[POULE B] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

badaboom
Sophomore

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par badaboom »

Bonjour, Je recherche un club pour la saison 2016-2017 évoluant en N3 ou N2, je m'appelle Faouzi Nahal. Je suis un Poste 2 d'1m95 pour 85kg et j'ai 21ans, je peux Également jouer poste 1-3.

Je suis un profil shooter avec de bonnes mains, passeur avec une bonne vision de jeu et dur en défense. Je suis en 3eme année de Staps (option Entraînement sportif) et éligible au service civique.

Je suis disponible pour des essaies et vous pouvez me contacter par mail ou directement par téléphone.

Mail : faouzi.nahal@laposte.net

Tel : 0672164260

Le lien de ma video : https://m.youtube.com/watch?v=_WLWLlNnf2U
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

BIGDOG a écrit :Bonsoir a tous j'ai commencé a m'attaquer a un gros dossier cet éte c'est a dire faire toutes les stats NM3 de cette saison
12 poules 144 équipes soit quand même 1584 matchs (J'espere pouvoir tout faire mais c'est trés long alors je ferai du mieux que je peux car je passe 10 min par feuille donc multiplier par le nombre de matchs je vous laisse faire le calcul!!)
Bien entendu j'ai commencé par votre poule car vous êtes les 1er car poule A
a ce jour j'ai fini poule A,B,E,F(car je l'ai faite durant cette saison journée par journée)
Donnez moi vos impressions sur le rendu
Merci a tous

vous pouvez voir ces stats sur mon site internet
http://www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3
N'hesitez pas a partager le lien pour pouvoir faire le maximum de vue sur la page
CORDIALEMENT MR STATS
Statisticien de la ligue des pays de loire, NM3 , DM1 72
Bravo c'est très bien fait =D> =D> =D> =D>
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

merci beaucoup
ETERNAL ROOKIE
ETERNAL ROOKIE a écrit :
BIGDOG a écrit :Bonsoir a tous j'ai commencé a m'attaquer a un gros dossier cet éte c'est a dire faire toutes les stats NM3 de cette saison
12 poules 144 équipes soit quand même 1584 matchs (J'espere pouvoir tout faire mais c'est trés long alors je ferai du mieux que je peux car je passe 10 min par feuille donc multiplier par le nombre de matchs je vous laisse faire le calcul!!)
a ce jour j'ai fini poule A,B,E,F(car je l'ai faite durant cette saison journée par journée)
Merci a tous

ONGLET STATS NM3
N'hesitez pas a partager le lien pour pouvoir faire le maximum de vue sur la page
CORDIALEMENT MR STATS
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
arbitre12
Sophomore

Message par arbitre12 »

ETERNAL ROOKIE a écrit :
Merci a tous

ONGLET STATS NM3
CORDIALEMENT MR STATS
Très bien fait en effet!!
Par contre ER au voit bien que tu plombe les stats de ton equipe aux LF!!! :mrgreen: :mrgreen:
nico v
Rookie

Message par nico v »

Merci a tous

ONGLET STATS NM3
CORDIALEMENT MR STATS
merci beaucoup pour les stats.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

INFO LYONSO - NM3

Après une saison 2015-2016 décevante, ou du moins pas à la hauteur de nos attentes, une 11e place au classement et la relégation sportive sont venues sanctionner cet exercice (10e, 11e et 12e descendent en RM1)

Pourtant, malgré la déception, nous avons pu constater que nous étions tombés dans une poule très relevée, voire surement la plus homogène des douze poules nationales en NM3, et que nos neuf victoires nous auraient permis à coup sûr d'acquérir un maintien relativement aisé ailleurs! En effet, seules les poules "I" (région Parisienne et Nord) et "J" (Lorraine et Champagne Ardennes) se sont sont avérées aussi compliquées mais nous nous serions néanmoins maintenus dans tous les cas de figures avec neuf victoires.

Dans la continuité de la CTC LYONSO BASKET TERRITOIRE et du projet que nous avons créé et mis en place à l'orée de la saison qui vient de se terminer, l'idéal était donc de se maintenir en NM3 afin de développer le projet. Forts d'un projet formation encore plus grand et bâti sur une assise solide et existante, cette relégation marquait donc un coup d'arrêt au développement.

