[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
keceou
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : recrutement bouclé ?

Message par keceou »

MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Slub a écrit : Il est dégueulasse ce logo Chalon71, ne me dis pas le contraire !!..
Je suis curieux de savoir à combien chiffre un tel chef d'oeuvre... A croire que le club a du pognon à foutre en l'air. En tout cas faire un logo sur fond blanc avec 2 pauvres couleurs rouge,pas besoin d'un bac +6 pour créer cette maquette :lol: .Pour 10€ mon neveu aurai pu leur faire le même
Ce qui fait le prix, c'est pas tant le logo en lui même, c'est la raison et le but recherché qui fait que tu la fait de cette manière. Le logo est épuré, c'est sans aucun doute voulu..
Peut être pour que les gosses puisse le reproduire facilement comme tu dis...
Lorsqu'un logo est simple on a l'impression que c'est simple à faire. Par un gosse par exemple ! à part que le gosse (ou les parents) seront incapable de choisir le meilleur gribouillage et ne sauront pas pourquoi.
La simplicité d'un logo correspond à tout un travail d'analyse et de synthèse pour faire ressortir l'essentiel.

Regardez la virgule de Nike ? avec le recul qui n'est pas capable de dessiner une virgule ! même mon chien, je suis certain ...
et on en voit beaucoup dans les chiottes des écoles maternelles aussi....
et pourtant, qui va oser arrêter ce choix qui peut paraître tellement simpliste...
C'est un métier ''logotiteur'' :)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

keceou a écrit :Lorsqu'un logo est simple on a l'impression que c'est simple à faire. Par un gosse par exemple ! à part que le gosse (ou les parents) seront incapable de choisir le meilleur gribouillage et ne sauront pas pourquoi.
La simplicité d'un logo correspond à tout un travail d'analyse et de synthèse pour faire ressortir l'essentiel.

Regardez la virgule de Nike ? avec le recul qui n'est pas capable de dessiner une virgule ! même mon chien, je suis certain ...
et pourtant, qui va oser arrêter ce choix qui peut paraître tellement simpliste...
Tu as tout dit Keceou.

Puis bon les logos flashy et m'as-tu vu, c'est bien pour un publique jeune voir très jeune. Sauf que l'Elan est un club familial qui rassemble des gens de tout âge donc ça passe par la sobriété.
Puis comme dis plus haut, les logos sobres et simplistes reviennent à la mode, il suffit juste de regarder ce qu'il se fait outre-Atlantique dans ce domaine pour s'en rendre compte.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Arthur Lee a écrit : Ouais fin entre une dépense pour un logo ou une dépense sur une sono ou un jeu de lumière,nous sommes dans l'opposée absolue. Chez nous la sono est a chier (elle a été changé). Le système de lumière date du moyen age et il serait 1000 fois plus intéréssant de ré investire dans ce domaine afin d améliorer l expérience sportive au public que de refaire un logo tout les quatres matin... pareil tu as aucuns systeme de clim ou ventilation poir permettre de respirer dans la salle en période de PO alors qu'il serait utile de le faire... pour changer les écrans plat la réacrivité est bonne mais pour le reste,pas tip top. Après je comprend tout a un coût hélàs.
Ce n est pas l'Elan qui decide de ce genre d'investissements car il n'est pas proprietaire du Colisee.
Il appartient au Grand Chalon.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :
Slub a écrit :
chalon71 a écrit :Moi je le trouve sobre justement, le côté moderne qu'avait notre ancien logo donnait un côté ringard après c'est une histoire de goût, c'est comme tout.
Il est dégueulasse ce logo Chalon71, ne me dis pas le contraire !!..
Les goûts et les couleurs c'est subjectif Slub. Moi je connais des gens qui sont content de ce nouveau logo. Mais bon ici c'est toujours les mêmes qui critiquent. Moi ça me fatigue sérieux. Je ne vais pas tarder à faire une pause BI Topic Chalon. Hormis critiquer tout ce que fait le club, il n'y a rien d'autre. On ne peut même pas dire qu'il y a un débat, car quand quelqu'un dis le contraire, il a tort forcément quoi qu'il dit.

