[ALM EVREUX] 2017-2018: Drake Reed is back !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
scorpion27
Sophomore

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: 15 ans après, Rouen s'adjuge le derby à Evreux...

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :Ce que je lis sur le facebook du club me fais bien marrer, certains individus parlent enfin écrivent , pas sur qu'ils tiennent les memes propos en tete à tete, des choses totalement débiles

1ere chose : démission du président et du maire, et privatisosn le club. AHAHAHAHAHAHAHAH, quelle bonne blague!!!
bah oui le budget du club vient majoritairement de la mairie , du conseil general de l'eure et de la région,
quelle bonne idée de renoncer à tous ce pognon!!!!
rostol est le représentant d'un directoir, t'en met un autre ca sera pareil
privatisons le club : ils ont peut etre un mecene russe, quatari ou chinois sous la main?
Regarder juste l'exemple de l'EVB qui ne va peut etre pas finir la saison en ligue1 féminine

2em chose ; virons le staff: ah ouai ca c'est une idée, il a 3 ans de contrat le coach

3em chose : virons certains joueurs, et on en prend d'autres : ah merde si on les vire faudra payer les indemnités de licenciement et payer d'autres joueurs avec des sous que l'on a pas!!!!

MOI, je pense, effectivement cette saison est et sera compliqué, mais on change rien, on fait le dos rond et on apprend
ou alors on prend un interieur en plus (pape beye doit pas avoir de club) car lavieille n'a et n'aura jamais le niveau proB

la saison prochaine on repart avec les qq joueurs qui valent le coup et un axe 1/5 tres fort

de plus, on doit avoir des joueurs avec plusieurs années de contrats(ho you fat c'est 2ans) si quelqu'un sait pour les autres?

contrairement à toi scorpion, j'aime bien leon, defensivement il est tres fort (comparer à la passoir moon), il mene bien le jeu et ne prend pas le jeu à son compte, le probleme c'est que les mecs qui l'entoure sont faible, kayembe a du beurre dans les mains, bouquet à un mental en mousse (lui meme le dit) walker à des oeuilleres

je suis d'accord avec toi au sujet du croate, en plus il defend super bien

Pour commencer, étonnante position par rapport à Lavieille. Comment peux tu dire qu'il n'aura JAMAIS le niveau de Pro B. Et c'est quoi pour toi les indicateurs qui te font dire qu'un joueur a le niveau ou aura le niveau de Pro B ???
Pour Leon, bein non il fait pas ce que l'on peut attendre d'un capitaine et pas plus d'un meneur. Il prend les matches à son compte, pensant que c'est de son devoir ou pour essayer de se montrer. Il surjoue sans cesse par rapport à ce qu'il sait faire. Qu'il joue davantage sur Sven déjà, il attend que ça.
Et Lefrançois laisse faire .... c'est ça le pire !!
Pas de leader dans cette équipe, je le répète comme je confirme que Kayembé rempli sa fonction au-dessus même des espérances. Comme Steeve joue le jeu qu'il sait jouer.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

serieux tu penses vraiment que lavieille pourrait avoir le niveau proB?

pour son poste, il n'est juste pas assez grand, pas assez rapide, pas assez adroit de loin, et je pense pas qu'il grandira, qu'il gagnera en vitesse et que son shoot trop plat sera fiable un jour

je n'ai rien contre sa vaillance, mais il faut un peu plus que ca en pro

pour revenir a theo leon, le mec tire 3.9 fois par match seul bangura et lavieille tire moins que lui!!!! il fait 4pd et perd 1.7 (7em de l'équipe)pour 1 int
pour un gars qui prend les matchs a son compte je trouve pas ses stats degueulasses

ok il un shoot exterieur plus que suspect, mais il compense par une belle energie en defense que d'autres (comme steeve) n'ont pas

j'entend les gens a la salle siffler leon, bouquet,bangoura mais ces mecs s'arrachent sur le terrain

alors oui je suis d'accord que sven et gitis devraient avoir plus de position de shoot, mais as tu vu un seul systeme pour les mettre sur orbitre?

walker force systematiquement ses penetrations au lieu de ressortir sur les tireurs
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

On finit l’année entre vieux amis ce soir.
http://www.larep.fr/orleans/sports/bask ... 83028.html
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: A Orléans avant la trêve

Message par Alexdu27 »

-15 ? - 20 ? -25 ce soir ?
Évreux veut créer l’exploit à Orléans

Les Ébroïciens vont tenter d’effacer leur mauvaise prestation de vendredi (défaite 74-88 contre Rouen), ce soir à Orléans. Un déplacement chez le leader qui s’annonce, toutefois, très compliqué.

Image
Damien Bouquet et les Ebroïciens avaient battu les Orléanais en Leaders Cup, le 4 octobre (91-83)

Après le derby contre Rouen à domicile, où ils sont entrés sur le terrain comme pétrifiés par l’enjeu, les Ebroïciens devraient, ce soir, jouer plus libérés à Orléans. Malgré tout, le coach, Fabrice Lefrançois a conscience de ce qui attend son groupe ce soir, chez le leader provisoire de Pro B : « Ils (NDLR : les Orléanais) ont été battus samedi, cela a dû les énerver... » Les hommes de Germain Castano, invaincus jusque-là ont, en effet, chuté à Charleville-Mézières (86-85), équipe qui n’avait pas encore gagné le moindre match en 10 journées de championnat. Après une telle déconvenue, Alex Abreu et ses coéquipiers vont avoir à cœur de se rattraper chez eux, avant la trêve hivernale.

Les joueurs de l’ALM, qui eux, ont laissé des Rouennais qui n’avaient pas gagné à la Madeleine depuis 15 ans enlever le derby, ont, également, « envie de se rattraper », assure Fabrice Lefrançois. « J’ai vu des gars conquérants à l’entraînement hier et ce matin (NDLR : lundi et mardi). » Combatifs, ils devront l’être plus que jamais s’ils veulent faire douter leurs hôtes. Et, ainsi, ne surtout pas démarrer le match de la même manière que vendredi, en subissant le rythme imposé en face. Car lorsque les Eurois ont eu une réaction il était trop tard, « on partait de trop loin », reconnaît l’entraîneur. Ce dernier peine à trouver des explications pour justifier les différentes facettes montrées par son groupe, d’une rencontre à l’autre : « C’est une équipe jeune, elle doit apprendre », souffle-t-il. Un constat établi depuis le début de la saison mais l’apprentissage prend du temps.

