[CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Message par Franck44 »

Golum a écrit : sam. 21 mars 2026 21:12 ça passe pas contre un très solide strasbourg mais quand on voit les solutions qui apparaissent avec un shooteur digne de ce nom !
Strasbourg aurait été diminué ou n aurait pas encore eu Labeyrie, cela l aurait peut-être fait
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Mimil a écrit : sam. 21 mars 2026 21:01 33 pts pour Hugo Robineau face au MSB.
Vraiment devenu gros scoreur.
Robinovic sur ce match, quelques sacrés passes et une belle adresse. Malgré la défense type bourrin des rillettes.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Coluche85 a écrit : sam. 21 mars 2026 21:25 Va vraiment falloir songer à le conserver pour le reste de la saison lui (et donc couper un de nos américains)
Si le règlement l'autorise c'est une évidence
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Wiggum49 a écrit : sam. 21 mars 2026 21:37
Coluche85 a écrit : sam. 21 mars 2026 21:25 Va vraiment falloir songer à le conserver pour le reste de la saison lui (et donc couper un de nos américains)
Si le règlement l'autorise c'est une évidence

Nope, on en parlait sur ce topic y'a quelques pages, ce n'est plus autorisé, visiblement depuis cette saison.

Article 89
Les pigistes médicaux qualifiés à partir du 1er mars ne peuvent pas faire l’objet d’une
transformation en contrat classique jusqu’à la fin de la saison sportive.
Piero49
Rookie

Message par Piero49 »

Sincèrement avez vous de bonnes idées pour un nouveau coach pour l'année prochaine ? Lefrancois accumulé trop d'erreur pour ma part
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Développe un peu pour nous distraire
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Piero49 a écrit : sam. 21 mars 2026 22:05 Sincèrement avez vous de bonnes idées pour un nouveau coach pour l'année prochaine ? Lefrancois accumulé trop d'erreur pour ma part
Faudrait deja arreter de penser que le taf de lefrancois c est que le match...
Avec 2 joueurs vraiment pas bon, un pigiste de 8 jours etre top 8 c est + que du tres bon travail. Il est toujours dans la contestation avec les arbitres et ? Il est a moins 10, il revient avec des stops defensifs et 2 primé de TJ. Je lui en veux + de son recrutement sur certains, ils sont 3 dans le staff, en 4 h et 3 videos je savais que justice etais trop faible, ca on peut lui reprocher. Alors que sur sa saison où ces resultats sont + que bien. Il y a pas de hierarchie dans l equipe, ca a ses avantages et ses inconvenients, et ca sera souvent des inconvénients lors des matchs serrés ! Il n y a plus qu un match par semaine, ca defend moins bien, d un coté es ce que tu challenge les mecs ? Quoi qu il se passe ils vont jouer 15 18 20 minutes. Ok ces tendances paris valence ect mais ces clubs la font 70 75 match la saison, c est qui n est pas notre cas. On en reviens toujours au meme debat pour un club comme cholet, faut t il vraiment 10 11 pro avec un niveau global moyen ou 7 8 joueurs tres fort avec 3 4 jeunes. Moi perso je prefere avoir un 4/5 solide a 160 170 k et un jeune a 30 40k. Plutot que 2 breles a 75 et 110 115 k et plutot que 2 fois 20 minutes et des 2 pts 3 rebonds !!! beh 30 10 ou 32 8 ou 34 6 !!! Et basta !!
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Golum a écrit : sam. 21 mars 2026 22:08 Développe un peu pour nous distraire
🤣🤣🤣
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

FloCP a écrit : sam. 21 mars 2026 22:23
Piero49 a écrit : sam. 21 mars 2026 22:05 Sincèrement avez vous de bonnes idées pour un nouveau coach pour l'année prochaine ? Lefrancois accumulé trop d'erreur pour ma part
Faudrait deja arreter de penser que le taf de lefrancois c est que le match...
Avec 2 joueurs vraiment pas bon, un pigiste de 8 jours etre top 8 c est + que du tres bon travail. Il est toujours dans la contestation avec les arbitres et ? Il est a moins 10, il revient avec des stops defensifs et 2 primé de TJ. Je lui en veux + de son recrutement sur certains, ils sont 3 dans le staff, en 4 h et 3 videos je savais que justice etais trop faible, ca on peut lui reprocher. Alors que sur sa saison où ces resultats sont + que bien. Il y a pas de hierarchie dans l equipe, ca a ses avantages et ses inconvenients, et ca sera souvent des inconvénients lors des matchs serrés ! Il n y a plus qu un match par semaine, ca defend moins bien, d un coté es ce que tu challenge les mecs ? Quoi qu il se passe ils vont jouer 15 18 20 minutes. Ok ces tendances paris valence ect mais ces clubs la font 70 75 match la saison, c est qui n est pas notre cas. On en reviens toujours au meme debat pour un club comme cholet, faut t il vraiment 10 11 pro avec un niveau global moyen ou 7 8 joueurs tres fort avec 3 4 jeunes. Moi perso je prefere avoir un 4/5 solide a 160 170 k et un jeune a 30 40k. Plutot que 2 breles a 75 et 110 115 k et plutot que 2 fois 20 minutes et des 2 pts 3 rebonds !!! beh 30 10 ou 32 8 ou 34 6 !!! Et basta !!
Totalement d'accord . J'aime plutôt bien le style Lefrançois avec rotation permanente et la saison dernière cela fonctionnait plutôt pas mal car les talents individuels étaient presque autant présent dans le cinq de départ que sur le banc mais cette saison ce n'est plus du tout la même chose...on n'a 3 brêle de haut niveau que sont Justice Agbo et même Wahab qui n'est pas dans les mêmes standards que son salaire donc il est clair que Lefrançois doit s'adapter et éviter de laisser ces 3 joueurs là dans le money time comme ce fut le cas ce soir...

Malgré tout on arrive à être 8eme c'est signe que le staff technique est de qualité mais ça on le savait déjà.

Maintenant on le doit aussi à des Ayayi De Sousa Mc Neace qui sont à leurs prime et qui comble le mieux possible le manque de talent de certains...

Et oui ça serait tellement mieux d'avoir quelques pointures us de temps en temps et de les entourer avec quelques jeunes prometteur qui ne coûte pas bien cher (ça tombe bien on n'a le meilleur centre de formation du pays à ce qu'il paraît..) plutôt que miser sans arrêt sur des paris du fin fond de la Hongrie à 80 / 110 k...des Artis il y en n'a pas tous les ans...

Et voir jouer des vrais bon ricain comme Locke c'est quand même plus agréable à regarder et ça donne tout de suite une autre allure à l'équipe
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Je n’ai pas vu le match et ne vais pas le regarder en replay …
Toutefois, je suis bluffé par Justice et Wahab qui sortent ENCORE UNE FOIS un gros match !!!
40 min cumulés pour 3 pts ????
Agbo c’était visiblement un peu mieux.
J’apprécie notre coach et sa méthode mais j’aimerais échanger avec lui sur le pourquoi du comment il fait jouer autant cette brêle de Justice ???!!! Je ne pige pas …
slip
All Star

Message par slip »

Le staff ne regarde pas que les stats dispo pour les supporters.
Ils ont d’autres data, et ils doivent y trouver leur compte.

Avec justice 10 victoires 5 défaites à part contre Monaco et Paris ou on n’est à moins 20. Le reste du temps on n’est dans les matchs.
Avec miles 2 victoires 5 defaites

Avec goltshon 8-3
Avec kountz 4-5
nossllahlav
Sophomore

slip a écrit : dim. 22 mars 2026 7:57 Le staff ne regarde pas que les stats dispo pour les supporters.
Ils ont d’autres data, et ils doivent y trouver leur compte.

Avec justice 10 victoires 5 défaites à part contre Monaco et Paris ou on n’est à moins 20. Le reste du temps on n’est dans les matchs.
Avec miles 2 victoires 5 defaites

Avec goltshon 8-3
Avec kountz 4-5
Je connais bien le basket et ne regarde pas que les stats pour juger (pour Justice c’est le bon terme 😉) un joueur.
Au travers des différents matchs que j’ai vus, je ne vois aucunement l’impact sur le terrain de Justice ?!
Ce n’est pas un bon défenseur (bien au contraire), ce n’est pas un facilitateur de jeu. Il n’a nullement un impact du glue-guy stabilisateur …
Bref, sur le terrain, c’est une brêle !!!
Il a dû faire 2 matchs corrects depuis qu’il est au club !!!
C’est une hérésie d’avoir conservé ce ricain qui semble bien sympa mais est nul sur le terrain.
Je m’en tamponne qu’il soit éventuellement un Nice Guy ambianceur dans le vestiaire.
Sur le terrain, il est fantomatique !!
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

Je vieillis peut être mais je trouve que ça manque de classe pour les concernés de balancer quasiment à chaque page des "tocards, brêles etc" à un de nos joueurs qui sont irréprochable dans leurs mentalités au contraire du terrain.
Alain de Senne : le show partout où il passe
nossllahlav
Sophomore

austin14 a écrit : dim. 22 mars 2026 9:06 Je vieillis peut être mais je trouve que ça manque de classe pour les concernés de balancer quasiment à chaque page des "tocards, brêles etc" à un de nos joueurs qui sont irréprochable dans leurs mentalités au contraire du terrain.
Distingue dans mon propos le fait que je décrive Justice comme une belle personne mais sur le terrain, désolé, c’est une brêle !!
Il est irréprochable dans l’attitude et visiblement on ne peut rien lui reprocher. Il a été recruté, il est exemplaire dans l’attitude.
Ma critique vise le staff technique et dirigeant qui conserve un joueur clairement pas au niveau basket et cela impacte, pour moi, notre saison.
Je te rejoins qu’il est agréable d’avoir un ricain équilibré et qui ne fait pas de vagues mais bon … la vérité c’est aussi et surtout le terrain …
Là, il est aux fraises.
Je veux bien retirer mon propos brêle mais, sauf à être de mauvaise foi, tu ne pourras me soutenir que c’est le joueur de l’année sur le plan basket …
C’est clairement un des plus mauvais poste 4 étranger passés par CB.
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Je le vois gros comme une maison , Chalon qui nous chipe la 8 ieme place avant la fin de saison..Villeurbanne Lemans il faut en prendre au moins 1
Répondre