[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par aur20100 »

Image

Vafessa 💪
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Ce qui nous fait 5 victoires pour 3 défaites sur cette préparation.
1 seule lourde défaite, le 2e match face à Paris.

Avec cette victoire sur le MSB, je suis un peu rassuré. On ne va pas etre à la ramasse le week-end prochain.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Par contre Nnoko sur le 1er match c'est 5 fautes en 20min30.
Sur ce 2e match c'est 5 fautes en... 18min même pas !
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:33 Clyburn je trouve que ça se passait bien.. du moins sportivement ! Il doit être cher aussi.. pas facile de le pousser dehors

Alors que Agee joue de moins en moins, avec un rendement en baisse et surtout il ne doit pas être trop cher. Je ne vois personne d'autre...
Agee devait être le poste 4 titulaire mais s'est fait dominé par Wanvijn (même si leurs utilisations sont sûrement différentes)
Mais depuis quand il devait être titulaire ? C'était vos avis quand il a signé ça.
De là ou il vient, dans quel monde il aurait été dans le 5 devant Vanwijn ?
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 14:17
seb78 a écrit : dim. 10 sept. 2023 13:34 Une raquette peu complémentaire je trouve...1 seul des 4 peut s'écarter, surprenant
Oui c'est clair, c'est notre point faible cette année.
On a signé Chery rapidement parce qu'il a un bon potentiel et comme il est JFL il fallait vite agir.
Nnoko c'est tout l'inverse, l'échéance approchant il a bien fallu prendre quelqu'un et je pense que le compromis a été de ne pas prendre en compte la complémentarité avec Chery.

Chery je le vois comme un Nnoko plus Light, mais JFL.
Je ne vois pas comment se passer d'un des deux du coup.

Remplacer Agee ferait alors sens car j'imagine que dans le plan de base, le poste 5 américain était Jonhson, ou équivalent, c'est à dire un fort shooteur.
Si Agee ne shoot pas et n'apporte pas un "style de jeu" différent en 5, qu'il est comme je l'ai lu "perdu en attaque", alors il n'est ni le bon profil, ni une grosse perte !

La ressemblance avec un autre joueur arrivant d'une 2e division étrangère par le passé s'arrête là :mrgreen:

Je sais aussi que le temps d'adaptation peut être long. Mais si le club envisageait de le couper (si c'est bien lui) c'est sûrement que les craintes sont suffisamment élevés. C'est Legname qui coupe Tyler Stone à la même période et avant qu'on ne se précipite dessus...
2 choses :

- Agee a un tir extérieur, intéressant notamment après pick à 45°.
- Ce sont des gosses ne connaissant rien au basket qui ont tweeté "perdu en attaque, pire que Tyler Stone" et j'en passe.

Et quand certains font des remarques "il est peu utilisé", oui bah enfaite le coach ne peut pas donner 30 min' à tout le monde.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : dim. 10 sept. 2023 20:26
aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:33 Clyburn je trouve que ça se passait bien.. du moins sportivement ! Il doit être cher aussi.. pas facile de le pousser dehors

Alors que Agee joue de moins en moins, avec un rendement en baisse et surtout il ne doit pas être trop cher. Je ne vois personne d'autre...
Agee devait être le poste 4 titulaire mais s'est fait dominé par Wanvijn (même si leurs utilisations sont sûrement différentes)
Mais depuis quand il devait être titulaire ? C'était vos avis quand il a signé ça.
J'ai déjà répondu à ça : on a rarement embauché un américain pour le laisser sur le banc. OK pour qu'il prenne moins de temps de jeu que Wanvijn, mais j'ai l'impression qu'il en prend de moins en moins quand même. Peut-être jouait il plus pour compenser l'absence de Nnoko, je sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de me faire un avis sur du concret, au premier match officiel.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 20:22 Par contre Nnoko sur le 1er match c'est 5 fautes en 20min30.
Sur ce 2e match c'est 5 fautes en... 18min même pas !
Autant dire que Sportica va l'adorer :D
Remarque il a mis 1min12 de plus que son vis-à-vis pour avoir sa 5e faute, donc peut mieux faire !
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 20:44

J'ai déjà répondu à ça : on a rarement embauché un américain pour le laisser sur le banc. OK pour qu'il prenne moins de temps de jeu que Wanvijn, mais j'ai l'impression qu'il en prend de moins en moins quand même. Peut-être jouait il plus pour compenser l'absence de Nnoko, je sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de me faire un avis sur du concret, au premier match officiel.
Vanwjin à 100% de ses capacités jamais il est derrière Agee dans la rotation. Agee reste un pari, tu peux pas jouer avec lui comme titulaire quand t'as notre budget.
Au début de la prépa sans Vanwjin et sans Nnoko il a joué plus, forcément.
Je sais pas comment il est en dehors du terrain mais sinon je ne le couperais pas tout de suite pour autant. À moins que le staff tienne déjà son remplaçant et qu'on soit sûr qu'il apporte plus que lui.
Je veux dire c'est pas Tyler Stone non plus, son +/- fait tâche mais il apporte quand même toujours un peu au scoring et au rebond sur un faible temps de jeu. S'il accepte ce rôle, tant qu'on gagne à la fin je vois pas le souci, c'est pas lui qui nous a fait perdre les 3 matchs de prépa.
Mais bon on n'est pas à la place du coach..
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

D'ailleurs on ne parle pas assez de ce que fait Vanwijn. Il est constamment bon sur cette prépa. La bonne pioche !