Outre les séances de travail, « nous avons discuté depuis la défaite de vendredi et nous avons bien remis les choses à plat. Il faut que tout le monde se sente concerné et que l’on se fasse confiance si nous voulons que cela aille mieux », souligne le coach.

« Sortir la tête de l’eau avant la trêve »

Si les Ebroïciens sont loin derrière Orléans au classement (14e), ils peuvent, néanmoins, s’appuyer sur leurs bons matches en Leaders Cup, dans le Loiret. Le 4 octobre, lors de la 4e journée, ils avaient battu leurs adversaires de ce soir (91-83), au terme d’un match particulièrement abouti. Et s’étaient inclinés par la suite 96 à 93, le 31 octobre mais sans avoir démérité. « On a bien joué les deux fois chez eux, c’est encourageant même si Orléans, c’est clairement la grosse équipe », indique Damien Bouquet, auteur d’une excellente prestation début octobre, avec 22 points et 7 passes décisives.

Samedi, les joueurs de Germain Castano ont peut-être sous-estimé leurs adversaires mais ce soir ils ne feront pas la même erreur. « Ils se sont fait surprendre à Charleville donc ils ne vont pas prendre ce match à la légère, ni nous prendre de haut, c’est certain », confirme l’ailier de 23 ans. Pour lui, la pression est bel et bien là. « Nous avions renoué avec la victoire puis nous avons perdu le derby contre Rouen chez nous, donc oui nous nous sommes remis une pression pour ce déplacement, insiste-t-il. Nous ne sommes pas à la place où nous devrions figurer, on traverse une passe pas forcément évidente et nous voulons vraiment sortir la tête de l’eau avant la trêve... Donc il faut gagner ! » Pour cela, « on va devoir être très rigoureux. Retrouver notre jeu, avec de l’envie et de l’énergie comme on sait bien le faire par moments d’ailleurs... Mais pas de façon constante, c’est le problème. »

Favoris déchus vendredi, les joueurs de l’ALM n’ont plus d’autres choix que de déjouer les pronostics à Orléans.

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
On finit l’année entre vieux amis ce soir

Les Orléanais, toujours leaders de la ProB malgré leur faux pas à Charleville, reçoivent ce soir l’ALM Evreux, un mal classé, dont ils n’ignorent rien.

Image
Alex Abreu et l’OLB mènent 3-1 dans leurs confrontations avec Evreux cette saison

La Leaders Cup leur a déjà offert quatre occasions de confronter leurs forces cette saison. La Pro B en réserve, ce soir (20 h 30) au palais des sports, une cinquième à l'OLB et Evreux, pour leur dernière sortie de l'année.

Les deux clubs ont des choses à se faire pardonner après un surprenant revers chez le dernier pour le premier, il y a quatre jours, et une sacrée claque reçue dans le derby normand pour le second. « J'espère qu'on va montrer qu'on est vexé, car c'est dommage d'aller perdre à Charleville, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe. On savait que ça pouvait être un piège, et on est tombé dedans. J'attends une vraie réaction contre Evreux », indique Germain Castano, qui réclame des gages « dès les vingt premières minutes ». « Il ne faut pas qu'on laisse le doute s'installer. On doit tout de suite montrer ce qu'on a dans le ventre », poursuit le coach orléanais, avant son 21 e match officiel sous les couleurs loirétaines.

Son bilan est épatant, avec 18 victoires, une finale de Leaders Cup à jouer en février, et une histoire en Coupe de France toujours à écrire. Ce n'est donc pas une sortie de route, certes malvenue, dans les Ardennes, un soir de décembre, qui va en baisser le cachet. « Il n'y a pas de drame. On savait qu'ils arriveraient à gagner un match et qu'on en perdrait un, à un moment donné. C'est fait, notre série est terminée. Il faut en démarrer une autre. C'est bien que ça reparte chez nous. C'est juste avant les vacances. J'espère que les gars ont compris qu'elles ne débutaient qu'à 22 h 30 mercredi soir, et pas avant », avertit Germain Castano, sur ses gardes avant de recevoir la seule formation repartie sur ses jambes du palais des sports depuis septembre.

Pas de job à mi-temps

Ce 4 octobre, barré de noir sur le calendrier de l'OLB, ses joueurs s'étaient contentés d'un job à mi-temps (la seconde) et en avaient payé le prix (83-91). On les imagine mal remettre ça, surtout après l'épisode Charleville-Mézières. Pour être franc, le risque est grand pour Evreux que McArlarney and co aient envie de passer leurs nerfs sur lui avant de goûter au repos du guerrier. Cet Evreux-là, où le Croate Sven Smajlajic a un peu changé la donne depuis son arrivée au début du mois, doit s'attendre à être bien reçu ce soir.

La République
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :serieux tu penses vraiment que lavieille pourrait avoir le niveau proB?

pour son poste, il n'est juste pas assez grand, pas assez rapide, pas assez adroit de loin, et je pense pas qu'il grandira, qu'il gagnera en vitesse et que son shoot trop plat sera fiable un jour

je n'ai rien contre sa vaillance, mais il faut un peu plus que ca en pro

pour revenir a theo leon, le mec tire 3.9 fois par match seul bangura et lavieille tire moins que lui!!!! il fait 4pd et perd 1.7 (7em de l'équipe)pour 1 int
pour un gars qui prend les matchs a son compte je trouve pas ses stats degueulasses

ok il un shoot exterieur plus que suspect, mais il compense par une belle energie en defense que d'autres (comme steeve) n'ont pas

j'entend les gens a la salle siffler leon, bouquet,bangoura mais ces mecs s'arrachent sur le terrain

alors oui je suis d'accord que sven et gitis devraient avoir plus de position de shoot, mais as tu vu un seul systeme pour les mettre sur orbitre?

