[ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Faudrait-il prévoir le recrutement d'un autre meneur de jeu ?

Oui
6
75%
Non
2
25%

Nombre total de votes : 8

EchoOne
Sophomore

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes => Renouvellement de la "garde-robe" !

Message par EchoOne »

En effet, d'ailleurs on s' y perd un peu. Mais tant que les joueurs comprennent et sont prêt à jouer comme ca, ca peut le faire. Mais sans joueurs forts capable de dominer à minima un secteur, je ne suis pas rassuré.
Encore une fois, on domine les rebonds def, on perds moins de balles, et on passe de 30 a 35 % de reussitte a 3 points, c'est plus facile d. Atteindre les play offs.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes => Renouvellement de la "garde-robe" !

Message par Arthur Lee »

Le BCM qui signe Mikael Hopkins ça c est très interessant !
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

Il s'est blessé cette saison et n'est plus tout jeune.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Broadway a écrit : lun. 29 juin 2026 6:45 Il s'est blessé cette saison et n'est plus tout jeune.
Bien sur ! Mais quand tu fais pas de CE rien perso très bonne pioche. Il a 33ans,il est capable de sortir une bonne saison encore. J'ai quand même hâte de voir ce qu'il va faire dans notre champ.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Eh bé, sacré ménage au BCM !!!
JR Smiiith
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !

Message par JR Smiiith »

Tu mets un poste 4 titu du « calibre » de McDermott je te dis pq pas, car Ponsar peut tenir la baraque en back up.
Mais en poste 3, le back up c’est Klark, certes ultra talentueux mais n’a jamais joué en pro ! Il te faut du lourd sur ce poste car t’as aucune garantie. Envoyer une doublette McDermott / Klark sur le poste 3 c’est encore une sacré connerie pour moi !
On parle d’augmentation de la MS mais c’est quoi ces joueurs de 4eme zone qu’on cible ??? J’trouve ça assez fou ça faisait des années que j’avais pas été si peu en phase et confiant sur notre recrutement
Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes et le moment de faire de bonnes affaires sur le marché !

Message par Kotn71 »

JR Smiiith a écrit : lun. 29 juin 2026 15:06 Tu mets un poste 4 titu du « calibre » de McDermott je te dis pq pas, car Ponsar peut tenir la baraque en back up.
Mais en poste 3, le back up c’est Klark, certes ultra talentueux mais n’a jamais joué en pro ! Il te faut du lourd sur ce poste car t’as aucune garantie. Envoyer une doublette McDermott / Klark sur le poste 3 c’est encore une sacré connerie pour moi !
On parle d’augmentation de la MS mais c’est quoi ces joueurs de 4eme zone qu’on cible ??? J’trouve ça assez fou ça faisait des années que j’avais pas été si peu en phase et confiant sur notre recrutement
Dans l'absolue je suis plutôt d'accord avec toi ! Moi aussi je suis un poil déçu, surtout avec la MS qui devait bien augmenter (le poste 4 pourra peut être me faire changer d'avis), mais rien n'indique tout de même avec certitude que Klark ne fera pas mieux que Ponsar en back-up...
Je suis un peu partagé parce que d'un côté si on veut développer un jeune il faut bien qu'il joue (suffisamment) et Klark dispose vraiment d'un très très gros potentiel. Notre problématique vient surtout du fait d'avoir 2 "jeunes" à développer en même temps (avec Noa) et un autre un peu moins jeune (Tonnellier) qui peine à s'affirmer et qui semble vraiment pas avoir du tout le niveau pour le moment.

