[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
basketcôted'opale
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire contre l'ALM 70 -

Message par basketcôted'opale »

Comme ça été dit, le genre de match à l'extérieur que nous ne parvenions pas à gagner les saisons précédentes.

4/4 !!! Précieux quand on voit que beaucoup de "cadors" annoncés sont à la peine en ce début de saison.

Bravo =D> =D> =D>
T.J Thompson
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire sur le HTV 80-87 !

Message par T.J Thompson »

Amis boulonnais, victoire au panache de votre équipe face au HTV. Peacock nous a fait très mal , il fera mal à d'autres équipes cette saison à n'en pas douter .. ( même si je trouve que la plupart de ses shoots sont forcés mais ça rentre.. ) Chériet m'a vraiment impressionné par son jeu et ses shoots ! Strickland va vous faire du bien, dans le troisième, il a évité un écart qui aurait pu être plus important pour le HTV .. Par contre pour revenir à ce troisième quart, le SOMB a été démobilisé par la défense de zone du HTV pendant un temps ( il fallait couper cette relation intérieur extérieur qui faisait mal aux varois .. )
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

mine de rien, plus de 2/3 des points marqués par les intérieurs, n'est-ce pas une grande nouveauté pour le jeu du SOMB? je n'ai pas souvenir d'avoir vu des intérieurs aussi dominants si ce n'est la période Jalce-Miller, encore que... enfin bref, un bien beau groupe, Tsaga est passé à côté mais je ne pense pas que ça arrivera souvent, Mitchell n'est pas encore au top mais ça me laisse penser qu'il y aura quelques cartons cette saison!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

JAITEH contre Strasbourg :
- 7 Points.
- 4 Rebonds.
- 11 dévaluation
Tout cela en 14 minutes de jeu, face à AJINCA et consors.
Pas mal le garçon.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Victoire qui ne m'a pas vraiment étonnée... Si nous avons été capable de battre Evreux, mais surtout Boulazac hors de nos bases, alors il était forcément dans nos cordes de faire un résultat à Hyères-Toulon, même si le déplacement est conséquent je vous le concède. Nous voyageons très très bien, c'est le premier enseignement à tirer de nos deux victoires à l'extérieur. Mais ne nous emballons pas, car la saison est longue !

Sur le match, retenons un Peacock impérial : 29 pts pour 30 min, 54% de réussite, 6 rebonds, 24 d'éval, et surtout 3 fautes : il s'améliore en défense on dirait ?!

M'bida assure correctement la rotation : 8 pts pour 12min de temps de jeu, 100% de réussite, imparable ! On dirait qu'il se reprend par rapport aux trois premiers matches en demi-teinte.

Ma plus grosse surprise vient de Chériet, que j'avais bien sous-estimé sur le papier. J'aime ce joueur, non seulement pour ses grandes qualités défensives, mais surtout pour son esprit d'équipe et sa capacité à se mettre au service du collectif (à contrario de Peacock, à mon goût beaucoup trop individualiste...). Il réussit le tour de force d'inscrire 18 points sur la feuille de match en 22 min avec 61% de réussite... Deuxième match-référence pour lui après celui de Boulazac !

Toujours beaucoup d'inquiétude concernant Mickaël... 15 min, 4 points... Quelque chose ne tourne pas rond... Les matches se suivent et se ressemblent. Il faut crever l'abcès tant qu'il est encore temps ? 15 min, c'est peu pour un joueur de qualité.

Derrière, Akono fait son boulot, Pontens fait le minimum dans la rotation, Sy répond présent en défense, et Stricland fait taire ses détracteurs.