walker force systematiquement ses penetrations au lieu de ressortir sur les tireurs
Et bien oui, je suis très sérieux pour Lavieille. Je pense qu'il a encore un sérieux potentiel pour progresser. Il a su le faire depuis 2 ans avec l'équipe pro et continuera. Il a un jeu sans déchet, particulièrement intelligent dans ses placements et une défense rugueuse. On le bouge pas facilement.
Et puis tu sais, des jeunes de 21 ou 22 ans qui travaillent durement comme lui avec sa mentalité, ça se fait de plus en plus rare surtout dans l'Hexagone. 1m98 pour un poste 4 en pro B c'est pas assez ?? .......... tu plaisantes ou quoi ? Il y en a plein de cette taille et même moins qui font une carrière ..... mais j'ai pas dis non plus une grosse carrière hein !
Maintenant pour le reste, j'ai pas dis non plus que les joueurs n'avaient pas d'énergie. Ils en ont mais mal utilisée. Pour Walker, il en faut un comme ça dans une équipe. Lefrançois n'attend rien de plus de lui.
Mais laisse tomber l'affaire Leon. Je ne remet pas en question sa mentalité, il se défonce mais que d'erreurs en si peu de temps de jeu. Les stats le montrent. Il essaye de prendre les matchs à son compte mais sans y arriver ........ bien sur. Quand on force son jeu, il y a énormément de déchêt !! C'est ce que son coach attend de lui, tout tenter ?? Je suis pas sur.
Pour nos shooteurs à 3 points, là encore relis moi, j'ai bien écris qu'il n'y avait pas de systèmes (ou pas assez) pour eux. L'équipe, et le coach avec, devrait faire plus confiance.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

on est d'accord pour nos shooteurs et on le sera pas (peut etre pas jamais) sur les cas leon et lavieille
scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :on est d'accord pour nos shooteurs et on le sera pas (peut etre pas jamais) sur les cas leon et lavieille
On va dire ça oui. Mais chacun peut se tromper et je souhaite bien sur que bientôt Théo réussisse ses actions dans l'intérêt de notre équipe. Il est possible que je n'ai pas bien vu l'intérêt qu'il apportait à l'équipe pour le moment. Comme je fonde de faux espoirs en Kevin Lavieille que j'ai vu commencer le basket en minime à Netreville.

Voyons voir comment l'équipe va se comporter contre plus fort quelle ce soir à Orléans. Sans gros espoir malgré tout.
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2017-2018: Valise à Orléans, du changement à venir ?

Message par Alexdu27 »

Evreux, une valise avant les vacances

L’ALM Evreux a bouclé son année 2017 sur une lourde défaite à Orléans hier soir (104-81). Les Ebroïciens n’ont jamais réussi à soutenir la comparaison avec le leader de Pro B.

Image
L’ALM Evreux de Fabrice Lefrançois a subi une lourde défaite hier soir sur le parquet d’Orléans

Les Ebroïciens avaient rendez-vous, hier au Palais des sports d’Orléans, pour l’ultime match de l’année 2017. Des Orléanais que Fabrice Lefrançois et ses joueurs connaissaient bien puisqu’ils les ont déjà affrontés à quatre reprises depuis le début de la saison. D’ailleurs, ils sont les seuls à les avoir fait tomber dans leur salle. Faire aussi bien dans le Loiret aurait pu faire oublier le revers subi à domicile face à Rouen vendredi soir.

Mais c’était sans compter sur un leader piqué au vif après la défaite face à la lanterne rouge, Charleville-Mézières le week-end dernier.

Kyle McAlarney, en bon capitaine, lançait la machine d’un trois points et très vite, Evreux montrait des difficultés à suivre le rythme imposé par les locaux. Les visiteurs, malgré Caleb Walker, comptaient déjà un retard de neuf points (13-4, 3e) après deux pertes de balles consécutives, obligeant Fabrice Lefrançois à prendre un temps mort. Celui-ci ne semblait pas changer la donne (16-6, 4e). L’adresse locale fléchissait quelque peu.

Walker maintient l’espoir

Caleb Walker et Xavier Moon, grâce à deux tirs primés, en profitaient pour ramener les leurs à hauteur ou presque (20-19, 8e). L’OLB retrouvait vite des couleurs et deux trois points plus tard, Evreux avaient tout à refaire (28-20, 10e). Et bientôt 35-20 suite à un tir primé de Marcellus Sommerville. Damien Bouquet (27 d’évaluation hier soir) stoppait l’hémorragie et tentait de maintenir son équipe à flot (41-30, 14e). Mais Orléans alternait jeu extérieur et intérieur, et les points laissés aux lancers francs (5) n’aidaient pas vraiment les Ebroïciens à revenir sous la barre des dix points (54-42, 19e).

Caleb Walker, auteur d’un nouveau trois points, envoyait les siens à la mi-temps avec un retard de 13 points (58-45). Steeve Ho You Fat répliquait aux paniers loirétains (60-49). Mais quatre points d’affilée de Junior Mbida, couplés à une perte de balle sur une touche conclue par Kadri Moendadze, repoussaient les visiteurs loin, très loin même (66-49, 24e). Caleb Walker, Damien Bouquet et Soriah Bangura, aux lancers francs, maintenaient péniblement leur équipe à quinze longueurs. Et quand Damien Bouquet flambait à trois points, Kyle McAlarney lui répondait aussitôt. A ce rythme, il était donc compliqué de revenir (80-65, 30e). Kevin Lavieille ouvrait son compteur avant que l’adresse ne fuît les rangs ébroïciens. Les échecs aux tirs les poursuivaient jusqu’à la ligne des lancers francs. Les Orléanais déroulaient alors que les joueurs de Fabrice Lefrançois semblaient accuser le coup à l’image de la passe ratée de Xavier Moon à Steeve Ho You Fat (99-75, 38e). Et comme si la défaite qui se profilait ne suffisait pas, les Ebroïciens passaient la barre des cent points encaissés (104-81). Vivement 2018.

« Les gars n’ont pas lâché »

Germain Castano (entraîneur d’Orléans) : « On finit bien l’année, je suis très satisfait surtout du dernier quart-temps où l’on encaisse que 16 points. Encore une fois comme souvent dans cette équipe, je tiens à souligner l’apport du banc notamment de Jimmy Djimrabaye et Gaylor Curier. On voit ses tirs à trois points mais son travail défensif est intéressant. Après tu arrives à mettre plus de 100 points juste avant les vacances, ça fait plaisir au public. Après Charleville, je voulais voir la réaction du groupe, il a super bien réagi. Je suis un peu monté dans les tours à la mi-temps car 45 points encaissés, c’est trop. »

Fabrice Lefrancois (entraîneur d’Evreux) : « Offensivement, on a proposé des choses vraiment bien. En début de match, on a perdu deux-trois ballons qui les ont mis en situation confortable. Plus leur adresse à trois points, 7 ou 8 sur 9, qui est incroyable. Malgré cela, les gars n’ont pas lâché. L’écart est sévère mais c’est un peu le tarif ici. J’aurai préféré qu’Orléans gagne à Charleville, ils auraient été un peu moins énervés. »

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
L’OLB pique un nouveau coup de cent

En mission après leur récent faux pas chez la lanterne rouge, les Orléanais ont passé leurs nerfs sur Evreux, hier soir à domicile (104-81).

