[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
poirijer
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Place au sport

Message par poirijer »

L'année d'après ils ont fini 8ème espérons une meilleur suite pour l'ADA
John Crotty
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Macth 2] : Blois - Okapi Aalstar : 77-93

Message par John Crotty »

ADA CAN DO IT a écrit :
John Crotty a écrit :Sachez le : si la décision du juge est favorable à Blois, le début de saison de Jeep elite risque d'être repoussé !
Et là je pense que tout d'un coup, vous aurez moins de partisans !
Mais quelle histoire quand même, un feuilleton interminable c'est dingue entre les petites manigances de la ligue/fédé et la lenteur de la justice etc #-o
Bah tu vois du coup tout le monde nous aime :D
Oui... mais pas sûr que l'arbitrage vous aime beaucoup cette saison.

Pour connaître un peu les arcanes du basket français, après avoir mis la fédé et la LNB dans l'embarras dans les médias, j'ai bien peur que des consignes "venues d'en haut" soient passées cette saison aux arbitres qui siffleront vos matchs :roll:

Pour reprendre l'expression de Mourad Boudjellal, sodomie arbitrale à prévoir... on en reparlera.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
lampero
All Star

Message par lampero »

décidément beaucoup de choses sont a 2 vitesses dans cette société. :mrgreen:

le sport et le basket qui nous concerne, marche au meme carburant l'argent roi.

donc nous les petits clubs nous sommes juste les faire -valoir. et encore il faudrait les remercier de nous tolérer dans un championnat pro.

exceptionnellement, il arrive que le sport reprend ses droits et qu'un petit club vienne pertuber tout cette belle organisation.

a coups de phrases cyniques ils répliqueront ,surs de leur réglement , de leurs instances et de leurs tribunaux.

amer ,non.car il n'y avait rien a attendre. déterminé oui, a voir l'ada briller au meme titre que st chamond,aix,denain...etc.. juste pour la beauté du sport. :D
ada.ada ada =D>
Dunkor
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Macth 2] : Blois - Okapi Aalstar : 77-93

Message par Dunkor »

John Crotty a écrit :
ADA CAN DO IT a écrit :
John Crotty a écrit :Sachez le : si la décision du juge est favorable à Blois, le début de saison de Jeep elite risque d'être repoussé !
Et là je pense que tout d'un coup, vous aurez moins de partisans !
Mais quelle histoire quand même, un feuilleton interminable c'est dingue entre les petites manigances de la ligue/fédé et la lenteur de la justice etc #-o

Pour connaître un peu les arcanes du basket français, après avoir mis la fédé et la LNB dans l'embarras dans les médias, j'ai bien peur que des consignes "venues d'en haut" soient passées cette saison aux arbitres qui siffleront vos matchs :roll:

Pour reprendre l'expression de Mourad Boudjellal, sodomie arbitrale à prévoir... on en reparlera.
Alors si on résume ...

LNB, FFBB, CNOSF, Tribunal administratif, Instance arbitral, Orléans et tous les autres clubs qui n'ont pas apporté leur soutien (Hormis 2 sur 36, d'après Seignolles) sont des magouilleurs ou des incompétents en guerre contre ce petit club Blaisois et son président ... #-o
La critique est la puissance … des impuissants
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Dunkor a écrit :
John Crotty a écrit :
ADA CAN DO IT a écrit :

Alors si on résume ...

LNB, FFBB, CNOSF, Tribunal administratif, Instance arbitral, Orléans et tous les autres clubs qui n'ont pas apporté leur soutien (Hormis 2 sur 36, d'après Seignolles) sont des magouilleurs ou des incompétents en guerre contre ce petit club Blaisois et son président ... #-o
On parle des instances fédérales là... (FFBB et LNB) pas besoin de mentir et raconter n'importe quoi pour discréditer nos propos.

Il y a déjà assez de personnes qui commentent le dossier sans le connaître sur Bebasket et c'est affligeant.
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

bb4159 a écrit :
Dunkor a écrit :
John Crotty a écrit :

Alors si on résume ...

On parle des instances fédérales là... (FFBB et LNB) pas besoin de mentir et raconter n'importe quoi pour discréditer nos propos.

Il y a déjà assez de personnes qui commentent le dossier sans le connaître sur Bebasket et c'est affligeant.
Je ne me réfère pas seulement à ton post, remonte le forum jusqu'à la page 1, ouvre tous les liens ... tu constateras que tout y est ...
La critique est la puissance … des impuissants
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Dunkor a écrit :
bb4159 a écrit :
Dunkor a écrit : Alors si on résume ...

