[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 16 rencontres pour se maintenir |

Message par SOMB62 »

Le site officiel dit qu'on n'aura pas de pigiste pour Moendadze, ce qui ne ferme pas la porte à une autre modification dans l'effectif. De toute façon, si changement il y a, je pense que ce sera nécessairement en coupant un étranger.
Certes, Duren n'est pas celui qui se donne le plus de mal sur ou en dehors du parquet mais il est l'un des seuls à pouvoir apporter de la création dans cette équipe. Moisy est bien sûr capable de jouer quelques minutes mais il n'a pas la carrure d'un titulaire. Quant à Gipson, il a été catastrophique à ce poste en début de saison.
Il faut donc choisir entre Gipson et De Jong. Le premier a ma préférence depuis qu'il a été repositionné à l'arrière. Je pense donc qu'il serait plus opportun de couper De Jong pour prendre un intérieur, mais à condition de trouver un bosman ou cotonou.
Image
La chouette
Rookie

Message par La chouette »

Pas d accord avec toi Somb62 place Duren en position de doublure de Gibson tu verras aussi très compliqué sur peu temps de jeu de montrer ta vrais valeur je pense vraiment que le jeune Moisy Avec du temps de jeu va vraiment tenir ce poste en pro B et mettra ses partenaires en valeur !! Pour moi Gipson sur poste 2 est vraiment un danger sauf en défense logique les années passent ...... analyse Duren / de jonc là pas possible aucunes création que dès exploit perso
Jareck
All Star

Message par Jareck »

J'espère qu'on en saura plus rapidement parce que la ça urge .... peut etre que Mehdi n'est pas la solution ( et de toute façon ca n'est pas possible d'après ce que j'ai compris ) mais ce n'est pas avec Mendy / André au poste 4 qu'on se maintiendra , d'un point de vue intérieur on est complètement inoffensif
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

La chouette a écrit :Pas d accord avec toi Somb62 place Duren en position de doublure de Gibson tu verras aussi très compliqué sur peu temps de jeu de montrer ta vrais valeur je pense vraiment que le jeune Moisy Avec du temps de jeu va vraiment tenir ce poste en pro B et mettra ses partenaires en valeur !! Pour moi Gipson sur poste 2 est vraiment un danger sauf en défense logique les années passent ...... analyse Duren / de jonc là pas possible aucunes création que dès exploit perso
Le temps de jeu se gagne. Si Moisy n'a pas réussi à en avoir avec Castano et n'y parvient toujours pas avec Bourgain, c'est bien qu'il y a une raison. D'autant plus que ces deux personnes sont connues pour faire confiance aux jeunes. Moisy est encore bien trop tendre pour ce niveau.
Image
cire23
Rookie

Message par cire23 »

Jareck a écrit :J'espère qu'on en saura plus rapidement parce que la ça urge .... peut etre que Mehdi n'est pas la solution ( et de toute façon ca n'est pas possible d'après ce que j'ai compris ) mais ce n'est pas avec Mendy / André au poste 4 qu'on se maintiendra , d'un point de vue intérieur on est complètement inoffensif
tout a fait d'accord avec toi ! :shock: ça urg vraiment pour rester en pro B :roll:

pas d'info sur un éventuel poste 4 ? :(
Image
pat062
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 80-69 contre le co-leader |

Message par pat062 »

Quelle belle victoire 90 pts a la meilleure défense, match référence ? On l'éspère !!!
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 80-69 contre le co-leader |

Message par SOMB62 »

