[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
basghost
Rookie

Re: [LILLE] 2010/2011 TRANSFERTS

Message par basghost »

Circlepit : oui 'jétais à Denain je t'ai cherché mais je t'ai pas vu!
Et les supporters tu sais bien j'aime creer du contact !

Donc pour le match ce que j'ai vu (on dirait vraiment que personne n'a vu le meme match) c'est un match ou on peut pas tirer de grands enseignements. Doit on rappeler que la préparation des N1 commencent plus tôt avec une reprise anticipée par rapport à la Pro B ? 2 absents Malet et Defoe. Du coup le coach est parti avec 3 jeunes.
Un des joueurs avait annoncé la couleur en disant que la phase de préparation avait été tres fatiguante donc que le match serait un peu haché ce fut le cas. Lille toujours derrière mais avec des gros coups d'accélarateurs par moments.
IL est vrai que Nicolas perd 2 ballons tres betement, mais lorsqu'il est sur le terrain la défense est imprenable. Sur son coté (meme pas sur son joueur!) je sais meme pas si il encaisse plus de 2 paniers. Un peu pénalisé par les fautes. Les arbitres n'ont pas trop joué le jeu et ont completement haché le match a force de coups de sifflet pas très cohérent d'ailleurs.
Pour Harris on a vu son shoot dans le perimetre tres eficace. Un peu light en défense mais bon on le savait.
Gilet a été décévant mais bon il a du jouer au poste de meneur pour palier l'absence de Malet;
Cherry a bien apporté. Match convaincant.
Sy a loupé mais s'est montré tres aggressif pour celui qui peut etre considéré comme le "10 e". Sur de lui et tres athlétique il remontera certainement le niveau des rotations.
Dale, a pris beaucoup de shoots parfois à tort et à travers, mais bon il sait se créer son shoot, et une grosse dimension athlétique. A confirmer.
Bradley, a eu des bonnes phases, se créé aussi son shoot sans difficultés.
Gouez pas dans son assiette.

Taccoen MVP lillois avec 5 ou 6 ballons volés (ou aider à voler) 3 ou 4 contres et une paire de rebonds....Dommage pourles 5 fautes et un apport minime en attaque...

Ce qui m'a un peu deplu c'est les systèmes un peu poussifs, surtout avec les mains a mains etg les intérieurs qui partent systématiquement d'en haut.... La défense était bien en place.
Denain a produit un bon match. Public sympathique. Meme si ça dépendait des individus comme dans tout public. Une belle affluence quand meme pour un match amical.
Match difficile de juger la encore. On est au tout début des matchs amicaux, on a vu le gros potenciel lillois mais pour l'instant non exploité.
circlepit
Sophomore

Message par circlepit »

Merci pour ton analyse avisée bas ;)

L BIRD, à quoi ressembles tu ? Tu as quel âge, etc ...?
basketteur_du_59
Sophomore

Message par basketteur_du_59 »

On parle de 3 jeunes du côté LMBC.
J'aimerais bien savoir leur nom s'il vous plaît
ps : j'avais déjà demandé auparavant
Alors si quelqu'un ait l'amabilité de me répondre aussi grand supporter lillois que vous êtes, soit disant 8)
bgwada
Rookie

Message par bgwada »

basketteur_du_59 a écrit :On parle de 3 jeunes du côté LMBC.
J'aimerais bien savoir leur nom s'il vous plaît
ps : j'avais déjà demandé auparavant
Alors si quelqu'un ait l'amabilité de me répondre aussi grand supporter lillois que vous êtes, soit disant 8)
Pourquoi soit disant?
Les 4 jeunes qui s'entraînent avec l'équipe pro sont Maxime et Quentin Dekeuster, Loic Ballum et Rémi Wallon. Ce sont les frères Dekeuster qui ont joué hier.
circlepit
Sophomore

Message par circlepit »

