[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mérolain
All Star

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 : Finalement, pas de D.REED

Message par mérolain »

Déprimant! :?
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Personne n'a des news ? Adja toujours pas fait . Quand même bizarre
fortu24

Message par fortu24 »

tinytiger24 a écrit :Où est ce que ça bouge ? On a l'impression d'un mercato bloqué ! Même des gros clubs comme Monaco, Roanne ou Poitiers n'ont pas signé des joueurs sensationnels... Peu d'équipes sont au complet à part Saint Quentin, Evreux, Souffel et Angers. Je ne sais pas ce qui se passe mais cette periode est bizarre, pas seulement pour vous, Boulazac ou autre. Ce blocage, s'il perdure, va forcément aboutir à un abaissement général du niveau de la division qui entre en concurrence directe avec les 6 promus de cette année, 4 en ProA et 2 en ProB.

Pour exemple, il manque à Boulazac 4 joueurs à deux semaines de la reprise ! Et ce n'est pas le seul club dans cette situation que je qualifierais de tendue !!!!!!!
D'un côté les clubs veulent avoir leur équipe complète pour la préparation et de l'autre les rares bons JFL libres savent que le temps joue pour eux (ou plutôt pour leur portefeuille).
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

C'est vrai qu'on s'ennuie un peu, Tinytiger24 chez nous aussi il manque 4 joueurs !

Tout dépendra de nos 4 prochaines recrues, si l'on recrute deux intérieurs solides et expérimenté, un gros shooteur en 3 et que l'on prolonge Adjagba on peut avoir une belle équipe…
On n'aura pas une aussi belle équipe que l'année passé d'accord mais ne soyez pas trop pessimiste, Aix-M tu dis que "Chris Dowe est assez faible" mais il faut attendre de le voir jouer pour avoir ce genre de jugement, il a été très bon en universitaire et au Portugal… Il a hâte et est très heureux à l'idée de venir jouer en France, nul doute qu'il se donnera à 200% sur les parquets…
Il nous faut juste de l'expérience maintenant …
Par contre un jfl au poste 4 et accessible financierement je n'en vois pas beaucoup, si vous avez des idées ce serait sympa de me les dire
Un trio us Dowe-Newson-Watson ce serait vraiment pas mal je trouve, la summer league se termine bientôt, et la reprise est dans moins de 3 semaines, donc le marché va vite se débloquer :)
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

max73aixmaurienne a écrit :C'est vrai qu'on s'ennuie un peu, Tinytiger24 chez nous aussi il manque 4 joueurs !

Tout dépendra de nos 4 prochaines recrues, si l'on recrute deux intérieurs solides et expérimenté, un gros shooteur en 3 et que l'on prolonge Adjagba on peut avoir une belle équipe…
On n'aura pas une aussi belle équipe que l'année passé d'accord mais ne soyez pas trop pessimiste, Aix-M tu dis que "Chris Dowe est assez faible" mais il faut attendre de le voir jouer pour avoir ce genre de jugement, il a été très bon en universitaire et au Portugal… Il a hâte et est très heureux à l'idée de venir jouer en France, nul doute qu'il se donnera à 200% sur les parquets…
Il nous faut juste de l'expérience maintenant …
Par contre un jfl au poste 4 et accessible financierement je n'en vois pas beaucoup, si vous avez des idées ce serait sympa de me les dire
Un trio us Dowe-Newson-Watson ce serait vraiment pas mal je trouve, la summer league se termine bientôt, et la reprise est dans moins de 3 semaines, donc le marché va vite se débloquer :)
Desroses, Haquet, E.Mendy...
Titonic02
Sophomore

Message par Titonic02 »

Humphrey arrive chez vous!!
Lazuli
Franchise Player

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015 : Signature de Markel Humphrey

Message par Lazuli »

Voici mon point de vue sur Markel Humphrey.
C'est un ailier puissant, très bon en pénétration, mais peut-être un peu trop lent pour réussir à un étage supérieur. Bon défenseur également. Assez adroit à 3 points, mais ce n'est pas un gros shooteur : a distance, il ne prend que des shoots ouverts et préférera faire la passe. A très bien fini la saison chez nous, après un creux qui a bien failli lui coûter sa place en février. Il est à noter qu'il avait également été sur la sellette à Bordeaux, son club précédent, avant de bien finir sa saison. J'en conclue que c'est davantage un finisseur qu'un coureur de fond. Dans un club comme Aix, il peut trouver plus de responsabilités qu'à Saint-Quentin et s'affirmer comme l'un des meilleurs ailiers de la division. Je pense qu'il peut faire un très bon duo avec J. Ekanga. Je vous le souhaite en tout cas.
globiboulga
Hall Of Famer

Merci l'ami. Et humainement?
ZerounVingtsix
Rookie

Message par ZerounVingtsix »

Deux mauvaises nouvelles ce jour pour les savoyards. un renfort US sur le déclin et un calendrier pour envisager une première victoire vers mi-décembre.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Humainement je n'en sais rien. C'est un joueur plutôt réservé, je veux dire avec le public. Ensuite, il a eu quelques frictions avec notre entraîneur, mais c'est vite revenu dans l'ordre. De toute façon, je suppose que d'avoir des mots avec son entraineur, c'est chose courante et ça vaut toujours mieux que de l'indifférence.
mérolain
All Star

Message par mérolain »

Bienvenue à lui mais pas très folichon quand même les premiers échos... mais positivons!
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

mérolain a écrit :Bienvenue à lui mais pas très folichon quand même les premiers échos... mais positivons!
+1
Bienvenue Markel :)
j'en avais parlé de humphrey
globiboulga
Hall Of Famer

Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer

Aix Maurienne démarre sa 21ème saison consécutive en Pro B.
Image
Ils partent :
Antoine MICHON (BBD)
Desmond QUINCY JONES (ALM)
Gaetan CLERC (FOPB)
Fred ADJIWANOU (BBD)
Erroyl BING (DENAIN)
Jeb IVEY (DENAIN)
Dar TUCKER (?)

Ils restent :
Sébastien BOZON (N3)
Joachim EKANGA
Boris MENO
Ulysse ADJAGBA (?)
Thomas YVRANDE (?)

Ils arrivent :
Damien LEYROLLES (FOPB, Pro B)
François SENCE (LE PORTEL, Pro B)
Karim GOURARI (RUEIL, N1)
Pape BEYE (CCRB, Pro B)
Théo LEON (FOPB, Pro B)
Chris DOWE (PORTUGAL)
Markel HUMPHREY (SQBB, Pro B)

EFFECTIF 2014-2015
Image / ?
Image / Image
Image / Image
? / Image
? / Image

Image / Image
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
vince73
All Star

Message par vince73 »

Certes ce n'est pas Reed, mais Humphreys connaît bien la pro B. Il a des stats homogènes (rapport points/rebonds intéressants). Moins foufou que Tucker mais plus polyvalent à mon avis.
Pour l'instant, pas de gros salaire, mais si ça permet d'avoir un bon poste 5 NJFL et un poste 4-3 JFL, et donc d'avoir une équipe homogène qui ne compte pas que sur qques joueurs...
Verrouillé