[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 11 sept. 2023 7:31
aur20100 a écrit : lun. 11 sept. 2023 5:34
CaptainIzaro a écrit : dim. 10 sept. 2023 21:56
Mais désolé c'est faux ce que tu dis, il existe beaucoup d'US à peu de temps de jeu que ce soit en EuroLeague et même sans CE...
Les clubs d'EL font bien ce qu'ils veulent. Au BCM nos américains ont toujours été là pour avoir un rôle important. Quand ce n'est pas le cas c'est probablement parce que ça s'est mal passé. Je ne dis pas que ça n'a pas dû existé mais c'est qui le dernier américain au BCM venu comme remplaçant ?

Vraie question, soit je les ai oubliés du fait de leurs statuts, soit il n'y en a pas eu beaucoup. C'était comment ce grand intérieur blanc sous l'ere Monschau ? Il me semble qu'il était dans la rotation...

Après j'ai rien contre ce principe hein, je m'en fout de la nationalité. Vanwijn est meilleur. Il apporte plus. Je be milite pas pour que Agee soit titulaire.
Scott Woods?
Par défaut, 4 JFL, 4 US, 2 JNFL : si un JFL a le niveau pour être dans le 5 de départ, il y a des chances pour qu'un US se retrouve sur le banc.
J'ai retrouvé a qui je pensais, à lui :

Image

Il ne jouait effectivement même pas 13 minutes par match.

Aller, sans tricher retrouvez moi son nom.
Avant de venir chez nous il a joué longtemps à Nancy, mais il arrivait directement d'Oldenbourg.
Après il a fait de nombreuses années en Ukraine.
Il a terminer sa carrière à Monaco il y a 10 ans. En NM1 donc...

Un indice, c'était le seul américain du groupe à avoir déclaré voter pour McCain
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 11 sept. 2023 8:17, modifié 1 fois.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 11 sept. 2023 7:31 Par défaut, 4 JFL, 4 US, 2 JNFL : si un JFL a le niveau pour être dans le 5 de départ, il y a des chances pour qu'un US se retrouve sur le banc.
Je vais te dire la même chose que pour les américains remplaçants : ça fait combien d'années qu'on a maximum 1 JFL dominant ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 11 sept. 2023 8:10
ciao tutti a écrit : lun. 11 sept. 2023 7:31 Par défaut, 4 JFL, 4 US, 2 JNFL : si un JFL a le niveau pour être dans le 5 de départ, il y a des chances pour qu'un US se retrouve sur le banc.
Je vais te dire la même chose que pour les américains remplaçants : ça fait combien d'années qu'on a maximum 1 JFL dominant ?
Je suis d'accord avec toi... faut remonter loin. Woods ça fait déjà quelques années...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 11 sept. 2023 8:06
ciao tutti a écrit : lun. 11 sept. 2023 7:31

Les clubs d'EL font bien ce qu'ils veulent. Au BCM nos américains ont toujours été là pour avoir un rôle important. Quand ce n'est pas le cas c'est probablement parce que ça s'est mal passé. Je ne dis pas que ça n'a pas dû existé mais c'est qui le dernier américain au BCM venu comme remplaçant ?

Vraie question, soit je les ai oubliés du fait de leurs statuts, soit il n'y en a pas eu beaucoup. C'était comment ce grand intérieur blanc sous l'ere Monschau ? Il me semble qu'il était dans la rotation...

Après j'ai rien contre ce principe hein, je m'en fout de la nationalité. Vanwijn est meilleur. Il apporte plus. Je be milite pas pour que Agee soit titulaire.
Scott Woods?
Par défaut, 4 JFL, 4 US, 2 JNFL : si un JFL a le niveau pour être dans le 5 de départ, il y a des chances pour qu'un US se retrouve sur le banc.
J'ai retrouvé a qui je pensais, à lui :

Image

Il ne jouait effectivement même pas 13 minutes par match.

Aller, sans tricher retrouvez moi son nom.
Avant de venir chez nous il a joué longtemps à Nancy, mais il arrivait directement d'Oldenbourg.
Après il a fait de nombreuses années en Ukraine.
Il a terminer sa carrière à Monaco il y a 10 ans. En NM1 donc...

