[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
feliz
- Sophomore
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Oui il manque beaucoup de choses à cette équipe, dossou a disparu des radars depuis longtemps déjà, mvaye a un très maucais rendement aux shoots à mi disrance et à troisvpoints je n'en parle pas, vergiat pas au niveau de la saison passée à souffel, hergott toujours autant de mal, en fait les recrues ne sont pas au niveau attendu ...c'est une penible saison qui nous attend
-
bb4159
- All Star
Le problème majeur il est pas sur le poste 2 mais sur le manque de danger intérieur à mon avis.
Si ton poste 5 est inefficace au poste bas, impossible de fixer des défenses et de libérer tes extérieurs. Le fait que nos postes extérieurs de manière générale soient à la peine est pour moi une conséquence de notre faiblesse offensive à l'intérieur... et je le signale depuis le début de l'année, y compris quand on était à 4-0.
Beaucoup tombent sur Hergott, mais sur les 2-3 derniers matchs c'est l'un des seuls à provoquer des décalages grâce à son agressivité justement. De même il joue de plus en plus juste, perd moins de ballons et ses passes décisives augmentent. Il a d'ailleurs finit il match à la place de Vergiat ce soir.
Sambe il a fait une excellente 1ère année à Blois mais il a été beaucoup plus transparent l'an dernier, il ne faut pas l'oublier.
Si Dossou joue pas c'est parce qu'il se fait manger dans la raquette. Ekperigin, bien que pas très performant offensivement, a le mérite de se donner en défense. Bravo à Rigot qui revient bien en ce moment.
L'absence de Tanghe fait mal dans cette recherche de création d'espace à l'intérieur.
Si ton poste 5 est inefficace au poste bas, impossible de fixer des défenses et de libérer tes extérieurs. Le fait que nos postes extérieurs de manière générale soient à la peine est pour moi une conséquence de notre faiblesse offensive à l'intérieur... et je le signale depuis le début de l'année, y compris quand on était à 4-0.
Beaucoup tombent sur Hergott, mais sur les 2-3 derniers matchs c'est l'un des seuls à provoquer des décalages grâce à son agressivité justement. De même il joue de plus en plus juste, perd moins de ballons et ses passes décisives augmentent. Il a d'ailleurs finit il match à la place de Vergiat ce soir.
Sambe il a fait une excellente 1ère année à Blois mais il a été beaucoup plus transparent l'an dernier, il ne faut pas l'oublier.
Si Dossou joue pas c'est parce qu'il se fait manger dans la raquette. Ekperigin, bien que pas très performant offensivement, a le mérite de se donner en défense. Bravo à Rigot qui revient bien en ce moment.
L'absence de Tanghe fait mal dans cette recherche de création d'espace à l'intérieur.
-
feliz
- Sophomore
Declaratio de M.Hay dans la nr..." on a des manques, il faut être lucide, on joue le maintien " c'est la realité quand on voit jouer l'équipe, il faut absolument gagner contre Lille...oui tu as sans doute raison bb4159, à l'intérieur on est dominé, dossou, 10mn 0 point 1 seul rebonds 0 sur 2 aux lancer francs je ne sais pas ce qui lui arrive non plus débuts prometteurs mais depuis plus rien
-
quater back
- All Star
Cornely a été très bon hier soir, c'est un meneur efficace qui a tenu la boutique contre les SHARKS.
Vergiat bof.
Hergott pas mal par moment. Rigot bien.
Je ne vous avais jamais vu jouer, mais je trouve que pour jouer la première moitié du classement, vous avez de sérieux manques à l'intérieur.
Vergiat bof.
Hergott pas mal par moment. Rigot bien.
Je ne vous avais jamais vu jouer, mais je trouve que pour jouer la première moitié du classement, vous avez de sérieux manques à l'intérieur.
-
OnYourFace
- All Star
Ce qui est incompréhensible car en vrai dossou jouait dos au panier en début de saison et cela se passait très bien, notamment contre gries à l'extérieur je me souviens.
Ekperegin tanghe dossou johnson et mbaye pouvant aider, sur le papier tu as une très belle raquette. Le problème est aussi inverse, avec des joueurs qui ne shootent pas (hormis rigot , hergott vergiat mbaye c'est pratiquement le néant en ce moment) et bien les adversaires défendent fort sur nos intérieurs qui ont moins de solutions.....
Je tombe sur le poste 2 car le niveau est faible et vergiat sur deux postes c'est trop compliqué. Alors qu'à l'intérieur on a quand même ce qu'il faut c'est simplement qu'ils ne trouvent pas la bonne façon de jouer je trouve.
Ekperegin tanghe dossou johnson et mbaye pouvant aider, sur le papier tu as une très belle raquette. Le problème est aussi inverse, avec des joueurs qui ne shootent pas (hormis rigot , hergott vergiat mbaye c'est pratiquement le néant en ce moment) et bien les adversaires défendent fort sur nos intérieurs qui ont moins de solutions.....
