[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

bubu
All Star

Re: [CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandai

Message par bubu »

tinytiger24 a écrit :
Tu as raison sur le fait que le CCRB le merite tout autant que Poitiers. Juste une question de point de vue au final. Par contre pour contrebalancer ton argument, le CCRB sera le premier club à monter via une promotion canapé. Et je crois qu'à choisir, je prefere la solution BBD ;-)
de toute façon le BBD est à sa place .qu"a t il prouvé. pas grand chose : un petit tour d'un an en proA et basta ! retombé à l’étage inférieur .il n"a pas fait rêver :mrgreen:
bubu
All Star

Message par bubu »

chicoland a écrit :
Spingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
Avec une bouillabaisse ou un caneton ?
peut etre un desert ? la suprise du chef :lol:
SPfan
All Star

Message par SPfan »

tinytiger24 a écrit :
FBM51 a écrit :
tinytiger24 a écrit :Le but des WC était de permettre à des clubs, ayant l'attrait nécessaire pour jouer à court terme une coupe d'Europe, de monter directement en ProA ! C'était là l'objectif des WC, prenant naturellement en compte les critères de budget et de ville (plus la ville est grande plus importante sont les aides). Néanmoins ce système a été détourné suite à l'échec de l'an dernier. Au lieu de persévérer dans cette logique de construction de grands clubs, la LNB va attribuer deux WC à des clubs (excusez moi du reste) qui ne pourront pas à court terme ni jouer le haut de tableau de ProA, ni l'Europe. Bien sûr que le CCRB est méritant sur le plan sportif, mais aurez vous les 5 ou 6 millions d'euros nécessaire d'ici deux à trois ans ?
Dans une éthique plus sportive il aurait été préférable à ce moment là de faire monter les finalistes des PO car Poitiers mérite autant que vous ou alors bloquer les descentes de ProA. Ceci aurait été plus juste d'autant qu'aucun "gros dossier" n'a été finalement ficelé (Montpellier, Marseille). Dans notre cas, cette attribution n'est nullement méritée, ni pour vous, et certainement pas pour Rouen ! Cela ressemble davantage à une attribution "par défaut" qui empêche à Béral une démission inéluctable !
Pour une fois, je trouve au contraire que la LNB a fait preuve de pragmatisme.
Si dans un 1er temps, elle a rêvé d'un grand club à Marseille, des quataris à Paris, d'un grand club à Lille ou à Bordeaux, elle a compris plus vite que toi que ça n'allait pas se passer comme ça... En Pro A, il n'y a pas de clubs capables de gagner l'Euroleague à court terme. Sauf à l'arrivé d'un mécène, ce n'est pas en Pro B qu'on allait les trouver !
Donc au lieu de persévérer dans ce mirage de construction de grands clubs, elle a pris, parmi ceux qui ont déposé leurs dossiers, les 2 clubs dont le projet était le plus sérieux. La chose qu'on peut regretter c'est qu'il n'y ait pas eu plus de postulants car je pense qu'à Boulazac, pour ce que j'en sais, vous avez un outil et un projet intéressant, de même qu'à Bourg ou à Poitiers. A votre place, sans vouloir chambrer, c'est sur que j'aurais un peu les boules.
Ensuite, je ne vois pas ce qui te permet de dire que Rouen ou le CCRB ne sont pas capables de jouer le haut de tableau à court terme. Est-il nécessaire de te rappeler qui a été champion l'an dernier et où ce club était il y a 3 ans ? Qu'est ce qui te permet de dire que d'ici 2 ou 3 ans, ces 2 clubs n'auront pas les moyens de faire ce qu'à fait Dijon cette année ?
Concernant l'éthique sportive, je te sens un brin de mauvaise fois. Les playoffs récompensent en partie la forme du moment. Je ne vois pas ce qui te permet d'estimer que Poitiers serait plus méritant que le CCRB qui a gagné 4 matchs de saison régulière de plus que Poitiers et n'est devancé que par le champion et par le vainqueur des playoffs... D'ailleurs, c'est quand même marrant car finalement, Boulazac est le dernier club a être monté "sportivement", sans terminer 1er, ni gagner les playoffs... :mrgreen:
Tu as raison sur le fait que le CCRB le merite tout autant que Poitiers. Juste une question de point de vue au final. Par contre pour contrebalancer ton argument, le CCRB sera le premier club à monter via une promotion canapé. Et je crois qu'à choisir, je prefere la solution BBD ;-)
La ligue n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 1993, pour former l'actuelle ProB 6 accessions ont été accordées.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Bien vu SPfan. J'avais oublié cet épisode de 1993. Cela avait permis à Maurienne, Brest, Le Havre et Vrigne (de JD Choulet) de monter en Pro B, en compagnie du champion de Nationale 2, Besançon, et du vice-champion, Lourdes.
On notera que quatre de ces six promus ont passé l'arme à gauche.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Ce serait tellement bon d'avoir une bonne nouvelle aujourd'hui histoire de savoir dans pas longtemps de combien de pourcentage le prix des places et des abonnement va augmenter...
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

scavo51 a écrit :Ce serait tellement bon d'avoir une bonne nouvelle aujourd'hui histoire de savoir dans pas longtemps de combien de pourcentage le prix des places et des abonnement va augmenter...
Oui c'est sur, mais d'un autre coté le spectacle augmentera aussi, on a rien sans rien. De plus deux matchs à voir, les espoirs et les pros.
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Officiel : vous êtes en pro A =D>
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

en Pro A, officiel !

Antic a réussi sa mission en fait.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Félicitations
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

GUARD7 a écrit :Pas de wild card pour 2014-2015.
préparez-vous à une nouvelle saison en Pro B

comme quoi les sources quasi officielles... Tu avais beau me prendre de haut, j'avais bien raison de te dire que ce genre d'info n'étaient pas très intéressantes...
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... ur-2014-15

c'est surtout cet article qui me plait...
bubu
All Star

Message par bubu »

4 ans d' existence et le club continu sa progression . même si cette année le club à fait du surplace au niveau sportif ( 3eme et demi finaliste ) c'est sur le plan des structures et de l’administratif que le club à progressé . =D> =D> =D>
GUARD7
Rookie

Message par GUARD7 »

Sur ce coup la mon information était erronée et je te présente mes plus plates excuses scavo51
Bonne route pour la Pro A et a la prochaine
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Boo a écrit ::lol: Et il y en a qui parle de progression.... Vous êtes la honte du basket français !!! Honte sur vous, votre club et vos supporters !
Et tu crois qu'avec ce genre de propos tu vas faire avancer le débat ?
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Verrouillé