Image
Gaylor Curier (21 points, 3/4 à 3 points, 28 d’évaluation) a écœuré Evreux et régalé le palais des sports

Un nouveau coup de cent, le quatrième en un mois et demi (!), et surtout une vraie mise au poing après le revers surprise à Charleville-Mézières. L'OLB a soigné sa dernière sortie de l'année, hier soir au palais des sports, en dominant dans les grandes largeurs Evreux (104-81), qui a sans doute payé les pots cassés par leurs confrères ardennais il y a quatre jours.

« C'est une certitude. Ils étaient en mission sur tous les contacts », revoyait Fabrice Lefrançois, le coach normand. « Défensivement et offensivement, tout le monde a apporté. On ne peut être que satisfait par cette belle soirée », indiquait, pour sa part, Germain Castano, sa 19e victoire officielle de la saison sous le bras.

La pendule avait à peine égrené ses quatre premières minutes, que déjà l'OLB avait largué Evreux en pleine campagne (18-6). Sa doublette américaine, diabolique derrière l'arc à cet instant, y était pour beaucoup, comme sa défense en mode mort de faim, qui n'offrait aucun répit aux Normands. À la faveur d'une montée en régime de ces derniers, et de quelques belles flèches de Moon (pas du tout dans la lune), le rapport de force s'est équilibré peu à peu (18-13, 6 e ; 20-19, 8 e). Il a fallu un passage très rentable de Gaylor Curier, auteur de deux tirs primés dans les 80 dernières secondes de ce premier acte pour reconstruire tout ce qui avait été dilapidé (28-20,10 e).

L'OLB sur orbite

Sommerville et Akono ont eu la riche idée de prêter main-forte à l'ailier, si bien qu'après une toute petite minute dans le deuxième quart-temps, l'écart avait presque doublé (35-20). Moon, encore lui, Walker et l'épatant Bouquet ont ensuite maintenu Evreux à flot, mais au prix d'énormes shoots (39-28, 13 e). Pas redescendu de son nuage, Curier (21 points, 28 d'évaluation !) a effacé en deux temps trois mouvements cette belle débauche d'énergie (44-30, 14 e). Halilovic, Mbida, Abreu et même Djimrabaye lui ont emboîté le pas et compliqué un peu plus la vie des Ebroïciens, en retard de treize longueurs (58-45, 20 e) à mi-parcours.

Globalement, les mêmes causes ont produit les mêmes effets dans le troisième quart-temps, où les Orléanais ont compté, au plus fort de la marée, une avance de 18 points (69-51, 25 e ; 71-53, 26 e). Ça tournait encore autour de ça à une grosse minute de la fin de cette période (77-60), mais Bouquet et Bangura ont réduit sa portée sur le fil (80-65, 30 e).

Même secondés par un Ho You Fat saignant dans le dernier quart-temps, ils n'ont pas pu grand-chose pour stopper la furia orléanaise, et éviter ce qui ressemble bien à une fessée (104-81). Sacrément maladroit hier soir (3/14), Marcellus Sommerville mettait l'OLB en orbite au-dessus des cent points, pour le plus grand plaisir du palais des sports, toujours inviolé en ProB cette saison.

La République
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Un début de saison à oublier pour l’ALM

Après un automne assez catastrophique, l’ALM Evreux (actuellement 14e) va devoir rapidement inverser la tendance si elle veut jouer autre chose que le maintien.

Image
Evreux a chuté contre le leader, malgré une très bonne prestation de Damien Bouquet

Défaits à domicile dans le derby face à Rouen la semaine dernière, puis sévèrement battus (104-81) chez le leader orléanais, mercredi soir, les Ebroïciens ont connu une fin d’année difficile, à l’image de leur première partie de saison. Avec seulement trois victoires (face à Poitiers, Aix/Maurienne et Vichy/Clermont) en douze matches, le bilan est bien maigre. « C’est décevant », reconnaît Fabrice Lefrançois, l’entraîneur de l’ALM.

Mercredi, ses joueurs n’ont jamais semblé en mesure de faire chuter le leader comme ils l’avaient fait en Leaders Cup, début octobre. Une période où les Orléanais n’étaient pas « aussi prêts et organisés que maintenant », estime l’ailier d’Evreux, Damien Bouquet.

« L’écart est sévère mais c’est un peu le tarif ici. Et puis Orléans a perdu à Charleville, la semaine dernière. Une défaite contre les derniers qui les a bien énervés... On savait ce qui nous attendait en venant ici », explique le coach d’Evreux. Germain Castano, l’entraîneur de l’OLB, abonde dans ce sens : « Je voulais voir la réaction du groupe et il a super bien réagi. »

De telle sorte que l’ALM n’a jamais mené, faisant, tout au plus, douter ses adversaires lorsqu’elle recollait à une petite longueur (20-19, 8e). Orléans et son adresse à trois points (14 sur 26 soit 54 %) étaient tout simplement plus forts.

« On a essayé de tenir comme on pouvait. On n’a pas lâché même si nous n’avons pas été super bons en défense. Il faut que l’on retienne le positif de ce match », assure Damien Bouquet, auteur, par ailleurs d’une très bonne prestation (18 points, 3 rebonds, 10 passes décisives et 27 d’évaluation, son record en carrière).

« Cette équipe a besoin de dureté et d’expérience »

Les Ebroïciens ont, en effet, montré des choses intéressantes offensivement. Contrairement au match contre Nancy où les Eurois ont terminé à 53 points ou même face à Rouen, lorsqu’ils n’avaient atteint que 29 points à la mi-temps, cette fois, ils sont parvenus à inscrire 45 points au leader en première mi-temps. Ce qui a passablement agacé le coach d’Orléans. Car même si son groupe n’est pas réputé pour sa défense : « Je suis un peu monté dans les tours dans les vestiaires car 45 points encaissés, c’est trop », insistait-il à l’issue de la rencontre.