Je tombe sur le poste 2 car le niveau est faible et vergiat sur deux postes c'est trop compliqué. Alors qu'à l'intérieur on a quand même ce qu'il faut c'est simplement qu'ils ne trouvent pas la bonne façon de jouer je trouve.
-
OnYourFace
- All Star
Départ de Hergott ou de laurence si on veut modifier des choses ?
Cornely vergiat
RECRUE hergott bequignon
Rigot (recrue et mbaye en 3)
Johnson Mbaye
Tanghe Dossou
+ Mbaye compense le départ de laurence et l'équipe s'équilibre d'avantage. Rigot aura de quoi être remplacé sans soucis en 3
- poste 5 plus faible
Cornely vergiat
RECRUE bequignon
Rigot Mbaye
Johnson Tanghe
Ekperegin Dossou.
+ Le poste 2 se trouve plus dense avec une vraie recrue étrangère apportant plus de consistance et de danger à 3pts, vergiat pouvant toujours aider et on garde la grosse raquette.
- pas plus de jeu poste bas mais une équipe plus dangereuse sur le poste 2 ; Ma compo préférée hélas pour lucas.
Cornely vergiat
Vergiat Hergott bequignon
Rigot Mbaye
Johnson tanghe
PIVOT RECRUE dossou
+ un nouveau pivot massif et jouant poste bas à la place de ekperegin pour densifier la raquette (mais laurence n'est pas ''mauvais'' donc c'est compliqué de le virer je trouve
)
- problème au poste 2 toujours identique ...
Je ne sais pas qu'elles sont les meilleures solutions mais on est en difficulté, l'effectif en bancal en 2 / 5 et il nous reste un joueur étranger à recruter si besoin. Gros casse tête j'ai du mal à trouver des solutions mais si on ne veut pas prendre de risque la question devra peut être se poser

Cornely vergiat
RECRUE hergott bequignon
Rigot (recrue et mbaye en 3)
Johnson Mbaye
Tanghe Dossou
+ Mbaye compense le départ de laurence et l'équipe s'équilibre d'avantage. Rigot aura de quoi être remplacé sans soucis en 3
- poste 5 plus faible
Cornely vergiat
RECRUE bequignon
Rigot Mbaye
Johnson Tanghe
Ekperegin Dossou.
+ Le poste 2 se trouve plus dense avec une vraie recrue étrangère apportant plus de consistance et de danger à 3pts, vergiat pouvant toujours aider et on garde la grosse raquette.
- pas plus de jeu poste bas mais une équipe plus dangereuse sur le poste 2 ; Ma compo préférée hélas pour lucas.
Cornely vergiat
Vergiat Hergott bequignon
Rigot Mbaye
Johnson tanghe
PIVOT RECRUE dossou
+ un nouveau pivot massif et jouant poste bas à la place de ekperegin pour densifier la raquette (mais laurence n'est pas ''mauvais'' donc c'est compliqué de le virer je trouve
- problème au poste 2 toujours identique ...
Je ne sais pas qu'elles sont les meilleures solutions mais on est en difficulté, l'effectif en bancal en 2 / 5 et il nous reste un joueur étranger à recruter si besoin. Gros casse tête j'ai du mal à trouver des solutions mais si on ne veut pas prendre de risque la question devra peut être se poser
-
feliz
- Sophomore
Je n'ai pas le souvenir que le club ait change de joueur en cours de saison,!
je ne sais pas si c'est la solution mais il va bien falloir réagir !!! je sens aussi que le coach commence à se lasser de la situation actuelle, il faut dire que ça n'a pas souvent éte calme pour lui, les tracas avec la lnb non plus, la non montée etc etc
-
ADAllez41
- All Star
Une seule fois, première saison de Pro B on le club avait rappeler Boatengfeliz a écrit : ↑ven. 24 déc. 2021 12:30 Je n'ai pas le souvenir que le club ait change de joueur en cours de saison,!je ne sais pas si c'est la solution mais il va bien falloir réagir !!! je sens aussi que le coach commence à se lasser de la situation actuelle, il faut dire que ça n'a pas souvent éte calme pour lui, les tracas avec la lnb non plus, la non montée etc etc
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
ADAllez41
- All Star
Voila de quoi faire parler demain au jeu de paume.
Vous répétez depuis quelque temps que l’ADA Blois joue le maintien…
« Et c’est vrai ! Étant donné notre dynamique actuelle, qu’on ne vienne pas me parler d’une qualification pour les play-offs. La seule chose qui doit nous préoccuper, c’est le maintien et tant qu’on n’aura pas les 13 victoires nécessaires, je ne serai pas rassuré. »
Est-ce qu’un entraîneur qui gagne moins se sent-il menacé ?
