NF2 Poule C 2014-2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
circus
- Sophomore
Re: NF2 Poule C 2014-2015
Perso je ne trouve pas que tomazi chambre .... Il répond simplement à deux grands connaisseurs de basket !!!!!
-
Grud
- Sophomore
Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous !!
Ici à La Glacerie, toute l'équipe est au repos (bien mérité) et se retrouvera le 02 janvier pour espérons-le continuer sur la même dynamique que cette 1ère partie de saison
Ici à La Glacerie, toute l'équipe est au repos (bien mérité) et se retrouvera le 02 janvier pour espérons-le continuer sur la même dynamique que cette 1ère partie de saison
-
nutz
- Hall Of Famer
ça bouge au Poinçonnet
Nouvelle Republique de l'Indre du jour
Stoyanov : "J'ai été trop gentil"
Et voilà Kostova !
Pour info la réserve évolue depuis cette année en prénationale
Nouvelle Republique de l'Indre du jour
Stoyanov : "J'ai été trop gentil"
Et voilà Kostova !
Pour info la réserve évolue depuis cette année en prénationale
-
ptimecsportif
- Franchise Player
Bonsoir.
Pas sur que ça fonctionne la stratégie du coach du Poinçonnet.
J'ai comme l'impression qu'il y a trop de pression, trop de joueuses, trop d'égo (peut être) dans cette belle équipe.
Ca risque de faire mal à la fin...
Bonne soirée.
Pas sur que ça fonctionne la stratégie du coach du Poinçonnet.
J'ai comme l'impression qu'il y a trop de pression, trop de joueuses, trop d'égo (peut être) dans cette belle équipe.
Ca risque de faire mal à la fin...
Bonne soirée.
-
Grud
- Sophomore
Avec l'arrivée de Kostova, cela fait 4 "étrangères" au Poinçonnet ?! même en cas de montée en NF1 le nombre autorisé sera toujours de 2... et les garder toutes pour jouer est dès plus compliqué à gérer (pour l'avoir vécu à La Glacerie en 2009-2010).
Si Kostova ne jouera que la saison prochaine, quid des actuelles Aleksaité, Ilieva et Gawronska ? Je (et ça n'engage que moi) ne suis pas sûre que tout cela génère une bonne ambiance dans les vestiaires et que la concurrence (si elle existe) soit très saine.
Je ne cherche pas à créer de polémique mais à la lecture de l'article "Et voilà Kostova ! ", cela a été mes premières réactions ...
En attendant la reprise du championnat, savez-vous quelles sont les équipes de notre poule qui joueront la coupe de France ?
Si Kostova ne jouera que la saison prochaine, quid des actuelles Aleksaité, Ilieva et Gawronska ? Je (et ça n'engage que moi) ne suis pas sûre que tout cela génère une bonne ambiance dans les vestiaires et que la concurrence (si elle existe) soit très saine.
Je ne cherche pas à créer de polémique mais à la lecture de l'article "Et voilà Kostova ! ", cela a été mes premières réactions ...
En attendant la reprise du championnat, savez-vous quelles sont les équipes de notre poule qui joueront la coupe de France ?
-
nutz
- Hall Of Famer
C'est vrai que ton point de vue se défend
Tirage des 1/64 ème, les équipes engagées pourraient en effet avoir 1 ou 2 pts supplémentaires si elles vont loin, ce qui pourrait faire la différence en fin de saison, enfin si c'est le même règlement qu'en garçons, est ce le cas ?
GARS D'HERBAUGES BOUAYE +7 / SAUMUR LOIRE BASKET 49
LA FLECHE US +20 / ROCHE VENDEE BC - 2
ESPERANCE DE BOURG LA REINE +20 / BC ALENCONNAIS
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS / STADE FRANCAIS PARIS
CO TRITH BASKET PORTE DU HAINAUT +7 / ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR
Je ne crois avoir oublié personne ?
Tirage des 1/64 ème, les équipes engagées pourraient en effet avoir 1 ou 2 pts supplémentaires si elles vont loin, ce qui pourrait faire la différence en fin de saison, enfin si c'est le même règlement qu'en garçons, est ce le cas ?
-
Grud
- Sophomore
En vérifiant le règlement du trophée coupe de France, effectivement il y a un point qui stipule qu'il existe des bonus en cas de 1/16, 1/8 et 1/2 finale (art16 et 21 des règlements généraux de la fédé) mais je me souviens que les entraîneurs avaient également fait une pétition lors de leur stage de pré-saison pour dénoncer les dits bonus, depuis pas de newsnutz a écrit :C'est vrai que ton point de vue se défend
-
nutz
- Hall Of Famer
chez les garçons aussi ça a bien entendu fait parler, mais je ne crois pas avoir lu que c'était remis en cause
-
Patou
- Hall Of Famer
Grud a écrit :En vérifiant le règlement du trophée coupe de France, effectivement il y a un point qui stipule qu'il existe des bonus en cas de 1/16, 1/8 et 1/2 finale (art16 et 21 des règlements généraux de la fédé) mais je me souviens que les entraîneurs avaient également fait une pétition lors de leur stage de pré-saison pour dénoncer les dits bonus, depuis pas de news ? Ils s'appuyaient sur le fait qu'on ne peut pas mélanger 2 règlements pour 2 compétitions différentes...nutz a écrit :Tirage des 1/64 ème, les équipes engagées pourraient en effet avoir 1 ou 2 pts supplémentaires si elles vont loin, ce qui pourrait faire la différence en fin de saison, enfin si c'est le même règlement qu'en garçons, est ce le cas ?