Cette défaite d’Evreux n’est pas une surprise : toutes les équipes, ayant mis les pieds au Palais des sports d’Orléans, en sont reparties battues. « On ne jouait pas notre saison ici. On la jouera en 2018 », confirme Fabrice Lefrançois. Mais pour cela, il faudra faire bien mieux qu’en 2017. « Nous avons réalisé une première partie de saison décevante. Nous avons été confrontés à plusieurs blessures (NDLR : Xavier Moon d’abord puis Gytis Sirutavicius, actuellement). Ce qui nous a un peu mis en difficulté car il a fallu en permanence rééquilibrer notre équipe. Du coup, en attendant le retour des joueurs cadres, certains ont perdu confiance », poursuit-il. Alors comment retrouver la confiance, et vite ? « Ce groupe a besoin de plus de dureté et d’expérience. On va faire en sorte de régler cela », confie le coach ébroïcien.

En attendant, Théo Leon et ses coéqiupiers sont en vacances depuis hier. « Ils retournent tous chez eux pendant une semaine et ils seront de retour à l’entraînement le 4 janvier pour une reprise du championnat le 12 janvier contre Charleville », indique Elsa Toffin-Danflous, la directrice générale de l’ALM. Si les joueurs vont pouvoir se reposer, les dirigeants, eux, vont « sérieusement réfléchir » à une réorganisation ou non du groupe, avant la fin de la trêve hivernale.

Paris Normandie

Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Je profite de la petite trêve hivernal pour faire un petit bilan collectif et individuel de l'ALM. Septembre rime avec Leaders Cup. Des matchs d'entraînements poussés en version officielle avec une légère, très légère pression. Nous y avions vu du collectif, des systèmes poussés jusqu'au bout, une équipe qui jouait libéré, qui prenait du plaisir à jouer ensemble, à se partager la ballon. Résultat, nous terminons 2e (à cause d'une différence très légèrement supérieure pour Orléans). Le public apprécie le spectacle proposé et se prend à rêver de vivre une belle saison malgré une équipe recomposée à 80 %. Tous les ingrédients sont là. Jeunesse, rapidité, athlétique. Mais ces ingrédients qui rendaient le cocktail agréable à voir ou boire comme vous voulez, s'est rapidement transformé en bonne villageoise.

Petit à petit, un enchaînement de points négatifs se met en route jusqu'à aujourd'hui, au point de s'interroger sérieusement sur cette équipe. La blessure de Xavier Moon a été le premier élément déclencheur. Tu perds ton meneur titulaire dès la 2e journée sur une vieille glissade. Il a presque fait le grand écart. Résultat, 6 semaines sur la touche, les ischios ont sifflé. Tajuan Porter débarque. Mais évidement, quand tu prends un nouveau joueur, cela ralentit considérablement la progression collective, obligé de repartir de zéro, de rebosser les fondamentaux, bref tu recules plutôt que d'avancer. Porter n'aura pas laisser un souvenir impérissable sur les bords de l'Iton et n'a même pas joué le dernier match de sa pige. Le coach préférant faire rentrer Moon dans un match où la pression du résultat était moindre (face à Nancy) avant un match très important la semaine suivante (face à Aix). Entre temps, Gytis Sirutavicius se blesse aussi, again ! Sérieuse entorse de la cheville à l’entraînement. De nouveau, à la recherche de la perle rare, qui sera trouvé via.... Facebook (it's not a joke). Sven Smaljajic, un croate, shooteur et complet, qui débarque de Zabok, en Croatie. Un passage correct ici, à titre personnel, même s'il a été mal utilisé, pas assez de système fait pour lui afin de mettre en évidence son talent de pistolero. L'équipe n'a pas assez joué avec lui, dommage.

Les défaites s'enchaînent et la confiance au sein de l'équipe en prend un sérieux coup, à l'image de Damien Bouquet. L'équipe ne tourne pas bien, ça manque de collectif, de communication, d'agressivité, de shooteur aussi. On a eu le droit à une bouillie de basket contre le SLUC, avec 53 pauvres petits points d'inscrits, dramatique... A ce moment là, l'équipe a touché le fond. Mais où est passée cette équipe si plaisante à regarder en Septembre et début Octobre (et cette victoire à Orléans notamment) ? Tout simplement disparue... Et ça fait mal au cœur. Des joueurs ne sont pas au niveau attendu aussi mais ça je vais en parler après. Alors Fabrice Lefrançois s'est-il loupé dans son recrutement ? Oui et ça fait suer de le dire.

Théo Léon : Nommé capitaine de cette équipe. Il apporte sa défense, organise correctement le jeu même si parfois s'est brouillon et ne lâche pas aussi vite le ballon. Quelques cagades avec des pertes de balles évitables (parfois sur les fins de possession) mais se bat sur le terrain. Doit bosser son shoot, mais ça c'est un euphémisme.

Caleb Walker : Le leader offensif. Déçoit rarement (un seul match en dessous de 10 points, toute compétition confondue). Complet, énergizer, positive attitude. S'est acheté un shoot extérieur (40 % ) mais toujours ce problème aux LF (63%). Alors même s'il a tendance à foncer tête baisser vers le panier tel un bulldozer et à zapper ses coéquipiers sur des contres-attaques, difficile de lui faire des reproches. Il mouille le maillot et le public aime.

Ruphin Kayembe : Fabrice Lefrançois nous l'a vendu comme une belle surprise à venir, cet été, dans la presse. Je reste sur ma fin. Ce n'est pas un poste 5. C'est un ailier-fort de formation. Il apporte avec ses moyens mais ce n'est pas suffisant à mon goût. Pas assez physique, dur sur l'homme et parfois se fait trop facilement avoir en défense. Trop gentil et timide sur le terrain. Est sujet à un éventuel remplacement, à voir.

Damien Bouquet : Le maître-mot: confiance. Le match qu'il a réalisé à Orléans dernièrement (le meilleur en carrière) montre qu'il peut faire de grandes choses. D'ailleurs c'est une équipe qui semble affectionner... C'est un joueur ou plutôt devrais-je dire une personne qui ne fonctionne qu'à la confiance. Son niveau de jeu est catastrophique quand il ne l'a pas. Malheureusement, on a beaucoup trop vu cette partie ''sombre'' en lui, depuis le début. Dès qu'il loupe deux actions, tu as l'impression que le match est fini, il baisse la tête et fais de grosses conneries sur le terrain. Il a tout pour réussir, le physique, le QI, la discipline, il doit bosser son tir extérieur mais il a tout pourtant. Une personne qui n'a pas de confiance en lui donc, alors que cette confiance est juste primordiale en basket. Doit absolument se montrer à son niveau en 2018, jouer libéré, arrêter de se poser 36 000 questions sous peine de devenir un peu la tête de turque du public, qui est exigeant à Evreux. A signé pour deux ans je rappelle.

