces clubs se sont pérennisés. Et puis la LNB a proposé une démarche ouverte à TOUS les clubs de Pro B, avec des règles pré-définies étant les mêmes pour tous. Prenez vous en à vos présidents de club si ils n'ont pas déposé de dossier. Alors c'est sûr que l'on peut opposer l'argument de l'éthique. Je ne vois pas en quoi respecter un cahier des charges imposé est un manque d'éthique.
Pour ce qui est de l'argument sportif, quels choix avait la ligue pour élargir la Pro A? Repêcher les deux relégués? Ce n'était pas son choix. Et si l'on prend l'argument de notre élimination en demi-finale, comme il a été écrit auparavant, faire monter le finaliste des playoffs et le 3e de la saison régulière nous faisait monter. Les trois équipes qui se sont détachées tout au long de la saison montent.
Bref, de la satisfaction par rapport à la montée, oui mais aucune fierté.
Maintenant, des cas de repêchages par la Ligue il y a en déjà eu de nombreux (refonte de la Pro B en 1993 ayant notamment permis à Maurienne d'y accéder en étant...3e de sa poule de N2, Orléans, Stasbourg, Fos 3e de NM1 qui monte en 2008 2009...). Cela n'a rien de glorieux mais la suite a montré que tous ces clubs se sont pérennisés. Et puis la LNB a proposé une démarche ouverte à TOUS les clubs de Pro B, avec des règles pré-définies étant les mêmes pour tous. Prenez vous en à vos présidents de club si ils n'ont pas déposé de dossier. Alors c'est sûr que l'on peut opposer l'argument de l'éthique. Je ne vois pas en quoi respecter un cahier des charges imposé est un manque d'éthique.
Pour ce qui est de l'argument sportif, quels choix avait la ligue pour élargir la Pro A? Repêcher les deux relégués? Ce n'était pas son choix. Et si l'on prend l'argument de notre élimination en demi-finale, comme il a été écrit auparavant, faire monter le finaliste des playoffs et le 3e de la saison régulière nous faisait monter. Les trois équipes qui se sont détachées tout au long de la saison montent.
-
- Franchise Player
VoilàSPfan a écrit :Hallucinant ce déferlement de haine. On apprend ce matin que notre club jouera en ProA la saison prochaine et vous voudriez qu'on se plaigne? On serait alors taxés de cracher dans la soupe! Personnellement, je suis content de cette montée, pas fier, juste content d'une accession qu'on ne célébrera pas sur le terrain avec nos joueurs préférés, bref sans les côtés sympas.
-
- Hall Of Famer
Toi, ce sont tes posts qui sont ridicules. Tous transpirent justement la haine que tu dénonces. Tous vont dans le sens négatif.
BI n'est pas un défouloir, mais un forum qui permet de discuter sereinement de notre passion. On peut ne pas être d'accord, et fort heureusement, mais ce serait bien de temps en temps de poster autre chose que des messages provocants...
BI n'est pas un défouloir, mais un forum qui permet de discuter sereinement de notre passion. On peut ne pas être d'accord, et fort heureusement, mais ce serait bien de temps en temps de poster autre chose que des messages provocants...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- All Star
Pour ma part le sujet est clos. Je vous souhaite quand meme une bonne saison en proa l' année prochaine. Vive le basket
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
- Franchise Player
-
- All Star
Ce post changera forcément leur comportement !FRED51 a écrit : Edit
Et rien à voir, mais quand tu écris et que tu es confronté à un verbe du premier groupe (se terminant par le son [é]), remplace par "prendre", ça te rendra service !
-
- Sophomore
Je vous annonce de source quasi officielle (hihihi) que KJR sera encore avec nous l'an prochain.
-
- Hall Of Famer
marcassin73 a écrit :Depuis septembre, j'ai indiqué, arguments à l'appui, que tout était fait pour que les mangeurs de bulles montent : arbitrage complaisant, poule géographique aux petits oignons. ...
Comme ça n'a pas suffit, la lnb sort l'arme nucléaire de la wc !!
Avec Rouen, 2 équipes de milieu de tableau vont monter en pro A......
<3
Meilleure définition de milieu de tableau de tous les temps !
Une équipe qui est première de son championnat à 3 journées de la fin est donc une équipe de milieu de tableau <3 <3 <3 <3 <3
Pour l'arbitrage complaisant... bon, on en a assez parlé ici, je pense pas que le CCRB ait été un club avantagé (en fait, c'est même sur qu'il ne l'a pas été)
Et pour en finir avec la poule géographique, sur le haut de tableau, le classement avec ou sans poule géographique ne change pas.
Je comprends que ce soit dur à admettre, mais c'est comme ça...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
- Sophomore
Ferdinand Prenom ?
-
- Franchise Player
KJR: bonne nouvelle si ça se fait, il peut avoir 15'
Ferdinand Prénom en JFL ? je prends (c'était un nom lancé au hasard ?)
Quelqu'un parlait de Turek en 4: je ne pense pas qu'il soit assez mobile pour défendre sur un 4
Ferdinand Prénom en JFL ? je prends (c'était un nom lancé au hasard ?)
Quelqu'un parlait de Turek en 4: je ne pense pas qu'il soit assez mobile pour défendre sur un 4
-
- Hall Of Famer