Remonte le forum jusqu'à la page 1, ouvre tous les liens ... tu constateras que tout y est ...
Merci petit génie qui suit la page une fois par mois.
La peur vis à vis des arbitres l'an prochain je crois que ce ne sont pas des supporteurs de l'ADA qui en parle..
Le CNOSF force est de constater qu'il est dommage qu'il soit constitué de personnes impliquées dans cette affaire. C'est tout ce dont il est question.
Le tribunal administratif j'ai vu très peu de critiques. On ne peut critiquer une décision de justice.. mais plutôt le manque de flexibilité et les textes de règlement complètement débiles des instances.
Orléans en plus de ne pas avoir apporté son soutien est allé à l'encontre du club en distribuant des courriers aux autres clubs de Pro B selon le président de l'ADA... petit club si c'est bel et bien le cas mais il me semble que personne n'en a reparlé depuis 1 mois et demi.
Enfin le président regrette le manque de soutien des autres clubs sans pour autant dire d'eux que ce sont des magouilleurs il me semble.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

D'ailleurs nous pouvons une nouvelle fois remercier le club de TP pour son soutien, tu es le bienvenue au Jeu de Paume.

Quelqu'un à la date de la venu du président de la FFBB ou de la LNB au Jeu de Paume ? Un rendez-vous à ne pas manquer.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
F16
Sophomore

Message par F16 »

par ptitlouis » mer. 05 sept. 2018 17:05
ADA CAN DO IT a écrit :Pour ma part j'ai découvert ce point de règlement en cette fin de saison et j'ai donc appris par la même occasion que certaines équipes participaient à ce championnat avec le maintien comme seul objectif.

Ben, forcément, tous les clubs n’ont pas les mêmes moyens, donc certains visent la tête et d’autres visent à éviter la descente, et même parfois, ce ne sont pas les clubs les plus riches qui arrivent en tête (comme dans tous les sports – élémentaire, mon cher Watson !)

Au-delà de notre cas personnel je trouve la situation grotesque et très limite d'un point de vue éthique puisqu'une équipe qui a obtenu le maintien et qui n'a pas la possibilité de monter peut décider des matches qu'elle veut gagner ou non.

Serait-ce insinuer que des clubs décideraient de perdre certains matchs volontairement pour défavoriser d’autres clubs ? Waouuuuuu ! Là, c’est du lourd ! ! !

Autre débilité, Denain acquiert une place en PO grace à la Leaders Cup mais n'a de toutes façons aucun intérêt à aller jusqu'au bout, idem pour St Chamond par le biais du championnat. Je considère que les règles impliquent un championnat et des PO tronqués.

Même si une équipe comme Denain qui n’avait aucune chance de monter en Pro A (pas de centre de formation), pourquoi n’aurait-elle aucun intérêt à aller jusqu’au bout des play-offs ? C’est toujours plus intéressant pour les joueurs (même et surtout à titre personnel) de gagner le maximum de matchs !

Entièrement d'accord !!!! Vous avez été retoqués n'en parlons plus mais qu'on autorise des clubs pro avé des avis dérogatifs sous prétexte qu'ils n'envisagent pas la montée ou pire qu'on ne leur demande rien de précis pcq les instances estiment qu'ils ne joueront au mieux le maintien …

Pas très clair, et même plutôt confus …

par John Crotty » jeu. 06 sept. 2018 10:55
….
Pour connaître un peu les arcanes du basket français, après avoir mis la fédé et la LNB dans l'embarras dans les médias, j'ai bien peur que des consignes "venues d'en haut" soient passées cette saison aux arbitres qui siffleront vos matchs

Faut pas tomber dans le parano non plus …
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

ADA CAN DO IT a écrit :Pour ma part j'ai découvert ce point de règlement en cette fin de saison et j'ai donc appris par la même occasion que certaines équipes participaient à ce championnat avec le maintien comme seul objectif. Au-delà de notre cas personnel je trouve la situation grotesque et très limite d'un point de vue éthique puisqu'une équipe qui a obtenu le maintien et qui n'a pas la possibilité de monter peut décider des matches qu'elle veut gagner ou non. Autre débilité, Denain acquiert une place en PO grace à la Leaders Cup mais n'a de toutes façons aucun intérêt à aller jusqu'au bout, idem pour St Chamond par le biais du championnat. Je considère que les règles impliquent un championnat et des PO tronqués.
Pour moi, je ne pense pas que la situation soit grotesque pour des clubs qui ne veulent pas monter.

Comme dit plus avant dans ce fil, Maurienne Savoie Basket (avant la fusion avec Aix en 2005) champion de France Pro B 1997 a refusé la montée.
Pour le club, passer en Pro A n'aurait pas été supportable financièrement. Le club, comme les communes intéressées n'avaient pas les moyens de se structurer et se mettre aux normes.
Malgré tout, le public savoyard avait le droit de voir du beau basket.

