[POULE D]2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
yopuza
Sophomore

Re: [POULE D]2016-2017

Message par yopuza »

D13 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E04 CHALLANS --- HERMINE
D34 SEGUINIERE --- QUIMPER
E05 RENNES --- SIMILIENNE
D11 BREST --- MONTFORT
E03 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
Profil35
Rookie

Message par Profil35 »

Oh La laca chauffe à Rennes entre Monsieur frustré du RPA et Monsieur je sais tout Flexible de l'URB. B Bouserie mettait le meygenre de score qd il était en N3 à Fougères. Ce n'est donc pas nouveau. Ce sont des meneurs semblable qui n'ont pas à rester à ce niveau de jeu. Évano l'a bien compris en le gardant pour la N2. Maxence Claveau vit un peu ce que l Fontaine vit à Rennes. Thibaud comme notre coach à Vitre ne semble pas lui faire confiance et préfère comme il a été plus haut Gauthier qui n'est à mon avis plus un poste 2. C'est dommage car ces jeunes vont finir par quitter leur club d'origine Alors on recrutera des serbes des américains des joueurs formés ailleurs
Lmo11
Rookie

Message par Lmo11 »

D11 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E07 CHALLANS --- HERMINE
D21 SEGUINIERE --- QUIMPER
E15 RENNES --- SIMILIENNE
D10 BREST --- MONTFORT
E09 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
martin845
Sophomore

Message par martin845 »

Profil35 a écrit :Oh La laca chauffe à Rennes entre Monsieur frustré du RPA et Monsieur je sais tout Flexible de l'URB. B Bouserie mettait le meygenre de score qd il était en N3 à Fougères. Ce n'est donc pas nouveau. Ce sont des meneurs semblable qui n'ont pas à rester à ce niveau de jeu. Évano l'a bien compris en le gardant pour la N2. Maxence Claveau vit un peu ce que l Fontaine vit à Rennes. Thibaud comme notre coach à Vitre ne semble pas lui faire confiance et préfère comme il a été plus haut Gauthier qui n'est à mon avis plus un poste 2. C'est dommage car ces jeunes vont finir par quitter leur club d'origine Alors on recrutera des serbes des américains des joueurs formés ailleurs
Le début de ton post gâche ta belle analyse. Moi perso, je ne suis pas pour ou contre le RPA mais pour le basket breton!! Maya et moi avons le même constat qui est que une équipe comme le RPA devrait figurer dans le haut de tableau (au moins aussi bien que Montfort). Après nous avons débattu sur les causes qui je te l'accorde, ne sont peut-être pas très objectifs car nous ne sommes pas dans l'équipe et nous ne savons pas tout.
Tu sites Benjamin et Maxence. D'où tu peux comparer avec Lucas?? Maxence qui est en N1 mais n'a pas de temps de jeu et Benjamin qui a quitté son club d'origine (Vitré) pour un nouveau challenge à Fougères. Trois joueurs différents avec trois parcours différents.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

quote="martin845"]
Profil35 a écrit :Oh La laca chauffe à Rennes entre Monsieur frustré du RPA et Monsieur je sais tout Flexible de l'URB. B Bouserie mettait le meygenre de score qd il était en N3 à Fougères. Ce n'est donc pas nouveau.

Sauf que Mr je sais tout ne sais pas tout et qu'il n'a strictement rien à voir avec l'URB ( Déjà expliqué en début de saison sur la page N1 du club cité si tu as du temps à perdre pour retrouver mon poste !! ).

Et comme tu le dis, B.Bourserie qui scorait si bien la saison dernière en N3 avec Fougères n'a plus le même rendement cette saison en N2 pour des raison aussi divers que son état de forme, la concurrence sur le terrain, les tactiques mises en place, sa mission sur le terrain....... ce qui ne fait pas de lui un moins bon joueur que les saisons passées. Chaque marche entre chaque Division est de plus en plus haute et ça n'a rien de spécifique au basket et son rendement en N1 serait aussi à revoir à la baisse.

Je constate juste depuis le début du mois de septembre des rancoeurs entre les différents protagonistes des différent clubs rennais (URB, RPA Pacé, Montfort..., dont je ne fais plus parti depuis bien longtemps. Avec toujours + - le même discours : on nous pique nos jeunes joueurs, ils ne forment personne, préfère les mercenaires aux locaux, pas de dialogues avec les autres clubs...... Tous des pourris sauf dans mon club....

Si ça t'intéresse, va voir sur le forum N2 pour TOURS et N1 pour Lorient, tu te rendras compte que Hélas, le problème n'est pas spécifique à Rennes. Je ne parle que des poules et clubs qui m'intéresse mais c'est surement le cas ailleurs.

