Whaou ! ! ! dites donc, quel enthousiasme ! ! !
Plus la saison du club est belle et moins elle est commentée, ici ou ailleurs, d’ailleurs ! ! !
Et pourtant, il y en a des choses à dire, et même positives ! ! !
Bien des choses se sont passées cette saison :
- Nouvelle organigramme, Girard qui rempile pour 2 ans
- Prise de conscience de l’immobilisme dans laquelle ce club était ancré depuis des années,
- Mise en place d’une dynamique de communication et d’animation des rencontres plus que réussie,
- Recadrage de tous les acteurs sur les valeurs du club (combativité, travail, chaleur… )…
Alors certes, nous ne sommes pas parvenus à dépasser le voisin cette saison encore ! ! ! Et alors ?
N’est ce pas vous qui me disiez très souvent que « Rome ne s’était pas construit en un jour « ?
Moi, ce que j’ai vu, c’est l’émulation extraordinaire qu’a enfin suscité cette cohabitation forcée de deux clubs rivaux de pro B distant de trois kilomètres. L’un tirant l’autre, et inversement, vers le haut tout au long de la saison et cela continu encore, même en play-off où de chaque coté on annonce sans grand complexe sa volonté de monter en pro A ! ! !
Le club a enfin compris qu’au lieu de snober la présence du voisin, il valait mieux s’en servir pour doper, stimuler, envier ce dernier enfin que tous, à tous niveaux, ne se disent plus qu’il suffit d’attendre et que tout rentrera dans l’ordre parce que nous sommes les plus beaux ! ! !
Ouf ! ! ! enfin ! ! ! il était temps ! ! !
Malheureusement personne pour parler de cela ! ! ! Chut ! ! ! Paraît-il qu’il ne faut pas se comparer ? non ! ! !
Foutaise ! ! tout cela ! ! ! Tous les jours nous ne faisons que comparer les choses, enseigne, marque, produit, météo, programme télé, comportement, voiture, salaire, voisins, amis, famille … alors pourquoi devait-on s’interdire de regarder de plus près ce que le SOMB réussissaient mieux que nous ?
Bref, mais je m’emballe une fois de plus et je m’éloigne de ce qui me fait poster ce jour ! ! !
Je disais donc, oui, bien peu de commentaires en ce jour de play-off retour qui devrait, je l’espère, remplir, comme la souhaiter le club, la salle Calypso de Calais.
La question que je me pose aujourd’hui et la suivante :
Sous quelle configuration de tribune sera ce soir cette salle et plus précisément, y aura t-il des tribunes derrière les bancs de touche ?
Je m’interroge car cela ne peut être que dans cette configuration que l’on peut espérer atteindre les 3000 personnes dans cette salle ! ! !
C’est dans cette configuration que l’acoustique de cette salle est la moins pire ! ! !
C’est dans cette configuration là que quand ils reviennent sur le banc, les joueurs peuvent puiser le surplus d’adrénaline que tout ceux placés derrière leur envoient ! ! !
Vous voyez tous ce que je veux dire ou pas ?
Plus précisément, ce sera loin d’être le cas si derrière eux ils se retrouvent avec une sorte de rideau, de drap plus ou moins blanc comme j’en ai encore le souvenir lors du piteux match contre Vichy il y a deux ans ! ! !
Et si telle était le cas, expliquez moi alors pourquoi ne pas avoir jouer ce match à Damrémont ?
C’est vrai quoi ? Si c’est pour faire un peu plus de 2000, valait mieux bourrer Damrémont comme l’a fait Boulogne lors de ses rencontres de coupe de France et je ne vous dit pas alors l’ambiance et la pression que nous aurions pu mettre sur l’adversaire sans que nos chants ne partent dans les structures d’une Calypso qui porte, pour le coup, bien son nom dans la mythologie grecque (« celle qui dissimule ») ; le son assûrement ! ! !
Tout cela pour dire qu’il serait bien dommage d’avoir fait l’exploit à Evreux et de le voir réduire à néant par une décision qui, rassurez moi, est bien un choix sportif parfaitement réfléchi, à des années lumière d’un quelconque choix politique, j’espère ?
Mais si drap blanc derrière le banc il devait tout de même y avoir ce soir, il vous reste toutefois encore quelques heures pour alors innover et inverser tout cela en rapprochant nos joueurs au plus près possible du son et donc de la tribune « Musicos » et permettre aussi aux coachs de s’éviter du même coup torticolis ou déplacements de vertèbres en regardant juste au dessus d'eux le seul panneau d’affichage existant dans cette salle ! ! !
A vous de voir ! ! !
Merci d’avance pour eux, merci d’avance pour nous, merci d’avance pour tous ! ! !