[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
awaremannn
Hall Of Famer

Re: [ESSM LE PORTEL] RIP

Message par awaremannn »

EL PORTEL a écrit :
awaremannn a écrit :donc l'arbitrage n'avait pas pour but de protéger Evreux mais de couler Le Portel... pourquoi? vous etes un danger pour la ligue? expliquez moi ce complot, j'ai hate :mrgreen:
Mais non pas de complot, de vengeance, rien de tout cela. T'as donc rien rien compris, c'est lourd. Chaiko te l'a expliqué par de simples mots (avant qu'ils ne soient censurés !!!!!). Pas plus compliqué que cela.
euh??? tu as lu ce que Chaiko a écrit? il a cité un message d'un autre supporter, sur un autre forum probablement, il l'a recopié pour nous montrer le niveau de l'arbitrage, j'en déduis donc qu'il partage le point de vue du supporter qu'il cite... dans son message il y a cela :

"Cet arbitrage n'a pas cherché a protéger Evreux mais avait pour volonté visible de sanctionner une équipe de l'ESSM et à la faire sortir de ses rails. Et sur ce plan, c'est bien la seul mission qu'a réussie Mr Viator hier soir.

La technique sur un Eric aussi médusé que sans défense, la faute ou le marcher ou le pied derrière la ligne de Roger avant son tir a 3 points qui nous mettait a +12, la compensation sur Armand (qui ne compense rien du tout),... sont des décisions qui ne peuvent qu'installer le doute, et les bases de la théorie d'un complot... c'est a dire un climat malsain de suspicion"

donc Chaiko, peux-tu m'expliquer ?
Back to (pro) b
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

awaremannn a écrit :
EL PORTEL a écrit :
awaremannn a écrit :donc l'arbitrage n'avait pas pour but de protéger Evreux mais de couler Le Portel... pourquoi? vous etes un danger pour la ligue? expliquez moi ce complot, j'ai hate :mrgreen:
Mais non pas de complot, de vengeance, rien de tout cela. T'as donc rien rien compris, c'est lourd. Chaiko te l'a expliqué par de simples mots (avant qu'ils ne soient censurés !!!!!). Pas plus compliqué que cela.
euh??? tu as lu ce que Chaiko a écrit? il a cité un message d'un autre supporter, sur un autre forum probablement, il l'a recopié pour nous montrer le niveau de l'arbitrage, j'en déduis donc qu'il partage le point de vue du supporter qu'il cite... dans son message il y a cela :

"Cet arbitrage n'a pas cherché a protéger Evreux mais avait pour volonté visible de sanctionner une équipe de l'ESSM et à la faire sortir de ses rails. Et sur ce plan, c'est bien la seul mission qu'a réussie Mr Viator hier soir.

La technique sur un Eric aussi médusé que sans défense, la faute ou le marcher ou le pied derrière la ligne de Roger avant son tir a 3 points qui nous mettait a +12, la compensation sur Armand (qui ne compense rien du tout),... sont des décisions qui ne peuvent qu'installer le doute, et les bases de la théorie d'un complot... c'est a dire un climat malsain de suspicion"

Simple analyse de texte; dernier recours, faire appel à maître Capello
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Tout à fait d'accord avec toi Chaiko.
On pourrait également créer un mur des cons (Comme le Syndicat de la magistrature) Pourquoi pas !!!
Ca ferait peut être réagir
Y en a déjà une à mettre en tête de liste V. Voyeau qui a compris et qui depuis 2 / 3 ans ne vient plus arbitrer l'ESSM
V. Voyeau - E VIATOR et son assistant BETTON ... Déjà 3 noms
chaiko
All Star

Message par chaiko »

awaremannn a écrit :
EL PORTEL a écrit :

Non awerremannn, de 1 je n'ai plus envie de m'expliquer, et de 2 je partage entièrement les propos qui on été retranscrit, que se soit au niveau arbitrage que le niveau d'Evreux

Maintenant vous m'excuserez, je suis pour l'instant pas en l'état de penser sport, pour des raisons bien plus grave que ce sport merci :(
chaiko
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] Ce sera EVREUX en 1/4

Message par chaiko »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... offs/2013/

sa aurait bien aider pourtant, je ne les aime plus les havrais :mrgreen: :mrgreen:
Carpetstar
All Star