C'est pourquoi la CTC LYONSO a demandé, auprès de la fédération française de basket, la possibilité d'obtenir une "wild card" afin de rester dans ce championnat de NM3. Le dossier complet avec lequel nous devions postuler a été renvoyé il y a quelques semaines et les critères requis pour obtenir cette wild card sont, à première vue, tous remplis pour notre part (environ une douzaine de points qu'ils soient d'ordre sportif ou financier).

Pourquoi cette demande?
Comme je vous l'expliquais, notre projet est bâti avant tout sur une formation forte ou plutôt renforcée! Les U15 et U18 Elite, présents depuis quelques années, obtiennent de très bons résultats avec des qualifications régulières en groupe A lors des deuxièmes phases et rencontrent tous les weekends les jeunes des centres de formation de clubs professionnels.
Nous voulons donc, à l'instar de ce qu'il se fait dans des clubs professionnels, installer durablement un niveau qui permettra aux jeunes de pouvoir s'exprimer et continuer à se développer dans un cadre de formation "post U18". Dans l'élite, nous avons le championnat "Espoirs" et pour les deux autres catégories professionnelles (ProB et NM1), les jeunes des "équipes 2" s'expriment dans le championnat de NM3, voire mieux pour certains (Lille et Bourg la saison prochaine en sont la belle illustration en NM2).

Nous avons donc demandé ceci pour pouvoir garder ce niveau de NM3 au sein de la CTC et permettre à cette catégorie d'âge de continuer sa formation au plus haut niveau possible. Cette "mayonnaise" prendra bien évidemment petit à petit mais nous nous devons avant tout de pouvoir proposer un championnat au niveau des attentes et de la continuité de la formation à tous nos jeunes. Tout jjoueur aura donc à sa disposition divers niveaux de compétition auxquels il pourra accéder après les catégories "jeunes": NM2, NM3, RM1 et RM3.

Nous souhaitons donc fortement que cette "wild card" soit acceptée mais n'étant pas les seuls en France à la demander, nous sommes pour l'instant dans l'attente de cette décision de la FFBB qui devrait intervenir dans la première quinzaine de juin!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Bonjour Marcus,
j'ai lu attentivement ton intervention, comme d'habitude très intéressante.
J'ai bien compris que votre projet CTC est "bâti sur une formation forte".
Donc si je comprends bien, dans le cas om vous obtiendriez la WC que vous sollicitez, l'équipe N3 de la saison prochaine serait articulé autour de jeunes issus de votre formation ??

Je remarque simplement que ce n'était pas tout à fait le cas cette saison qui s'est soldée par une descente.
Certes il y avait le jeune et très prometteur Etienne Ca, ainsi que Robin Nartz dans l'effectif. Sinon Théo Le Marec a été peu utilisé (<50% des matchs) et surtout parce qu'il y avait des blessés ou absents dans l'effectif de base.

Tu confirmes donc qu'il y aurait un changement de stratégie pour cette équipe éventuellement maintenue en N3 ??
Est-ce un engagement qui a été pris pour l'obtention de cette WC?

Sinon, si vous n'obtenez cette WC pour vous maintenir en N3 vous pouvez toujours envisager le prêt de jeunes joueurs à des clubs locaux, pour qu'ils continuent à s'aguerrir en N3 :wink: :idea:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :Bonjour Marcus,
j'ai lu attentivement ton intervention, comme d'habitude très intéressante.
J'ai bien compris que votre projet CTC est "bâti sur une formation forte".
Donc si je comprends bien, dans le cas om vous obtiendriez la WC que vous sollicitez, l'équipe N3 de la saison prochaine serait articulé autour de jeunes issus de votre formation ??

Je remarque simplement que ce n'était pas tout à fait le cas cette saison qui s'est soldée par une descente.
Certes il y avait le jeune et très prometteur Etienne Ca, ainsi que Robin Nartz dans l'effectif. Sinon Théo Le Marec a été peu utilisé (<50% des matchs) et surtout parce qu'il y avait des blessés ou absents dans l'effectif de base.