Gytis Sirutavicius : On a pu le voir à l’œuvre quelques matchs. Un bon shooteur qui amène expérience, défense et sa créativité notamment sur pick and roll, qu'il affectionne. Difficile de dire quelque chose de négatif, toutefois il a une panoplie offensive moins importante que Smaljajic.

Kévin Lavieille : Toujours en apprentissage. Son temps de jeu a baissé lors des dernières journées, car il peut faire beaucoup mieux. Apporte de la dureté en sortie de banc.

Xavier Moon : Pas hyper satisfait. Il ne prend pas assez ses responsabilités en attaque, il est beaucoup trop dans la discipline. Offensivement ce n'est pas assez. Ensuite, il drive très peu vers le panier. Il a provoqué en tout et pour tout 12 fautes en 12 matchs (Pro B + LC). Une statistique bien bien faible et qui prouve qu'il ne provoque pas de fautes. En défense, trop léger... Et le fait qu'il soit rookie n'est pas une excuse. On peut être rookie et scorer (Glenn Cosey par exemple). Comme Kayembe, est sujet à des interrogations sur son avenir....

Soriah Bangura : Un peu décevant même s'il fait son travail de l'ombre correctement. Doit apporter un peu plus sa pierre à l'édifice en attaque, prendre plus de rebond. J'espère du mieux de sa part.

Steeve Ho You Fat : Irrégulier et peut tellement mieux faire ! Sa meilleure saison en carrière (à Evreux), c'était quand il y avait un « babar » dans la raquette, à savoir Wood. Steeve brille quand il y a un vrai point de fixation, ce n'est pas le cas cette année. Avec son expérience, il doit montrer la voie et être davantage leader mais est trop ''introverti'' pour ce rôle.

Changement ou pas à venir ? Quoiqu'il en soit, l'ALM doit se maintenir, c'est impératif. Qu'elle joue plus libérée, prenne du plaisir à jouer ensemble, et montre plus de détermination. Arrêtez d'être trop gentil ! Car une descente et c'est la mort programmée du basket à Evreux alors que cette ville « pue » le basket, vit pour la balle orange, a un magnifique public. C'est une année de transition avec un nouveau coach, on en est désormais conscient. Ce club doit rester en Pro B, dans un avenir proche il va se doter d'une nouvelle salle et qu'à ce moment, on pourra commencer à avoir des ambitions. Article à suivre...

Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

La salle omnisports d’Évreux déménagera-t-elle dans le quartier de Nétreville ?

La future salle omnisports, de type Aréna, sera construite à Nétreville. D’une capacité de 3 000 places (plus de 2 000 places de parking), elle suscite des débats parmi les élus.

Image
La salle d’Orchies (59) pourrait bien servir d’exemple à la future salle de Nétreville

Une question apparemment anodine à l’ordre du jour du dernier conseil municipal d’Évreux, le 18 décembre, a mis le feu aux poudres. Elle portait sur un groupement de commandes entre la Ville et Évreux Portes de Normandie, en vue de la première étape de la construction de la salle omnisport.

Cette future salle, où l’ALM sera club résident, d’une capacité de 3 000 places et 2 000 en stationnement, sera érigée en lieu et place des stades de football et des courts de tennis situés rue Carnot. Ce qui implique la construction d’un nouveau complexe sportif principalement dédié au quartier de Nétreville. Il sera situé, information nouvelle inscrite dans la délibération, rue du Bois-des-Communes.

Architecturalement parlant, la salle omnisports sera de type Aréna, soit d’aspect rond ou ovale, très en vogue actuellement, comme celle dont la Ville d’Orchies (59) est équipée pour recevoir les matches de basket notamment et dont Évreux pourrait s’inspirer. Selon nos informations, des représentants de la Ville devraient s’y rendre.

Et au Bel-Ébat ?

Mais le déplacement du poumon sportif et associatif que représente la salle omnisports du Bel-Ébat en direction de Nétreville ne plaît pas à tout le monde.

« Le centre-ville a-t-il vocation à devenir ni plus ni moins qu’un quartier d’Évreux comme les autres ?, s’interroge Gérard Silighini (PS). C’est un vrai danger car un centre-ville est un lieu fédérateur. » L’élu, qui regrette que « le centre de l’agglomération soit maintenant la zone Carrefour », ajoute un autre argument : « Si les subventions attendues pour cette salle via l’opération de renouvellement urbain s’avéraient limitées, la question du lieu d’implantation de la salle serait d’autant plus légitime. »

Un avis partagé par Timour Veyri (PS), chef de file de la Gauche rassemblée : « Avec cette décision, vous allez aggraver le déclin du centre-ville ! L’extension de la zone commerciale Carrefour est déjà une erreur majeure, elle déséquilibre le territoire. Je souhaite que le centre-ville soit inscrit comme une priorité absolue. » Voir la gauche défendre le centre-ville au détriment des quartiers a dû surprendre quelques observateurs dans la salle du conseil !

« Quel devenir pour l’ancienne salle omnisports, quel coût pour la démolir, quel avenir pour la Maison des jeunes et de la culture également et tous les clubs sportifs abrités par la salle ? », s’interroge l’élu de gauche Alain Nogarède, sans toutefois fois se mêler au concert de récriminations de ses ex-alliés politiques.

« Cora, Carrefour... Le centre-ville s’est déplacé. Il y en a plusieurs désormais. C’est la conséquence de choix de société... », ajoute, philosophe, Emmanuel Camoin (FN).