A suivre face à Orchies. Victoire obligatoire à domicile !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

Genesis1 a écrit :
Toujours beaucoup d'inquiétude concernant Mickaël... 15 min, 4 points... Quelque chose ne tourne pas rond... Les matches se suivent et se ressemblent. Il faut crever l'abcès tant qu'il est encore temps ? 15 min, c'est peu pour un joueur de qualité.
!

n'exagérons rien. Micka mériterait certe d'avoir plus de temps de jeu mais de là à imaginer un malaise entre lui et le coach...
il fait face à la concurrence naissante de cheriet à son poste. Et également de mam sy qui joue plus que l'an passé pour la simple et bonne raison que notre équipe a un profil plus défensif. Du coup, sy sur le terrain apporte réellement une plue value.
et puis germain a souvent dit que micka était un joueur de mission. J'aimerais comme toi le voir plus souvent sur le parquet mais on ne peut pas parler de malaise quand un joueur joue 15 Minutes. et puis tant que l'équipe gagne tout me va. a micka d'être déicisif quand il entre. on sait qu'il en est capable et il l'a montré pas mal de fois
GreyGoose
Sophomore

Message par GreyGoose »

Genesis1 a écrit :Victoire qui ne m'a pas vraiment étonnée... Si nous avons été capable de battre Evreux, mais surtout Boulazac hors de nos bases, alors il était forcément dans nos cordes de faire un résultat à Hyères-Toulon, même si le déplacement est conséquent je vous le concède. Nous voyageons très très bien, c'est le premier enseignement à tirer de nos deux victoires à l'extérieur. Mais ne nous emballons pas, car la saison est longue !

Sur le match, retenons un Peacock impérial : 29 pts pour 30 min, 54% de réussite, 6 rebonds, 24 d'éval, et surtout 3 fautes : il s'améliore en défense on dirait ?!

M'bida assure correctement la rotation : 8 pts pour 12min de temps de jeu, 100% de réussite, imparable ! On dirait qu'il se reprend par rapport aux trois premiers matches en demi-teinte.

Ma plus grosse surprise vient de Chériet, que j'avais bien sous-estimé sur le papier. J'aime ce joueur, non seulement pour ses grandes qualités défensives, mais surtout pour son esprit d'équipe et sa capacité à se mettre au service du collectif (à contrario de Peacock, à mon goût beaucoup trop individualiste...). Il réussit le tour de force d'inscrire 18 points sur la feuille de match en 22 min avec 61% de réussite... Deuxième match-référence pour lui après celui de Boulazac !

Derrière, Akono fait son boulot, Pontens fait le minimum dans la rotation, Sy répond présent en défense, et Stricland fait taire ses détracteurs.

A suivre face à Orchies. Victoire obligatoire à domicile !
Et le cousin Germain dans tout ça ? :mrgreen:
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

somb5962 a écrit :n'exagérons rien. Micka mériterait certe d'avoir plus de temps de jeu mais de là à imaginer un malaise entre lui et le coach...
il fait face à la concurrence naissante de cheriet à son poste. Et également de mam sy qui joue plus que l'an passé pour la simple et bonne raison que notre équipe a un profil plus défensif. Du coup, sy sur le terrain apporte réellement une plue value.
et puis germain a souvent dit que micka était un joueur de mission. J'aimerais comme toi le voir plus souvent sur le parquet mais on ne peut pas parler de malaise quand un joueur joue 15 Minutes. et puis tant que l'équipe gagne tout me va. a micka d'être déicisif quand il entre. on sait qu'il en est capable et il l'a montré pas mal de fois
C'est ton point de vue. Je comprends, mais je n'approuve pas. Pour moi Micka mérite mieux qu'un simple rôle de joker de luxe. Je pense qu'il en a tout à fait conscience... Il aura peut être droit à plus de temps de jeu lorsque certains organismes auront été un peu trop mis à contribution. Je me félicite en revanche de la gestion de l'effectif par Germain ! C'est bien que l'on puisse faire rentrer tout le monde sans trop diminuer le niveau sur le terrain !

