[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14668
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par LEON »

Arrivé en début de saison dernière pour deux ans, le pivot belge a accepté une prolongation de contrat pour une saison supplémentaire !
https://ldlcasvel.com/ismael-bako-prolo ... flWBYCz1Cw
FP#12
Franchise Player
Messages : 919
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par FP#12 »

Cette prolongation on ne l'a pas vu venir..

Prêt dans la foulée ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11949
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par Greenteam69 »

https://twitter.com/LDLCASVEL/status/12 ... 5092601856

S'il n'y a que ça à faire pour baisser son salaire la saison à venir et ainsi mieux encaisser la crise, allons y.
FP#12
Franchise Player
Messages : 919
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par FP#12 »

Oui apparemment baisse de salaire et prise de kilos

Why not
Djé
All Star
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par Djé »

Petite mise à jour

Le roster prévisionnel 2020/2021 : 14 joueurs (selon GPJ)

Coach : Freddy Fauthoux ou TJ Parker (FR) ? (faites vos jeux)

1 - Norris Cole (US, 2 ans) / Antoine Diot (FR, 1+1 ans) / Matthew Strazel (FR, 5 ans) / Léo Westermann (FR) ?
2 - US ?
2-3 - David Lighty (US, 4 ans) / Paul Lacombe (FR, 2+2 ans)
3 - Charles Kahudi (FR, 2 ans) / WIlliam Howard (FR) ?
4 - Livio Jean-Charles (FR, 1 an) / Guershon Yabusele (FR, 1 an)
5-4 Kevarrius Hayes (US, 1 an)
5 - Moustapha Fall (FR, 1 an) / Ismael Bako (BEL/Bosman, 2 ans)

En gras, les contrats en cours au début de la saison 2020/2021
En italique, les rumeurs

Les départs
Taylor, Jackson (Estudiantes), Berry, Galliou (Dijon), Payne, Jekiri, Maledon (NBA ?), Noua (?), Lomazs (?)
Djé
All Star
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par Djé »

Espérons maintenant une prolongation de Livio
NathMari41
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 17:50

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par NathMari41 »

Hello les villeurbannais !
Temps-Mort Production vous propose sa nouvelle vidéo sur les transferts de Jeep Elite. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ASVEL a été au cœur de ces mouvements ! Nous décryptons l'arrivée de Norris Cole, Moustapha Fall et Kevarrius Hayes, avec de petit highlights pour ce dernier. Nous parlerons également de la prolongation de David Lighty et Matthew Strazel ! N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces mouvements !
Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/-CEaCO2gFZc

Bonne journée les amis !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8296
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par YAYA87 »

yaNzKEWL a écrit : ven. 12 juin 2020 8:02
YAYA87 a écrit : ven. 12 juin 2020 7:59 L'Asvel hesiterait entre De Colo et Shved. Patience...
Ahahah bien vu ! Un (Shved) qui prenait 4M€ cette année et De Colo qui prenait 2.6M€ :lol:
Coaché par Fauthoux, ça aurait de la gueule !!! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8296
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par YAYA87 »

jpgarb a écrit : ven. 12 juin 2020 9:12 Tout ce beau monde avec TJ et FF a la baguette
😂😂😂😂😂
:mrgreen: :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11949
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit : ven. 12 juin 2020 10:15 Espérons maintenant une prolongation de Livio
https://www.leprogres.fr/sante/2020/06/ ... -a-l-asvel

Pas très rassurante la dernière phrase.
FP#12
Franchise Player
Messages : 919
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par FP#12 »

Oui ça revient un peu trop régulièrement à mon goût concernant livio
Djé
All Star
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par Djé »

Prolongation de contrat et on n'en parle plus.... #-o
FP#12
Franchise Player
Messages : 919
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par FP#12 »

Oui sur 4 ans on est tranquille comme ca
franc01
All Star
Messages : 4933
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : La belge altitude pour encore 2 ans !

Message par franc01 »

Bako a fait des efforts financiers et un travail physique. Il a pris 7 kilos, je pense que c'est la première clef pour la suite de sa carrière. Il avait besoin de se "densifier" ( annoncé à 95Kg l'an passé pour 2.08m), donc gainage et renforcement musculaire.
L'arrêt de la saison lui offrait une opportunité, je l'avais évoqué précédemment. C'est rare pour un joueur international d'avoir une plage de travail individuel aussi longue. L'idée c'est d'arriver à faire un travail équilibré pour gagner en force sans perdre ses qualités de jump et de déplacement.

Franchement l'avoir sur 2 saisons , en tout cas en théorie, me paraît plutôt positif. Il a du potentiel mais accusait un certain retard. Là il peut vraiment avoir un apport plus conséquent s'il a franchi un cap physique. Après il doit bosser sur certains aspects de son jeu mais avec Hayes et Fall ça peut lui permettre d'évoluer aussi à ce niveau lors des entraînements.
Je trouve le poste 5 intéressant. Le bémol c'est au niveau passe, clairement on est sur un registre de joueurs finisseurs plus que distributeurs, il faudra s'adapter mais globalement je trouve que nous avons un poste 5 plus solide que cette année, sur le papier. Jekirie était un peu seul et il a eu du mal à encaisser physiquement les efforts demandés. Fall a plus de maturité, Hayes apportera de la défense et de l'intensité là où Payne était parfois brillant ou inconsistant, Bako peut être beaucoup plus rentable cette année églament.

Pour Livio ce serait dommage s'il devait partir, c'est un joueur qui arrive à son top, il est forcément intéressant pour un club fortuné, son apport est désormais solide des 2 côtés du terrain.
Ce genre d'intérieur est hyper précieux car défensivement et en matière d'intensité il répond présent, permet des tactiques défensives efficaces notamment sur les switchs.
Du coup défensivement on perdrait le parfait Complément de Ghershon, ce qui serait ennuyeux. Inglis en remplacement? Joueur qui doit mettre son basket dans l'ordre pour exploiter un potentiel impressionnant...

Wilbekin gros contrat au Maccabi, il me semble qu'il a prolongé récemment ,non?
Fredette comme De Colo, leur contrat étaient énormes donc???
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Les grandes manœuvres ?

Message par cheaper972 »

YAYA87 a écrit : ven. 12 juin 2020 10:21
yaNzKEWL a écrit : ven. 12 juin 2020 8:02
YAYA87 a écrit : ven. 12 juin 2020 7:59 L'Asvel hesiterait entre De Colo et Shved. Patience...
Ahahah bien vu ! Un (Shved) qui prenait 4M€ cette année et De Colo qui prenait 2.6M€ :lol:
Coaché par Fauthoux, ça aurait de la gueule !!! :mrgreen:
DeColo il a surtout pris une belle quenelle. Il a touché moins d'un million à ce jour.
Verrouillé