[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
sparrow
- All Star
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
-
bubu
- All Star
Re: [CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandai
on voudraient déstabiliser les 2 clubs qui monte plus les deux invitations possibles que l'on ne s"y prendrait pas autrement cela bloque les négociations pour les transfères.
c'est quoi le problème ? il n'y a qu'un club et on fait duré les négociations pour faire monter les enchères des deux autres ? mieux le temps supplémentaire pourrait permettre à Fos et Rouen de finaliser leurs dossiers et cocufier le CCRB .toute les suppositions sont permis avec ce flou artistique !!!
c'est quoi le problème ? il n'y a qu'un club et on fait duré les négociations pour faire monter les enchères des deux autres ? mieux le temps supplémentaire pourrait permettre à Fos et Rouen de finaliser leurs dossiers et cocufier le CCRB .toute les suppositions sont permis avec ce flou artistique !!!
-
FBM51
- Franchise Player
Ben c'est exactement ça le problème. Pour l'instant le club ne peut faire que discuter... L'an dernier, le club ne pouvait que discuter avec Kevin Corre et Angelo Tsagarakis alors que Bourg et Boulogne pouvaient leur proposer des contrats de 2 ans. On connait la suite.scavo51 a écrit :Vous pensez sérieusement que le club ne discute pas avec des joueurs en attendant la décision?
Sinon, c'est vrai que la façon de procéder de la LNB est pour le moins surprenante concernant la communication prévue jeudi puis finalement après les finales, puis finalement mardi...
Tout ça alors qu'a priori, la décision a fuité !
-
FBM51
- Franchise Player
Pour une fois, je trouve au contraire que la LNB a fait preuve de pragmatisme.tinytiger24 a écrit :Le but des WC était de permettre à des clubs, ayant l'attrait nécessaire pour jouer à court terme une coupe d'Europe, de monter directement en ProA ! C'était là l'objectif des WC, prenant naturellement en compte les critères de budget et de ville (plus la ville est grande plus importante sont les aides). Néanmoins ce système a été détourné suite à l'échec de l'an dernier. Au lieu de persévérer dans cette logique de construction de grands clubs, la LNB va attribuer deux WC à des clubs (excusez moi du reste) qui ne pourront pas à court terme ni jouer le haut de tableau de ProA, ni l'Europe. Bien sûr que le CCRB est méritant sur le plan sportif, mais aurez vous les 5 ou 6 millions d'euros nécessaire d'ici deux à trois ans ?
Dans une éthique plus sportive il aurait été préférable à ce moment là de faire monter les finalistes des PO car Poitiers mérite autant que vous ou alors bloquer les descentes de ProA. Ceci aurait été plus juste d'autant qu'aucun "gros dossier" n'a été finalement ficelé (Montpellier, Marseille). Dans notre cas, cette attribution n'est nullement méritée, ni pour vous, et certainement pas pour Rouen ! Cela ressemble davantage à une attribution "par défaut" qui empêche à Béral une démission inéluctable !
Si dans un 1er temps, elle a rêvé d'un grand club à Marseille, des quataris à Paris, d'un grand club à Lille ou à Bordeaux, elle a compris plus vite que toi que ça n'allait pas se passer comme ça... En Pro A, il n'y a pas de clubs capables de gagner l'Euroleague à court terme. Sauf à l'arrivé d'un mécène, ce n'est pas en Pro B qu'on allait les trouver !
Donc au lieu de persévérer dans ce mirage de construction de grands clubs, elle a pris, parmi ceux qui ont déposé leurs dossiers, les 2 clubs dont le projet était le plus sérieux. La chose qu'on peut regretter c'est qu'il n'y ait pas eu plus de postulants car je pense qu'à Boulazac, pour ce que j'en sais, vous avez un outil et un projet intéressant, de même qu'à Bourg ou à Poitiers. A votre place, sans vouloir chambrer, c'est sur que j'aurais un peu les boules.
Ensuite, je ne vois pas ce qui te permet de dire que Rouen ou le CCRB ne sont pas capables de jouer le haut de tableau à court terme. Est-il nécessaire de te rappeler qui a été champion l'an dernier et où ce club était il y a 3 ans ? Qu'est ce qui te permet de dire que d'ici 2 ou 3 ans, ces 2 clubs n'auront pas les moyens de faire ce qu'à fait Dijon cette année ?
Concernant l'éthique sportive, je te sens un brin de mauvaise fois. Les playoffs récompensent en partie la forme du moment. Je ne vois pas ce qui te permet d'estimer que Poitiers serait plus méritant que le CCRB qui a gagné 4 matchs de saison régulière de plus que Poitiers et n'est devancé que par le champion et par le vainqueur des playoffs... D'ailleurs, c'est quand même marrant car finalement, Boulazac est le dernier club a être monté "sportivement", sans terminer 1er, ni gagner les playoffs...
-
ilikebasket
- Sophomore
Bon ben y a plus qu'à attendre que ce long week end se termine….vivement mardi….
Et surtout n'écoutez pas toutes les rumeurs qui vont vous parvenir aux oreilles, personne au club ne connait la réponse….
Wait and see….
Et surtout n'écoutez pas toutes les rumeurs qui vont vous parvenir aux oreilles, personne au club ne connait la réponse….
Wait and see….
-
Spingfield
- Sophomore
radio Londres : biscuit rose demain, je répète biscuit rose demain
-
fanyoda
- All Star
???Spingfield a écrit :radio Londres : biscuit rose demain, je répète biscuit rose demain
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
Spingfield
- Sophomore
Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
-
chicoland
- All Star
Avec une bouillabaisse ou un caneton ?Spingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
-
Jay160
- Sophomore
Meme retour d'info!Spingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
-
globiboulga
- Hall Of Famer
J'essaie de dechifrerSpingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
-
jiaw
- All Star
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biscuit_rose_de_Reimsglobiboulga a écrit :J'essaie de dechifrerSpingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
-
FBM51
- Franchise Player
Je pense que certains ici pensent savoir que l'annonce des Wild Card pourrait avoir lieu demain.globiboulga a écrit :J'essaie de dechifrerSpingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose ( de plaisir ) demain. Je répète biscuit rose DEMAIN !
Et qu'en l'occurence celle-ci serait positive pour le CCRB.
Aprés avoir annoncé une communication jeudi, puis mardi, cela serait finalement dimanche... Mais au final, le plus surprenant ça serait pas les tergiversations de la Ligue mais le fait que cela signifie qu'il y a des gens qui bossent à la LNB le dimanche !
Tu as compris que concernant le BBD ce n'était qu'un clin d'oeil car cette année là, sportivement, les 2 équipes qui le méritaient le plus sont montées et personne ne contestera qu'on aurait préféré monter sportivement plutôt que sur invitation. Par contre, je ne partage pas l'idée de promotion canapé qu tu emplois. Il me semble d'ailleurs que l'an dernier, bien que vertueux, le BBD s'était rabaissé à présenter un dossier...tinytiger24 a écrit :Tu as raison sur le fait que le CCRB le merite tout autant que Poitiers. Juste une question de point de vue au final. Par contre pour contrebalancer ton argument, le CCRB sera le premier club à monter via une promotion canapé. Et je crois qu'à choisir, je prefere la solution BBDFBM51 a écrit :... D'ailleurs, c'est quand même marrant car finalement, Boulazac est le dernier club a être monté "sportivement", sans terminer 1er, ni gagner les playoffs...
-
Spingfield
- Sophomore
Radio Londres avait annoncé le d day sur ce forum depuis longtemps. Restait la date. Le débarquement ne peut se faire que si la météo est favorable.... Biscuit rose au désert demain. Je répète biscuit rose demain.