[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
jango62
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J03 Dijon ✅

Message par jango62 »

Bien sûr il y a des choses à améliorer, tout n'est pas parfait, certains joueurs doivent hausser leurs niveaux de jeu mais qui aurait prédit 2 victoires au bout de la 3eme journée, très peu de personnes, moi le premier. Le championnat est hyper dense hormis les deux équipes intouchables. Bref l'équipe à une préparation compliquée par les blessures et les absences, elle ne peut que s'améliorer comme les autres équipes. Tout est une histoire de volonté et de mental.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : dim. 02 oct. 2022 18:32 Bien sûr il y a des choses à améliorer, tout n'est pas parfait, certains joueurs doivent hausser leurs niveaux de jeu mais qui aurait prédit 2 victoires au bout de la 3eme journée, très peu de personnes, moi le premier. Le championnat est hyper dense hormis les deux équipes intouchables. Bref l'équipe à une préparation compliquée par les blessures et les absences, elle ne peut que s'améliorer comme les autres équipes. Tout est une histoire de volonté et de mental.
Et encore y a une intouchable dont le coach a de la chance d'être le frère du propriétaire président...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 02 oct. 2022 18:48 Et encore y a une intouchable dont le coach a de la chance d'être le frère du propriétaire président...
On nous a expliqué a quel point c'était un bon coach au moment du titre...
Perso je trouve que le jeu proposé est bien laid par rapport à l'effectif.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Après 1 victoire en jouant bien, 1 défaite en jouant mal, 1 victoire en jouant mal, je prédit donc 1 défaite en jouant bien au prochain match 😆
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 02 oct. 2022 20:05
ciao tutti a écrit : dim. 02 oct. 2022 18:48 Et encore y a une intouchable dont le coach a de la chance d'être le frère du propriétaire président...
On nous a expliqué a quel point c'était un bon coach au moment du titre...
Perso je trouve que le jeu proposé est bien laid par rapport à l'effectif.
Les derniers titres il était en duo de coach :mrgreen: mais je fais confiance à TP pour sa lucidité :mrgreen: je pense qu'ils ont les mêmes conseillers avec HB :mrgreen:
Revenons à nos moutons, 2 gros matchs théoriquement... maintenant on a battu 2 prétendants au play off et pris une volée à Roanne, j'espère que le berger retrouvera son troupeau...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Gagner en jouant mal, c'est un des critères d'une saison réussie. De ce point de vu là je suis soulagé comme tout le monde.

A la mi-temps je n'y croyais pas trop malgré que nous étions toujours devant. Ca sautait aux yeux que Dijon n'avait qu'à commencer à rentrer quelques tirs (toujours bien travaillés, jamais forcés) pour qu'ils nous passent devant très rapidement. Je craignais le match de traînards et le coup de chaud dans le monney time. Heureusement pour nous le coup de chaud a eu lieu mais dans le 3e quart. Et l'équipe a réussi à revenir dans la partie et ça aussi je n'y croyais pas trop ! Bravo à eux pour ça.

Il y a quand même eu des moments où je me suis tapé la tête. Benke provoque une anti sportive sur un tir à 3pts (c'est extrêmement rare !). Avec 3 LF + la possession, le bilan aurait pu etre de 6pts... mais Benke ne fait que 1/3 aux LF et le ballon est perdu sur la remise en jeu 😡
on dit que Dijon s'est sabordé tout seul, moi je dis que par moment personne ne semblait vouloir gagner...

Il y a aussi tout ces moments ou je trouve que l'arbitrage est trop tatillon, et tue le spectacle. C'est flagrant juste après l'euro. L'énorme contre de yogi sifflé comme une faute... j'étais pas en dessous hein, mais je trouve que c'est dommage, et dans pleins d'autres situations aussi.

Bon, maintenant petit break avant la J04 (avant 7 ou 8 jours entre deux matchs c'était normal, maintenant on appel ca un break).
Espérons que cette semaine soit bien utilisée et que le staff a bien préparer son plan pour contenir l'armoire a glace Fall.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Houby a écrit : dim. 02 oct. 2022 15:00
CaptainIzaro a écrit : dim. 02 oct. 2022 13:48
Michel_D a écrit : dim. 02 oct. 2022 12:49 EDWARDS pourrait être également sur la selette, mais ses réussites au tir, estompent son absence défensive...
Edwards m'a fait plaisir hier soir, je l'ai trouvé un peu plus à l'aise, de la relation (poste haut/poste bas), du pick and pop, etc...
On a déjà passé un cap par rapport à la présaison, ou son jeu était essentiellement fondé sur de l'isolation.