Tu confirmes donc qu'il y aurait un changement de stratégie pour cette équipe éventuellement maintenue en N3 ??
Est-ce un engagement qui a été pris pour l'obtention de cette WC?

Sinon, si vous n'obtenez cette WC pour vous maintenir en N3 vous pouvez toujours envisager le prêt de jeunes joueurs à des clubs locaux, pour qu'ils continuent à s'aguerrir en N3 :wink: :idea:
Salut Coach R,

Comme tu le soulignes, nous avons intégré quelques jeunes dans un effectif et une équipe qui existait déjà et qui vivait bien depuis quelques saisons! Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que ça n'était pas le cas cette année? On ne va pas démarrer une CTC en disant toi tu sors, toi tu restes etc... #-o ça n'est nullement le but sinon chacun reste chez soi! La finalité est de construire, pas de détruire!!!
La CTC, outre l'aspect territoire important, avait une nécessité sportive avant tout! Notre projet a toujours été très clair et je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'engages sur ce terrain là? D'autre part, si tu ne connais pas encore bien les rouages d'une CTC, tu vas vite apprendre apparemment :lol:
La NM3 a comme club porteur, terme exact à employer, l'USM Pierre Bénite, et par conséquent, tu te dois de présenter un minimum de joueurs licenciés dans le club porteur. C'est aussi pour cela que la fin d'année a été tendue et que nous avons renforcé cette équipe par des joueurs NM2 pour essayer de la "sauver" tout en faisant très attention au règlement n'ayant pas envie de faire une autre saucisse! Pour être clair, il te faut cinq joueurs licenciés dans le club porteur sinon tu ne peux pas jouer... et vu le nombre de blessés en fin de saison, il était important d'essayer de sauver ce qui pouvait l'être mais surtout pouvoir présenter une équipe et qui plus est compétitive. J'ai pu lire ta remarque concernant ceci et comme l'a fait remarquer un forumer, boytoubab pour ne pas le nommer, toute la saison deux autres équipes ont elles usées et abusées du va et vient donc le problème n'en est pas un pour moi! Tu le soulignais d'ailleurs en début de saison toi même.

Bref, pour revenir à la NM3, le but est clairement de développer cette voie car nous pouvons, depuis cette saison, proposer aussi avec les cadres techniques du club, de l'individualisation de séance mais aussi de la participation, pour certains, aux entraînements de la NM2.
Notre but est de développer des joueurs que nous formons pendant quelques années et de pousser la formation au maximum pour essayer de bénéficier des fruits qui pousseront sur l'arbre...
Il est donc légitime d'aller dans ce sens là et de laisser au maximum des joueurs dans une structure qui leur permettra de se développer. Pour finir, lorsque tu formes une personne en entreprise c'est pour la garder au maximum pour que le retour sur investissement soit bénéfique? Même si j'aime peu la comparaison avec des jeunes joueurs, il est important de penser à eux mais aussi de pouvoir pérenniser les structures que nous mettons en place et le travail que nous faisons au quotidien depuis maintenant un petit moment...

Même si nous ne sommes pas sur les mêmes bases, le but de votre CTC Chassieu-Décines est de pérenniser le club en NM3, chose compliquée apparemment d'après tes dires? Nous travaillons tous en finalité pour ce que nous aimons, le BASKET, et il y a de la place pour tous les projets, du moment que ça fasse avancer notre sport... et celui de la formation est la base de tout.
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit :salut Coach R,
Comme tu le soulignes, nous avons intégré quelques jeunes dans un effectif et une équipe qui existait déjà et qui vivait bien depuis quelques saisons! Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que ça n'était pas le cas cette année? On ne va pas démarrer une CTC en disant toi tu sors, toi tu restes etc... #-o ça n'est nullement le but sinon chacun reste chez soi! La finalité est de construire, pas de détruire!!!
La CTC, outre l'aspect territoire important, avait une nécessité sportive avant tout! Notre projet a toujours été très clair et je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'engages sur ce terrain là? .
Oh la Marcus :wink: je ne m'engage sur aucun terrain, je pose des questions auxquelles tu as répondu (pour certaines seulement :wink: ) avec précision.
Tu as dit que la demande de WC pour la N3 se basait sur votre capacité à faire de la formation, donc j'ai cru comprendre qu'en cas de WC acceptée, votre équipe N3 de la saison prochaine serait basée sur vos jeunes formés localement ... et je me contentais de t'en demander confirmation. Ce n'était pas tout à fait le cas cette saison et j'ai compris les raisons que tu as données, et qui effectivement sont très "entendables".
De toute façon si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué à Oullins lors du dernier match de N2, il y aura beaucoup de départs et/ou d'arrêts dans cette équipe de N3 (ex PierBé)