La victoire était impérative après les succès de Saint-Chamond et de Rouen, et c'est chose faite. On retiendra bien sûr les très bonnes performances de Paumier et Gipson mais ce soir, à mon sens, il faut surtout se réjouir du retour de Kevin Mendy à son niveau de la saison dernière.
Je pense que c'est l'une des meilleures prestations collectives que l'on ait vu en attaque cette saison. On est parvenu à bien faire bouger le ballon pour contrer la meilleure défense de Pro B.
Je suis moins convaincu par notre prestation défensive. On s'en sort bien grâce à une adresse adverse famélique mais on a déjà vu cette saison qu'on était capable d'être bien meilleur dans l'intensité défensive.
Toutefois, on ne va pas faire la fine bouche. Profitons de cette victoire et espérons qu'elle redonne confiance au groupe.
On le sait, cette équipe souffre d'un gros manque de régularité. On peut très bien mettre 21 points à Fos ce soir et en prendre 30 contre Denain la semaine prochaine. Rappelons qu'il ne nous est arrivé qu'une seule fois de remporter deux matchs consécutifs cette saison. L'objectif sera donc de confirmer cette belle victoire, d'autant plus qu'on a la chance de recevoir une nouvelle fois.
Image
Buick66
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 80-69 contre le co-leader ! |

Message par Buick66 »

Un grand merci à vous depuis Bourg en Bresse =D> :mrgreen:
rmx62
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 80-69 contre le co-leader ! |

Message par rmx62 »

3 pertes de balles ça aide bien :D
Dire que contre Roanne on est a 18 pertes de balles a la mi-temps il me semble ..
BUCAILLE
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | 90-69 contre le co-leader ! |

Message par BUCAILLE »

Très heureux de cette magnifique victoire . Même si le basket est un jeu d'adresse c'est avant tout un jeu collectif. Cette équipe quand elle joue collectif en attaque mais aussi en défense, elle est quasi innaretable. Merci à chaque joueur d'avoir fait passer le collectif avant l'exploit individuel. Espérons qu'une série s'ouvre ce soir.
Nanker
Rookie

Message par Nanker »

Et aussi un grand coup de chapeau à Nico (il se reconnaîtra) qui a "réenflammé" le kop et toute la salle a suivi !!!
cire23
Rookie

Message par cire23 »

c' est quoi ca ? :wink:
source Bebasket

Parmi les objectifs du projet "#CSP3.0", on trouvait notamment la signature d'un directeur sportif. Après avoir essuyé le refus de Stéphane Ostrowski, le Limoges CSP s'est tourné vers d'autres pistes. Parmi elles, une semble avoir touché : celle d'Olivier Bourgain. C'est un Frédéric Weis, ancien joueur du club désormais commentateur sportif entre autre, qui en a parlé sur les réseaux sociaux.
Le @limogescsp tient son directeur sportif ! Et il vient du NORD
— Fred Weis (@Bigfredstyle) 1 mars 2017

Les médiaux locaux, dont Le Populaire du Centre, ont depuis repris l'information au conditionnel.
Manager général du Stade Olympique Maritime Boulonnais, un club qu'il a conduit de la Nationale 3 à la Pro A en moins de 15 ans, Olivier Bourgain a repris l'équipe professionnelle (actuellement en Pro B) le 23 décembre lorsqu'il a du écarter son ami Germain Castano du poste d'entraîneur suite à une nouvelle défaite contre un concurrent direct pour le maintien, Rouen.
Ami de longue date du président limougeaud Frédéric Forte, sa nomination ne serait pas donc pas une surprise, si celle-ci n'est d'ailleurs pas déjà actée.
:shock: #-o
Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Ce n'est pas vraiment étonnant. C'est une rumeur qui revient chaque année et maintenant que Germain est parti, plus grand chose ne le retient au SOMB. Il a envie de tenter sa chance ailleurs, dans un club avec beaucoup plus de moyens, et on peut le comprendre.
De notre côté, ça nous permettra de repartir avec un nouveau duo qui, espérons le, aura la même réussite que ces deux là. En attendant que cela se confirme (ou pas), on a un maintien à aller chercher.
Image
saboniskovic
Rookie

Message par saboniskovic »

Déception. QuAnd le bateau SOMBre les mouettes se sauvent. Pas très encourageant et surtout très maladroit pour le maintien.
cire23
Rookie

Message par cire23 »

saboniskovic a écrit :Déception. QuAnd le bateau SOMBre les mouettes se sauvent. Pas très encourageant et surtout très maladroit pour le maintien.
tout a fait d'accord ! :roll: c'est vraiment pas le moment pour annoncer cela :?
On est dans le maintien , c'est déjà très compliqué :evil:
Image
Verrouillé