Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Un conseil pour l' Asvel : manger léger au Réveillon . Gérone , surtout à domicile , impose une pression tout terrain de ouf défensivement . Les lyonnaises peuvent ressortir les casques à pointes et le gilet pare-balle et ce n'est pas un hasard si le Fener est la seule équipe qui a réussi à s'imposer ( pas si facilement que ça ) en Espagne jusque là . J'ai beaucoup de respect pour La Roche qu'ils affronteront juste avant en Lfb mais là ça boxe clairement pas dans la même catégorie ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 19 déc. 2019 21:51
Une 2 mobile, capable d'amener de la vitesse au milieu des deux postes 3 athlétiques et assez statiques, et qui puisse apporter du scoring pour que tout ne repose pas sur Iagupova en grande partie.Je trouve le poste 1 bien léger, manque de mobilité à l'extérieur et pas de vraie 5 scoreuse.
Ouarf , ouarf Iagupova et Zandalasini « assez statiques » tu es sûr de les avoir regarder jouer ? Tiens statique comme ça ???!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=EpGmNVUOhCc
Ou encore mieux comme ça !!!??? :
https://www.youtube.com/watch?v=G4IK20lm2Cs
J'en aie encore des tonnes en magasin.....
Des 3 statiques comme elles bien des coachs en rêveraient ... Par contre c’est vrai qu’elles ont les 2 un gros tps de jeu et qu’un énorme %age des attaques repose sur leur épaules , forcément à un moment donné dans le match tu es amené à baisser un peu le pied mais « statique » ne colle vraiment pas à leur profil .
Ok par contre d’accord sur le fait qu’il manque un 2 ou une autre meneuse top niveau quitte à choisir c’est + le profil 1 dont ils ont besoin.
Pour le poste 5 scoreuse : pourquoi Stokes ne joue jamais longtemps ? mystère .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : sam. 21 déc. 2019 14:50
Greenteam69 a écrit : jeu. 19 déc. 2019 21:51
Une 2 mobile, capable d'amener de la vitesse au milieu des deux postes 3 athlétiques et assez statiques, et qui puisse apporter du scoring pour que tout ne repose pas sur Iagupova en grande partie.Je trouve le poste 1 bien léger, manque de mobilité à l'extérieur et pas de vraie 5 scoreuse.
Ouarf , ouarf Iagupova et Zandalasini « assez statiques » tu es sûr de les avoir regarder jouer ? Tiens statique comme ça ???!!! :
https://www.youtube.com/watch?v=EpGmNVUOhCc
Ou encore mieux comme ça !!!??? :
https://www.youtube.com/watch?v=G4IK20lm2Cs
J'en aie encore des tonnes en magasin.....
Des 3 statiques comme elles bien des coachs en rêveraient ... Par contre c’est vrai qu’elles ont les 2 un gros tps de jeu et qu’un énorme %age des attaques repose sur leur épaules , forcément à un moment donné dans le match tu es amené à baisser un peu le pied mais « statique » ne colle vraiment pas à leur profil .
Ok par contre d’accord sur le fait qu’il manque un 2 ou une autre meneuse top niveau quitte à choisir c’est + le profil 1 dont ils ont besoin.
Pour le poste 5 scoreuse : pourquoi Stokes ne joue jamais longtemps ? mystère .
Je te confirme que les 2 (Iagupova encore plus avec son gabarit) sont lourdes sur les appuis et que le jeu du Fener manque de mobilité sur le poste 2.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Mon Dieu , tu leur a donné des yeux mais ils ne veulent pas voir . Alors un petit dernier, tout frais sorti, pour la route :
https://www.facebook.com/EuroLeagueWome ... 715575455/
Il existe des joueuses ,mais elles sont rares, qui sont athlétiques mais néanmoins ultra dynamiques et Iagupova en est un des meilleurs exemples . Idem sur un autre poste Jonquel Jones 1,98m , hyper athlétique mais ultra rapide sur ses appuis et en course pour une joueuse de ce gabarit .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 22 déc. 2019 17:15 Mon Dieu , tu leur a donné des yeux mais ils ne veulent pas voir . Alors un petit dernier, tout frais sorti, pour la route :
https://www.facebook.com/EuroLeagueWome ... 715575455/
Il existe des joueuses ,mais elles sont rares, qui sont athlétiques mais néanmoins ultra dynamiques et Iagupova en est un des meilleurs exemples . Idem sur un autre poste Jonquel Jones 1,98m , hyper athlétique mais ultra rapide sur ses appuis et en course pour une joueuse de ce gabarit .
Les yeux qui t'ont sans doute permis de voir toute la maîtrise de Johannes hier j'imagine (7 balles perdues, masterclass) pour mieux nous la présenter dans les prochaines semaines comme une Taurasi en puissance que l'Europe s'arrache parce que malheureusement les joueuses autour d'elle ne sont pas à la hauteur de son talent ultime ou parce que Demory ne sait pas l'utiliser ^^
Ou qui t'avaient conduit à une énième conclusion hâtive considérant que l'ogre montpelliérain était déjà champion sans avoir à forcer, pour mieux perdre hier contre un Charleville convalescent.
Je préfère ma vue effectivement, et de loin :)
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 22 déc. 2019 21:29, modifié 1 fois.
titisub
All Star