marcus1109 a écrit :Même si nous ne sommes pas sur les mêmes bases, le but de votre CTC Chassieu-Décines est de pérenniser le club en NM3, chose compliquée apparemment d'après tes dires? Nous travaillons tous en finalité pour ce que nous aimons, le BASKET, et il y a de la place pour tous les projets, du moment que ça fasse avancer notre sport... et celui de la formation est la base de tout.
oui pérenniser le club en N3, mais pas que. Encore que le club de Décines doit être un des doyens de la N3 (au moins une quinzaine d'années consécutives à vue de nez sauf une saison en N2), donc la pérennisation existe.
Si on ne faisait une CTC que dans le seul but de se maintenir en N3 ce serait un projet de bien petite envergure.
Le projet est de réunir 2 entités qui ont chacun des atouts qui font défaut à l'autre, et de gommer autant que faire se peut les faiblesse criantes des deux structures, afin d'essayer de construire quelque chose d'un peu plus solide, en un mot essayer de faire 1+1 > 2.
ça passera évidemment par de la structuration, des projets innovant et surtout relancer la formation.
Mais il n'y a pas la prétention d'égaler pour l'instant l'excellent niveau que vous avez atteint dans ce domaine et l'excellent travail que vous faites.
Chassieu/Décines à l'instar de Paris ne se fera pas en un jour :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

J'avais cru comprendre que les W-C étaient en priorité pour les clubs de prénat (RM1) présentant des garanties. Les clubs de N3 non maintenus ont les repêchages (qui devraient être nombreux cette intersaison). Ou alors j'ai pas tout compris à l'intérêt des ces W-C....
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Dams26 a écrit :J'avais cru comprendre que les W-C étaient en priorité pour les clubs de prénat (RM1) présentant des garanties. Les clubs de N3 non maintenus ont les repêchages (qui devraient être nombreux cette intersaison). Ou alors j'ai pas tout compris à l'intérêt des ces W-C....
Pour être tout à fait honnête, je n'en ai aucune idée!
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

merci a tous du soutien pour les stats
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Salut Coach R,

Effectivement, avec la situation dans laquelle nous sommes, ceci nous pénalise car les joueurs que nous avions en 2015-2016 que ce soit en NM3 ou en RM1 manquent de certitudes... donc les bruits dans ce cas là, je ne vais pas te l'apprendre, sont fort logiques!
Nous travaillons en interne pour que tout se déroule au mieux mais à l'image de cette saison, tout ne se déroulera pas sans accroc... forcément, et entre la théorie et la pratique, il faut quelques fois s'en accommoder! Tu l'as très bien dit: "Paris ne s'est pas faite en un jour..."
GIGANTI
Sophomore

Message par GIGANTI »

Le basket c'est pas comme en mathématiques : - + - ça fait toujours moins.............. :oops:
#chassieudécines
Il faut s'attendre à tout du genre humain,surtout au pire
La vie est un combat,n'abandonnez jamais...........
Arrachez moi le coeur et vous y verrez LYON
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

arbitre12 a écrit :
ETERNAL ROOKIE a écrit :
Merci a tous

ONGLET STATS NM3
CORDIALEMENT MR STATS
Très bien fait en effet!!
Par contre ER au voit bien que tu plombe les stats de ton equipe aux LF!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ahhhh le pire c'est que dans cet exercice je faisais parti des meilleurs ... alors t'imagines le niveau :roll: :oops: :mrgreen:
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Verrouillé