Message par Carpetstar »

Bah alors, on a pas confiance en ses joueurs, on essaye d'aller piocher ailleurs !!?? :mrgreen:
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Carpetstar a écrit :Bah alors, on a pas confiance en ses joueurs, on essaye d'aller piocher ailleurs !!?? :mrgreen:
Bien sur que l'on a confiance en nos joueurs :wink: , mais un renfort de ce type de joueur je crache pas dessus :wink: , pas forcement contre Evreux mais peut être, fasse au joutes futur qui sait :roll: :roll:
chaiko
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] Match aller c'est fait ;)

Message par chaiko »

Darnell Wilson "je t'aime" :mrgreen:
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Une superbe performance ce soir =D> , mais nous n'en sommes qu'à la mi temps, Evreux va vendre chèrement sa peau jeudi soir il va falloir fédérer toutes les énergies pour que Calypso soit en fusion jeudi soir, je me demande si Mouss ne s'est pas blessé ? #-o
Enorme Darnell ce soir
flower76
Franchise Player

Message par flower76 »

Bravo à vous =D> =D> =D>
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Whaou ! ! ! dites donc, quel enthousiasme ! ! ! :?

Plus la saison du club est belle et moins elle est commentée, ici ou ailleurs, d’ailleurs ! ! !

Et pourtant, il y en a des choses à dire, et même positives ! ! ! :D

Bien des choses se sont passées cette saison :

- Nouvelle organigramme, Girard qui rempile pour 2 ans
- Prise de conscience de l’immobilisme dans laquelle ce club était ancré depuis des années,
- Mise en place d’une dynamique de communication et d’animation des rencontres plus que réussie,
- Recadrage de tous les acteurs sur les valeurs du club (combativité, travail, chaleur… )…

Alors certes, nous ne sommes pas parvenus à dépasser le voisin cette saison encore ! ! ! Et alors ?

N’est ce pas vous qui me disiez très souvent que « Rome ne s’était pas construit en un jour « ?

Moi, ce que j’ai vu, c’est l’émulation extraordinaire qu’a enfin suscité cette cohabitation forcée de deux clubs rivaux de pro B distant de trois kilomètres. L’un tirant l’autre, et inversement, vers le haut tout au long de la saison et cela continu encore, même en play-off où de chaque coté on annonce sans grand complexe sa volonté de monter en pro A ! ! !

Le club a enfin compris qu’au lieu de snober la présence du voisin, il valait mieux s’en servir pour doper, stimuler, envier ce dernier enfin que tous, à tous niveaux, ne se disent plus qu’il suffit d’attendre et que tout rentrera dans l’ordre parce que nous sommes les plus beaux ! ! !

Ouf ! ! ! enfin ! ! ! il était temps ! ! ! =D>

Malheureusement personne pour parler de cela ! ! ! Chut ! ! ! Paraît-il qu’il ne faut pas se comparer ? non ! ! !

Foutaise ! ! tout cela ! ! ! Tous les jours nous ne faisons que comparer les choses, enseigne, marque, produit, météo, programme télé, comportement, voiture, salaire, voisins, amis, famille … alors pourquoi devait-on s’interdire de regarder de plus près ce que le SOMB réussissaient mieux que nous ?

Bref, mais je m’emballe une fois de plus et je m’éloigne de ce qui me fait poster ce jour ! ! !

Je disais donc, oui, bien peu de commentaires en ce jour de play-off retour qui devrait, je l’espère, remplir, comme la souhaiter le club, la salle Calypso de Calais.

La question que je me pose aujourd’hui et la suivante :

Sous quelle configuration de tribune sera ce soir cette salle et plus précisément, y aura t-il des tribunes derrière les bancs de touche ?

Je m’interroge car cela ne peut être que dans cette configuration que l’on peut espérer atteindre les 3000 personnes dans cette salle ! ! !

C’est dans cette configuration que l’acoustique de cette salle est la moins pire ! ! !

C’est dans cette configuration là que quand ils reviennent sur le banc, les joueurs peuvent puiser le surplus d’adrénaline que tout ceux placés derrière leur envoient ! ! !