Message par titisub »

Surtout que le coté donneur de leçons et « je sais tout avant tout le monde » est un peu gonflant.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

fredFC a écrit : mer. 18 déc. 2019 20:11 Très mal barré ce début de match de Lyon . Ha oui une shooteuse qui ne shoote pas ... hé ben ça sert à rien .........Johannes ne fout rien ... pas grave Xargay aussi ça s'équilibre ..... ha oui qd Marine a sa tête des mauvais jours de suite et qu'en + elle ne shoote pas d'entrée pour se mettre en rythme ( des consignes ? ) ça va pas le faire .
Il arrive à Johannes de ne pas être au top et il m'arrive de le souligner . Si ça peux te faire plaisir je peux dire que contre Basket Landes c'était elle la Reine du TO .Mais 7 ça porte bonheur , la preuve Lyon a gagné donc c'est grâce au 7 TO de Marine ?! . Je pense qu'un peu de vacances fera du bien à tous le monde mais encore plus à celle qui enchaîne Europe + Equipe nationale + WNBA . Il y en a qui pense que Lyon va gagner le championnat , pour d'autres c'est Bourges , d'autres pensent même à d'autres équipes . Et heureusement que tous le monde n'a pas le même avis sinon ce n'est même pas la peine de faire un forum pour en discuter . Perso je pense au Blma mais on verra bien et c'est d'ailleurs pour ça qu'on regarde du sport si d'avance tu sais le vainqueur ça devient vite ennuyeux . Pour la victoire de Charleville / Blma détrompe toi : bcp ,et j'en fais partie , ne comprenait pas qu'avec un tel roster Charleville se traîne en queue de championnat. Ce qui est totalement anormal c'est leur classement actuel pas qu'il batte Montpellier . Il y a eu des imprévus , Yerneaux a fait venir des battantes , Akhator connu , Kelley pas trop et ils vont peut être nous sortir la même remontada que la dernière saison ...je leur souhaite en tout cas . Perso au tout début de l'annonce des effectifs je les mettais dans le top 3 . Et dernier point sauf erreur on n'a jamais vu un futur champion gagné 100% des matchs de SR ou alors c'était il y a longtemps . Tous le monde va connaitre des accidents de parcours dans ce championnat où le niveau est de + en + dense .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Iniguez n'est plus le coach de Koursk . D'un "commun accord" suite à des divergences de vue il se barre . C'est con Sopron lui offrait un contrat très longue durée de X années la saison dernière mais peut être va t- il finalement revenir faire un tour en Hongrie . Never say never ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Koursk doit avoir en ce moment le plus mauvais ratio classement / budget de l’ El .L’absence de Ndour n’explique pas tout .
Greenteam69
Hall Of Famer