Une seul chose m'intéresse : Faire avancer LE BASKET en BRETAGNE mais certains préfèrent plutôt : faire avancer MON club.
MAYA67
Rookie

Message par MAYA67 »

Pour profil35 , je ne suis absolument pas frustré ! Je suis adepte du beau jeu et cette équipe du RPA n'a pas de fond de jeu et est très facile à contrer ! Dommage pour le RPA ! Je crois savoir que le coach des filles du RPA(Prenat) est un bon coach qui a largement le niveau pour s'occuper de cette équipe ! Cette équipe n'est pas du tout à sa place au classement et il est temps que cela bouge !
Profil35
Rookie

Message par Profil35 »

Si ton équipe ne te plait pas et que tu trouves que ton meneur n'est pas bon demandes à ton coach de prendre Gauthier puisqu'il est posté 1,2,3 ...... seras tu plus satisfait ? Est ce que ce sera pour toi du plus beau jeu ?
Quant à Monsieur je sais tout de l'URB. Tu me fais rire avec ton basket breton : Thimont a Tarbes, Incrédule a Cognac ..... de la même génération et ils jouent et ont du temps de jeu. Je ne vais pas me prendre la tête avec vos critiques. On en reparlera en fin de saison. Mais sûrement que ces 2 La Maxence et Lucas ne feront plus partie du basket breton.
martin845
Sophomore

Message par martin845 »

Vous pouvez tous vous faires des bisous lol car avec des mots différents, vous arrivez tous au même résultat lol.
effectivement ce problème est dans beaucoup de club et que cela est surement compliqué de ne faire jouer que des jeunes. Maya, tu parles du coach de la prénat filles, je suis moins convaincu que toi (c'est quoi son CV?). J'ai toujours été convaincu que c'était difficile de se concentrer sur 2 équipes même quand on s'appel Giampero et c'est peut-être la le problème.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

Profil35 a écrit : Quant à Monsieur je sais tout de l'URB. Tu me fais rire avec ton basket breton : Thimont a Tarbes, Incrédule a Cognac ..... de la même génération et ils jouent et ont du temps de jeu. Je ne vais pas me prendre la tête avec vos critiques. On en reparlera en fin de saison. Mais sûrement que ces 2 La Maxence et Lucas ne feront plus partie du basket breton.
JE ne sais pas tout !!!

Mais toi, c'est sur tu ne lis que ce que tu veux, je viens de te dire que je n'avais plus rien à voir avec le basket Rennais depuis longtemps.....je ne suis qu'un simple spectateur !

Quand au basket Breton, il avance et il avance bien !!! En tout cas chez les Garçons : 3 clubs en N1, 1 club en N2, 5 clubs en N3 sur les 12 que compte la poule D, 8 clubs du bassin Rennais en Pré nat sur les 13 que compte la poule, des joueurs sélectionnés pour l'entrée à l'INSEP, 2015 TEAM BRETAGNE U15 Garçons en phase finale Nationale, 2016 TEAM BRETAGNE U15 Garçons et Filles en phase finale Nationale.......donc oui, ça avance et plutôt bien

Regarde 5 ans en arrière et dit moi si c'était mieux avant ???

Alors, quand on regard nos voisins de Loire Atlantique il y a encore du gros travail à faire mais, je doute qu'il y ai beaucoup de joueur à l'Hermine formé depuis les U11 en Pro B ! Je doute qu'il y ai beaucoup de joueur au Mans et à Cholet en Pro A formés au club depuis les U11 et pourtant quand on voit le niveau de basket générale en jeune ( garçon et fille ) je n'ai pas l'impression qu'ils ont nivelé par le bas. [-X

Après, tu es peux être un adepte du 100 % Breton dans les clubs Breton mais dans ce cas, tu as 60 ans de retard, c'est terminé l'époque ou l'équipe de Bretagne participait au tour de France en concurrence avec les autres équipes Régionale et la Team Belge !
MAYA67
Rookie

Message par MAYA67 »

Thimon est de 93 et Incrédule de 96 ! Fontaine n'ira pas jouer ailleurs suite à ses études d'architecture et son problème de dos qui l'empêche de s'entraîner plus de 3 fois par semaine ! Et profil35 se n'est pas mon équipe loin de là ! Mais quel gâchis de voir cette équipe n'avoir aucun fond de jeu ? A Montfort vous jouez sans tactiques et vos intérieurs touchent pratiquement pas de ballons ? Je crois savoir que ce soir il y a une réunion de crise en N3 au RPA ! Pour martin835 le coach des filles à un gros CV vient je crois de Lannion et a entraîné en N2 fille ? Mais pas sur ? Et pour revenir à Lucas Fontaine ou Gauthier je ne préfère n'y l'un n'y l'autre ! Ils sont 15 joueurs possible de jouer dans cette équipe au coach de choisir les meilleurs éléments poste par poste !
martin845
Sophomore

Message par martin845 »

