[ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Eagle
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2014 - 2015
Dommage mais merci pour cette magnifique saison. Bravo au staff, aux dirigeants, aux joueurs et sans oublier les bénévoles.
A la saison prochaine, en espérant revivre une saison aussi intense en émotion que celle-ci.
Et pour la finale : allez le Nord, allez Denain !!!
A la saison prochaine, en espérant revivre une saison aussi intense en émotion que celle-ci.
Et pour la finale : allez le Nord, allez Denain !!!
-
gabyunescaudinois
- Rookie
Merci amis Portelois on va essayé d'être a la hauteur...... et tous derrière notre équipe.....
-
Mi-K
- All Star
Bravo les gars, félicitations pour votre parcours. Bravo pour votre humilité et votre bon esprit, et merci au gars qui m'a donné son masque après le match, je pense qu'il est sur ce forum !
-
boyorouge
- Sophomore
Malgré un bilan, certes, plus que positif cette saison, le match d’hier soir réveille en moi une multitude de questions que je n’étalerais pas trop sur ce forum, de peur d'une nouvelle fois passé pour un ennemi du club.
Mais j'espère juste que quelques uns d’entres vous arriveront tout de même à se les poser parce qu’il y a franchement de quoi s’interroger après un pareil match !!!
11- 0 au bout de 2 minutes 30… !!!
22 - 7 au premier quart temps… !!!
34 - 14 à la mi-temps… !!!
46 – 19 a la 26éme minute… !!!
WHAOU !!! ME-CO-NAI-SSA-BLE !!!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Tim Blue (puis M’Bida) a pu aussi facilement se promener dans la raquette alors que dimanche il n’arrivait même pas à y foutre les pieds ?
Et que dire quand on voit que le plus brillant des stellistes hier soir a était Medhi Cheriet ?
A moins que l’on apprenne que Fred Munch sera très bientôt canonisé dans la cathédrale de l’Immaculé Conception d’Antibes, y a vraiment de quoi se poser des questions, non ?
Alors, est ce dû à une intervention divine... ou directive... ?
Chacun se fera son avis mais pour ma part, je repars là où je suis maintenant car même si la Pro A ne leur a pas souri, je suis au moins sûr d’une chose, c’est que rien, ni personne, dans ce club ne se posera la moindre question lorsque l’occasion d’y retourner se représentera encore. Et c’est à mes yeux tout ce qui compte, loin devant une plus belle ambiance, un meilleur orchestre ou je ne sais quoi d’autres encore !!!

Mais j'espère juste que quelques uns d’entres vous arriveront tout de même à se les poser parce qu’il y a franchement de quoi s’interroger après un pareil match !!!
WHAOU !!! ME-CO-NAI-SSA-BLE !!!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Tim Blue (puis M’Bida) a pu aussi facilement se promener dans la raquette alors que dimanche il n’arrivait même pas à y foutre les pieds ?
Et que dire quand on voit que le plus brillant des stellistes hier soir a était Medhi Cheriet ?
A moins que l’on apprenne que Fred Munch sera très bientôt canonisé dans la cathédrale de l’Immaculé Conception d’Antibes, y a vraiment de quoi se poser des questions, non ?
Alors, est ce dû à une intervention divine... ou directive... ?
Chacun se fera son avis mais pour ma part, je repars là où je suis maintenant car même si la Pro A ne leur a pas souri, je suis au moins sûr d’une chose, c’est que rien, ni personne, dans ce club ne se posera la moindre question lorsque l’occasion d’y retourner se représentera encore. Et c’est à mes yeux tout ce qui compte, loin devant une plus belle ambiance, un meilleur orchestre ou je ne sais quoi d’autres encore !!!
Modifié en dernier par boyorouge le mer. 10 juin 2015 13:55, modifié 1 fois.