Un indice, c'était le seul américain du groupe à avoir déclaré voter pour McCain
Schoelstra ou un truc du genre?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

nan, beaucoup plus américain comme nom
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 11 sept. 2023 8:27 nan, beaucoup plus américain comme nom
Dan McClintock
Mais Monschau le faisait démarrer dans le 5 de départ parfois, même que la première action en attaque c'était souvent pour lui, et 3-4 min plus tard il allait sur le banc
Il était en fin de carrière donc incapable de jouer plus de 20-25minutes mais il était très efficace dans mes souvenirs
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : lun. 11 sept. 2023 8:47
aur20100 a écrit : lun. 11 sept. 2023 8:27 nan, beaucoup plus américain comme nom
Dan McClintock
Mais Monschau le faisait démarrer dans le 5 de départ parfois, même que la première action en attaque c'était souvent pour lui, et 3-4 min plus tard il allait sur le banc
Il était en fin de carrière donc incapable de jouer plus de 20-25minutes mais il était très efficace dans mes souvenirs
5 PTS, 2 REB en 13MIN
c'est bien lui

et je crois qu'il sortait à sa première faute, ou sinon après qq minutes
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Bon du coup vous nous renvoyez Clyburn en prêt, en prenant en charge son salaire, et vous gardez Walker ? svp, c'est la mouise chez nous :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MichouRoanne a écrit : lun. 11 sept. 2023 9:23 Bon du coup vous nous renvoyez Clyburn en prêt, en prenant en charge son salaire, et vous gardez Walker ? svp, c'est la mouise chez nous :lol:
On peut vous le prêter le temps de sa convalescence si vous insistez 😁
Pour l'instant la situation est un peu floue. Vraie blessure ou non ?
Qui devrait être inquiété par les rumeurs ? Du coup Clyburn ou Agee ? Ou... Domon ?
aur20100
Hall Of Famer

Re: MATCHS DE PRESAISON

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 20 juil. 2023 23:43
Image

Image
Bon, il y a quand même quelque chose d'interessant : on encaisse peu de points sur ces derniers matchs !
Certe on n'en marque pas bcp plus, mais quand meme
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Mais désolé c'est faux ce que tu dis, il existe beaucoup d'US à peu de temps de jeu que ce soit en EuroLeague et même sans CE...

Mais on s'en fout du passé du club... Ce qui compte c'est le style de l'entraineur, un Legname ne va pas avoir les mêmes rotations qu'un Sergio.
On démarre un nouveau cycle avec lui, et crois-moi si le coach veut faire jouer un US 17/18 min' il le fera.

Ce que j'essaie de dire c'est que vous avez directement placé Agee dans le 5, devant Vanwijn comme si on serait moins rassuré que Tajuan.
Je l'ai ressenti comme ça, après on s'en fout un peu... Moi je t'ai répondu sur le fait que oui il existe beaucoup d'US à peu de temps de jeu.

Tout dépends du style de coach et du contexte !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bin oui et à la fois je suis d'accord avec toi, on s'en fout de laisser un us sur le banc, à la fois c'est rare au BCM donc il me semble que c'est le bon endroit pour le signaler.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

CaptainIzaro a écrit : lun. 11 sept. 2023 17:09

Mais on s'en fout du passé du club... Ce qui compte c'est le style de l'entraineur, un Legname ne va pas avoir les mêmes rotations qu'un Sergio.
On démarre un nouveau cycle avec lui, et crois-moi si le coach veut faire jouer un US 17/18 min' il le fera.

Ce que j'essaie de dire c'est que vous avez directement placé Agee dans le 5, devant Vanwijn comme si on serait moins rassuré que Tajuan.
Je l'ai ressenti comme ça, après on s'en fout un peu... Moi je t'ai répondu sur le fait que oui il existe beaucoup d'US à peu de temps de jeu.

Tout dépends du style de coach et du contexte !
Bah je l'avais pas compris comme ça. Pour moi le poste 4 dans la vision du coach c'était plutôt : j'ai un jeune US mvp de D2 allemande qui doit confirmer et un joueur qui doit se relancer qui était très bon avec moi... c'est le seul poste qui se joue à l'entraînement et sur les performances selon moi...
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/00] - FEC [0/0]

Message par aur20100 »

J'utilise trop peu Instagram. On y apprend plus sur l'extrasportif. Notamment le fait qu'un de des enfants de Kris Clyburn souffrait d'un cancer jusqu'à cet été. C'est clairement le genre de chose qui peut impacter un homme, donc des choix de carrière...
En revanche, on n'y apprend pas qu'il soit retourné aux US... ou alors j'ai pas vu
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/00] - FEC [0/0]

Message par aur20100 »

J'ai une question très technique : si un joueur signe un contrat mais qu'il est coupé avant le début des matchs officiels, est-ce qu'il est tout de même compté dans les 16 contrats max ?
Répondre