MAYA67 a écrit :Thimon est de 93 et Incrédule de 96 ! Fontaine n'ira pas jouer ailleurs suite à ses études d'architecture et son problème de dos qui l'empêche de s'entraîner plus de 3 fois par semaine ! Et profil35 se n'est pas mon équipe loin de là ! Mais quel gâchis de voir cette équipe n'avoir aucun fond de jeu ? A Montfort vous jouez sans tactiques et vos intérieurs touchent pratiquement pas de ballons ? Je crois savoir que ce soir il y a une réunion de crise en N3 au RPA ! Pour martin835 le coach des filles à un gros CV vient je crois de Lannion et a entraîné en N2 fille ? Mais pas sur ? Et pour revenir à Lucas Fontaine ou Gauthier je ne préfère n'y l'un n'y l'autre ! Ils sont 15 joueurs possible de jouer dans cette équipe au coach de choisir les meilleurs éléments poste par poste !
son CV est coach à Lannion depuis 2014. Résultat une descente de N3 à PNF et un maintien PNF.Il a a priori entrainé Tourcoing en N3 mais peu de temps et maintenant RPA PNF et U13 région avec des résultats plus que moyen. Ne pas confondre avec son frère qui joue en Pro B à Fos sur Mer lol.
Profil35
Rookie

Message par Profil35 »

MAYA67 a écrit :Thimon est de 93 et Incrédule de 96 ! Fontaine n'ira pas jouer ailleurs suite à ses études d'architecture et son problème de dos qui l'empêche de s'entraîner plus de 3 fois par semaine ! Et profil35 se n'est pas mon équipe loin de là ! Mais quel gâchis de voir cette équipe n'avoir aucun fond de jeu ? A Montfort vous jouez sans tactiques et vos intérieurs touchent pratiquement pas de ballons ? Je crois savoir que ce soir il y a une réunion de crise en N3 au RPA ! Pour martin835 le coach des filles à un gros CV vient je crois de Lannion et a entraîné en N2 fille ? Mais pas sur ? Et pour revenir à Lucas Fontaine ou Gauthier je ne préfère n'y l'un n'y l'autre ! Ils sont 15 joueurs possible de jouer dans cette équipe au coach de choisir les meilleurs éléments poste par poste !
C'est qui donc, ton fameux meneur sur les 15 joueurs ? Donnes un nom ??? Pas Fontaine, Pas Gauthier, Pas Rousseau.... que tu n'apprécies pas alors c'est qui ?
Tu nous refais le coup du problème de dos qui a fait tant de débat en début de saison sur le forum N1. Je ne connais pas L Fontaine Personnellement, mais il faudra m'expliquer comment un joueur qui est SI blessé peut jouer 40 minutes en marquant une vingtaine de points (c'est toi qui le dit ça). Deuxième cas : si vraiment il ne s’entraîne que 3 fois par semaine ; et bien il a une sacré marge de progression le gars.
Par contre je connais bien la formation d'architecte, puisque ma sœur l'a faite. Désolé pour toi, mais contrairement à ce que tu affirmes et ce que peut-être les gens du club croient, tu peux changer d'école en cours de cursus. Des écoles il y en a partout ; la plus proche c'est Nantes.
Je répète ce que j'ai dit...... Claveau et Fontaine ne seront plus bretons l'année prochaine.
skyblue
Sophomore

Message par skyblue »

Bonjour
D15 ABC 3 R Pace
E10 Challans Hermine
D18 La Séguinière Quimper
D08 Rennes Similienne
D10 Bb29Montfort
E06 Carquefou St Georges
MAYA67
Rookie

Message par MAYA67 »

t qui donc, ton fameux meneur sur les 15 joueurs ? Donnes un nom ??? Pas Fontaine, Pas Gauthier, Pas Rousseau.... que tu n'apprécies pas alors c'est qui ?
Tu nous refais le coup du problème de dos qui a fait tant de débat en début de saison sur le forum N1. Je ne connais pas L Fontaine Personnellement, mais il faudra m'expliquer comment un joueur qui est SI blessé peut jouer 40 minutes en marquant une vingtaine de points (c'est toi qui le dit ça). Deuxième cas : si vraiment il ne s’entraîne que 3 fois par semaine ; et bien il a une sacré marge de progression le gars.
Par contre je connais bien la formation d'architecte, puisque ma sœur l'a faite. Désolé pour toi, mais contrairement à ce que tu affirmes et ce que peut-être les gens du club croient, tu peux changer d'école en cours de cursus. Des écoles il y en a partout ; la plus proche c'est Nantes.
Je répète ce que j'ai dit...... Claveau et Fontaine ne seront plus bretons l'année prochaine.
Je n'ai rien contre Fontaine et Gauthier bien au contraire ! [-X Et pour ses études d'architecture évidemment qu'il peut partir ailleurs ! IL aurait bien raison vu comment il a été considéré en début d'année par Thibault ! Je veux tout simplement dire que le jeu est loin d'être parfait et le fait que Fontaine ou Rousseau shoot 30 fois chacun dans un match est peut-être voulu par le coach ? Si c'est ça et bien il faudrait revoir se problème je pense ? IL y a 5 joueurs sur le terrain et si les intérieurs ne touchent pas ou très peu de ballons il est difficile de gagner un match ! La Défense est Bonne mais l'attaque est prévisible et sans tactiques ! Cette équipe mérite mieux que ça à mon goût ! Merci Martin pour les infos concernant le coach des filles !
lillard5
Sophomore

Message par lillard5 »

D06 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E10 CHALLANS --- HERMINE
D25 SEGUINIERE --- QUIMPER
E13 RENNES --- SIMILIENNE
D18 BREST --- MONTFORT
E12 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
Verrouillé