Mimil a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 22:36
J'ai cité le MSB mais aussi Nanterre avec Julien Mahé qui kiffe ce genre de joueur .
l'Espagne également car je crois que c'est un championnat qui l'attire .
Ce que je veux dire ,c'est que ce serait bien qu'un club vraiment ambitieux lui fasse pleinement confiance.
Alors CB pourquoi pas , mais en sachant que des clubs sont prêt a faire x3 voir x4 sur son salaire , et je ne parle que des clubs français.
Comment voulez vous que CB fasse de même ?
Et si cela arrive , on l'entoure avec quoi ?
Des Justice ou Agbo .
Souviens toi qu'il a refusé des offres de ncaa avec un salaire ×5 l'été dernier
Nathan est attaché à CB , je suis persuadé qu'avec une vraie offre de la part du club il y a de réelles chances pour qu'il reste un an de +
Il a conscience qu'il a besoin de jouer et qu'il est encore un peu juste pour franchir un nouveau palier dans un + grand club européen pour le moment
Salaire x5 mais une fois tout déduit, car il y a pas mal de taxes aux USA, qui sont assez variables selon l'état où tu joues et où tu te rends.....c'était pas non plus si énorme que ça comparé à la France..... Lui même l'avait évoqué......
Sans parler que sportivement.....
Si cela est si intéressant, on verra un exil dans deux a trois saisons.....
Lefrançois fait du bon boulot avec cette équipe.
Il s’est planté sur le recrutement à l’intersaison (ça peut arriver mais là il y a de nombreuses erreurs de casting).
Il défend ses troupes, c’est tout à son honneur … contrairement à certains (…).
Néanmoins, il ne peut pas être dupe que les 4 fantastiques (Kountz, Agbo, Wahab et Justice) sont des « foirades ».
Pas le même niveau de foirade pour tous tout de même. Le journaliste sort les stats de Wahab sans parler qu'il joue que 16 minutes et qu'en doublant sur 32 minutes, ses stats seraient très honnêtes. Je l'aimais bien sur la 1ère partie de saison, moins depuis.
Agbo, ils est terriblement unidimensionnel, il a eu une très belle période de quelques semaines, dans un effectif plus large, en facteur x, il serait très intéressant.
Rdp49 a écrit : ↑sam. 28 mars 2026 15:16
Pas le même niveau de foirade pour tous tout de même. Le journaliste sort les stats de Wahab sans parler qu'il joue que 16 minutes et qu'en doublant sur 32 minutes, ses stats seraient très honnêtes. Je l'aimais bien sur la 1ère partie de saison, moins depuis.
Agbo, ils est terriblement unidimensionnel, il a eu une très belle période de quelques semaines, dans un effectif plus large, en facteur x, il serait très intéressant.
Kountz et Justice sont des vrais foirades.
Pour Kountz : c’est une foirade pour la pro A (manque de physique et défense suspecte). Par contre, c’est un vrai bras qui dans certains championnats peut performer.
Agbo : vrai physique et vrai bras MAIS bon cela ne suffit pas. Une vraie déception par rapport aux espérances de la pré saison.
Wahab : gros physique mais mou mou … pas un gros QI basket et cette tendance à se faire bâcher par des arrières
Justice … euh … Nice Guy… sinon sur le plan basket … on cherche encore …
L’occasion est trop belle pour CB ce soir , L’asvel sans Watson et peut-être sans Vautier qui va jouer son 5ieme match en 8 jours ( plus qu’en NBA avec 4/5 joueurs en moins)
On est invaincu chez nous en 2026 donc il faut continuer pour verrouiller la 8ieme place
sebsrb a écrit : ↑sam. 28 mars 2026 7:54
Il est bien mignon notre coach, mais le problème c'est que si Wahab avait mis 10 pts contre la SIG on aurait gagné. Se cacher derrière les +/- pour défendre ses mauvais choix de départ (Ndlr il nous a fait la même avec Justice) je trouve ça pas à la hauteur.
Perso j'ai rarement vu à ce niveau un mec de 2.10 m se faire contrer quasiment à tous les matchs par des arrières.
Je reste persuadé qu'avec un poste 5 un tout petit peu plus performant nous aurions 2 ou 3 victoires de plus. Surtout au salaire qu'il émarge
L'argumentaire du journaliste en dessous que je n'ai pas eu le temps de poster :
"L’argumentaire selon lequel tous les maux choletais ne sont pas liés à Qudus Wahab s’entend, évidemment. Mais après 23 matchs de saison régulière, avec une moyenne de 5,9 points, 4 rebonds et 7,1 d’évaluation, impossible toutefois de nier que l’apport du pivot dans le collectif choletais est statistiquement insuffisant. Et cette fois, le + /- ne sauve pas Wahab puisqu’avec une moyenne de -2, il est le joueur le moins impactant parmi ceux qui ont débuté la saison…"
À 110k la saison c'est un flop monumentale
Si on prend les stats cumulés de Wahab et Justice (200k) on doit être sur le même apport qu'un joueur comme Perry Ellis qui était à 90k...
Mimil a écrit : ↑ven. 27 mars 2026 20:49
Évidemment que je préférerais que NDS reste au club , aucun intérêt pour lui de jouer la BCL ?
Mais s'il reste a CB c'est ce qu'il aura au max du max , vraisemblablement la FIBA Cup , voir pas de CE du tout .
Il y a des articles Ouest France qui sont sortis ou il était indiqué que le conserver l'an prochain serait un miracle. En effet la NCAA ne semble pas à l'ordre du jour. Mais Paris Basket en EuroLeague était parmi les clubs intéressés l'an passé je crois . On va profiter de son talent jusqu'à la fin de saison. Mais je ne pense pas qu'on puisse le retenir ensuite
Pour faire le 3ème meneur avec un salaire à 180k.. je pense qu'il est + intelligent que ça . L'avenir nous le dira
Quel début de match de De Sousa : 6 sec pour tirer 3 dribble sur place et perte de balle , passe dans les tribunes , tir prêt du cercle raté , 1/2 LF , faute et encore perte de balle
Pour moi c’est un bon energizer mais en meneur titulaire non merci
Je preferer un bon US avec Aaron , un Us poste 2/1 comme le nouveau et pourquoi pas un retour de Robineau
Blackwell a écrit : ↑sam. 28 mars 2026 21:00
Quel début de match de De Sousa : 6 sec pour tirer 3 dribble sur place et perte de balle , passe dans les tribunes , tir prêt du cercle raté , 1/2 LF , faute et encore perte de balle
Pour moi c’est un bon energizer mais en meneur titulaire non merci
Je preferer un bon US avec Aaron , un Us poste 2/1 comme le nouveau et pourquoi pas un retour de Robineau
faut qu'il refroidisse un peu sur le banc là, on verra en 2nde.