[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
keru
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Encore une défaite pour el Stade Rennnais (1/3). En cas de mauvais résultat à Nice Julien Stephan va t-il prendre la porte ?

Le match entre le PSG et le Basaksehir, interrompu pour les raisons que l'on sait, se disputera ce soir à 18h55 avec de nouveaux arbitres.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

J'avais oublié que Marseille jouait ce soir, à 21h, sur la pelouse de Manchester City. Mince.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mathématiquement Marseille avait une chance d'être reversé en Ligue Europa. Hélas, trois fois hélas défaite (3/0) sur la pelouse de Manchester City qui a élevé son niveau quand il l'a voulu.

Non seulement le PSG assure sa qualification mais termine premier de sa poule. 9 points / 9 lors des matchs retour.
Triplé de Neymar hier soir. Doublé de Mbappé.
Manchester United passe à la trappe, lui qui avait fait la course en tête lors des quatre premières journées.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ce soir, à 21h, en Ligue Europa, Lille se déplace au Celtic Park, antre du Celtic Glasgow. Sans public malheureusement.
Match sur le canal 23 de la TNT (RMC Story)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ligue Europa.
Lille termine sur une fausse note défaite à Glasgow 2/3, ce qui lui coute la première place du groupe. Le risque de tomber sur un "gros".
Nice, n'en parlons pas.

Ligue des Champions.
Sur 36 points possibles (2 x 18) dans les poules, Marseille et Rennes en ont pris, à eux deux, seulement quatre.
Bruges tout seul c'est 8 points.

La chaine Téléfoot (Mediapro) s'arrête. Avec des conséquences dont on ne maitrise pas la gravité.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

keru a écrit : ven. 11 déc. 2020 11:15 La chaine Téléfoot (Mediapro) s'arrête. Avec des conséquences dont on ne maitrise pas la gravité.
oui oui, ça va faire mal. Des droits télé en forte baisse + les stades vides ......
CAnal + va certainement se positionner mais pour des montants bien inférieurs à l'offre de Mediapro.

Les décideurs de la ligue ont été bien inconséquent je trouve. A ce niveau là de responsabilité comment peut-on croire au père Noël. D'autant que le père Noël en question avait déjà fait le même coup en Italie.
Franchement Mediapro au moment du deal n'avait pas de moyen de diffusion. Ils ont monté une chaîne à l'arrache, qui ne diffusait (sauf erreur) que de la ligue 1. Avoir cru à ça, c'est quand même très léger.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : ven. 11 déc. 2020 12:56
keru a écrit : ven. 11 déc. 2020 11:15 La chaine Téléfoot (Mediapro) s'arrête. Avec des conséquences dont on ne maitrise pas la gravité.
oui oui, ça va faire mal. Des droits télé en forte baisse + les stades vides ......
CAnal + va certainement se positionner mais pour des montants bien inférieurs à l'offre de Mediapro.
Canal va se positionner. Sur combien de matchs ? Il y a débat, discussion, dissension ?, entre Vincent Bolloré et Maxime Saada.
Vincent Bolloré pensant que deux ou trois affiches lui suffisent.

Aujourd'hui à 17h derby du "Grand Sud" entre Marseille et Monaco.

A l'étranger, derby à Manchester entre United et City, derby à Madrid entre le Real et l'Atlético.
Hall Of Famer

oui Canal a déjà le football anglais, le rugby, et qq affiches de L1.
Donc sauf si un repreneur tombé du ciel (par la cheminée ) arrive, le foot français va avoir mal au cul, et surtout au budget.

Il y a des clubs dont le budget est dépendant à 60/70% des recettes financières.
Le moins dépendant ?? bien entendu PsG avec son portefeuille sans fond fabriqué en peau katarienne inusable.
Ensuite Lyon, grâce à son stade et son centre de formation.
C'est surtout les clubs de fin de classement qui vont être en soucis.
Je pense qu'on va avoir une fuite des cerveaux .... enfin plutôt des pieds .... vers l'étranger.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : ven. 11 déc. 2020 12:56
Les décideurs de la ligue ont été bien inconséquent je trouve. A ce niveau là de responsabilité comment peut-on croire au père Noël. D'autant que le père Noël en question avait déjà fait le même coup en Italie.
Avait tenté de faire le coup en Italie :wink: . Mais les Italiens ne sont pas tombés dans le panneau (l'absence de garanties financières, bancaires leur a mis la puce à l'oreille). Ils avaient flairé l'embrouille.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 déc. 2020 11:29 oui Canal a déjà le football anglais, le rugby, et qq affiches de L1.
Donc sauf si un repreneur tombé du ciel (par la cheminée ) arrive, le foot français va avoir mal au cul, et surtout au budget.
Il y a des clubs dont le budget est dépendant à 60/70% des recettes financières.
C'est surtout les clubs de fin de classement qui vont être en soucis.
Je pense qu'on va avoir une fuite des cerveaux .... enfin plutôt des pieds .... vers l'étranger.
Pas que les clubs en fin de classement.
Arsène Wenger prédit un rachat de certains clubs français par des clubs Anglais (pour avoir la main mise sur la formation des jeunes français). Le Brexit modifie la donne actuelle.
Hall Of Famer