-
Eagle
- All Star
boyorouge a écrit :Malgré un bilan, certes, plus que positif cette saison, le match d’hier soir réveille en moi une multitude de questions que je n’étalerais pas trop sur ce forum, de peur d'une nouvelle fois passé pour un ennemi du club.![]()
Mais j'espère juste que quelques uns d’entres vous arriveront tout de même à se les poser parce qu’il y a franchement de quoi s’interroger après un pareil match !!!![]()
WHAOU !!! ME-CO-NAI-SSA-BLE !!!![]()
![]()
![]()
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Tim Blue (puis M’Bida) a pu aussi facilement se promener dans la raquette alors que dimanche il n’arrivait même pas à y foutre les pieds ?![]()
Et que dire quand on voit que le plus brillant des stellistes hier soir a était Medhi Cheriet ?![]()
A moins que l’on apprenne que Fred Munch sera très bientôt canonisé dans la cathédrale de l’Immaculé Conception d’Antibes, y a vraiment de quoi se poser des questions, non ?![]()
Alors, est ce dû à une intervention divine... ou directive... ?![]()
Bon vent à toi Boyo, tu nous manques déjà lol !!!
-
goeland
- Rookie
Eagle, arrêtes de dire des conneries. Le Môssieu "Boyorouge" vient de dire qu'il repartait là où il était maintenant. Donc, Bon vent à lui, laissons le partir !!! (Mais si il pouvait en plus de repartir là où il était ne plus venir déverser son venin de temps à autre sur l'ESSM, ça serait le top, mais avec lui, c'est peut être trop demandé).
-
Eagle
- All Star
Oui oui c'est bien ce que je dis, qu'il reste définitivement là où il est maintenant, et sans regretgoeland a écrit :Eagle, arrêtes de dire des conneries. Le Môssieu "Boyorouge" vient de dire qu'il repartait là où il était maintenant. Donc, Bon vent à lui, laissons le partir !!! (Mais si il pouvait en plus de repartir là où il était ne plus venir déverser son venin de temps à autre sur l'ESSM, ça serait le top, mais avec lui, c'est peut être trop demandé).
-
roybatty
- Sophomore
Bonsoir.
Présent au match hier soir, je vous donne mes impressions à ceux qui veulent bien les lire.
Antibes est rentré dans le match avec une agressivité defensive et une surmotivation auquel l'ESSM n'a pas pu "su" répondre, de plus les arbitres n'ont vraiment rien laissé passer. Clairement la machine s'est grippé et l'adresse a fait flop, sous les panneaux Antibes a régné et M'Bida vous a fait très mal, pour moi c'est l'homme du match. Blue a sorti du grand jeu des tirs improbables. Mangin muselé par une prise à deux, Ross beaucoup d'erreurs et de déchets, Donaldson qui a péché aux lancers francs, bref impossible de renverser la vapeur, Antibes était surmotivé...
Pour moi, vous perdez les demi sur le match aller, j'étais aussi présent la deuxième partie du 3/4 vous auriez du noyer Antibes mais vous avez clairement déjouer je trouve et vous n'avez pu stopper le jeune Bourdillon qui a lui seul a remis Antibes dans le match.
Pourtant j'y ai cru hier jusqu'à la fin du dernier quart, Le Portel s'était remis en ordre de match mais si je ne fais pas erreur, la technique de M'Bida suivi du LF raté de Mangin et de la possession perdue fut de trop à ce moment vous étiez à -12 je crois si ce fait de match avait été converti, Antibes aurait certainement gambergé voir craquer tellement ils étaient en surrégime côté motivation ensuite vint l'antisportive de Rochford et là c'était plié... tout celà si mes souvenirs chronologiques sont exact...
Toutefois vous n'avez aucune raison de rougir, votre saison a été magnifique en dépit de toutes ces blessures.
Bien à vous

Présent au match hier soir, je vous donne mes impressions à ceux qui veulent bien les lire.
Antibes est rentré dans le match avec une agressivité defensive et une surmotivation auquel l'ESSM n'a pas pu "su" répondre, de plus les arbitres n'ont vraiment rien laissé passer. Clairement la machine s'est grippé et l'adresse a fait flop, sous les panneaux Antibes a régné et M'Bida vous a fait très mal, pour moi c'est l'homme du match. Blue a sorti du grand jeu des tirs improbables. Mangin muselé par une prise à deux, Ross beaucoup d'erreurs et de déchets, Donaldson qui a péché aux lancers francs, bref impossible de renverser la vapeur, Antibes était surmotivé...
