[Euro 2015 - H ] En France !!
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
franc01
- Hall Of Famer
Re: [Euro 2015 - H ] En France !!
Je vois qu'on lit toujours les mêmes genres de commentaires après un match perdu pfff...Bon premier match on a déjà connu des mésaventures dans ce domaine , on sera vite fixé avec la deuxième manche ce soir. Il faut surtout que tout le monde se mette au travail et fasse son taff, que collectivement il y ait les efforts adéquats. Mais je ne suis pas trop inquiet pour l'instant ce genre de souci ça arrive , attendons sereinement la suite sans tomber dans l'excès des veilles lunes...
-
AJP77
- All Star
Surtout qu'on a gagné le matchfranc01 a écrit :Je vois qu'on lit toujours les mêmes genres de commentaires après un match perdu pfff...
Et puis, les finlandais, ce n'est pas comme si on ne les connaissais pas. On sait très bien qu'ils pratiquent un jeu qui ne nous réussi pas très bien. La victoire a été au bout, on a été dans le dur et ça un un peu permis de les faire redescendre de leur nuage. Moi, je vois quand même du positif dans ce match.
-
clutchplayer
- Franchise Player
Heu, on n'a pas dû voir le même match, t'es sûr que t'avais branché le décodeur parce qu'il a été franchement à ch...le surfeur a écrit :Gelabale est correct.
-
françois67
- Hall Of Famer
à chaque compétition c'est la même chose, on galère sur le premier match avant de monter en régime par la suite. Les jambes étaient lourdes après 5 jours d'arrêt, puis nos cadres savent se gérer et ils seront là pour le 1/8ème de finale. Faisons le job en poule et on verra par la suite.
-
franc01
- Hall Of Famer
Ouais certains commentaires étaient tellement négatifs et idem à ceux d'une défaite j' ai eu un petit court circuit de neurones
Bon on a fait mach nul puis on a quand même gagné assez nettement la prolongation. C'est bien de se faire un peu rentrer dedans au départ ça réveillera tout le monde en principe.
Cette équipe doit défendre avec rigueur sur 40 minutes, les Finlandais l'ont rappelé, ça doit logiquement servir pour la suite.
Bon on a fait mach nul puis on a quand même gagné assez nettement la prolongation. C'est bien de se faire un peu rentrer dedans au départ ça réveillera tout le monde en principe.
Cette équipe doit défendre avec rigueur sur 40 minutes, les Finlandais l'ont rappelé, ça doit logiquement servir pour la suite.
-
Franck44
- Hall Of Famer
50/30 l'équipe va pouvoir tourner car le prochain match face à la Pologne sera très important
-
wyno91
- Franchise Player
Match plutôt bien maitrisé, certes la bosnie n'est pas une grosse équipe, loin de là, mais on a fait le job,alors bravo aux bleus
Un 2ème cinq qui fait du bon boulot , ça fait plaisir..
Un 2ème cinq qui fait du bon boulot , ça fait plaisir..
-
vanitii
- Rookie
Personellement je trouve tony parker a la ramasse defensivement sur ces 2 matchs de compétition on dirait qu'il n'as pas l'envie de jouer !
-
le surfeur
- Sophomore
La Bosnie non plus aujourd'hui vu leur rotations. Ils se sont préservés ça peut se comprendre.
Félicitations au banc très sérieux qui crée le 1er écart qui plie officiellement le match. Leo lauvergne, pietrus et kahudi c'est des mecs qui connaissent pas le all star et la pitié. Ils ont fait le taff.
Cette perf du banc donne l'impression que le staff s'est mis le feu tout seul hier, avec l'aide de certains starters qui ne défendaient pas.
Leo fait un bon leader de 2nd unit pour ces matchs là , et s'il est revenu pas loin de son top niveau il pourrait surprendre en 2e phase
Félicitations au banc très sérieux qui crée le 1er écart qui plie officiellement le match. Leo lauvergne, pietrus et kahudi c'est des mecs qui connaissent pas le all star et la pitié. Ils ont fait le taff.
Cette perf du banc donne l'impression que le staff s'est mis le feu tout seul hier, avec l'aide de certains starters qui ne défendaient pas.
