[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Message par OuZ »

Si on veux jouer Big men on devrait utiliser ce 5 la
Gagic
Sow
Mbaye
Cook
Cornely

Si on veux jouer small ball

Sow
Johnson
Mbaye/Cook
Vergiat
Smith

Vous en pensez quoi ?!
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

1 : thomas jaime timothé
2 : keandre timothé jaime
3 : mbaye keandre paul
4 : tyren sow mbaye
5 : gagic sow dessert

Nous avons nos postes qui sont possiblement triplés. Donc le coach MH aura pas mal de possibilités et c'est tant mieux ! J'imagine souvent keandre en 3 et mbaye en 4 pour vite et rythmé .
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : mer. 14 sept. 2022 11:55 1 : thomas jaime timothé
2 : keandre timothé jaime
3 : mbaye keandre paul
4 : tyren sow mbaye
5 : gagic sow dessert

Nous avons nos postes qui sont possiblement triplés. Donc le coach MH aura pas mal de possibilités et c'est tant mieux ! J'imagine souvent keandre en 3 et mbaye en 4 pour vite et rythmé .
Si Cook en 3 et mbaye en 4 faut une traction jaime thimothe et ça sera très run n gun si on arrive à exister en défense !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui je pense que la raquette sow mbaye sera possible en small ball. De toute façon il aura beaucoup de possibilités, c'est aux garçons de faire le boulot maintenant . Roanne s'avance presque comme un match à ne pas manquer
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Match avancé à samedi ça nous laisse un jour de repos en plus pr faire un truc sérieux en coupe de France c'est intelligent de la part des deux clubs !
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Encore un grand match de Smith
Ada pour toujours
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Pascalra a écrit : sam. 17 sept. 2022 20:58 Encore un grand match de Smith

Est ce qu'on parle du match de dessert et de gagic alors que tu avais aussi des doutes sur eux ?!

Smith il a rien mis mais il a bien drive bon tempo balle en main il met un inout en stepback sur le pivot adverse si il est dedans tout le monde est debout !!

En tous cas très belle deuxième période de l'équipe qui va être salvateur pr le groupe
Ya moyen de faire un truc !
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Supporter du CSP, quelques mots sur votre équipe pour le match d'hier.

Je ne sais pas quelles étaient les consignes de votre coach, mais vous n'y étiez pas du tout en 1ère mi temps, et le score le prouve, tant en attaque (36 pts) qu'en défense 55pts encaissés. Le CSP était un peu en surrégime sans doute, mais votre passivité a bien aidé à être adroit.
Je ne pense pas que cette mi temps reflète votre niveau moyen de jeu.

Et pour cause, votre équipe à bien mieux joué en 2e mi-temps, surement secouée par votre coach entre temps. Là encore, effet de balancier, le CSP jouant moins bien et vous bien mieux. Selon moi, le jeu du CSP était très désorganisé entre la moitié du 2e quart temps et la fin du 3e. Trop de rotations dans notre équipe, absence du meneur titulaire, pas de maîtrise du tempo. L'écart supposé de niveau entre les 2 équipes s'est entrevu lors qu'il s'est agit du money time, selon moi.

Mais les vôtres sont responsables aussi de cette bonne 2e mi-temps, notamment le travail de Cornélie que j'ai trouvé intéressant, votre intérieur costaud (Dessert ?), bien que un peu brouillon. Le très bon passage de Vergiat aussi. A propos de Johnson : fort joueur qui prend beaucoup de tirs semble-t-il, tout comme Cook avec plus ou moins de réussite. Logique pour des US qui sont "payés" pour çà. Mais cela prive aussi de solutions de tirs pour d'autres joueurs en concentrant la défense sur eux 2. Souvent cité en commentaires LNB, Sow ne m'a pas plus impressionné que çà.

J'avoue ne pas bien connaître non plus vos joueurs et j'ai peut-être confondus à certains moments, regardant plus spécifiquement le jeu du CSP.

Pour le maintien en BE, il ne faudra évidemment pas commencer vos matchs comme hier, avec autant de passivité, un peu comme si vous regardiez l'adversaire jouer, sinon vous n'en gagnerez pas beaucoup. Mais votre 2e mi temps est encourageante, notamment ce qu'on fait vos JFL (Cornely, Dessert et Vergiat). A part Johnson et Cook qui n'en manque pas, il faudra plus de prise de risque autour d'eux pour équilibrer l'équipe et et répartir le danger ailleurs car vous avez des armes qui peuvent faire mouche.

Je n'ai vu que le match d'hier de votre équipe, et peut être que les autres matchs de préparation n'ont pas ressemblé à celui là. La valeur de mon opinion s'arrête là.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

1ere mi temps à oublier mais la 2eme très intéressante. Si nous réussissons à jouer à ce niveau nous pouvons espérer quelque chose. Tyren est en forme et cela fait vraiment plaisir à voir. Sow et gagic doivent defendre mieux pour être plus en rythme mais globalement il y a des choses intéressantes dans cette raquette. Les Jfl ne sont pas hors du coup et c'est très bien.

Interrogation pour smith qui malgré sa blessure de l'année passée doit tout de même être un leader et un joueur important de cette équipe et actuellement ce n'est pas complètement le cas.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OuZ a écrit : sam. 17 sept. 2022 21:35
Pascalra a écrit : sam. 17 sept. 2022 20:58 Encore un grand match de Smith

Est ce qu'on parle du match de dessert et de gagic alors que tu avais aussi des doutes sur eux ?!