Pour moi, vous perdez les demi sur le match aller, j'étais aussi présent la deuxième partie du 3/4 vous auriez du noyer Antibes mais vous avez clairement déjouer je trouve et vous n'avez pu stopper le jeune Bourdillon qui a lui seul a remis Antibes dans le match.
Pourtant j'y ai cru hier jusqu'à la fin du dernier quart, Le Portel s'était remis en ordre de match mais si je ne fais pas erreur, la technique de M'Bida suivi du LF raté de Mangin et de la possession perdue fut de trop à ce moment vous étiez à -12 je crois si ce fait de match avait été converti, Antibes aurait certainement gambergé voir craquer tellement ils étaient en surrégime côté motivation ensuite vint l'antisportive de Rochford et là c'était plié... tout celà si mes souvenirs chronologiques sont exact...
Toutefois vous n'avez aucune raison de rougir, votre saison a été magnifique en dépit de toutes ces blessures.
Bien à vous
-
BIZET
- All Star
Voilà un commentaire intéressant quant à celui qui pose des questions venimeuses il est vraiment incroyable je ne devrait pas lui répondre mais je le fait quant même tu est complètement à côté de la plaque tu n'as certainement jamais fait de sport pour comprendre que dans la la pratique du sport de haut niveau cela arrive de passer collectivement à côté d'un match, si finale il y avait eu les dirigeants auraient assumé je sais bien que cette année tu en as vu beaucoup des marchés où les joueurs n'en avaient rien à faire du résultat
-
Jareck
- All Star
Avez vous des News concernant la possible arrivée de Jessie Begarin ou était ce un plan B au cas Ou Mangin partait ?
-
Eagle
- All Star
Comme l’a dit Éric Girard après la défaite à Antibes, l’ESSM peut être fière d’avoir fait rêver ses supporters et connaître Le Portel. Mais c’est déjà le passé. Le club doit chercher un toit qui pourrait être… Damrémont.
Le Portel rêvait d’une autre sortie
Il ne faut pas se voiler la face : compte tenu du parcours en quarts de finale, on aurait vraiment aimé que l’aventure des Stellistes ne s’arrête pas sur un non match. Ils méritaient mieux. Mais c’est le sport. Le haut niveau, qui n’a que cure de l’affect.
Les Portelois ont été pris à leur propre piège : dans ce fameux inconscient qui joue tant de vilains tours, ils avaient sûrement joué la belle dans la tête après avoir laminé Antibes dimanche. Bien entendu, ça ne remet pas en cause cette saison exceptionnelle à laquelle personne ne s’attendait.
Le bilan, compte tenu du budget revu à la baisse, est excellent.
Dans quelle salle l’an prochain ?
Dans l’attente de la fameuse salle, qui ne sera pas livrée avant décembre, les Portelois doivent trouver un toit car Giraux-Sannier ne sera plus homologuée, faute de panneaux ancrés dans le sol (un nouveau règlement). Il va de soi que le club ne va débourser une somme rondelette à quatre mois de la livraison du Chaudron.
Hier, Yann Rivoal, le président, nous a confié que des demandes officielles allaient être envoyées pour cohabiter à Damrémont avec Boulogne : « J’en ai parlé dimanche avec Frédéric Cuvillier. Son discours s’est voulu positif. J’espère qu’on pourra jouer là-bas car c’est la meilleure formule. Dimanche, on a vu une super salle en vert et blanc. »
Rochford pas gardé, « Wojcie » sur le départ
Le président a également évoqué le sportif. Rappelons que Benoît Mangin (3 ans), Garry Chathuant, Mehdi Cheriet et Claude Marquis sont sous contrat.
Mathieu Wojciechowski l’était également mais il va faire jouer sa clause (il doit l’annoncer officiellement sous deux jours).
Les autres cas (Martin NGaloro, Tom Foucault et Jimmy Djimrabaye) vont être discutés rapidement.
Côté Américains, Jakim Donaldson a une semaine pour faire jouer sa clause de départ en Pro A, mais selon le « prèze », il est plutôt parti pour rester à l’ESSM.
