[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
ADAllez41
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
bb4159
- All Star
J’aimerais bien savoir si, Fos Provence, complètement à la traine l’an dernier, a voté pour prendre en compte les résultats sportifs et non la saison blanche au moment de l’AG de l’année dernière.ADAllez41 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 23:12 Le bal des contestataires commencent :
Fos se révolte contre les critères extrasportifs du ranking
-
NathMari41
- Sophomore
Hello les blésois,
L'AG de la LNB, c'est aujourd'hui et les clubs vont décider de continuer ou non le championnat de Pro B. Quel est votre avis par rapport à tout ça ? Les clubs leaders et ceux plus en difficulté n'auront pas toujours le même point de vue. Temps-Mort Production a fait une vidéo qui en parle avec les arguments "pour" et "contre" la continuité des championnats !
La vidéo est par là : https://www.youtube.com/watch?v=h1EeXZT ... e=youtu.be
Bonne journée et bonne AG à tous !
L'AG de la LNB, c'est aujourd'hui et les clubs vont décider de continuer ou non le championnat de Pro B. Quel est votre avis par rapport à tout ça ? Les clubs leaders et ceux plus en difficulté n'auront pas toujours le même point de vue. Temps-Mort Production a fait une vidéo qui en parle avec les arguments "pour" et "contre" la continuité des championnats !
La vidéo est par là : https://www.youtube.com/watch?v=h1EeXZT ... e=youtu.be
Bonne journée et bonne AG à tous !
-
Mot_us
- Sophomore
Totalement logique. Des clubs comme Souffel ou Saint-Quentin sont pénalisés car ils viennent de monter. Il n’y a aucune équité sportive.ADAllez41 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 23:12 Le bal des contestataires commencent :
-
OnYourFace
- All Star
D'un côté ce n'est pas normal car Antibes prend des point grâce à son année en pro B et Souffel / Saint quentin sont montés il y a peu donc dur dur..
Mais d'un autre côté il faut bien mettre en place quelque chose niveau règlement et systèmes de calcul.
Pas simple dans tous les cas. Dans combien de match on arrivera à 50% des matchs joués ???
Mais d'un autre côté il faut bien mettre en place quelque chose niveau règlement et systèmes de calcul.
Pas simple dans tous les cas. Dans combien de match on arrivera à 50% des matchs joués ???
-
OnYourFace
- All Star
J'ai trouvé l'information. 17 matchs à jouer pour les clubs de pro B .
Moitié des matchs aller j'imagine que c'est pour tout le monde donc 17*18 : 306 matchs.
Aujourd'hui il y a 124 matchs joué et fin février on sera à 140 donc quasi la moitié. Passer le cut de la moitié des matchs semblent jouable je pense.
Après des équipes auront intérêt à ne pas monter à 50% . . .
Moitié des matchs aller j'imagine que c'est pour tout le monde donc 17*18 : 306 matchs.
Aujourd'hui il y a 124 matchs joué et fin février on sera à 140 donc quasi la moitié. Passer le cut de la moitié des matchs semblent jouable je pense.
-
bb4159
- All Star
Ceci dit ce sont ces mêmes clubs qui ont voté pour le ranking plutôt que de prendre en compte les résultats sportifs de l'année passée (je parle pas de montées/descentes forcément, mais par exemple de garder le bilan de l'année dernière cette année). Après c'est sur que la manière de construire le ranking peut être débattue...Mot_us a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 21:22Totalement logique. Des clubs comme Souffel ou Saint-Quentin sont pénalisés car ils viennent de monter. Il n’y a aucune équité sportive.ADAllez41 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 23:12 Le bal des contestataires commencent :
-
adafan
- All Star
Attention ! Il ne suffit pas que 50% des matchs de la saison soient joués pour que le ranking s'applique, mais 50% des journées complètes. Ce qui, vu le gruyère des journées jouées pour le moment, n'est pas tout à fait la même chose.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 10:40 J'ai trouvé l'information. 17 matchs à jouer pour les clubs de pro B .
-
OnYourFace
- All Star
Blois aurait pu ou même aurait dû ?? tuer le match au 2eme quart temps sur pas mal de shoots ouverts . Faudra pas le regretter go go les verts !!!!