Donc sur un effectif de 11 joueurs ça fait beaucoup pour équilibrer tout ça... Il faut à la fois des forts joueurs mais pas trop non plus pour ne pas avoir à freiner leur progression #-o (bref un sacré bordel). On aurait dû peut être se concentrer sur un en priorité...
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Kotn71 a écrit : lun. 29 juin 2026 15:22
JR Smiiith a écrit : lun. 29 juin 2026 15:06 Tu mets un poste 4 titu du « calibre » de McDermott je te dis pq pas, car Ponsar peut tenir la baraque en back up.
Dans l'absolue je suis plutôt d'accord avec toi ! Moi aussi je suis un poil déçu, surtout avec la MS qui devait bien augmenter (le poste 4 pourra peut être me faire changer d'avis), mais rien n'indique tout de même avec certitude que Klark ne fera pas mieux que Ponsar en back-up...
Je suis un peu partagé parce que d'un côté si on veut développer un jeune il faut bien qu'il joue (suffisamment) et Klark dispose vraiment d'un très très gros potentiel. Notre problématique vient surtout du fait d'avoir 2 "jeunes" à développer en même temps (avec Noa) et un autre un peu moins jeune (Tonnellier) qui peine à s'affirmer et qui semble vraiment pas avoir du tout le niveau pour le moment.

Donc sur un effectif de 11 joueurs ça fait beaucoup pour équilibrer tout ça... Il faut à la fois des forts joueurs mais pas trop non plus pour ne pas avoir à freiner leur progression #-o (bref un sacré bordel). On aurait dû peut être se concentrer sur un en priorité...
De toutes façons, les matchs de préparation en août et septembre donneront une petite idée des plus et des m
oins de l'équipe pour le staff technique, enfin je l'espère.
Tonnellier doit prendre du poids tout en gardant son niveau technique.
Noa, n'oublions pas qu'il a été élu MVP d'un tournoi Next Génération et donc c'est déjà un bon prospect.
Il a perdu du temps en Australie, choix du coach, blessure,
avec un contrat l'empêchant de rentrer en France pour une équipe LNB.

Déjà finir le recrutement avant les vacances me semble le plus important.
Et en attendant aussi le retour du tournoi de Bourgogne... :D
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Je suis d’accord avec toi sur le fond, mais je pense qu’avec Elric il faut sortir de poste 1, poste 2, poste 3 etc…
Il faut raisonner en nombre de joueurs extérieurs. Ça donnerait Matheo, Clarence, Hill, 2 US, McDermott et Klark. Soit 5 joueurs confirmés (+1 jeune à développer) pour 3 postes. On peut même rajouter un Ponsar qui peut donner quelques minutes sur la ligne extérieure
Beno71
Rookie

Message par Beno71 »

J’ai le nom du futur poste 2 ,
On va jouer les devinettes
Il a joué en Israël cette saison . A joué les Playoffs
Avez vous des idées ?
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Beno71 a écrit : lun. 29 juin 2026 21:25 J’ai le nom du futur poste 2 ,
Avez vous des idées ?
T’inquiète l’ami ça fait longtemps que certains d’entre nous avons le nom du poste 2 :wink:
En plus de Sean McDermott, Damian Dunn a signé chez nous. :wink:
Beno71
Rookie

Message par Beno71 »

RedArmy71 a écrit : lun. 29 juin 2026 21:29
Beno71 a écrit : lun. 29 juin 2026 21:25 J’ai le nom du futur poste 2 ,
Avez vous des idées ?
T’inquiète l’ami ça fait longtemps que certains d’entre nous avons le nom du poste 2 :wink:
En plus de Sean McDermott, Damian Dunn a signé chez nous. :wink:
Bien joué 👍 , je me doutais que j’étais pas le 1er du forum à avoir le nom 😉
Mais au cas où 😜
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Comprends pas trop la signature de ce joueur pour vous dire. Il est pas mal mais manque un peut de vitesse dans son jeu et surtout,il est un 2/1 et non un 2/3 comme l'était Darling. Du coup,je trouve que tu as bcp de monde sur le poste 1 et 2.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Leray - nadolny
Hill - dunn
Mcdermott - klark - (sans doute dunn alors que c est pas un 3)
??? - ponsar
Golden - tonnelier - noa
Modifié en dernier par Arthur Lee le lun. 29 juin 2026 21:43, modifié 1 fois.
Beno71
Rookie

Message par Beno71 »

À moins que je sois à côté de la plaque ( peut être que certains le pensent )
Sur les postes 1 et 2 : nous n’avons que Leray / Hill / Nadolny / Dunn
Sauf erreur de ma part, je trouve pas que ça fasse trop
Mais bon , si d’autre pense que si , c’est que ça doit être le cas
Verrouillé