Application des bonifications sportives dans les championnats de France : Ranking favorable en fin de saison pour les vainqueurs des 1/16èmes de finale ; 1 point supplémentaire au classement des championnats pour les vainqueurs des 1/8èmes de finale ; 1 point supplémentaire au classement des championnats pour les vainqueurs des 1/2 finales ; ces bonus pouvant se cumuler.
Modifié en dernier par Patou le mar. 30 déc. 2014 16:23, modifié 3 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
nutz
- Hall Of Famer
Tu es sûr(e) de toi Patou ?
quand je lis l'article 16 mentionné par Grud, je ne comprends pas la même chose que toi
Et chez les garçons je n'ai lu nulle part ce que tu nous dis
quand je lis l'article 16 mentionné par Grud, je ne comprends pas la même chose que toi
Et chez les garçons je n'ai lu nulle part ce que tu nous dis
-
Grud
- Sophomore
Maintenant que tu as modifié ton post, je suis d'accord avec toi Patou
à savoir,
- la prise en compte dans le calcul du ranking en cas de victoire en 1/16ème de finale ->article 21 : Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs
(division, classement,...). Pour les championnats de jeunes, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par les règlements sportifs particuliers de la division.
Le ranking fédéral sera établi en tenant compte tout d’abord de la division, puis du classement au sein de cette division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéralle plus favorable.
- l'attribution de point(s) supplémentaire(s) au classement général ->article 16 : Le classement sera établi en tenant compte :
o du nombre de points ;
o du point-average (point average = nombre de points marqués/nombre de points encaissés).
Il est attribué :
o 0 point pour une rencontre perdue par forfait ou pénalité ;
o 1 point pour une rencontre perdue (y compris par défaut) ;
o 2 points pour une rencontre gagnée ;
o 1 point pour toute équipe vainqueur (cumulatif) :
En 8ème de finale du Trophée Coupe de France ;
En ½ finale du Trophée Coupe de France.
C'est bien ces points là que dénonçaient les entraîneurs en début de saison ...
- la prise en compte dans le calcul du ranking en cas de victoire en 1/16ème de finale ->article 21 : Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs
(division, classement,...). Pour les championnats de jeunes, le ranking est déterminé au terme de la phase telle que prévue par les règlements sportifs particuliers de la division.
Le ranking fédéral sera établi en tenant compte tout d’abord de la division, puis du classement au sein de cette division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéralle plus favorable.
- l'attribution de point(s) supplémentaire(s) au classement général ->article 16 : Le classement sera établi en tenant compte :
o du nombre de points ;
o du point-average (point average = nombre de points marqués/nombre de points encaissés).
Il est attribué :
o 0 point pour une rencontre perdue par forfait ou pénalité ;
o 1 point pour une rencontre perdue (y compris par défaut) ;
o 2 points pour une rencontre gagnée ;
o 1 point pour toute équipe vainqueur (cumulatif) :
En 8ème de finale du Trophée Coupe de France ;
En ½ finale du Trophée Coupe de France.
C'est bien ces points là que dénonçaient les entraîneurs en début de saison ...
-
nutz
- Hall Of Famer
la prochaine fois je citerai ton post comme ça tu ne pourras pas faire cela, et puis ça se voit que tu as édité ton post 3 fois
Allez passons, nous sommes donc bien tous d'accord que 2 pts maxi peuvent être donnés en plus selon le parcours en Trophée Coupe de France
-
ajax14
- Rookie
defaite de saumur 98-47
-
boons
- All Star
ajax14 a écrit :defaite de saumur 98-47
Je vois pas l interet pour un club de pas jouer serieusement la coupe alors que l engagement n etait pas obligatoire....
N 2 CODE 3d
-
Caz
- Sophomore
Stratégiquement, j'en vois un : on s'inscrit au cas où on aurait besoin de points, soit pour aller en PO, soit pour s'éloigner de la relégation. Mais comme Saumur a de grandes chances de finir au milieu du classement, ils n'ont plus vraiment d'intérêt à glaner un hypothétique point.boons a écrit :ajax14 a écrit :defaite de saumur 98-47
Je vois pas l interet pour un club de pas jouer serieusement la coupe alors que l engagement n etait pas obligatoire....![]()
![]()