D'ailleurs, y'en a un qui s'est retrouvé sans short en 2ème mi-temps :lol: et y'a du coup un autre jeune qui s'est mis en tenue mais qui n'a pas joué. Je ne sais pas qui c'était...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

sombb a écrit :Dire que le SOMB s'est souvent trompé dans les ricains c'est largement exagéré ! La différence avec les autres clubs haut de tableau c'est que disposant toujours d'un budget très moyens on est chaque année obliges a recruter des rookies, et tu me diras qui a part Larry et Butorac fut une erreur de casting ? Au contraire les Bluntt, Beacham, Yates, Ragland, Marks ont toujours apportes beaucoup a l'équipe ! Et ils sont presque tous rookies! Mis a part ceux recrutes en cours de saison.
Si tu reprends tous les Ricains et non Bosman, je pense que 1 sur 3 est une erreur de casting, ou plutôt n'avait pas le niveau espéré parce que même Reggie Larry n'était pas si mal... après en remontant un peu on a eu des Kennet Hodgson mais je sais pas si t'as connu... c'est un peu plus vieux...
Comme tu le dis, c'est plus facile de ne pas se planter quand on a un beau budget
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

L BIRD a écrit :Bon ben pour une 1re c'est vraiment pas terrible,mais bon ça va avec l'interview pathétique de Romeyer de ce lundi,il est donc logique de s'incliner face a une très bonne équipe de Denain pensionnaire de N1.Alors oui j'entend dèjà les pseudo connaisseur dire que le LMB est en phase de préparation et quand ce sera le championnat ce sera aussi normal car le coach a dit que l'équipe commencera a bien tourner pour les matchs retour.Malheureusement n'est pas Quimper qui veut :idea: Mais bon en même temps si Mallet avait joué :?: on aurait peut être gagné.Je pense que ça ne servirait a rien de faire une analyse individuelle de chaques joueurs.Moi j'ai vu une équipe sans grand talent et qui n'a même pas l'air d'avoir cette solidarité qui pourra faire la différence contrairement a Denain.Mais oui je sais c'est que le début de la prépa [-X En tout cas en comparant avec l'équipe de l'année dernière c'est juste le jour et la nuit avec un Siggers et un Petrovic qui dès le 1er match avaient déjà montré tte la complicité et leurs talents au seins du collectif.Ce que j'ai vu ce soir ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début .A savoir que cette équipe va lutter pour son maintient tte la saison.Mais bon le coach et les dirigeant l'ont déjà annoncé dans la presse donc rien de nouveau =D> Et oui j'étais là ce soir noyé dans cette sympathique petite affluence :mrgreen: A bon entendeur
Attention au fait que Denain avait déjà une belle équipe l'an passé et devrait logiquement jouer la montée. Pour le reste, le groupe n'est pas encore formé à Lille et en l'absence de 2 joueurs qui se connaissent bien, ça n'arrange rien. Mais comme tu le dis, ce n'est qu'un match de préparation, on verra d'ici novembre ce que vaut vraiment l'équipe.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Ce n'est que la préparation avec comme paramètres: la fatigue physique due à la préparation, des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, des absents, des matchs sans réel enjeu, une belle équipe de haut de tableau en N1 en face aussi etc...Le résultat importe peu. Les coachs tentent des choses et en tirent des enseignements. Les supporters, eux, ne voient que l'instant T (c'est humain).
Par exemple, au Portel, l'an dernier, les matchs amicaux avaient fait naître des inquiétudes chez les supporters (dont moi je l'avoue) pour aboutir au final au playoffs. Dc bon...rien n'est écrit d'avance.
Wait and see comme dirait l'autre.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

voila les stats pour infos : sy 5 harris 12 gillet 2 bradley 17 dale 18 taccoen 2 chery 7 gouez 8
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
lefuret
All Star

Message par lefuret »

et alors?????
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

lefuret a écrit :et alors?????
et alors quoi? sa t'interesse pas?
circlepit
Sophomore

Message par circlepit »

Si, c'est parce que tout à l'heure je ne pouvais pas laisser un message mais je voulais dire "merci" ^^
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

circlepit a écrit :Si, c'est parce que tout à l'heure je ne pouvais pas laisser un message mais je voulais dire "merci" ^^
mouais
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

basghost a écrit :Circlepit : oui 'jétais à Denain je t'ai cherché mais je t'ai pas vu!
Et les supporters tu sais bien j'aime creer du contact !