Leo fait un bon leader de 2nd unit pour ces matchs là , et s'il est revenu pas loin de son top niveau il pourrait surprendre en 2e phase
-
coutournant
- All Star
Très bonne surprise cette adresse de la part de Leo. A voir si il maintient ce niveau là, si c'est le cas on aura pas vraiment de handicap sur le poste 1 malgré les indisponibilités de Diot et Heurtel.
-
Hugues Marcel
- All Star
Il n'y a pas que sur ses shoots qu'il m'a surpris, il a surtout bien fait tourner l'ensemble. Pour un gars tombé de Lune sans prépa collective. Chapeau ! Hé les mecs... On quand même de bons basketteux dans ce pays. Deux meneurs internationaux nous claquent entre les doigts et on en trouve un qui a le niveau. Je ne sais si beaucoup de nations européennes ont ce luxe.coutournant a écrit :Très bonne surprise cette adresse de la part de Leo. A voir si il maintient ce niveau là, si c'est le cas on aura pas vraiment de handicap sur le poste 1 malgré les indisponibilités de Diot et Heurtel.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
coutournant
- All Star
Personnellement je n'avais aucun doute concernant sa capacité à être opérationnel pour driver l'équipe. A ce niveau là je sais qu'il peut faire aussi bien voire mieux que Diot ou Heurtel. Par contre il semble avoir retrouvé le shoot prometteur qu'il avait commencé à développer juste avant sa grosse blessure, et ça ce n'est pas anodin. A valider quand même pour la suite de la compétition mais c'est clair qu'il montre des signes d'une excellente capacité d'adaptation, et qu'on a un vivier très intéressant au poste de meneur on sait qu'on va pas se retrouver à poil quand TP prendra sa retraite
-
tortuegéniale
- Rookie
5 matchs en 6 jours, 16 qualifiés sur 24 équipes, tu m'étonnes que les équipes et les joueurs ne se donnent pas à fond pour les poules! Encore une formule à la noix de la FIBA qui peut engendrer des magouilles pour le dernier match de ce 1er tour (des équipes pourraient être tenter de "choisir" leurs adversaires en 8ème en perdant exprès). Ce serait si simple de faire un bon Euro avec des équipes qui peuvent se reposer entre les matchs et avec un vrai enjeu en poule en ne retenant que 8 équipes sur 24 (pas de 8ème, direct en quart), plus question de s'économiser!
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
-
tortuegéniale
- Rookie
et bravo pour la FIBA pour la promotion de cet Euro, je viens de jeter un coup d'oeil à Israel-Bosnie, la salle est au 4/5ème vide (et encore je vois large).
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
-
Firebat
- All Star
Ouais, enfin bon, c'est typique d'une solution qui règle un problème mais en crée un autre à côté.tortuegéniale a écrit :Ce serait si simple de faire un bon Euro avec des équipes qui peuvent se reposer entre les matchs et avec un vrai enjeu en poule en ne retenant que 8 équipes sur 24 (pas de 8ème, direct en quart), plus question de s'économiser!
En l'occurrence, avec un tel système, entre celles qui ont trop de défaites et celles avec un point average trop défavorable, y aurait jusqu'à un tiers des équipes qui n'auraient plus d'espoir de qualification dès la fin de la 2e journée, et n'auraient donc plus rien à jouer et largement fausser les résultats et faisant simplement acte de présence, en balançant les jeunes pour leur filer de l'expérience, en laissant au repos leurs NBAers histoire de pas risquer de blessure, en s'arrangeant entre "blocs géopolitiques" façon concours eurovision pour favoriser le voisin, etc... Sans compter que voir son tournoi se terminer après seulement 2 matchs après 2 ans d'attente (voire 4, dans le futur), ça a de quoi laisser beaucoup d'amertume.
Franchement, c'est mon opinion, mais qualifier 4 équipes sur 6 par groupe reste un meilleur format que seulement 2 sur 6. Surtout que le problème du choix de l'adversaire pourrait être réglé relativement facilement en organisant simplement un tirage au sort à la fin de la 1re phase : 4 chapeaux (un pour les 1ers de groupes, un pour les 2e, 3e, et 4e), et tirage au sort (chapeau 1 contre chapeau 4, 2 contre 3)