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense DOUM de ce match
CaptainIzaro
Franchise Player

Mais désolé c'est faux ce que tu dis, il existe beaucoup d'US à peu de temps de jeu que ce soit en EuroLeague et même sans CE...
Et oui avec l'arrivée de Nnoko c'est évident qu'il jouera moins, surtout qu'il évoluait sur les deux postes depuis le début.

On pourra se faire un réel avis tranché, au bout de 3/4 matchs. Et encore ça c'est peu, en général il faut attendre grand max' 7/8 matchs.
CaptainIzaro
Franchise Player

McCulot a écrit : dim. 10 sept. 2023 20:51

Vanwjin à 100% de ses capacités jamais il est derrière Agee dans la rotation. Agee reste un pari, tu peux pas jouer avec lui comme titulaire quand t'as notre budget.
Au début de la prépa sans Vanwjin et sans Nnoko il a joué plus, forcément.
Je sais pas comment il est en dehors du terrain mais sinon je ne le couperais pas tout de suite pour autant. À moins que le staff tienne déjà son remplaçant et qu'on soit sûr qu'il apporte plus que lui.
Je veux dire c'est pas Tyler Stone non plus, son +/- fait tâche mais il apporte quand même toujours un peu au scoring et au rebond sur un faible temps de jeu. S'il accepte ce rôle, tant qu'on gagne à la fin je vois pas le souci, c'est pas lui qui nous a fait perdre les 3 matchs de prépa.
Mais bon on n'est pas à la place du coach..
Exactement. Et on ne sait pas ce qu'il apporte réellement au groupe humainement, il me fait penser à Taylor Smith dans ses expressions.
Bref on a eu du bon dans cette préparation, face à de belles équipes, la défense est en place. Il faut continuer dans ce sens.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 21:41 D'ailleurs on ne parle pas assez de ce que fait Vanwijn. Il est constamment bon sur cette prépa. La bonne pioche !

Hier, en 1ere mi temps, j'ai cru retrouver le VANJWIN de l'époque JDA, 2 ème meneur de jeu sur le terrain du BCM, alerte, orientant bien le jeu a l'opposé, mais par contre, quasi aucune position de shoot. Après en seconde mi temps, pas vu. C'est un très bon joueur qui marche a la confiance, espérons qu'elle revienne vite.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : dim. 10 sept. 2023 21:56
Mais désolé c'est faux ce que tu dis, il existe beaucoup d'US à peu de temps de jeu que ce soit en EuroLeague et même sans CE...
Les clubs d'EL font bien ce qu'ils veulent. Au BCM nos américains ont toujours été là pour avoir un rôle important. Quand ce n'est pas le cas c'est probablement parce que ça s'est mal passé. Je ne dis pas que ça n'a pas dû existé mais c'est qui le dernier américain au BCM venu comme remplaçant ?

Vraie question, soit je les ai oubliés du fait de leurs statuts, soit il n'y en a pas eu beaucoup. C'était comment ce grand intérieur blanc sous l'ere Monschau ? Il me semble qu'il était dans la rotation...

Après j'ai rien contre ce principe hein, je m'en fout de la nationalité. Vanwijn est meilleur. Il apporte plus. Je be milite pas pour que Agee soit titulaire.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

DOUM a écrit : dim. 10 sept. 2023 22:14
aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 21:41 D'ailleurs on ne parle pas assez de ce que fait Vanwijn. Il est constamment bon sur cette prépa. La bonne pioche !

Hier, en 1ere mi temps, j'ai cru retrouver le VANJWIN de l'époque JDA, 2 ème meneur de jeu sur le terrain du BCM, alerte, orientant bien le jeu a l'opposé, mais par contre, quasi aucune position de shoot. Après en seconde mi temps, pas vu. C'est un très bon joueur qui marche a la confiance, espérons qu'elle revienne vite.
Tu n'as pas vu la 2e mi-temps ou c'est lui qui se faisait discret ?
En pré-saison ça fait quelques années qu'on n'a pas vraiment de quoi se réjouir. Tes compte-rendus font plaisir à lire. J'espère qu'ils seront révélateurs de la saison !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 11 sept. 2023 5:34
CaptainIzaro a écrit : dim. 10 sept. 2023 21:56
Les clubs d'EL font bien ce qu'ils veulent. Au BCM nos américains ont toujours été là pour avoir un rôle important. Quand ce n'est pas le cas c'est probablement parce que ça s'est mal passé. Je ne dis pas que ça n'a pas dû existé mais c'est qui le dernier américain au BCM venu comme remplaçant ?

Vraie question, soit je les ai oubliés du fait de leurs statuts, soit il n'y en a pas eu beaucoup. C'était comment ce grand intérieur blanc sous l'ere Monschau ? Il me semble qu'il était dans la rotation...

Après j'ai rien contre ce principe hein, je m'en fout de la nationalité. Vanwijn est meilleur. Il apporte plus. Je be milite pas pour que Agee soit titulaire.
Scott Woods?
Par défaut, 4 JFL, 4 US, 2 JNFL : si un JFL a le niveau pour être dans le 5 de départ, il y a des chances pour qu'un US se retrouve sur le banc.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre