Lorsqu'un logo est simple on a l'impression que c'est simple à faire. Par un gosse par exemple ! à part que le gosse (ou les parents) seront incapable de choisir le meilleur gribouillage et ne sauront pas pourquoi.MatthieuditTP a écrit :Ce qui fait le prix, c'est pas tant le logo en lui même, c'est la raison et le but recherché qui fait que tu la fait de cette manière. Le logo est épuré, c'est sans aucun doute voulu..Arthur Lee a écrit :Je suis curieux de savoir à combien chiffre un tel chef d'oeuvre... A croire que le club a du pognon à foutre en l'air. En tout cas faire un logo sur fond blanc avec 2 pauvres couleurs rouge,pas besoin d'un bac +6 pour créer cette maquetteSlub a écrit : Il est dégueulasse ce logo Chalon71, ne me dis pas le contraire !!...Pour 10€ mon neveu aurai pu leur faire le même
Peut être pour que les gosses puisse le reproduire facilement comme tu dis...
La simplicité d'un logo correspond à tout un travail d'analyse et de synthèse pour faire ressortir l'essentiel.
Regardez la virgule de Nike ? avec le recul qui n'est pas capable de dessiner une virgule ! même mon chien, je suis certain ...
et on en voit beaucoup dans les chiottes des écoles maternelles aussi....
et pourtant, qui va oser arrêter ce choix qui peut paraître tellement simpliste...
C'est un métier ''logotiteur''