Smith il a rien mis mais il a bien drive bon tempo balle en main il met un inout en stepback sur le pivot adverse si il est dedans tout le monde est debout !!

En tous cas très belle deuxième période de l'équipe qui va être salvateur pr le groupe
Ya moyen de faire un truc !
Résumer la performance d'un joueur à une seule action ça veut bien dire qu'il a loupé son match
Il est la pour driver l'équipe et c'est le maillon le plus important dans la team et il est loin de remplir son rôle. Il est vrai qu'il sort d'une année blanche et qu'il a besoin de retrouver ses marques mais dans le monde professionnel il faut être opérationnel tout de suite
Pour un meneur 0 sur toutes les lignes de stats
-11 sur la ligne +/- et 3 balles perdues
Sur la préparation il a fait 3 matchs comme celui ci
Après peut-être que je radote mais on peut se poser des questions
Pour Dessert c'est normal qu'un gamin de 19 ans est quelques trous d'air
Pour Gagic il est hors forme pour le moment mais ça va venir ,il commence a montré qque qualités
Dans l'équipe pour le moment se sont les joueurs que le club a gardé à l'intersaison qui donnent le plus de satisfaction
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pascalra a écrit : dim. 18 sept. 2022 13:54 Dans l'équipe pour le moment se sont les joueurs que le club a gardé à l'intersaison qui donnent le plus de satisfaction
Tu oublie Cook qui est pour moi le joueur qui donne le plus de satisfaction
OuZ
All Star

Message par OuZ »

qrz78 a écrit : dim. 18 sept. 2022 8:25 Supporter du CSP, quelques mots sur votre équipe pour le match d'hier.

Je ne sais pas quelles étaient les consignes de votre coach, mais vous n'y étiez pas du tout en 1ère mi temps, et le score le prouve, tant en attaque (36 pts) qu'en défense 55pts encaissés. Le CSP était un peu en surrégime sans doute, mais votre passivité a bien aidé à être adroit.
Je ne pense pas que cette mi temps reflète votre niveau moyen de jeu.

Et pour cause, votre équipe à bien mieux joué en 2e mi-temps, surement secouée par votre coach entre temps. Là encore, effet de balancier, le CSP jouant moins bien et vous bien mieux. Selon moi, le jeu du CSP était très désorganisé entre la moitié du 2e quart temps et la fin du 3e. Trop de rotations dans notre équipe, absence du meneur titulaire, pas de maîtrise du tempo. L'écart supposé de niveau entre les 2 équipes s'est entrevu lors qu'il s'est agit du money time, selon moi.

Mais les vôtres sont responsables aussi de cette bonne 2e mi-temps, notamment le travail de Cornélie que j'ai trouvé intéressant, votre intérieur costaud (Dessert ?), bien que un peu brouillon. Le très bon passage de Vergiat aussi. A propos de Johnson : fort joueur qui prend beaucoup de tirs semble-t-il, tout comme Cook avec plus ou moins de réussite. Logique pour des US qui sont "payés" pour çà. Mais cela prive aussi de solutions de tirs pour d'autres joueurs en concentrant la défense sur eux 2. Souvent cité en commentaires LNB, Sow ne m'a pas plus impressionné que çà.

J'avoue ne pas bien connaître non plus vos joueurs et j'ai peut-être confondus à certains moments, regardant plus spécifiquement le jeu du CSP.

Pour le maintien en BE, il ne faudra évidemment pas commencer vos matchs comme hier, avec autant de passivité, un peu comme si vous regardiez l'adversaire jouer, sinon vous n'en gagnerez pas beaucoup. Mais votre 2e mi temps est encourageante, notamment ce qu'on fait vos JFL (Cornely, Dessert et Vergiat). A part Johnson et Cook qui n'en manque pas, il faudra plus de prise de risque autour d'eux pour équilibrer l'équipe et et répartir le danger ailleurs car vous avez des armes qui peuvent faire mouche.

Je n'ai vu que le match d'hier de votre équipe, et peut être que les autres matchs de préparation n'ont pas ressemblé à celui là. La valeur de mon opinion s'arrête là.
Merci pr ton retour !

Notre deuxième mi temps est la meilleure période depuis le début de la préparation à mon sens.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra rien espérer si on est autant passif en début de match, mais bon le complexe d'infériorité du petit poucet peut être la malgré tout...
oui on doit encore faire circuler un peu plus le ballon et plus rapidement mais c'est beaucoup mieux hier on a déjà vu de biens belles séquences...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Fadeaway41 a écrit : dim. 18 sept. 2022 15:54
Pascalra a écrit : dim. 18 sept. 2022 13:54 Dans l'équipe pour le moment se sont les joueurs que le club a gardé à l'intersaison qui donnent le plus de satisfaction
Tu oublie Cook qui est pour moi le joueur qui donne le plus de satisfaction
clairement un sacré sniper... une vraie bonne pioche !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Dernier réglage ce mardi 20 septembre pour Blois face à Evreux.
L'occasion peut être de se donner de la confiance avant le démarrage du championnat. On suivra attentivement ce qu'apporteront smith et gagic . L'un pour voir si son coup de mou est problématique ou non et le second voir sa progression au sein de cette équipe !
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Amis blessois,
Content de vous retrouver vendredi soir pour votre retour dans l'élite !! Hate d'y être

Comment se portent vos joueurs et votre équipe après cette présaison ?
Répondre