Donc pour le match ce que j'ai vu (on dirait vraiment que personne n'a vu le meme match) c'est un match ou on peut pas tirer de grands enseignements. Doit on rappeler que la préparation des N1 commencent plus tôt avec une reprise anticipée par rapport à la Pro B ? 2 absents Malet et Defoe. Du coup le coach est parti avec 3 jeunes.
Un des joueurs avait annoncé la couleur en disant que la phase de préparation avait été tres fatiguante donc que le match serait un peu haché ce fut le cas. Lille toujours derrière mais avec des gros coups d'accélarateurs par moments.
IL est vrai que Nicolas perd 2 ballons tres betement, mais lorsqu'il est sur le terrain la défense est imprenable. Sur son coté (meme pas sur son joueur!) je sais meme pas si il encaisse plus de 2 paniers. Un peu pénalisé par les fautes. Les arbitres n'ont pas trop joué le jeu et ont completement haché le match a force de coups de sifflet pas très cohérent d'ailleurs.
Pour Harris on a vu son shoot dans le perimetre tres eficace. Un peu light en défense mais bon on le savait.
Gilet a été décévant mais bon il a du jouer au poste de meneur pour palier l'absence de Malet;
Cherry a bien apporté. Match convaincant.
Sy a loupé mais s'est montré tres aggressif pour celui qui peut etre considéré comme le "10 e". Sur de lui et tres athlétique il remontera certainement le niveau des rotations.
Dale, a pris beaucoup de shoots parfois à tort et à travers, mais bon il sait se créer son shoot, et une grosse dimension athlétique. A confirmer.
Bradley, a eu des bonnes phases, se créé aussi son shoot sans difficultés.
Gouez pas dans son assiette.

Taccoen MVP lillois avec 5 ou 6 ballons volés (ou aider à voler) 3 ou 4 contres et une paire de rebonds....Dommage pourles 5 fautes et un apport minime en attaque...

Ce qui m'a un peu deplu c'est les systèmes un peu poussifs, surtout avec les mains a mains etg les intérieurs qui partent systématiquement d'en haut.... La défense était bien en place.
Denain a produit un bon match. Public sympathique. Meme si ça dépendait des individus comme dans tout public. Une belle affluence quand meme pour un match amical.
Match difficile de juger la encore. On est au tout début des matchs amicaux, on a vu le gros potenciel lillois mais pour l'instant non exploité.
Alors mon cher ami je ne sais pas ou tu as vu un gros potentiel dans cette équipe mais là c'est très fort :shock: Entre toi et le coach qui a vu des chose positives :^o Je vais finir par croire que vous êtes atteint du fameux symdrôme (RD) plus connu sous le nom de Raymond DOMENECH [-o< et ou sait ou cela nous a mené.Alors oui l'équipe est en prépa et sans doute fatigué comme vous aimez tous le dire.Maintenant on va détailler gentiment les entrainement et le match.Dradley bon petit meneur mais sans plus qui a juste oublié que la fonction d'un meneur de jeu c'est de faire jouer son équipe en distribuant la balle au mieux et pas uniquement a ceux qui ont un passeport US demandez a Taccoen s'il connait la couleur du ballon :?: Je suis pas sur vu qu'il lui on pas laché une gonfle nos 3 amis.Donc ça il sait shooté après il y a une différence entre shooter et arroser.Il a pris énormément de mauvais shoots.Quand a Bradley le soit disant nouveau Siggers :shock: Faite moi rire.Pas de talent pour balançer ça il sait faire lui aussi mais alors pour les choix bonjour la misère et faire des passes ça dois pas faire partie de son vocabulaire :shock: ces 2 là ne sont là que pour essayer de faire des stats et se barrer ensuite.Pour Harris censé être la grande révé lation du championnat j'ai même entendu sur ce forum comme Dale le nouveau Siggers [-X Harris le nouveau Cater [-X :^o Ridicule aucun abattage physique rebons dramatiques il a un petit shoot exterieur mais alors a des années lumières d'un Petrovic.Il c'est juste fait litterallement piétiné comme les autres sauf Taccoen et un peu Chery qui c'est battu avec ses moyens en defense,par des mec de N1 pourtant il les connaissent bien avec Gillet et Rmeyer :mrgreen: Quand a Gillet il est juste fidèle a se que je connaissais dèjà de lui.Aucun volume physique ,pense être un shooter :shock: sauf qu'il envoi que des saucisses et persiste en plus il attend peut être une intervention divine [-o< C'est sur que ça change de Stanford.Pour chery il c'est bien battu en défense mais bon ça doit être un joueur de rotation.Il est soit disant arrivé affuté car il a fait un camp juste avant d'arriver ou il a énormément shooté. =D>C'est sur que ces très loin du niveau des pistolléros Nkembe et Stanford qui nous éclataient les zone de partout :cry: =D> Il fallait peut être dire a Chery que la ligne a reculé comme ça il pourra aussi le dire a Gillet :lol: Et Sy très athlétique se bat sur tout les ballons et surtout qu'il ne shoot pas on a assez de lanceur de poids comme ça,excellent recrutement =D> C'est le seul a la hauteur de son statut qui est celui de 10éme homme.Gouez fidèle a lui même ce que j'avais annoncé et qu'il nous a fait la saison dernière 1 match sur 4 et la c'était un des 3 autres matchs.No comment.Par contre une vraie deception pour Taccoen qui c'est battut en défense au rebon comme d'habitude mais attention au faute ça aussi je l'ai annoncé précédemment,que maintenant il n'aura plus l'effet de surprise et sera particulièrement ciblé par les adversaires.A sa décharge il n'a pas vu la balle du match.Alors oui si Mallet et Defoe avaient joué ça aurait été proboblement mieux :!: mais avec tout le respect que j'ai pour Defoe son rôle est minime dans l'équipe mais c'est un fidèle qui donne tout a chaque fois qu'il joue et de cet état d'esprit l'équipe en aura besoin,pour Mallet c'est sur que s'il avait joué Taccoen aurait peut être vu une balle .Et surtout ça aurait évité d'envoyer les gamins au casse pipe car ils n'ont vraiment mais alors vraiment pas le niveau ça leur servira d'experience même si c'est pas les aidé que de les envoyer au carton quand ils ne sont pas prêt et se serait bien de leurs prévoir un short pour tous la prochaine fois [-o< Donc les signes de satisfactions et de gros potentiels je crois que c'est juste une blague.Alors certe l'équipe est en prépa,les joueurs sont fatigués mais je ne vois pas en quoi se faire des passes,fixer pour un autre joueur ou mettre la balle a l'interieur a un rapport avec tout ça.C'est juste une question d'état d'esprit en d'envie de vouloir jouer ensemble.Vous croyez que c'est Namist qui a dit au gars de s'apprécier et de jouer collectif :?: [-X [-X Ils l'ont fait seul d'eux même =D> Alors quand on joue perso pour ça :!: il 'y a aucunes excuses a trouver.On est en galère et le maintient sera très dur a obtenir.Mais vu que Romeyer a dit que l'équipe sera prête pour les matchs retours c'est cool il a du avoir un accord avec les autres coachs pour qu'ils ne gagent pas trop en attendant et qu'ils le laisseront gagner pour les matchs retours [-o< C'est simple après tout le basket :lol: Blague a aprt cette équipe est composée de joueurs qui n'ont pas le niveau de leurs statuts dans l'équipe et de ricain qui sont just là pour essayer de faire des stats je dis bien essayer car ce sera pas gagné et se barré ailleurs tout fiers d'eux et ils s'n foutront que le club rétrograde en N1 :cry: J'attend avec impatience l'analyse de nos expert en basket Bgwada en tête,Jpdelye,Baghost etc....A bon entendeur
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

Désolé pour la faute(Bradley)mais c'est pas grave il y en a pleins d'autres :oops: cela permettra a ceux qui n'ont pas d'argument basket de parler. :wink: A bon entendeur
Verrouillé