Sauf changement de dernière heure, Kinu Rochford, qui a fait du très bon boulot en remplacement de Claude Marquis, ne sera pas gardé. Humainement, on le regrettera. Le staff préférerait prendre un poste 2-3 puisque Marquis et Donaldson seront associés dans la peinture.
Enfin, la fin de saison et les playoffs incitent Le Portel à se pencher sur le cas Ronald Ross. Le gaillard a du talent. Affaire à suivre.
VDN
PHILIPPE CADART
Le Portel rêvait d’une autre sortie
Il ne faut pas se voiler la face : compte tenu du parcours en quarts de finale, on aurait vraiment aimé que l’aventure des Stellistes ne s’arrête pas sur un non match. Ils méritaient mieux. Mais c’est le sport. Le haut niveau, qui n’a que cure de l’affect.
Les Portelois ont été pris à leur propre piège : dans ce fameux inconscient qui joue tant de vilains tours, ils avaient sûrement joué la belle dans la tête après avoir laminé Antibes dimanche. Bien entendu, ça ne remet pas en cause cette saison exceptionnelle à laquelle personne ne s’attendait.
Le bilan, compte tenu du budget revu à la baisse, est excellent.
Dans quelle salle l’an prochain ?
Dans l’attente de la fameuse salle, qui ne sera pas livrée avant décembre, les Portelois doivent trouver un toit car Giraux-Sannier ne sera plus homologuée, faute de panneaux ancrés dans le sol (un nouveau règlement). Il va de soi que le club ne va débourser une somme rondelette à quatre mois de la livraison du Chaudron.
Hier, Yann Rivoal, le président, nous a confié que des demandes officielles allaient être envoyées pour cohabiter à Damrémont avec Boulogne : « J’en ai parlé dimanche avec Frédéric Cuvillier. Son discours s’est voulu positif. J’espère qu’on pourra jouer là-bas car c’est la meilleure formule. Dimanche, on a vu une super salle en vert et blanc. »
Rochford pas gardé, « Wojcie » sur le départ
Le président a également évoqué le sportif. Rappelons que Benoît Mangin (3 ans), Garry Chathuant, Mehdi Cheriet et Claude Marquis sont sous contrat.
Mathieu Wojciechowski l’était également mais il va faire jouer sa clause (il doit l’annoncer officiellement sous deux jours).
Les autres cas (Martin NGaloro, Tom Foucault et Jimmy Djimrabaye) vont être discutés rapidement.
Côté Américains, Jakim Donaldson a une semaine pour faire jouer sa clause de départ en Pro A, mais selon le « prèze », il est plutôt parti pour rester à l’ESSM.
Sauf changement de dernière heure, Kinu Rochford, qui a fait du très bon boulot en remplacement de Claude Marquis, ne sera pas gardé. Humainement, on le regrettera. Le staff préférerait prendre un poste 2-3 puisque Marquis et Donaldson seront associés dans la peinture.
Enfin, la fin de saison et les playoffs incitent Le Portel à se pencher sur le cas Ronald Ross. Le gaillard a du talent. Affaire à suivre.
VDN
PHILIPPE CADART
-
Eagle
- All Star
Pourquoi ne pas faire revenir Wendel Mc Kiness, il me semble qu'il jouait poste 3
-
chicoland
- All Star
C'est dingue comment les médias orientent l'opinion et souhait des gensEagle a écrit :Pourquoi ne pas faire revenir Wendel Mc Kiness, il me semble qu'il jouait poste 3
-
Eagle
- All Star
Effectivement il y a un article sur Bebasket,mais j'ai toujours espéré qu'il repasse par chez nous est notamment cette saison quand nous avons eu nos problèmes de blessure.chicoland a écrit :C'est dingue comment les médias orientent l'opinion et souhait des gensEagle a écrit :Pourquoi ne pas faire revenir Wendel Mc Kiness, il me semble qu'il jouait poste 3
-
Bill Cosby
- Sophomore
V.Bigote pour remplacer Woljcie, ça pourrait le faire non ? il vient d'être libéré par Nancy...