C'est sûr qu'en regardant l'effectif de Kursk, en comparaison des moyens de ce club, on peut se poser des questions sur l'utilisation de ces derniers.
Qu'Iniguez claque la porte dans ces conditions n'est du coup pas surprenant.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Garnier va peut être retrouvé un job . Vu la situation t'es sur un siège éjectable : pour les dirigeants de Koursk avec le budget à dispo si t'es pas au F4 c'est un échec . Le blême pour aller au F4 il vaut mieux finir au moins 2ieme de la poule B .4ieme c'est mort , 3ieme avec Prague en face ça reste du domaine du possible mais je parierais pas un kopeck sur Koursk vainqueur . Bon Ndour va peut être finir par se pointer .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ndour à 25 ans elle commence déjà à avoir des opérations du genou il faudra peut-être qu'elle réfléchisse à son plan de carrière : saison en Europe + sélection avec la Roja ( en + qd tu joues dans l'équipe d'Espagne t'es sûr d'aller au bout des compét ) + Wnba : tu peux vite y laisser ta santé . Lyttle a vu les JO de Rio lui passé sous le nez pour n'avoir jamais voulu lever le pied ( c'est le cas de le dire puisque c'est une blessure au pied qui l'a mis out quelque semaines avant les JO ) . Je pense qu'en ce moment ça doit tirailler sec entre la Fédé espagnole qui doit freiner des 4 fers pour qu'elle reprenne le + tard possible ( l'Espagne sans elle serait un peu + prenable ) dans la perspective JO ( le TQO même sans elle ça va le faire ) .De l'autre côté Koursk qui a du misé gros sur elle doit commencer à s'impatienter et l'a en travers : le 15/09/19 Ndour était apparemment en parfaite santé et finissait sa saison Wnba pour 65 000 $ = une pécadille par rapport à ce que son club russe doit lui verser . Et à Koursk ils ne l'ont jamais vu arrivé sur le terrain . C'est comme Clark : ton club européen te sert d'assurance maladie pour aller faire mumuse pour des fifrelins aux States . J'ai du mal à comprendre que les clubs européens qui payent des fortunes à certaines joueuses US (mais pas que ) ne tapent pas plus du poing sur la table en disant c'est nous ( c-à-d notre pognon ) ou eux .
Rappel Steward à Koursk en 2019 = 900 000 $ - à Seattle 64 000 $ .Et Ekat lui proposait un pont d'or pour les rejoindre .
Y a pas tant de clubs que ça dans le monde qui peuvent payer ces gros salaires . La Chine a les moyens mais le nombre d'étrangère par club est limité , ils ne peuvent pas absorber toutes les stars Wnba .Le rapport de force est en faveur de ces quelque clubs européens qui ont du pognon mais ils ne s'en servent pas ....pour le moment .
Greenteam69
Hall Of Famer

Cadeau du Père Noël pour Sopron : retour de Candice Dupree.
De quoi nourrir de nouvelles ambitions sur la phase retour ? Wait and see.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Sopron : Avec Dupree si en plus Brooks retrouve sa forme ( et Iniguez retour possible ? ) ça va pas être la même au match retour . Il ya plein d’américaines ( en général celles qui ont quelque années au compteur ) qui ne veulent plus enchainer wnba + europe dans la foulée . Elles sont archi connues , sûres de leur talent elles savent que le Père Noël glissera une belle proposition de contrat dans la cheminée . D’autres annonces vont suivre probablement . Car côté clubs entre les blessées longue durée ou les déceptions du coach ça bouge pendant la trêve .En + cela permet de faire de belles économies ces joueuses qui arrivent sur le tard . Des clubs arrivent à faire venir des joueuses qu’ils ne pourraient pas payer une saison complète .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

On se croirait dans un remake du D-Day en Russie . Il faut sauver le soldat Koursk = Angel Mc Coughtry débarque , sortez votre cotte de maille . Bon en 17 mois elle a joué ........3s lors de la mise en jeu du dernier match de SR de WNBA contre les NY Liberty . Dur dur de l'évaluer elle n'a même pas joué au championnat des Amériques ou au 1er tour de TQO , contrairement à Bird qui elle aussi n'a pas joué de la saison WNBA .Immense joueuse mais très difficile de cerner son niveau actuel . Une grande partie de ses atouts résidait dans ses drives tranchants et ses qualités physiques hors du commun , très puissante ..mais rapide qd même . Si elle n'a plus le même impact physique , pas évident qu'elle puisse révolutionner le jeu russe . Ca n'a jamais été une shooteuse longue distance , et au vu des standarts actuels elle a ( presque ) un jeu atypique (mais ô combien efficace ) pour un poste 3 . N'empêche que : 17 mois pour revenir des croisés c'est un délai anormalement long ......
Dernier point : c'est l'assistant coach Momir Tasich qui devient head coach .
Répondre