Par contre à moins que j'ai mal compris ton message, je le trouves très intéressant défensivement. La dans les inter', tient ses duels en 1v1, des belles contestations grâce à sa grande envergure... On commence à voir du progrès, c'est bon signe.
Edwards on peut lui reprocher beaucoup de choses mais en défense il est sérieux.

Benke difficile de le juger pour le moment en raison du faible rôle qui lui est confié.

Un joueur qui me déçoit pour l’instant c’est Seeley et je le dis alors qu’il est adoubé car auteur du panier de la gagne. Des choix douteux et surtout une certaine nonchalance qui fait tâche pour le plus gros salaire du club.

2/1 c’est quasi inespéré après notre pré saison. Néanmoins évitons de fanfaronner. Dijon a pratiqué un bon basket mais a connu une panne d’adresse. Intrinsèquement ils sont plus forts d’ailleurs ils l’emportent à l’évaluation. Ils n’auraient jamais dû confier les 2 derniers ballons à Brembly qui s’est complètement troué. Tant mieux pour nous
C'est ça, après pour Seeley patience car rappelons le c'est un joueur qui a toujours figuré parmi des grosses équipes européennes, mais n'avait pas non plus les tickets de shoot sur chaque possession contrairement à ici ou il est d'une grande menace.

Le talent est grand, par contre ce qu'il lui fait défaut sont certaines balles perdues qui coutent cher. Mais on le voit pour tous les nouveaux du championnat, il y a une période d'adaptation alors je ne me fais pas de soucis.

L'adresse de nos joueurs dont lui même s'améliorera au fur et à mesure, car ça c'est aussi un de nos défauts à corriger.

(Robinson : 23,8% à 3 pts)
(Seeley : 35% à 3 pts)
(Morency : 14,3% à 3 pts)
(Benke : 25% à 3 pts)
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Ah ... les balles perdues... c'est le reproche principal que l'on constate... pour Edwards selon vos avis, je lui accorde donc le bénéfice du doute... donc, il n'y a rien qui presse ... laissons l'equipe ... murir et acquerir ce qui lui manque, dans la pratique... Les deux prochains matchs ne sont pas de notre catégorie... patience ...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : lun. 03 oct. 2022 1:37 (Robinson : 23,8% à 3 pts)
(Seeley : 35% à 3 pts)
(Morency : 14,3% à 3 pts)
(Benke : 25% à 3 pts)
4/22 à 3pts, il en manque 3 pour que ce soit acceptable à 33%
13/21 au LF, il en manque aussi 3 pour que ce soit acceptable à 75% (merci a Seeley de faire 7/9 qui compense entre autre le 4/7 de Johnson)

C'est 11 points de plus, c'est une victoire tout de suite plus nette.

Le non rysthme de Gauzin à 0/3 au tir, le mauvais soir de Fofana au tir sont des pistes mais en vrai nombreux sont les joueurs à devoir faire un peu mieux.
Damase, avec 6 minutes de jeu devrait montrer plus.

A l'inverse le 7/7 d'Olejniczak + 6 rebonds et 1 contre, ca a fait bcp de bien.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J04 🔺 Monaco - sur BeIn Sport 3

Message par aur20100 »

Bon, on se déplace à Monaco qui n'a pas eu le bon gout de faire un mauvais départ : 3-0. Meilleur éval collective notamment...

On pourrait croire que le tableau est tout noir, et franchement c'est pas loin d'être vrai mais quand même :
- Monaco sortira de son premier match d'EL (vendredi à Bologne) et sera peut-être un peu moins focus sur notre match
- Donc face à une éventuelle nonchalance pour un match de BE, notre équipe peut être un vrai poil à gratter si tout le monde répond présent dans l'intensité, l'adresse et la gestion des fautes
- Donc un jeu simple basé sur une forte pression défensive, jeu rapide, en transition peut faire alors l'affaire (à défaut d'avoir un jeu collectif très élaboré)
- Et avec l'adrénaline de faire tomber un gros en en direct sur BeIn sport, l'alignement des planètes saupoudré d'une bonne dose de chance et on fait s'éffondrer le rocher !
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : mer. 05 oct. 2022 15:28 Bon, on se déplace à Monaco qui n'a pas eu le bon gout de faire un mauvais départ : 3-0. Meilleur éval collective notamment...