-
OnYourFace
- All Star
Gros match de nos verts . Vraiment complet ! Les Leaders au rendez-vous !
Dommage pour mbaye qui avait envie mais pas mal de faute .
Mini inquiétude pour tyrenn pas vraiment dedans, pas trop motivé on aurait dit, bcp de shoot ouvert. On le sens contrarié même si aujourdhui l’équipe pouvait tourner sans lui offensivement
Mini inquiétude pour tyrenn pas vraiment dedans, pas trop motivé on aurait dit, bcp de shoot ouvert. On le sens contrarié même si aujourdhui l’équipe pouvait tourner sans lui offensivement
-
feliz
- Sophomore
tyren a une gêne depuis plusieurs matchs maintenant, ce n'est pas le manque de motivation...OnYourFace a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 17:13 Gros match de nos verts . Vraiment complet ! Les Leaders au rendez-vous !
-
ADAllez41
- All Star
Gros match, grosse victoire. Avec un point average non négligeable.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
adafan
- All Star
Bon, ce championnat n'avance pas bien vite. On devrait déjà avoir joué la première journée de la phase retour et pour le moment les équipes n'ont disputé que 3 journées complètes.
On aura peut être terminé fin septembre
On aura peut être terminé fin septembre
-
m9
- Franchise Player
Merci pour l'info des 3 journées complètes. Je ne sais pas comment tu as réussi à voir ça mais bravo à toi
Donc, pour résumer, on est en février, 3 journées complètes ont été jouées sur les 34 prévues pour la saison régulière, et au moins 17 pour prendre en compte un ranking dont personne n'est capable d'expliquer la règle mais qui si j'ai bien compris pourrait envoyer Antibes en Jeep Elite et Saint-Quentin en N1 ?
Clarté, équité, LNB.
Sinon côté sportif très grosse prestation défensive et collective, avec pour ce match un Ben Monclar qui a pris feu et a très intelligemment alterné entre shoots et pénétrations. Quimper a souffert de l'absence de Varanauskas malgré le bon match de Charly. Mais super attitude de cette équipe, avec un coach décidément très classe.
Et j'avoue avoir été assez surpris dans le bon sens par la qualité de diffusion sur France 3, notamment avec un commentateur très connaisseur, un bon choix de consultant (Germain Castano, très bon dans ce rôle) et des interviews sympas et bien menées. Applauses à France 3. Et confirmation - mais qui l'ignore encore ? - que le basket c'est télégénique.
Donc, pour résumer, on est en février, 3 journées complètes ont été jouées sur les 34 prévues pour la saison régulière, et au moins 17 pour prendre en compte un ranking dont personne n'est capable d'expliquer la règle mais qui si j'ai bien compris pourrait envoyer Antibes en Jeep Elite et Saint-Quentin en N1 ?
Clarté, équité, LNB.
Sinon côté sportif très grosse prestation défensive et collective, avec pour ce match un Ben Monclar qui a pris feu et a très intelligemment alterné entre shoots et pénétrations. Quimper a souffert de l'absence de Varanauskas malgré le bon match de Charly. Mais super attitude de cette équipe, avec un coach décidément très classe.
Et j'avoue avoir été assez surpris dans le bon sens par la qualité de diffusion sur France 3, notamment avec un commentateur très connaisseur, un bon choix de consultant (Germain Castano, très bon dans ce rôle) et des interviews sympas et bien menées. Applauses à France 3. Et confirmation - mais qui l'ignore encore ? - que le basket c'est télégénique.
-
adafan
- All Star
Pour les journées complètes, il suffit de se rendre sur le site de la FFBB.m9 a écrit : ↑lun. 01 févr. 2021 10:22 Merci pour l'info des 3 journées complètes. Je ne sais pas comment tu as réussi à voir ça mais bravo à toi![]()
Clarté, équité, LNB.
Concernant le ranking, Blois est devant Antibes, ne t'inquiètes pas. Surtout qu'il y a de fortes chances, si le ranking devait s'appliquer cette saison qu'on engrange encore des victoires supplémentaires par rapport à eux, ce qui renforcerait encore notre avance.
Oui, la diffusion sur France 3 hier était de qualité tant sur le plan des commentaires que sur la réalisation. S'ils pouvaient leur prendre l'idée de renouveler l'expérience...