Perso j'ai passé l'âge des trucs flashy qui en mettent pleins la vue, je préfère un logo sobre et discret.

Puis bon quand tu vois les logos des clubs de foots ou des clubs universitaires aux USA, c'est aussi sobre pour la plupart.
Non tu crois ? [-X Tu fais un jugement de valeur là ! Tu va prendre la foudre :mrgreen:
salhazard
All Star

Message par salhazard »

outre le logo, les recrutements continuent et se terminent dans les autres équipes.
Certaines équipes ont vraiment de jolis rosters et avec des nouvelles têtes. Certaines vont même chercher des joueurs référencés euro ou dans des pays soit disant plus rémunérateurs et meilleurs que notre JE.

Hâte de voir ce que tout cela va donner.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

keceou a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit : Je suis curieux de savoir à combien chiffre un tel chef d'oeuvre... A croire que le club a du pognon à foutre en l'air. En tout cas faire un logo sur fond blanc avec 2 pauvres couleurs rouge,pas besoin d'un bac +6 pour créer cette maquette :lol: .Pour 10€ mon neveu aurai pu leur faire le même
Ce qui fait le prix, c'est pas tant le logo en lui même, c'est la raison et le but recherché qui fait que tu la fait de cette manière. Le logo est épuré, c'est sans aucun doute voulu..
Peut être pour que les gosses puisse le reproduire facilement comme tu dis...
Lorsqu'un logo est simple on a l'impression que c'est simple à faire. Par un gosse par exemple ! à part que le gosse (ou les parents) seront incapable de choisir le meilleur gribouillage et ne sauront pas pourquoi.

C'est en quelques sortes ce que je voulais dire ! Merci
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Les goûts et les couleurs....chacun trouvera ou non son bonheur avec ce logo.

Par contre un truc me fait quand même sourire : dès lors qu'un truc est fait par WhatifBall, j'ai la sensation qu'il faut crier au génie et s'extasier devant, même si le résultat n'est pas toujours délirant. Je prends l'ex des modèles de maillots qu'ils avaient présentés : désolé mais les damiers sur les shorts n'étaient pas d'un esthétisme fou, mais comme c'est WhatifBall, il faut dire en chœur que c'est génial et que ça révolutionne le basket français :)
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Une chose est sûre, ce logo est radical : on adore ou on déteste !

Mais à bien y regarder, on peut remarquer que ceux qui adorent sont pour une grande majorité dans la sphère "branchée", mode, graphisme, pub, CM, etc. bien présente sur twitter.

Les autres, les supporters, les clients du club que les premiers qualifient aisément d'"ignares" (comme déjà vu dans pas mal de commentaires), qui malgré tout sont les destinataires de ce logo puisqu'il est censé leur faire acheter en quantité des gobelets en plastoc, souvenirs à neuneu et autres joyeusetés, eux, détestent. Un peu comme ce nouveau dessin des trottoirs, ce magnifique parcours paysager, cette expérience unique de contact avec la nature, argumentée de mains de maître par un urbaniste renommé Image

Bref.... le logo est moche ? bin on s'en fout, ce qu'on veut ce sont du beau jeu, des dunks, des alley-oop et surtout des victoires . Il n'y aura que ça pour le faire oublier et même à la limite à le faire aimer. Il faudrait pas commencer à se faire mettre -20 par Dijon et Roanne à la reprise en amical , là ça ferait un peu trop [-o<
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Moi perso je trouve le nouveau logo plutôt sympa ! Épuré, classe.. fini les messages copiés sur le Barça... Je détestais le précédent au début et je commençais tout juste à m'y faire.. il avait une jolie place au centre du parquet. Pour le nouveau j'espère qu'il sera fièrement en gros au centre du terrain et pas juste enfermé dans le rond central..ce qui serait très laid et une régression esthétique pour le Colisée. Par contre, je trouve qu'il manque une référence aux 2 titres...on devrait en être fiers à l'image des clubs de foot. C'est aussi comme ça que l'on construit la légende d'un club. Avoir des étoiles sur le maillot ça parle!

Niveau recrutement, personnellement je ne comprends plus. Champion un peu surprise en 2017, on était très ambitieux l'année dernière avec un roster à rallonge... on ne pensait pas prendre de risques... du jamais vu chez nous et finalement il s'est avéré que le club s'est totalement planté... et cette année c'est tout l'inverse et je trouve que l'on prend énormément de risques. En gros sur ces 2 derniers mercatos je nous trouve vraiment extrémistes (attention de ne pas mal interpréter ce mot...).. on passe du "tout" loupé au "quasi rien".. quelle chute d'ambition. Ok pas de coupe d'Europe mais quand même. J'ai l'impression que nos concurrents directs recrutent d'autres noms quand même ! Poste 1 non doublé, c'est pas comme si c'était le poste qui nous avait planté l'année dernière... une raquette light... Palacios est une vraie recrue mais c'est très insuffisant, poste 3 suspect (pour moi non doublé non plus).. pour moi seuls le poste 2 et le meneur titulaire m'inspire à peu près.. on part avec bcp de doutes sur Ndoye, Ca... oui ils peuvent exploser... mais dans 2 mois, 8 mois, 2 ans??? Tellement d'incertitudes..
keceou
All Star

Message par keceou »

Lelong a écrit :Le nouveau logo du club :
Image
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que je suis en train de comprendre !
C'est parce que je n'avais pas intégré le coté ELAN de Chalon (Ici Antibes vous parle ...).
Perso j'y ai tout de suite vu un caribou ! un élan en somme puisque c'est le même animal.
Donc l'idée à mon sens de ce logo c'est d'associer ce que véhicule l'animal l'Elan avec le club l'Elan.
C'est pas mal je trouve parce que pour moi, un Elan c'est musclé, massif et ca en impose.
Tu ne rigoles pas si tu te retrouve face à un Elan en pleine forêt suédoise...
La force tranquille en somme.
Il a des grands pattes, on sent qu'il doit bien savoir sauter ... :D
L'Elan a souvent également un coté sympathique dans les BD etc... avec ses grandes cornes
Image
Image
Image
Image
en plus on associe l'Elan à la période de Noel qui est une période Heureuse (quand on a enfin trouvé ses cadeaux) et familiale.

Et comme le Basket c'est un sport qui est familial, c'est malin d'avoir choisi cette association entre l'animal et l'Elan.
Tout ce que j'espère c'est qu'un des joueurs de n'équipe n'aura pas comme prénom Jonathan, sinon il risque d'avoir mal à la tête....

je viens de regarder les anciens logo de Chalon et à chaque fois il y a un Elan, c'est donc pas nouveau sauf pour moi l'Estranger venant de Syrie ou d'ailleurs. Donc l'idée de l'association avec l'animal il y a longtemps que tout le monde l'a comprise...

Pas grave, j'aime bien ces 4 illustrations ! et le logo aussi !!! :D :D :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Ça vient d'où d'ailleurs la présence de cet animal sur le logo du club ?
On chasse l'Elan en Saône et Loire ? :)

Pour le reste l'important c'est que le contenu tienne la route. Un joli contenant avec un contenu insipide a peu d'intérêt, même si cela fait partie d'une stratégie globale.
Sammy
Sophomore

Message par Sammy »

Allez ... sur ces considérations
Santé !! ... il fait trop chaud ...
Image
keceou
All Star

Message par keceou »

je te suis !
Tchin tchin !!!!!
Image
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

keceou a écrit : je viens de regarder les anciens logo de Chalon et à chaque fois il y a un Elan, c'est donc pas nouveau sauf pour moi l'Estranger venant de Syrie ou d'ailleurs. Donc l'idée de l'association avec l'animal il y a longtemps que tout le monde l'a comprise...
A la base l'Elan du club ne vient pas de l'animal, du moins le logo du club des années 90 ne laissait pas paraître ça. C'est venu par la suite il me semble. Et comme le souligne Greenteam, je voudrais bien en voir un dans le 71. :mrgreen:

Bref ce qui m'a toujours dérangé dans ce changement d'élan, c'est qu'on a pompé sur Pau. Sauf que eux ils sont dans les Pyrénées. :wink:
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Bon maintenant on attend les maillots ......
Verrouillé