On pourrait croire que le tableau est tout noir, et franchement c'est pas loin d'être vrai mais quand même :
- Monaco sortira de son premier match d'EL (vendredi à Bologne) et sera peut-être un peu moins focus sur notre match
- Donc face à une éventuelle nonchalance pour un match de BE, notre équipe peut être un vrai poil à gratter si tout le monde répond présent dans l'intensité, l'adresse et la gestion des fautes
- Donc un jeu simple basé sur une forte pression défensive, jeu rapide, en transition peut faire alors l'affaire (à défaut d'avoir un jeu collectif très élaboré)
- Et avec l'adrénaline de faire tomber un gros en en direct sur BeIn sport, l'alignement des planètes saupoudré d'une bonne dose de chance et on fait s'éffondrer le rocher !
Il faudrait un gros alignement des planètes en effet. On aura surement le droit tout de même à du Makoundou, Strazel, Okobo...

Mais Monaco perdra des matchs, alors pourquoi pas par nous ?
En tout cas ça permettra de voir les améliorations !

Quand bien même on ferait 0/2 (Monaco & ASVEL), ça donnerait donc 2V/3D, pas déconnant du tout quand tu t'es déjà taper 4 équipes du TOP 5 de l'an dernier... Pas beaucoup d'équipes réussiront à battre les Metropolitans et Dijon, alors maintenant il tachera de ne pas décevoir face aux plus abordables en Novembre/Décembre.

Si quelqu'un peut marquer combien de victoires est nécessaire pour participer à la LeadersCup, je suis preneur !
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : mer. 05 oct. 2022 22:39
Si quelqu'un peut marquer combien de victoires est nécessaire pour participer à la LeadersCup, je suis preneur !
Difficile à dire car ça peut varier d'une saison à l'autre (comme le nombre de victoires nécessaires pour jouer les playoffs ou pour le maintien) mais l'an dernier on est 8e à la mi-saison avec 9 victoires je crois
D'ailleurs on devrait bientôt savoir où aura lieu la Leaders Cup cette année mais ce ne sera plus chez Mickey (je mets une pièce sur le Vendespace)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : jeu. 06 oct. 2022 9:14
Difficile à dire car ça peut varier d'une saison à l'autre (comme le nombre de victoires nécessaires pour jouer les playoffs ou pour le maintien) mais l'an dernier on est 8e à la mi-saison avec 9 victoires je crois
D'ailleurs on devrait bientôt savoir où aura lieu la Leaders Cup cette année mais ce ne sera plus chez Mickey (je mets une pièce sur le Vendespace)
hmm moi je parierais sur un changement de parc, et qu'on irait du coté de Poitier avec la toute nouvelle salle du futuroscope. Ou du moins j'aimerais bien.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

les alignements de planètes sont très rares .... en astronomie .... parfois 10 ans, d'autres fois des siecles,voir plus ... mais en tout cas pas chaque année comme le demande le sport ... Monaco a fait le sans faute,sur ses 3 premiers rendez-vous, et ne semble pas vraiment décidé a faire un faux-pas... Il n'a pas encore commencé sa campagne Europeenne, donc la fatigue ne joue pas. Le BCM n'a pas bien voyagé à sa première exportation... je pose la question : "sur quoi s'aligner, pour bien faire ???" Un "malentendu" ? vous allez me dire.... c'est aussi utopique...Espérons seulement un bon voyage des nôtres, avec une facture moins élevée que celle payée à Roanne, et surtout une bonne résistance qui montrerait quelques progrès de cohésion...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : jeu. 06 oct. 2022 12:02
McCulot a écrit : jeu. 06 oct. 2022 9:14
hmm moi je parierais sur un changement de parc, et qu'on irait du coté de Poitier avec la toute nouvelle salle du futuroscope. Ou du moins j'aimerais bien.
Je trouverais ça plus intéressant au Futuroscope moi aussi, je me base juste sur les nombreuses sorties des équipes de France à Mouilleron-le-captif (et les rumeurs) concernant le Vendespace
Répondre