Image

Image
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

des nouvelles de notre ancien joueur jo rousselle. il débutait hier avec le bcm et christian monschau l'a fait joué ... 3 petites microscopiques minutes :shock: :shock: :shock:
lA SAISON s'annonce longue pour notre jo. On se demande pourquoi les dirigeants du bcm ont fait autant d'histoire pour garder rousselle si c'est pour qu'il fasse banquette.c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres et surtout un manque de respect envers le joueur.
avec ce type de gestion, on voit bien que ce n'est pas son argent que le président du bcm dépense mais bien celui de la cud ou de la mairie de gravelines, sinon il se comporterait probablement différement. tout simplement affligeant ce type de gestion surtout pour jo qui voit sa carrière freinée après sa magnifique saison l'an passée.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

somb5962 a écrit :des nouvelles de notre ancien joueur jo rousselle. il débutait hier avec le bcm et christian monschau l'a fait joué ... 3 petites microscopiques minutes :shock: :shock: :shock:
lA SAISON s'annonce longue pour notre jo. On se demande pourquoi les dirigeants du bcm ont fait autant d'histoire pour garder rousselle si c'est pour qu'il fasse banquette.c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres et surtout un manque de respect envers le joueur.
avec ce type de gestion, on voit bien que ce n'est pas son argent que le président du bcm dépense mais bien celui de la cud ou de la mairie de gravelines, sinon il se comporterait probablement différement. tout simplement affligeant ce type de gestion surtout pour jo qui voit sa carrière freinée après sa magnifique saison l'an passée.
:shock: c'est Monschau qui décide qui joue ou pas... pas le président Beddelem... donc je ne vois pas bien le rapport. Si Monschau a dit "ok on reprend Rousselle", le président valide si ça rentre dans le budget et j'imagine aisément que son salaire est plus ou moins équivalent à celui de Curti, voire plus faible étant donné que Curti peut se prévaloir d'avoir joué comme titulaire en pro A... donc l'argument budget ne tient pas la route.
Maintenant dire que t'es dégouté, que t'aurais préféré le voir au SOMB, clairement, je pense que c'est l'avis de tout le monde. Mais le joueur lui-même aurait pu pousser la porte du club en disant qu'il voulait rester en prêt cette saison...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Hélas il fallait s'y attendre... Ce sera à mon avis comme ça toute la saison pour lui (sauf imper : blessure d'un concurrent...). Apparemment, il souhaitait rester chez-nous plus que tout mais étant sous contrat avec le BCM, la balle n'était pas vraiment dans son camp. Alors à moins de se rebeller et de sécher les entrainements, je ne vois pas comment il aurait pu faire pour obtenir un bon de sortie, qui plus est pour renforcer une écurie voisine, hypothétiquement concurrente dans les années à venir (d'ailleurs le partenariat avec le BCM semble rompu cette année puisqu'aucun joueur espoir n'a intégré notre effectif, la faute à cette négociation mouvementée ?). Je reste confiant pour lui, c'est un excellent joueur ! Il ne manquera pas de rebondir dès qu'il en aura l'occasion... L'an prochain, libre de tout contrat, il aura l'opportunité de revenir chez nous si tel est son souhait...

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Oui, il reviendra chez nous et aura enfin un vrai rôle dans une équipe de Pro A :oops:

Je sors ! :bounce:
Image
sigma
Sophomore

Message par sigma »

[Hors-sujet ON] Pour tous ceux qui me soupçonnent d'être Genesis1 [-X (n'est-ce pas, Anitous ?!!), la preuve est faite : Genesis est une femme !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [Hors-sujet OFF]
Genesis1 a écrit :Victoire qui ne m'a pas vraiment étonnée...
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

sigma a écrit :[Hors-sujet ON] Pour tous ceux qui me soupçonnent d'être Genesis1 [-X (n'est-ce pas, Anitous ?!!), la preuve est faite : Genesis est une femme !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [Hors-sujet OFF]
Genesis1 a écrit :Victoire qui ne m'a pas vraiment étonnée...
tu t'enfonce sigma :D :D :D :D
sigma
Sophomore

Message par sigma »

J'cros pas ! Depuis ce matin, je sais qui IL est :-)
Verrouillé