« Ça fait partie du métier et ça ne me dérange pas. Très franchement, si les dirigeants pensent que c’est la solution de me remplacer, il n’y a pas d’états d’âme à avoir ! J’ai déjà tenu ce discours au président (Paul Seignolle) et au manager général (Julien Monclar). On a toujours su se dire les choses et ça ne change rien à nos relations qui sont excellentes. Le plus important, c’est le club, pas Mickaël Hay. J’ai ma part de responsabilité, dans le recrutement, dans ma façon de faire. Et dans l’immédiat, je suis comme tout le monde à l’ADA Blois, je dois me remettre en question. Quand on gagnait, je n’étais pas le meilleur entraîneur du monde ; maintenant qu’on perd, je ne suis pas le plus nul. Il y a un juste milieu. »
Vous répétez depuis quelque temps que l’ADA Blois joue le maintien…
« Et c’est vrai ! Étant donné notre dynamique actuelle, qu’on ne vienne pas me parler d’une qualification pour les play-offs. La seule chose qui doit nous préoccuper, c’est le maintien et tant qu’on n’aura pas les 13 victoires nécessaires, je ne serai pas rassuré. »
Est-ce qu’un entraîneur qui gagne moins se sent-il menacé ?
« Ça fait partie du métier et ça ne me dérange pas. Très franchement, si les dirigeants pensent que c’est la solution de me remplacer, il n’y a pas d’états d’âme à avoir ! J’ai déjà tenu ce discours au président (Paul Seignolle) et au manager général (Julien Monclar). On a toujours su se dire les choses et ça ne change rien à nos relations qui sont excellentes. Le plus important, c’est le club, pas Mickaël Hay. J’ai ma part de responsabilité, dans le recrutement, dans ma façon de faire. Et dans l’immédiat, je suis comme tout le monde à l’ADA Blois, je dois me remettre en question. Quand on gagnait, je n’étais pas le meilleur entraîneur du monde ; maintenant qu’on perd, je ne suis pas le plus nul. Il y a un juste milieu. »
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
m9
- Franchise Player
Je vois pas ce qu'il y a à dire d'autre que, comme toujours, ce Monsieur assume pleinement son rôle. Perso je le trouve parfait. C'est notre Tyren version coaching. Il donne le maximum et ne se donne pas toujours le beau rôle. C'est bien plus respectable que des stats ou même des victoires. J'espère que l'équipe va redresser la barre parce que ça serait naze comme fin d'une si belle histoire
-
ADAllez41
- All Star
Cas de Covid dans l'effectif lillois. Le club a demandé aux lillois un report du match de demain soir.
-
OnYourFace
- All Star
Finir à l'équilibre aurait été intéressant pour l'équipe et dans la tête c'est dommage !
Dommage également pour le département qui devait être partenaire du match et qui va se retrouver probablement à devoir parrainer en semaine
Dommage également pour le département qui devait être partenaire du match et qui va se retrouver probablement à devoir parrainer en semaine
-
OnYourFace
- All Star
Marques Townes qui devrait atterrir à Tours malgré un intérêt (Démenti par Julien Monclar dans la foulée) de Blois. via BeBasket toujours très bien informé donc à voir si erreur ou pas.
Toujours est-il que c'est un poste 2 étranger donc idée pas illogique
Tours qui remplace enfin ahmed doumbia se fait vraiment une belle équipe pour se qualifier en playoffs. Très intéressante cette équipe. Quant à Ahmed il ne risque pas de manquer d'opportunités tant c'est difficile de trouver des JFL
Toujours est-il que c'est un poste 2 étranger donc idée pas illogique
Tours qui remplace enfin ahmed doumbia se fait vraiment une belle équipe pour se qualifier en playoffs. Très intéressante cette équipe. Quant à Ahmed il ne risque pas de manquer d'opportunités tant c'est difficile de trouver des JFL
-
ADAllez41
- All Star
Match confirmé, donc 4 lillois en moins si j'ai bien compris.OnYourFace a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 9:02 Finir à l'équilibre aurait été intéressant pour l'équipe et dans la tête c'est dommage !
Dommage également pour le département qui devait être partenaire du match et qui va se retrouver probablement à devoir parrainer en semaine![]()
-
OnYourFace
- All Star
Myem était déjà remplacé par Bangura donc en réalité 3 absents. Deux jeunes et Hieu courtois. Donc l'équipe ne sera pas trop affaibli face à Blois il leur manque que Hieu Courtois de très important. Un peu moins de rotation mais à 8 ce n'est pas choquantADAllez41 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 10:11Match confirmé, donc 4 lillois en moins si j'ai bien compris.OnYourFace a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 9:02 Finir à l'équilibre aurait été intéressant pour l'équipe et dans la tête c'est dommage !
Dommage également pour le département qui devait être partenaire du match et qui va se retrouver probablement à devoir parrainer en semaine![]()