De mon côté, je suis fier des résultats jusqu'à présent de notre équipe, mais également inquiet des 24 matchs qu'on va devoir enchaîner à un rythme élevé avec des joueurs qui ont quasiment tous eu des problèmes médicaux depuis le début de saison et une doublette sur le poste 5 d'un âge assez élevé. On croise les doigts pour être impacté le moins possible par les blessures.Lamb62 a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 23:19 Ne nous affolons pas, comme le dis le coach nous avons joué 7 matchs sur 10 contre des équipes européennes cette saison: Strasbourg, Dijon, Limoges, l'ASVEL, Nanterre, Monaco, Levallois. Nous savions tous pertinemment que nous n'allions pas gagner contre Levallois, Monaco et l'Asvel.
Nous aurions tous signé pour ce genre de performance en début de saison. Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'envie et de relâchement dans l'équipe. Quand on connait les Georgi Joseph, les Jo-Passave ou même encore Benoît, je ne pense pas que ce soit dans l'ADN de ces leaders que de se relâcher et de ne pas y croire.
Alors oui certes, il nous manque du talent, il nous manque de la taille et du scoring à l'intérieur mais franchement, je ne me vois pas critiquer l'attitude de nos joueurs quand tu perds de 13pts contre les Métropolitans (On peut même être déçu du début de match qui nous plombe, bien que je ne pense pas qu'on aurait pu gagner ce match), de 20 à Monaco (en ayant joué ton derniers match en l'an 0 alors que Monaco avait si je ne me trompe pas du rythme dans les jambes avec la coupe d'Europe).
Personnellement je ne suis pas inquiet et je dirai que je suis plutôt fier de notre équipe.
Allez l'ESSM!
[ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Signature de Luke Nelson, avec un nom pareil il ne pouvait être que Britannique...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
essm77
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : J-11 L'ESSM à la peine, Paris en roue libre... 5V-5D
-
Lamb62
- Sophomore
Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : J-11 L'ESSM à la peine, Paris en roue libre... 5V-5D
Je comprends totalement ton point de vue ESSM77. Mais je trouve juste que sur cette page on est souvent trop négatif ce qui est dommage. Ce ne sont que 2 défaites contre deux des trois cadors du championnat et avec certains on a l'impression qu'on a perdu de 20 point contre Boulazac ou Roanne avec tout le respect que j'ai pour ces équipes. Nous ne boxons pas dans la même catégorie que Monaco ou Levallois et nous le savons pertinemment. Personnellement je ne nous ai pas trouvé ridicule contre les Métropolitans, on était qu'à moins 10 à la fin du 3ème.essm77 a écrit : ↑mar. 16 févr. 2021 10:44De mon côté, je suis fier des résultats jusqu'à présent de notre équipe, mais également inquiet des 24 matchs qu'on va devoir enchaîner à un rythme élevé avec des joueurs qui ont quasiment tous eu des problèmes médicaux depuis le début de saison et une doublette sur le poste 5 d'un âge assez élevé. On croise les doigts pour être impacté le moins possible par les blessures.Lamb62 a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 23:19 Ne nous affolons pas, comme le dis le coach nous avons joué 7 matchs sur 10 contre des équipes européennes cette saison: Strasbourg, Dijon, Limoges, l'ASVEL, Nanterre, Monaco, Levallois. Nous savions tous pertinemment que nous n'allions pas gagner contre Levallois, Monaco et l'Asvel.
Nous aurions tous signé pour ce genre de performance en début de saison. Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'envie et de relâchement dans l'équipe. Quand on connait les Georgi Joseph, les Jo-Passave ou même encore Benoît, je ne pense pas que ce soit dans l'ADN de ces leaders que de se relâcher et de ne pas y croire.
Alors oui certes, il nous manque du talent, il nous manque de la taille et du scoring à l'intérieur mais franchement, je ne me vois pas critiquer l'attitude de nos joueurs quand tu perds de 13pts contre les Métropolitans (On peut même être déçu du début de match qui nous plombe, bien que je ne pense pas qu'on aurait pu gagner ce match), de 20 à Monaco (en ayant joué ton derniers match en l'an 0 alors que Monaco avait si je ne me trompe pas du rythme dans les jambes avec la coupe d'Europe).
Personnellement je ne suis pas inquiet et je dirai que je suis plutôt fier de notre équipe.
Allez l'ESSM!
Il faut je pense retenir le positif de ces matchs là, surtout celui-ci.
