[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

pandre1
Franchise Player

Re: [CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandai

Message par pandre1 »

effectivement on l'a suffisamment dit mais le principe des WC est ... (jeu de mot trop évident ici)
Maintenant les WC existent, le CCRB s'est positionné en prenant en compte leurs critères "administratifs".
Pour ce qui est du sportif, le CCRB est l'équipe la + méritante (sur cette année et les précédentes) de celles qui ont déposé un dossier, ça devrait apporter un peu + de crédit à notre candidature vis-à-vis de l'autre qui monterait, si montée il y a. (sachant que la réalité sportive de cette année n'est pas celle de l'année prochaine)
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Si ça se confirme, ça va quand même être une triple bonne nouvelle.
1- Le CCRB monterai en Pro A : ça serait quand même énorme et pas immérité sur l'ensemble de nos 3 dernières saisons.
2- L'an prochain en Pro A, il y aura 4 promus en plus du Havre qui aura toujours un petit budget. Donc il y a objectivement plus de chance de se maintenir.
3- On pourrait éviter cette nouvelle formule de Pro B avec ces matchs de poule géographique qui comptent mais qui ne comptent pas...
...
Bref, j'espère vraiment que ça va se confirmer !
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ou p'tet que ça va faire vase communicants et que Blois va enfin monter ! Sait on jamais. :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

http://champagne-ardenne.france3.fr/201 ... 92779.html
Et c'est reparti pour l'attente, j'ai comme envie d'envoyer Béral en stage à la Fistinière
Mordu du CCRB
Sophomore

Message par Mordu du CCRB »

C'est ou la Fistinière ????
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

non non pas dans le Finistère, relis bien ;)
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

tinytiger24 a écrit :Le but des WC était de permettre à des clubs, ayant l'attrait nécessaire pour jouer à court terme une coupe d'Europe, de monter directement en ProA ! C'était là l'objectif des WC, prenant naturellement en compte les critères de budget et de ville (plus la ville est grande plus importante sont les aides). Néanmoins ce système a été détourné suite à l'échec de l'an dernier. Au lieu de persévérer dans cette logique de construction de grands clubs, la LNB va attribuer deux WC à des clubs (excusez moi du reste) qui ne pourront pas à court terme ni jouer le haut de tableau de ProA, ni l'Europe. Bien sûr que le CCRB est méritant sur le pln sportif, mais aurez vous les 5 ou 6 millions d'euros nécessaire d'ici deux à trois ans ?
Dans une éthique plus sportive il aurait été préférable à ce moment là de faire monter les finalistes des PO car Poitiers mérite autant que vous ou alors bloquer les descentes de ProA. Ceci aurait été plus juste d'autant qu'aucun "gros dossier" n'a été finalement ficelé (Montpellier, Marseille). Dans notre cas, cette attribution n'est nullement méritée, ni pour vous, et certainement pas pour Rouen ! Cela ressemble davantage à une attribution "par défaut" qui empêche à Béral une démission inéluctable !

Si on va dans ce sens là, le 3e (étant donné que le 2e a remporté les PO et monte) de la saison régulière est plus méritant que le finaliste des playoffs... plus régulier sur la durée en tout cas
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
CCRB
All Star

Message par CCRB »

pandre1 a écrit :http://champagne-ardenne.france3.fr/201 ... 92779.html
Et c'est reparti pour l'attente, j'ai comme envie d'envoyer Béral en stage à la Fistinière
Tu m'a tué :lol: =D>

Sinon ça sert à quoi s'attendre maintenant que tout le monde est au courant et que Limoges est champion...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Planter encore une fois le recrutement des equipes dans l'expectative ?
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Tumunzahar a écrit :Planter encore une fois le recrutement des equipes dans l'expectative ?
c'est ça, dans ce temps-là par exemple des bons JFL resignent comme Konaté à Evreux. Je ne dis pas qu'on le voulait ou qe lui voulait venir mais ça ferme le champs des possibles qui est assez réduit pour les JFL.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Vous pensez sérieusement que le club ne discute pas avec des joueurs en attendant la décision?
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Tu penses sérieusement que l'an dernier, le club ne discutait pas avec des joueurs en attendant la décision ?
Si y'a des joueurs qui ont des offres fixes et alléchantes aujourd'hui, ils ne vont pas attendre mardi une éventuelle offre plus intéressante du CCRB. Chose qui s'applique surtout pour les joueurs de haut de tableau de ProB mais qui n'ont pas forcément leur place, ou alors un tout petit rôle, en proA, surtout depuis ce qui est sorti hier dans la presse.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Pourquoi attendre mardi prochain !!!! Les championnats sont terminés franchement j'ai du mal avec la ligue ! :evil:
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Tous des guignols a la ligue . J annonce une date puis une autre date et ainsi de suite :-(. Tous des nuls
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

Question bête, où est-ce qu'on peut voir que cette décision est reportée à mardi par exemple ?
Je vais sur le site de la LNB et FFBB, je vois rien...
Verrouillé