Vous voyez tous ce que je veux dire ou pas ? :idea:

Plus précisément, ce sera loin d’être le cas si derrière eux ils se retrouvent avec une sorte de rideau, de drap plus ou moins blanc comme j’en ai encore le souvenir lors du piteux match contre Vichy il y a deux ans ! ! !

Et si telle était le cas, expliquez moi alors pourquoi ne pas avoir jouer ce match à Damrémont ? #-o

C’est vrai quoi ? Si c’est pour faire un peu plus de 2000, valait mieux bourrer Damrémont comme l’a fait Boulogne lors de ses rencontres de coupe de France et je ne vous dit pas alors l’ambiance et la pression que nous aurions pu mettre sur l’adversaire sans que nos chants ne partent dans les structures d’une Calypso qui porte, pour le coup, bien son nom dans la mythologie grecque (« celle qui dissimule ») ; le son assûrement ! ! ! :mrgreen:

Tout cela pour dire qu’il serait bien dommage d’avoir fait l’exploit à Evreux et de le voir réduire à néant par une décision qui, rassurez moi, est bien un choix sportif parfaitement réfléchi, à des années lumière d’un quelconque choix politique, j’espère ?

Mais si drap blanc derrière le banc il devait tout de même y avoir ce soir, il vous reste toutefois encore quelques heures pour alors innover et inverser tout cela en rapprochant nos joueurs au plus près possible du son et donc de la tribune « Musicos » et permettre aussi aux coachs de s’éviter du même coup torticolis ou déplacements de vertèbres en regardant juste au dessus d'eux le seul panneau d’affichage existant dans cette salle ! ! !

A vous de voir ! ! !
Merci d’avance pour eux, merci d’avance pour nous, merci d’avance pour tous ! ! !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Le choix de Calypso est un choix purement économique, ce que tu ne sais pas c'est que nos amis de la municipalité boulonnaise nous facturent la salle, alors que la municipalité de Calais prête Calypso gracieusement, d'autre part Evreux commence à se sentir chez lui à Danrémont où nous n'avons jamais battu cette équipe, l'ALM s'est même imposé contre "l'ogre boulonnais" cette saison.
Concernant les divers forums de l'ESSM, c'est vrai que "face de bouk" a remplacé les forums, personnellement je le regrette mais c'est comme ça.
Concernant le match de ce soir, je pense que cela va être très difficile car l'ALM n'est pas le second du championnat par hasard mais les PO c'est vraiment autre chose: Le mental, l'état physique aprés la rencontre de mardi sera prépondérant, le vois un match serré et tendu mais tous les scénarios sont envisageables. La victoire est impérative car je ne nous vois pas aller gagner une nouvelle fois à Evreux en cas de belle.
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Pour info, avec la gtribune c'est entre 3200 et 3500 places à la Calypso. Ce soir, pour des raisons techniques la tribune de 400 places ne sera pas là et donc nous serons dans une configuration de 2800/3100 places ... soit bien plus qu'à Danrémont ... et offerte gratuitement par la Municipalité de Calais (le club économise donc un loyer)

Par ailleurs, sur le plan sportif, Evreux n'a aucun repère dans cette salle que nous connaissons et dans laquelle s'est notamment déroulée le stage de préparation des PO.

Donc que des raisons de ne pas jouer à Danrémont.

Moi qui suis fidèle au club, les signes d'enthousiasme je les constate et je ne les mesure pas au loin avec une paire de jumelle en prenant les forums comme indicateur (la page FB du club est une des pages FB les plus suivies au niveau basket sur le plan national); pour mesurer réllement l'enthousiasme et toi qui invite aux comparaisons: combien de supporters boulonnais se rendent ce soir à Antibes ??? le dernier match de la saison, qui n'était pourtant pas un match de PO a vu plusieurs dizaines de portelois se rendent à Antibes.

Je t'ai connu plus convaincant Boyo ...
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Et la tension qui monte, le sentiment qu'il va falloir que notre équipe joue un gros match pour entrer dans l'histoire du club, peur de la réaction des Ebroiciens, quel sera le scénario ce soir ?, malin qui pourrait le prédire
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Boyorouge, toujours aussi marrant à lire !
On a pas attendu que tu viennes au basket pour faire vivre ce club.
Tu n'es pas abonné au SOMB au fait ?

Je termine là ce post
Verrouillé