-
essm
- All Star
Il nous manque un joueur dans l equipe un intérieur ou Pivot avec tous les matchs que nous allons faire Vive mon essm
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Le vrai problème c'est que les 4 sont très fuyants. Woche a été formé comme un 3 si je ne me trompe pas. Donc difficile de venir aider en 5 quand déjà en 4 t'es limité en défense... il manque effectivement un 4-5 mais n'y en a-t-il pas un chez les espoirs ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
fordeleur
- All Star
tout le monde sera d'accord avec essm
-
essm77
- All Star
Comme convenu, la saison va au bout avec le reste des matchs entre le 6 Mars et le 15 Juin. Peut-être un final 8 pour déterminer un champion, mais ce sera sans les internationaux (TQO à ce moment-là).
Pour en venir à l'effectif de l'ESSM, il est clair qu'il manque un intérieur dans l'effectif, mais il ne reste que 6 jours pour recruter et on a entendu aucune rumeur donc ça m'étonnerait que quelqu'un arrive. De plus, je ne suis pas sûr que le club a les moyens d'engager un nouveau joueur, avec en plus une période de huis-clos qui risque de se prolonger.
Pour en venir à l'effectif de l'ESSM, il est clair qu'il manque un intérieur dans l'effectif, mais il ne reste que 6 jours pour recruter et on a entendu aucune rumeur donc ça m'étonnerait que quelqu'un arrive. De plus, je ne suis pas sûr que le club a les moyens d'engager un nouveau joueur, avec en plus une période de huis-clos qui risque de se prolonger.
-
Lamb62
- Sophomore
Et nous avons signé Geogi jusque la fin de la saison donc je ne vois malheureusement pas de poste 5 signer à l'ESSM... Les points a l'intérieur manque cruellement à notre équipe....
Louons tout de même le rendement de Passave et Georgi qui donnent tout à chaque match malgré leur âge.
Louons tout de même le rendement de Passave et Georgi qui donnent tout à chaque match malgré leur âge.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Un espoir pour compléter le groupe?
-
Lamb62
- Sophomore
A quel poste? Je ne pense pas qu'ils soient véritablement prêts à prendre la place d'un de nos joueurs déjà en place...
Nos espoirs les plus prometteurs jouent sur les postes arrières et ailiers qui sont déjà bien pourvus.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
T'as répondu à ma question
je me demandais si on avait pas un grand capable de venir jouer 5 minutes par match en JE... dommage... la fin de saison risque d'être compliquée, faudra pas se louper sur les matchs de bas de classement
-
mexicain
- Franchise Player
On est tous d accord , ça va etre tres compliqué avec nos 2 briscards .. mais comment faire ,je ne pense pas qu on a un budjet extensible .. laisser filer des matchs peut etre ? Je ne pense pas que ce sois la philosophie de girard , blessure diplomatique ? Ça peut etre une solution . En tout cas on n est loin d etre sauvés .
-
Lebronico
- Sophomore
Il y a bien Edgar Wansi Fonkua en 4/5 et qui s'entraîne avec les pros mais il reste assez frele pour la Jeep ELITE. Si c'est pour mettre en bout de banc pour 2 minutes de fin de première mi-temps et 2 minutes dans le match je dis pourquoi pas mais pas plus ! Nseke Ebele qui joue poste 3/4 et qui avait scoré contre le CCRB ou Dijon s'est cassé le pied la semaine dernière donc c'est quelques minutes qu'il ne prendra plus.ciao tutti a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 17:05 T'as répondu à ma questionje me demandais si on avait pas un grand capable de venir jouer 5 minutes par match en JE... dommage... la fin de saison risque d'être compliquée, faudra pas se louper sur les matchs de bas de classement
Financièrement je ne vois pas comment on pourrait signer un intérieur capable d'avoir un impact avant dimanche...
BALL DON'T LIE.
-
alprech
- Franchise Player
le constat fait par beaucoup d' entre nous sur la nécessité d étoffer notre secteur intérieur, surtout avec l enchaînement des matchs, le staff à également du le faire et certainement même avant nous.
Maintenant avons nous les moyens de recruter, seul les dirigeants le savent. Faisons leur confiance.
Maintenant avons nous les moyens de recruter, seul les dirigeants le savent. Faisons leur confiance.
-
essm
- All Star
Il nous manque vraiment un joueur supplémentaire à l intérieur les autres équipes ce sont renforcés
-
Barberousse
- All Star