« Tout placer en centre-ville n’est pas une solution », rétorque Guy Lefrand, le maire (LR), prenant pour exemple la caserne des sapeurs-pompiers, bien à l’étroit dans l’hyper centre, et saluant au passage le choix de Jean-Louis Debré de faire construire l’hôtel de l’agglomération d’Évreux au cœur de La Madeleine. Et de rappeler les importants travaux menés rues Joséphine et du Docteur-Oursel et places Sepmanville, Mandle et Charles-de-Gaulle. « Pour qu’un centre-ville marche, il doit être de qualité d’une part, et avec des animations d’autre part, ce que nous mettons en œuvre, avec le concours des Vitrines d’Évreux, illustre l’élu. Dans les villes de taille moyenne, on se rend en centre-ville pour la restauration, les commerces de bouche et de l’habillement de qualité. Ce n’est pas une salle de sport ouverte le soir qui va accroître la fréquentation. »

La Gauche rassemblée s’est abstenue sur ce dossier, qui n’en est encore qu’à l’ébauche.

Un avenir limité

Que deviendra la salle omnisports, les clubs qu’elle abrite et la MJC ? Le bâtiment emblématique d’Évreux, construit aux tournants des années 1950 et 1960, a mal vieilli. Outre les conflits d’usages (entre les matches de basket et les concerts de l’ex-Abordage par exemple), il répond de plus en plus péniblement à des normes de sécurité sans cesse plus contraignantes. « Le réhabiliter coûterait très cher », ne cache pas Guy Lefrand.
Le site semble être voué à la démolition, dans quelques années, après que la nouvelle salle sera construite et le relogement de la MJC comme des autres clubs sportifs assuré.
À noter que l’ALM basket vient de découvrir le montant financier du soutien de la Ville à son bénéfice, soit 680 000 €, au titre des subventions 2018 aux associations. Ce montant, stable, représente 44 % du budget annuel de l’ALM basket.

Au rayon des illusions perdues

28 M€ : c’est le montant de la salle de sport et de spectacles qu’envisageait Michel Champredon (PRG), alors maire, sur le pré du Bel-Ébat. Un équipement qu’il jugeait « indispensable au développement d’Évreux et de son agglomération ». En juillet 2012, un cabinet d’architecte avait été retenu pour construire cette arène contemporaine de 3 500 places, en lieu et place de l’actuelle salle omnisports. L’ensemble devait accueillir plusieurs clubs sportifs (basket, volley...), des spectacles, des congrès ainsi qu’une partie des activités de la Maison des jeunes et de la culture. Le coût devait être amorti par 80 % de subventions.
Michel Champredon était même favorable à ce que la future salle soit baptisée du nom d’une marque ou d’une entreprise, à l’image du Kindarena de Rouen. La démolition de l’actuelle salle omnisports devait démarrer en 2014.
Mais le projet n’a jamais vu le jour. À la faveur des élections municipales de 2014 et du changement politique, le nouveau maire (LR) Guy Lefrand a rapidement appuyé sur le frein. Motif : « Les projets dispendieux doivent être stoppés. Pour les grands chantiers, Évreux doit hiérarchiser désormais les requalifications », estimait-il.
En revanche, Guy Lefrand avait promis qu’il arrêterait le chantier de la Salle des musiques actuelles (Smac), voulue par son prédécesseur, s’il était élu. Elle a été finalement construite et est opérationnelle depuis novembre 2016.

Paris Normandie

batistan
All Star

Message par batistan »

Alexdu27 a écrit :Je profite de la petite trêve hivernal pour faire un petit bilan collectif et individuel de l'ALM. Septembre rime avec Leaders Cup. Des matchs d'entraînements poussés en version officielle avec une légère, très légère pression. Nous y avions vu du collectif, des systèmes poussés jusqu'au bout, une équipe qui jouait libéré, qui prenait du plaisir à jouer ensemble, à se partager la ballon. Résultat, nous terminons 2e (à cause d'une différence très légèrement supérieure pour Orléans). Le public apprécie le spectacle proposé et se prend à rêver de vivre une belle saison malgré une équipe recomposée à 80 %. Tous les ingrédients sont là. Jeunesse, rapidité, athlétique. Mais ces ingrédients qui rendaient le cocktail agréable à voir ou boire comme vous voulez, s'est rapidement transformé en bonne villageoise.

Petit à petit, un enchaînement de points négatifs se met en route jusqu'à aujourd'hui, au point de s'interroger sérieusement sur cette équipe. La blessure de Xavier Moon a été le premier élément déclencheur. Tu perds ton meneur titulaire dès la 2e journée sur une vieille glissade. Il a presque fait le grand écart. Résultat, 6 semaines sur la touche, les ischios ont sifflé. Tajuan Porter débarque. Mais évidement, quand tu prends un nouveau joueur, cela ralentit considérablement la progression collective, obligé de repartir de zéro, de rebosser les fondamentaux, bref tu recules plutôt que d'avancer. Porter n'aura pas laisser un souvenir impérissable sur les bords de l'Iton et n'a même pas joué le dernier match de sa pige. Le coach préférant faire rentrer Moon dans un match où la pression du résultat était moindre (face à Nancy) avant un match très important la semaine suivante (face à Aix). Entre temps, Gytis Sirutavicius se blesse aussi, again ! Sérieuse entorse de la cheville à l’entraînement. De nouveau, à la recherche de la perle rare, qui sera trouvé via.... Facebook (it's not a joke). Sven Smaljajic, un croate, shooteur et complet, qui débarque de Zabok, en Croatie. Un passage correct ici, à titre personnel, même s'il a été mal utilisé, pas assez de système fait pour lui afin de mettre en évidence son talent de pistolero. L'équipe n'a pas assez joué avec lui, dommage.

Les défaites s'enchaînent et la confiance au sein de l'équipe en prend un sérieux coup, à l'image de Damien Bouquet. L'équipe ne tourne pas bien, ça manque de collectif, de communication, d'agressivité, de shooteur aussi. On a eu le droit à une bouillie de basket contre le SLUC, avec 53 pauvres petits points d'inscrits, dramatique... A ce moment là, l'équipe a touché le fond. Mais où est passée cette équipe si plaisante à regarder en Septembre et début Octobre (et cette victoire à Orléans notamment) ? Tout simplement disparue... Et ça fait mal au cœur. Des joueurs ne sont pas au niveau attendu aussi mais ça je vais en parler après. Alors Fabrice Lefrançois s'est-il loupé dans son recrutement ? Oui et ça fait suer de le dire.

Théo Léon : Nommé capitaine de cette équipe. Il apporte sa défense, organise correctement le jeu même si parfois s'est brouillon et ne lâche pas aussi vite le ballon. Quelques cagades avec des pertes de balles évitables (parfois sur les fins de possession) mais se bat sur le terrain. Doit bosser son shoot, mais ça c'est un euphémisme.

Caleb Walker : Le leader offensif. Déçoit rarement (un seul match en dessous de 10 points, toute compétition confondue). Complet, énergizer, positive attitude. S'est acheté un shoot extérieur (40 % ) mais toujours ce problème aux LF (63%). Alors même s'il a tendance à foncer tête baisser vers le panier tel un bulldozer et à zapper ses coéquipiers sur des contres-attaques, difficile de lui faire des reproches. Il mouille le maillot et le public aime.

Ruphin Kayembe : Fabrice Lefrançois nous l'a vendu comme une belle surprise à venir, cet été, dans la presse. Je reste sur ma fin. Ce n'est pas un poste 5. C'est un ailier-fort de formation. Il apporte avec ses moyens mais ce n'est pas suffisant à mon goût. Pas assez physique, dur sur l'homme et parfois se fait trop facilement avoir en défense. Trop gentil et timide sur le terrain. Est sujet à un éventuel remplacement, à voir.

Damien Bouquet : Le maître-mot: confiance. Le match qu'il a réalisé à Orléans dernièrement (le meilleur en carrière) montre qu'il peut faire de grandes choses. D'ailleurs c'est une équipe qui semble affectionner... C'est un joueur ou plutôt devrais-je dire une personne qui ne fonctionne qu'à la confiance. Son niveau de jeu est catastrophique quand il ne l'a pas. Malheureusement, on a beaucoup trop vu cette partie ''sombre'' en lui, depuis le début. Dès qu'il loupe deux actions, tu as l'impression que le match est fini, il baisse la tête et fais de grosses conneries sur le terrain. Il a tout pour réussir, le physique, le QI, la discipline, il doit bosser son tir extérieur mais il a tout pourtant. Une personne qui n'a pas de confiance en lui donc, alors que cette confiance est juste primordiale en basket. Doit absolument se montrer à son niveau en 2018, jouer libéré, arrêter de se poser 36 000 questions sous peine de devenir un peu la tête de turque du public, qui est exigeant à Evreux. A signé pour deux ans je rappelle.

Gytis Sirutavicius : On a pu le voir à l’œuvre quelques matchs. Un bon shooteur qui amène expérience, défense et sa créativité notamment sur pick and roll, qu'il affectionne. Difficile de dire quelque chose de négatif, toutefois il a une panoplie offensive moins importante que Smaljajic.

Kévin Lavieille : Toujours en apprentissage. Son temps de jeu a baissé lors des dernières journées, car il peut faire beaucoup mieux. Apporte de la dureté en sortie de banc.

Xavier Moon : Pas hyper satisfait. Il ne prend pas assez ses responsabilités en attaque, il est beaucoup trop dans la discipline. Offensivement ce n'est pas assez. Ensuite, il drive très peu vers le panier. Il a provoqué en tout et pour tout 12 fautes en 12 matchs (Pro B + LC). Une statistique bien bien faible et qui prouve qu'il ne provoque pas de fautes. En défense, trop léger... Et le fait qu'il soit rookie n'est pas une excuse. On peut être rookie et scorer (Glenn Cosey par exemple). Comme Kayembe, est sujet à des interrogations sur son avenir....

Soriah Bangura : Un peu décevant même s'il fait son travail de l'ombre correctement. Doit apporter un peu plus sa pierre à l'édifice en attaque, prendre plus de rebond. J'espère du mieux de sa part.

Steeve Ho You Fat : Irrégulier et peut tellement mieux faire ! Sa meilleure saison en carrière (à Evreux), c'était quand il y avait un « babar » dans la raquette, à savoir Wood. Steeve brille quand il y a un vrai point de fixation, ce n'est pas le cas cette année. Avec son expérience, il doit montrer la voie et être davantage leader mais est trop ''introverti'' pour ce rôle.

Changement ou pas à venir ? Quoiqu'il en soit, l'ALM doit se maintenir, c'est impératif. Qu'elle joue plus libérée, prenne du plaisir à jouer ensemble, et montre plus de détermination. Arrêtez d'être trop gentil ! Car une descente et c'est la mort programmée du basket à Evreux alors que cette ville « pue » le basket, vit pour la balle orange, a un magnifique public. C'est une année de transition avec un nouveau coach, on en est désormais conscient. Ce club doit rester en Pro B, dans un avenir proche il va se doter d'une nouvelle salle et qu'à ce moment, on pourra commencer à avoir des ambitions. Article à suivre...

C'est vrai il a été trouvé via Facebook ? Comment ?

Sven a un potentiel qui n'a pas complètement été exploité je pense. Je rejoins ton analyse.

J'ai beaucoup aimé son match face à Vichy Clermont et je pense que son vrai niveau ce situe plus de ce coté là que ce qu'il a montré durant ses deux derniers matchs.
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

Dans la dépeche, le président Rostol annonce l'arrivé probable de 2 joueurs US en poste 1 et 5, le tout s'en couper ni Moon ni Walker.
Gytis serait malheureusement out pour 4 à 6 mois, pour le remplacer, le club ce serait renseigner sur.... Bastien Pinault.

Concernant la salle, j'espère qu'il ne vont pas trop s'inspirer de la pévèle arena d'Orchies. Le public y est vraiment loin du terrain, l'ambiance serait totalement différente de celle que nous connaissons aujourd'hui.
adiou
All Star

Message par adiou »

poirijer a écrit :Dans la dépeche, le président Rostol annonce l'arrivé probable de 2 joueurs US en poste 1 et 5, le tout s'en couper ni Moon ni Walker.
Gytis serait malheureusement out pour 4 à 6 mois, pour le remplacer, le club ce serait renseigner sur.... Bastien Pinault.

Concernant la salle, j'espère qu'il ne vont pas trop s'inspirer de la pévèle arena d'Orchies. Le public y est vraiment loin du terrain, l'ambiance serait totalement différente de celle que nous connaissons aujourd'hui.
Bastien Pinault est blesse je crois pour le moment à Châlon sur saône, et prendre 2 joueurs us sans enlever moon ni walker va être un casse-tête, mais surtout prendre un us/cotonou pour remplaçer gytis
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

Oui il est bien blessé au dernières nouvelles, Rostol explique que Lefrançois devra choisir entre utiliser le nouveau 5 et Walker selon les matchs...
Verrouillé