Je ne sais si les cas de Denain (4ème en 2015 battu par Antibes en PO -10ème en 2018) et Saint Chamond (6ème en 2018) peuvent être assimilés.
Pour les sud ligériens, une nouvelle salle (3 800 places) devrait leur être livrée en 2020. A ce moment là, et peut être même avant, le club pourra voir la question de la montée.
Cette salle n'est qu'à quelques kilomètres de Saint Etienne et les matchs peuvent attirer tous les amateurs (pour ne pas dire supporters) du basket dans la région. Il est vrai que 2 autres clubs sont proches (ASVEL en Jeep Elite) et Roanne (Pro B).

Quant au cas de Blois, il y a des règles établies. Si elles ne peuvent être "transgressées", il faut que ce soit pour tout le monde.
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Match 3] Denain - Blois

Message par ADAllez41 »

L'ADA répond à Jacob et ça vaut le coup d'oeil :lol: =D>

Réponse à Monsieur l'instituteur Jacob
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Match 3] Denain - Blois

Message par Fadeaway41 »

ADAllez41 a écrit :L'ADA répond à Jacob et ça vaut le coup d'oeil :lol: =D>

Réponse à Monsieur l'instituteur Jacob
Mais quelle pleureuse ce Jacob ça en devient affligeant
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Amical [Match 3] Denain - Blois : 68-66

Message par ADAllez41 »

Défaite de deux points mais avec une remontée incroyable de nos joueurs dans le 4ème quart.
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

N'étant ni supporter de Blois, ni supporter de Boulazac, j'ai suivi ce dossier avec un peu de recul et voici la synthèse que j'en fait :

1- Blois a obtenu a la régulière son titre de champion de France de Pro B, avec des finances saines et un budget au carré. Je trouve à ce titre assez savoureux de voir que c'est Fos-sur-Mer qui a obtenu le ticket via les playoffs car quand voit leur effectif (largement top 5 de la division) et leur masse salariale (14ème de mémoire), on peut avoir quelques doutes sur le fait que tout soit transparent...
Bref, sur le terrain, il n'a pas photo, Blois a mérité sa montée en Jeep Elite.

2- Le règlement a été respecté à la lettre. Il est clair et il n'est pas nouveau. Que des supporters le découvre c'est une chose, mais les dirigeants le connaissait forcément. Je pense même qu'à l'inverse, si Blois avait obtenu une dérogation ou un agrément de votre centre de formation avant même que celui-ci ne voit le jour (car c'est quand même ce que le club a essayé de faire...), il aurait été légitime de parler de magouilles et de copinage, entre Julien Monclar qui a forcément ses entrées, votre Ministre qui a essayé de faire jouer ses réseaux, votre avocat qui était secrétaire d'état aux sports il y a encore quelques mois... ça aurait fait jaser
Il faut aussi garder à l'esprit que c'est Boulazac qui a profité de votre situation donc quand je lis qu'il n'y en a que pour les grosses villes, que c'est une affaire de fric,...
La LNB, la FFBB, le CNOSF et le TA ont tous été dans le même sens, probablement qu'il y a une raison autre que le complot anti-Blois.
De plus, dire que toutes les conditions sont désormais remplies est faux. L'ADA Blois a un centre de formation, mais il n'est pas encore agrée, et comme partout ailleurs, cela va prendre un peu de temps.

3- Compte tenu du temps nécessaire à la création d'un centre de formation et à son agrément, il est clair que le règlement de la LNB est mal ficelé. A moins de s’appeler Monaco est de savoir dés la NM2 que le club veut monter d'une division par an, ce règlement rend quasiment impossible une ascension rapide de la NM1 à la Jeep Elite. Que la LNB souhaite faire en sorte que ce soient des clubs structurés qui montent est louable, mais quand un club en a la volonté et que c'est le sportif qui va trop vite, c'est anormal de le sanctionner si durement. Et si on estime que le fait de ne pas avoir de centre de formation amène un avantage compétitif par rapport aux autres équipes de la division (ce qui peut parfaitement s'entendre), dans ce cas, c'est le 2ème de Pro B qui aurait du monter à la place de Blois et pas le 17ème de Jeep Elite qui aurait du être sauvé.

En clair, je pense qu'il n'y a pas lieu de faire de la parano et que tous ceux qui connaissent le dossier ne sont pas surpris de l'issue. Cela ne change en rien le fait que le basket français n'en sort pas grandit car si le règlement, bien qu'injuste, a été respecté, l'éthique sportif a quand a elle été bafouée.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Point de vue objectif et à mon avis très pertinent et juste. Ceux provenant de Blois ou Boulazac, dont le mien donc, étant sans doute empreints de trop d'affect. Merci et bravo :) =D>
Verrouillé