quand tu regardes la part des droits télé dans les budgets des clubs (chiffres pas tout à fait à jour)
Paris un peu plus de 20%; Lyon un peu moins de 40%, entre 40 et 60% tu as beaucoup de clubs (Strasbourg, lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Metz, Rennes). Après les autres clubs : Dijon, Angers, Amiens, Nice, Montpellier etc et ........ Monaco.
Je sais pas si beaucop des clubs qui sont très dépendant donc très menacés font beaucoup de formation.
Il y a quelques mois Wenger disait que le Brexit allait tuer la supériorité de la 1° ligue. C'est pas tout de racheter des clubs, car pour ceux qui sont un désert de formation faudra aussi monter des structures de formation. La formation ça coûte, sinon tout le monde en ferait.
keru a écrit : sam. 12 déc. 2020 10:15 Aujourd'hui à 17h derby du "Grand Sud" entre Marseille et Monaco.
derby du grand sud #-o comme tu y vas. Si Marseille Monaco est un derby tout ou presque est derby. Je croyais que ce qui justifiait le terme derby c'était la proximité. Or Marseille Monaco c'est plus de 200 km. A ce moment là Nantes/Angers 90km c'est un super derby, et même Rennes/Angers. :wink:
Un derby du sud c'est Nice-Monaco 30km.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 déc. 2020 17:12
keru a écrit : sam. 12 déc. 2020 10:15 Aujourd'hui à 17h derby du "Grand Sud" entre Marseille et Monaco.
derby du grand sud #-o comme tu y vas. Si Marseille Monaco est un derby tout ou presque est derby. Je croyais que ce qui justifiait le terme derby c'était la proximité. Or Marseille Monaco c'est plus de 200 km. A ce moment là Nantes/Angers 90km c'est un super derby, et même Rennes/Angers. :wink:
J'ai écrit "Grand Sud" avec des guillemets. Donc sujet à controverse.

La distance ? Est ce vraiment un argument concernant certaines régions ?
Rennes / Brest : 250 kms -----------------> derby breton
Lorient / Brest : 130 kms -----------------> derby breton
Rennes / Lorient : 150 kms --------------> derby breton
Lorient / Nantes : 170 kms --------------> derby breton
Nantes / Rennes : 100 kms --------------> derby breton
Brest / Nantes : 300 kms -----------------> derby breton

Et je peux introduire le club de Guingamp (Rennes / Guingamp c'est 130 kms mais les deux finales de Coupe de France de 2009 et 2014 entre les deux clubs c'était bien un derby breton, regardez les images des tribunes du Stade de France)

Nantes / Angers, derby oui mais de l'Ouest. Pour les Nantais (car il faut bien prendre leur avis, non ?) le vrai derby c'est contre Rennes.
Rennes / Angers un derby ???? Personne à Angers ou à Rennes emploie ce terme. seuls les journalistes de FR Bretagne ou FR3 Pays de Loire parlent de derby de l'Ouest.

Je sais on va me dire bla bla bla.......(de la part d'ailleurs de personnes qui n'habitent pas en Loire Atlantique, dans le Morbihan etc etc....) mais quand je dis derby breton entre Rennes et Nantes , entre Lorient et Nantes etc etc je parle de la Bretagne pas de la Bretagne administrative.

Au fait le jeudi 17 décembre le drapeau breton sera hissé au fronton de la mairie de ...............Nantes. =D>
Modifié en dernier par keru le dim. 13 déc. 2020 10:33, modifié 1 fois.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

keru a écrit : dim. 13 déc. 2020 10:21
... and the winner is ... a écrit : sam. 12 déc. 2020 17:12
J'ai écrit "Grand Sud" avec des guillemets. Donc sujet à controverse.

La distance ? Est ce vraiment un argument concernant certaines régions ?
Rennes / Brest : 250 kms -----------------> derby breton
Lorient / Brest : 130 kms -----------------> derby breton
Rennes / Lorient : 150 kms --------------> derby breton
Lorient / Nantes : 170 kms --------------> derby breton
Nantes / Rennes : 100 kms --------------> derby breton
Brest / Nantes : 300 kms -----------------> derby breton
Nantes n'est pas en Bretagne !! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Jaco11 a écrit : dim. 13 déc. 2020 10:33 Nantes n'est pas en Bretagne !! :mrgreen:
Chacun pense ce qu'il veut :mrgreen:
C'est la démocratie.
L'important c'est que 65% des habitants de la Loire Atlantique demandent la réunification(le retour) à la B4.
L'important c'est que 65% des habitants de la B4 demandent le retour du 44 en son sein.

La provocation est un trait de caractère des Vosgiens, c'est à quoi on les reconnait. :mrgreen: :lol:

Il me semble que vous vous êtes réjouis de mon bannissement et mon exclusion du concours de pronos en octobre 2014.
Allez hop je vous mets en ignoré. :mrgreen: :lol:
Le breton a de la mémoire, le breton est rancunier. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par keru le dim. 13 déc. 2020 10:47, modifié 1 fois.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Retour au foot.
Hier victoire de Marseille 2/1 avec un but de Benedetto, la sixième d'affilée en championnat.

Cet après midi, Lorient / Nîmes, Nantes / Dijon. Malheur aux vaincus.
Répondre